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Chico01

Système Turbo Schrick

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J'aime bien farfouiller sur les sites en Zollande... après avoir trouver un gars qui avait 2 moteurs Oettinger 1600 16v révisé pour lesquels ils demandent la peau des fesses. Il possède un système turbo Schrick Golf 1 gti... je vous mets la tof.




Ben voilà les camarades... avez-vous des infos sur ce montage ? Puissance ? Montage sur 1600cc, 1800cc Gti ? Grosse merde comme le système Iresa ? Rareté ? Faire gaffe en occase, usure, révision turbo,...etc... et le gars avec ça s'attaque encore à ma peau douce de mes petites fesses avec son prix(je sais pas encore mais ça va arracher comme les Oet. à mon avis), vous connaissez la gamme des prix de ceci ?

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j espere que ces quelques lignes pourront t aider.

gti turbo schrick
schrik c est surtout le specialiste allemand des arbres a cames.
mais cette fois,il s etait penché sur la suralimentation par turbo pour booster la golf 1.afin de limiter au maximun le risque de casse mécanique du a l adoption de son kit de suralimentation,schrick a tout d abord adapté un échangeur air/air.ensuite,la pression de turbo est régulée en fonction du niveau de charge du moteur:0.65 au maximum et 0.40 a l approche du régime de puissance maxi.ce kit etant distribué par des concessionaires vw-audi,il fallait également réduire au maximum les frais de main d oeuvre et les intervention mécaniques.ainsi le moteur schrick conserve le rapport volumetrique original:9.5;du jamais vu avec 1 turbo!!
143 ch pour 840kg donnent a peine plus de 29 sec pour abattre le 1000m da,et 195kmh en vitesse de pointe....
etonament souple,le moteur schrick reprend dés les plus bas régime avec brio.la domestication de la puissance est bcp moin problematique que sur d autres créations comparables:elle arrive de façon progressive,presque en douceur.

caracteristique:
cylindré 1588cc
puissance 143 cva 6200trm
couple 20.9 mkg a 3300trm
vitesse 195kmh
1000 da 29.2

article issu d 1 hors serie du magazine "echappement" special gti parru en 1997...
article complet sur l essai de la turbo schrick ds le numero 154 de aout 1981 Laughing du magazine echappement

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Voilà le turbo comment il se présente en plus grand. Il lui reste 1 turbo et l'intercooler, vous verrez avec la photo ci-dessous que l'ensemble d'origine qu'il possède n'est pas complet, c'est dommage. N'y a t'il pas un autre radiateur ? Allumage spécifique ? Et tout ce qui est tubulure (du sûr-mesure à faire encore) ???







la culasse schrick ??? c'est comme un AAC Schrick ça fait partie du montage ???



Pour plus d'info je vous dirige vers le site de Golfgtipassion où il y a une bonne description

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=206&var_recherche=schrick




Ce que je comprends pas c'est cette culasse, si vous regardez la photo du montage d'origine elle n'est pas fournie avec... donc c'est sûrement autre chose. Pour le pot c'est sûrement aussi une pièce à part.



Quelqu'un n'aurait-il pas un bon petit site où je pourrais apprendre un peu plus sur la mécanique... le fonctionnement d'un turbo....etc...

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