Invité Posté(e) le 9 avril 2006 bonjour a tous je suis un nouvel et heureux proprietaire de deux one : une 1600td et une 1800 gti et donc nouveau sur ce forum je roule tous les jours avec la td et hier en revenant de la casse ou g trouvé plein de petites choses pour l'une et l'autre, tout content sur le chemin du retour paf un joint de culasse je ne suis pas mecano, juste bricoleur et je voudrais avoir votre avis sur la descision a prendre. j'ais fait 3 bornes avec la durite superieure du radiateur dechirée (le moteur tourne comme d'hab). changer les joints eprouver la culasse etc.....quel cout ? ou monter nouveau moteur en pourquoi pas un serie 2 ? que faire??? esperant vos lumieres je suis déjà rassuré d'avoir trouvé ce forum merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 9 avril 2006 salut et bienvenue,pour ta presentation est ce que tu peux la faire dans presentation merci pour ton probleme de culasse il vaut mieux par précaution la faire planéifier et la mettre sous pression,je sais pas d ou tu es mais j ai de tres bons prix pour ca en fin je crois (+-100 € pour rectif et mise sous pression + nettoyage culasse si elle est trops crade ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2006 merci pour ton conseil je trouve la clé specifique pour deculasser et...... j'espere qu'il n'y aura pas d'autre surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 la culasse est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ...tu dis ça parcequ'elle est fendue entre les soupapes...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Rubycon a écrit:...tu dis ça parcequ'elle est fendue entre les soupapes...?tu m'arrache les mots de la bouche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 je crois qu'il y en a + d'une sur 2 qui sont fendues là! ...mais certaines "marchent" comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 oui c ça elle est fendue entre les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 bon j'arrive pas avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 13 avril 2006 rom_1 a écrit:bon j'arrive pas avec les photos /viewtopic.forum?t=53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 merci a toi foudvwmk1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 la grande fente me semble assez inhabituelle... la petite fente, si c'est pas trop profond, il me semble que ça n'empêche pas forcemment le moteur de bien fonctionner (c'est à dire sans surpression dans le bocal etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 ben pas là la voiture est déjà demontée g recuperé ce dont j'avais besoin pour ma gti +d'autre pti trucs et la caisse elle a le cancer ! enfin g pas de place donc g décideé de me concentrer sur ma gti et de faire le deuil de la gtd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Bon bien maintenn, je connais le fameux point faible des culaddes TD ! Finalement,, il est pas mal mon 1900D ! Des culasses, ça se trouve acilement en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 quand est ce que tu me le fait essayer ton 1900 D? c'est plus lourd qu'un GTD comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Quand tu veux pour l'essai. Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus lourd : Peut être le villo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 il y a le poids du turbo en moins... Bon faut que je vienne faire un tour à Aix, je voudrais bien voir aussi le caddy monté en ronal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Pas d'problème, la je suis pour 2 jours de récup à Toulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 salut a tous.... Ben mauvaise nouvelle te culasse es "hs"...la fissure entre les soupapes pas bien grave(tant que les portées ne sont pas pas touché ca le fait)Mais pour la fissure entre ta soupapes et la pastille de prechambre de turbulence ca peut se refaire mais souvent plus ch ere que de trouvé en occase.... pas de bol sur ce coup a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites