Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chico01

Rial ? ATS Cup ?

Messages recommandés

Ben voilà... faut pas que je meurt idiot car voilà...

... je pensais récupérer des ATS Cup chez un pote qui roulait y à 10 ans avec une Golf2 intercooler... mais là grande stupéfaction ce sont des jantes RIAL et ça ressemble vachement aux ATS Cup, c'est peut-être moi qui est bigleux(je sais je porte déjà des lunettes ha ha ha Cool ) ou j'ai jamais porter plus attention aux Cup mais les RIAL on un air de ressemblance... qui a copié qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est possible,il y a eu plusieurs copies des cups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me trompe pas, les rial sont plus bombé et le déport (qui est plat sur les ats) sont légerement incliné.
Beaucoup de golfistes mettaient même les caches centraux ats pour faire plus vrai... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les gottis aussi qui était la copie exact même plus belles je trouve afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on sait plus trop qui copie qui... les ATS classique était fortement inspirées des jantes de fiat ou alpha, ...j'en ai de 1972: des authentiques cromodora CD31, ...et à si méprendre on dirait des ATS classiques (sauf l'entraxe de 4X98) or je crois pas qu'ATS ait sorti ses "classiques" avant 72...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là des tofs fraîche de ce soir.





... ce qui est dommage c'est qu'il y a un plat dans une des jantes... j'ai essayé de taper avec une cale en bois et un marteau affraid ... marche pas Mad .... taper directos avec le marteau dessus... à part la casser je vois pas la solution... aller chez Toninox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Pour la petite histoire, les jantes ATS 7x15 que nous connaissons tous sur les Golf (grand classic de l'époque...) était en faite prévue au départ par l'usine ATS, pour une monte sur les BMW !! Mais, chez l'importateur en Belgique, il y avait un ouvrier qui possédais une GTI noire et il décida de faire un essais avec les 7x15, pas top, mais après avoir diminué légèrement l'épaisseur du moyeux de la jante, le résultat était parfait. La suite tout le monde la connait, un véritable tabac....!!!
INFO : histoire vécue de près par un de mes pote de l'époque qui travaillait chez l'importateur ATS (Rolf Schunemann) a Bruxelles.

Je pense qu'un jour, je devrais pondre un bouquin...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mémoires d'un grand sage en vw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROMOTOR a écrit:
Je pense qu'un jour, je devrais pondre un bouquin...!


..c'est fini les bouquins pour ce genre de sujet, maintenant c'est les sites et forum sur internet, avec plein de photos et vidéos... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROMOTOR a écrit:



Pour la petite histoire, les jantes ATS 7x15 que nous connaissons tous sur les Golf (grand classic de l'époque...) était en faite prévue au départ par l'usine ATS, pour une monte sur les BMW !! Mais, chez l'importateur en Belgique, il y avait un ouvrier qui possédais une GTI noire et il décida de faire un essais avec les 7x15, pas top, mais après avoir diminué légèrement l'épaisseur du moyeux de la jante, le résultat était parfait. La suite tout le monde la connait, un véritable tabac....!!!
INFO : histoire vécue de près par un de mes pote de l'époque qui travaillait chez l'importateur ATS (Rolf Schunemann) a Bruxelles.

Je pense qu'un jour, je devrais pondre un bouquin...!

Génial ca thumleft a la radio y a les histoire de Monsieur Pierre Bellemare Wink et nous ici on a les "Ch'tites Anecdotes de Monsieur Stéphane" RazzMr. Green
sinon c klr que des copies y en a eu beaucoup Rolling Eyes ALULINE aussi avait fait une belle repro de l'ATS cup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... euuuh alors qui a copié qui ? c'est certain que Rial a copié les ATS Cup ?

Merci Promotor pour ton flashback... ben moi je trouve que c'est une bonne idée... y a déjà ceux de passiongolfgti qui ont sortis un bouquin.... http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=285 là on pourrait mettre tout les spécimens rare autres que les Gti avec les jantes d'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...