Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les questions carrosserie c'est ici

Messages recommandés

Invité
salut a tous comme je l'ai deja dis je suis carrossier et fier de l'etre donc si quelqu'un a des questions j'y repondrai avec plasir

bon je me lance , Mr.Red

existe t-il un bon produit pour limité la rouille en surface

car après dérouillage( meme en profondeur) il reste encore quelques petit coin inaccesible ou qqlques petite taches .... Rolling Eyes

qu'utilises-tu

merci

Wink

Invité
ca depend si tu repiend apres moi j'utilise une brosse de fer pneumatique cad un espece de rouleau avec des picots en fer qui tourne tres vite et ca c'est tres eficace sinon comme bon produit y a du spray en bombe antirouille qui marche tres bien mais c'est pas tres estetique car tu as un tache rouge mais ca empeche la rouile de se propager je te montre la photo de l'outil pneumatique et je te donne le nom du produit demain

Invité
j'espere que ca repond a ta question

Invité
le sprayt en bombe c'est la meilleur solution et ca s'apelle REDNOX et c'est fait par normfest ca marche tres bien et tu peux le poncer par la suite et tu peux surfacer et peindre dessus

Invité
revedemk1 a écrit:
le sprayt en bombe c'est la meilleur solution et ca s'apelle REDNOX et c'est fait par normfest ca marche tres bien et tu peux le poncer par la suite et tu peux surfacer et peindre dessus

Il faut mettre la tôle à nu avant d'utiliser le spray?
Est on obligé de le recouvrir de peinture?
Où trouver ce produit?

Merci.

kompressor(inox) a écrit:
non en fait , Rolling Eyes
je pensais au produit style "tanik" etc ... pour repeindre dessus

Wink

avec ce genre de produits la rouille n est pas éliminée mais traitée,mais c est pas terrible car elle fini qd meme par ressortir tot ou tard (j en ai deja fait les frais Rolling Eyes )

Invité

je connais ce produit car je l'utilise,si je ne me tromppe pas scratch ,c'est de l'époxi transparent si je ne me trompe pas!

maintenant il faut bien se dire que rouille veut dire pourriture,maladie,cancer, donc le mieux pour l'éliminer c'est de mettre la tole à nu ou si trop attaquée de découper le morceau sans avoir peur de découper un peu plu grand et à ce moment là aussi il ne faut pas oublier de bien traiter la nouvelle tole soudée et surtout la soudure aussi,et quand on le peux aussi c'est de traitée la tole soudée des deux cotés.

et surtout ne pas remettre en couleur betement dessus sans avoir mis un antirouille.

thumrightthumright

Invité
tu ponce la rouille jusqu'ou tu sais et puis tu aplique le spray et c'est mieux de repiendre c'est plus beau qu'une tache rouge et pour avoir se produit enfaite nous on le commande mais comme c'est normfest qui le fait tu dois pouvoir commander ca dans les magasins de carrosserie ou des magasins qui vend du normfest style brico ( normfest est une tres bonne marque je dis ca pcq ca peux faire peur que je dise qu'on peux avoir ca chez brico) et oui derniere choses c'est du provisoire 2 ans maxi car le top c'est quand meme utilise le picot pneumatiqune ,leger mastic, surf,et peinture et ca au moins ca bouge pas

revedemk1 a écrit:
salut a tous comme je l'ai deja dis je suis carrossier et fier de l'etre donc si quelqu'un a des questions j'y repondrai avec plasir

tres bonne initiative...... merci...... Wink

Invité
fwred a écrit:
revedemk1 a écrit:

tres bonne initiative...... merci...... Wink

mais de rien Very Happy

Invité
Tu risque d'avoir plein de questions... dont de moi !
Merci pour l'initiative

Invité
salut, moi j'aimerai reboucher mes petits trous car j'ai retiré mes languetttes, mon essuie glace arrière et un petit trou au niveau de bac de roue de secours.
je sais que la technique c'est poncer, mastiquer pour petits trous ou resouder toles pour plus grand trou, ensuite, anti rouille, enduit, poncage, couleur.

si le théorie est bonne (à moins que je ne me trompe sur toute la ligne), qu'en est t il pratique?

merci

j'ai regardé dans les divers postes mais on voit souvent avant et après. cela ne m'aide pas.

Invité

salut je crois que meme pour les petits trous c' est mieux de faire un point de soudure avant de mastiquer pour mieux rigidifier le support!!! salut

Exact.

mais pas trop de soudure pour pas déformer la tole...

Invité

salut petite question j ai une one de vert 1ere peinture d origine j aimerai la voilee de la meme teinte pour lui redonee jeunesse donc que me conseille tu ?? faut la depolir mes comment juste faire partir le verni ??? quelle soit mate ??? je dois poncer avec quoi et faut il le faire a l eau ou pas je precisse quelle sera remise la meme couleur donc je suppose que je dois pas tout poncer et la remettre en primer avant vu quelle reste t elle quelle scratch

il existe des tampons et de la pate a dépolir. tu vas chez un fournisseurs de produits carrosserie, et tu lui explique ton cas... il 'expliquera

Invité
salut a tous as tu deja remplacer un toit d un caddy je vais chercher mon toit demain le mien est plier

Invité

Punaise Shocked qu'est ce qui lui est arrivé?

ALERTE GENERALE A L'ENSEMBLE DES BELGES:
Planquez vos caisses, y'a des Gitans chez ted, ils ont commencé à investir son jardin LaughingLaughingLaughing Rhôô les gros clichés, pas bien zébus Razz

oulala je suis d'jà loin

Invité

trop cool la tu ma fait rire cest vrai que ca fait gitan Laughing

Question :
Je possède une One de 1982, dont le code couleur est L94A. Vert inaris.

Je me suis renseigné pour avoir un pot de cette couleur, auprès d'un magasin qui ne fait que ça. Ils m'ont dit que c'était plus vert qu'autre chose et que la couleur était répertoriée comme Inaris Silver.

Est ce que d'après toi, je peux commander la couleur chez eux et est-ce que j'aurai le résultat voulu???

Merci beaucoup d'avance

Grég27

Grég27 a écrit:
Question :
Je possède une One de 1982, dont le code couleur est L94A. Vert inaris.

Je me suis renseigné pour avoir un pot de cette couleur, auprès d'un magasin qui ne fait que ça. Ils m'ont dit que c'était plus vert qu'autre chose et que la couleur était répertoriée comme Inaris Silver.

Est ce que d'après toi, je peux commander la couleur chez eux et est-ce que j'aurai le résultat voulu???

Merci beaucoup d'avance

Grég27

si tu veux je peux en parler a Mathieu pour avoir exactement la bonne formule Cool lui il achète ses peintures a Frameries (c'est de la PPG) Wink

Tu ne saurais pas vite lui phoner et me dire koi directement stp, par sms, car là je vais quitter le boulot et donc plus d'internet jusque demain!!!

Voici mon num:0477/75.51.78

• Créer...