ars xavier 0 Posté(e) le 22 juin 2006 salut j'ai apparament coulé une bielle sur mon 1100cc. Que puis je remettre comme moteur eventuellemnt a la place merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 Un gti 1600 ou 1800, voir un Kr! Sinon je pense que tu peux sans trop de problème monter jusqu'au 1500, mais demande aux spécialistes pour être plus sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 23 juin 2006 si ton moulin est bien coulé le mieux pour pas chipoter c est de remettre un 1100,sinon le 1300 c est bien mais il va gueuler a mort avec la boite du 1100,possibilité de mettre une boite 5 de mk2 en faisant un suport de boite maison,car ya pas existé de boite 5 en 1100 et 1300 en mk1) a partir du 1400 tu dois tout modifier (meme chose pour un 1600et 1800 carbu) patte moteur coté distribution (dessouder celle du 1100 et ressouder celle du 1400 sur le longeron,idem 1600,1800) échappement complet tringlerie de boite complete cable embrayage,des gaz.... + babiolles suivant le type de carbu une partie du cablage moteur aussi,moi sur mon ancienne 1100,le dernier moulin monté dedant était un 1600mk2 et pas du changer le cablage pour le carbu,mais pas branché le choke non plus ) mais n ai pas peur c est faisable,ca prends un peu de temps c est tout mais si tu veux monter en gti la c est autre chose (cablage,pompe tuyaux esssence réservoir etc en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 23 juin 2006 ok merci faut que je retrouve un 1100cc au pire un 1300. On m'avait proposé un 1300 double carbu de golf 2 ?? D' après toi c'est faisable ? (grosse différence entre 1300 golf 1 et 1300 golf 2 ?). Merci de tes réponsses et félicitation pour tes restorations. Super boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 23 juin 2006 pour le moteur ca a quand même l'air grave crois que je vais devoir en changer. Bruit d'hélico dans le bas moteur, presque plus de compression et moteur s'arrête tout le temps des que bas régime... cependant tourne encore (moyen de le mettre en route). Vous penssez a quoi ?? Si bielle coulée on sait encore gaire tourner le moteur?? Ou c'est autre chose?? (soupape, joint ..???) Enfin voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 foudvwmk1 a tout resumé.tout es faisable le 1300 semble un bon choix tu parle de perte de compression as tu une perte d'eau??? de l'huile dans l'eau?? elle chauffe ou pas?sur le 1100 que tu as le reglage soupapes se regle en 5 min le jeu est il bon?? les soupapes remontent elles correctement sur leur sieges??,pour finir de te repondre tu peut avoir un debut de bielle (voir une bielle tordu et coincé en position haute et le moteur tourne toujour(rare mais deja vu......)controle la couleur de l'electrode de tes bougies sont t'elles de meme couleur??? bref essaye de faire une dignostic precis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 a ta place je metrais un 1300... mais comme je suis pas a ta place, moi c'est un kr (1800 16v) et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 24 juin 2006 LeFabe a écrit:a ta place je metrais un 1300... mais comme je suis pas a ta place, moi c'est un kr (1800 16v) et rien d'autre. merci LeFabe mais roule tout le temps avec ce 1100 et donc pas ancêtre donc unique solution trouver un 1100 en bon état ... Si vous avez des plans pour trouver un 1100cc faite le moi savoir car la je cherche (et pas un kr mrdddr) Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 J'en ais un de 80, ms ca fait une vie que je l'ais plus entendu tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 j'en ai un nikel... avec très peu de kms... et je m'en sépare éventuellement... ... tu es dans quel département ars xavier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Rubycon a écrit:j'en ai un nikel... avec très peu de kms... et je m'en sépare éventuellement... ... tu es dans quel département ars xavier? Toi, tu vas vraiment finir par remonter faire un commando en Belgique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Rubycon a écrit:j'en ai un nikel... avec très peu de kms... et je m'en sépare éventuellement... ... tu es dans quel département ars xavier? suis en belgique mais que dis tu par "nickel" km ? et autres surprises ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Salut Ruby, par hazard ce n'est pas celui qui était dans le scirocco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Exact! ce moteur a bénéficié d' un gros contrôle qualité assez recemment, ....grace un voyage de 1000 bornes et plus... et depuis il est démarré régulièrement, ... histoire de maintenance... ....à 90km/h il avait consommé 5 ou 6l/100 pas plus, et ça ronronne autrement qu'un diesel... voilà son kilométrage réel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 25 juin 2006 heps viens de lire votre expédition marseille namur, excelent super cool et felicitation .. c'est clair que ton ptit moulin m'intéresse rubycon, mais pas évident pour la distance enfin on vera ce que l'avenir dira .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 25 juin 2006 heps viens de lire votre expédition marseille namur, excelent super cool et felicitation .. c'est clair que ton ptit moulin m'intéresse rubycon, mais pas évident pour la distance enfin on vera ce que l'avenir dira .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Salut Ars Xavier, je crois que tu peux être sûr de la " marchandise"... (testée et approuvée) maintenant il faudrait amortir le voyage d'une façon ou d'une autre.... ...la nuit porte conseil... preuve qu'il tourne régulièrement: de temps en temps je lui fait le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ars xavier 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Rubycon a écrit:Salut Ars Xavier, je crois que tu peux être sûr de la " marchandise"... (testée et approuvée) maintenant il faudrait amortir le voyage d'une façon ou d'une autre.... ...la nuit porte conseil... preuve qu'il tourne régulièrement: de temps en temps je lui fait le plein Même après la nuit je ne vois toujours pas de solutions . A moins de recommencer l'expédition vers la belgique.... A moins que tu ne te lasses du temps de Marseille et vienne prendre quelques jours de vacances sous notre superbe climat : 17 °C et un joil ciel gris (comme ta GTI). Peu même t' offrir le gîte les frites et la bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 pour monter faut que je trouve une voiture pour la vendre en belgique et je redescend avec une certaine golf GTD.... ...qui veut un GTI 1800 vert Lhassa de 83 ou une D rouge mars de 79?? sinon je monte avec le caddy et une remorque...mais bonjour les frais de péage et d'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Rubycon a écrit:pour monter faut que je trouve une voiture pour la vendre en belgique et je redescend avec une certaine golf GTD.... ...qui veut un GTI 1800 vert Lhassa de 83 ou une D rouge mars de 79?? sinon je monte avec le caddy et une remorque...mais bonjour les frais de péage et d'essence... tu nous remet ca marseille vs namur round2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ben l'autre fois on n'a même pas eut le temps d'aller boire une bière... ars xavier : si tu veux descendre, je peu t'heberger la nuit, par contre pas de frite, désolé! ...de la ratatouille à l'huile d'olive..., mais avant: le pastis bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Rubycon a écrit:Ben l'autre fois on n'a même pas eut le temps d'aller boire une bière... ars xavier : si tu veux descendre, je peu t'heberger la nuit, par contre pas de frite, désolé! ...de la ratatouille à l'huile d'olive..., mais avant: le pastis bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chico01 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Rubycon a écrit:pour monter faut que je trouve une voiture pour la vendre en belgique et je redescend avec une certaine golf GTD.... ...qui veut un GTI 1800 vert Lhassa de 83 ou une D rouge mars de 79?? sinon je monte avec le caddy et une remorque...mais bonjour les frais de péage et d'essence... Tu passes donc chercher mes ATS alors Rubycon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ah oui!!! elles iraient bien sur ma diesel rouge, pour le scirocco j'ai trouvé des GOTTI dorées en 7X13... bon; faudrait que je vende d'abord mes 5.5 ats, et surtout que je monte en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites