Rubycon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 j'ai eu l'occasion (fameuse) de récupérer une paire de custodes mobiles, ...merci Michaël et comme les fixations sont collées (et même décollées...) sur ce kit, j'ai fait un essai de perçage (sur une autre vitre triangulaire, blanche...) ....ça a bien marché, un bon bout de temps, mais au moment où la mèche ressortait de l'autre côté de la vitre, ...il me semble, pofffff elle a explosé! (ça j'en suis sûr!) Pour ceux que ça intéresserait : différence entre une vitre fixe et une ouvrante: si sur la tof précedente la surépaisseur fait croire à une différence de teinte, en réalité c'est la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Percer le verre est relativement facile à condition de procéder avec méthode : 1/ Marquer le point de perçage avec un crayon très gras ou un feutre. 2/ Retourner le verre et le poser sur une surface plane recouverte d'un tissu épais. 3/ Faire autour du point de perçage une cuvette de 3 cm de diamètre avec du mastic de vitrier et la remplir d'essence de térébenthine. 4/ Utiliser une mèche spéciale pour verre ou une mèche au carbure de tungstène neuve (une mèche à béton). 5/ Commencer à percer le plus lentement possible avec une perceuse à variateur électronique, sans appuyer. 6/ Percer sur la moitié de l'épaisseur puis retourner le verre et percer de l'autre côté, bien en face. On peut aussi utiliser une chignole à la place d'une perceuse électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 http://www.francenanorecif.com/articles.php?lng=fr&pg=3797 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 Interessant tout ça... yapluka Ruby ! J'vais coler pour le moment, ou confier ça a un vitrier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 intéressant tout ça, mais j'ai l'impression qu'on oublie un détail: les vitres latérales de nos golf sont en verre "sekurit"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Rubycon a écrit:intéressant tout ça, mais j'ai l'impression qu'on oublie un détail: les vitres latérales de nos golf sont en verre "sekurit"...... ahhh oui.......on va trouver un bon plan.....c'est pas ici qu'on va s'arreter pour si peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 en faire fabriquer des percées, en usine, avec le modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites