Rubycon1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 salut à tous, ...j'ai vendu mon daily (golf 1 1600 diesel blanc) et mis en service la petit feux 1500 diesel rouge mars 1979... c'est une voiture qui est restée immobilisée pendant 2 ans, en panne... il y a presque 1 an on a changé le joint de culasse, la distri, la pompe lucas, pour une bosh, les injecteurs et bougies de préchauffage! ...depuis un an elle a même pas fait 200 bornes. Or cette voiture démarre pas à froid, mais en descente ou si on la pousse, elle démarre sur 30 mètres! Une fois chaude elle redémarre, si on la laisse refroidir 3 heures ou 4, elle démarre plus! sinon elle tourne super bien, ne fume pas, ne souffle pas, aspire bien l'air, ne consomme pas de gasoil, le filtre à air est propre, le filtre à gasoil est neuf! ...elle a un peu plus de 145 000 kms... à signaler: la pédale de frein est très dure, comme s'il n'y avait pas d'assistance freinage... j'ai testé le relais de préchauffage il fonctionne et envoi du 10 volts à peu près, aux bougies... autre chose à signaler: la jauge d'essence reste au milieu, que le réservoir soit vide ou plein! ...je suis d'ailleurs tombé en panne de gasoil à minuit, en pleine cambrousse, avant hier, en revenant à Marseille... voilà! qu'en pensez vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 6 avril 2006 prise d air dans le circuit de mazout a mon avis,ou ptete ben une dent de décalée ou avance a la pompe mal réglée ps,pour la panne de mazout,un détail,ca pour toi,mister avanture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 foudvwmk1 a écrit:prise d air dans le circuit de mazout a mon avis,ou ptete ben une dent de décalée ou avance a la pompe mal réglée une prise d'air ça peut-être un collier manquant ou mal serré? je ne décèle aucune fuite, les tuyaux de gasoi sont neufs, sauf le tuyau de retour qui a ses 27 ans! En fait elle démarre presque mais elle démarre pas!!!!!!!!! une dent décalée, ça m'étonnerait, elle tourne à merveille au ralenti comme en charge, (....dès qu'elle a démarré!!!!!!!!!!) avance à la pompe: ??? j'ose pas toucher, et j'ai pas envie d'aller à la station bosh pour le moment! je voudrais savoir si une pompe à vide défectueuse peut entraîner des problèmes de départ à froid!!!???????? est ce qu'elle peut "bouffer" des compressions??????? sinon ça peut-être les segments bloqués ou cassés...????? et si c'est ça je vais benner ce moteur et chercher un turbo D!!!!!!!!! j'en ai marre de la poussette!!!!!!! foudvwmk1 a écrit:ps,pour la panne de mazout,un détail,ca pour toi,mister avanture ...en fait j'étais sous le lampadaire d'un village désert et endormi, en pleine campagne, sans réseau de portable...!!! ...la première voiture qui passait, a qui j'ai fait signe, s'est arrété, et le gars sympa m'a emmené chercher 5l de gasoil à 10kms , ...à une station 24/24 de supermarché... en discutant, il a eu le temps de me dire qu'il était originaire de Metz!!! ((sympa les gens du nord! ...enfin de l'Est...) ...mais j'ai cru un bon moment que c'était le coup du circuit de carburant bouché qui recommençait, puisque j'avais la moitié du réservoir à la jauge du tab de bord!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2006 moi sur une 1.6d meme symptom ,verification des compression et bigo 2 cylindre avec tres peut de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 karn a écrit:moi sur une 1.6d meme symptom ,verification des compression et bigo 2 cylindre avec tres peut de compression si c'est ça, c'est les segments, parce que c'est réputé faire plus de 150000 ces moteurs, ...avant l'usure générale... si des segments sont bloqués ça devrait fumer non? mais ça vaut pas le coup de changer les segments, autant mettre un 1600 boîte 5 à la place, athmo, voire turbo... vas encore falloir chercher un bon turbo D! ...la galère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2006 Segments gomés, elle bouferait de l'huile (ne serait-ce que el chauffant) La pompe c'est pas tant l'horeur que ça : tu prends un repère fixe sur le supprt, tu fais un repère en face sur la pompe, tu décale de 2 mm et tu tente le demarrage, si ça change rien, tu remets a ton repère. Prise d'air, a une durite, je confirme même symptome. 10V... tu revrais avoir 11 ou 12. Verifie ta cosse de "-", entre la casse et le moteur, ponce les connexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 avril 2006 tire un fil de tes bougies a ta batterie,si elle démarre du 1er coups,tu sais quoi faire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 merci pour vos conseils... ...en entrée de relais il y a du 12 volts, et en sortie de relais (pendant le préchauffage) il y a du 10 volts et demi environs... ceci avec 3 relais différents dont un que je suis allé chercher à la casse; et un emprunté sur une one D qui démarre toujours parfaitement! j'ai fait le test sur la one blanche qui démarre toujours bien, et j'ai trouvé les mêmes valeurs que sur ma rouge: 10 et quelques volts en sortie de relais ou sur les bougies de préchaufffage...! je suis pas loin de "benner" ce moteur... ça serait un turbo D ça vaudrait le coup de refaire le bas moteur, mais là, un 1500 boîte 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 et voilà! ce matin encore, démarrage à la poussette, vive le temps des mobylette revenu: je l'ai poussé 10 mètres dans une légère pente et hop j'ai sauté dedans et elle a démarré tout de suite!!! ...je me suis aperçu d'un truc avec mon testeur: dès qu'on met le contact, elle préchauffe, pas besoin de tenir la clef, dès que le voyant s'éteint, on lance.. bon enfin le circuit de préchauffage à l'air bon maintenant, la cause est ailleurs, soit une prise d'air, ou soit ce qui me semble de + en + probable, un moteur en fin de vie: compressions insuffisantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 bon ce matin elle démarre pas encore! et ce en alimentant la pompe direct dans un bidon, avec la poire qui vas bien pour purger l'air etc... le circuit de préchauffage est parfait.... donc décision est prise: je "benne" ce moteur, je veux plus entendre parler de ce 1500 diesel , ni d'aucun autre 1500 à l'avenir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2006 Atta ! le jette pas ton moteur ruby !! Je viens de recuperer un caddy sans moteur ça peut m'interesser (pour depanner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ...tu veux pousser ton caddy tous les matins pour le démarrer?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2006 Bah ça sera toujours mieux que sans moteur du tout... Je recupere le caddy demain, je regarde d'un peu plus pres dans quel état il est réellement et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 avril 2006 attends il y a une nouvelle piste qui s'ouvre: le jeu aux soupapes! (c'est un nouveau jeu... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Rubycon a écrit:attends il y a une nouvelle piste qui s'ouvre: le jeu aux soupapes! (c'est un nouveau jeu... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2006 Pas de probleme ! Je te laisse jouer... De toutes façons, je crois pas que je le remonterais tout de suite le nouveau caddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 désolé scam, mais le moteur 1500 de la rouge fonctionne de mieux en mieux, chaque jour qui passe! vive vw quand même!!! ...si vraiment tu sais pas quoi faire de ton caddy frigo, j'ai un changement de caisse à faire sur le mien qui est bouffé par la rouille... mais bon! ..ne te sens pas obligé hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 Ca peut s'envisager ça Ruby !! MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 donc pour finir, la one rouge démarre maintenant super bien, le problème était un mauvais branchement des bougies de préchauffage, au niveau de la boîte à fusible: c'est à dire un branchement permanent des bougies, donc toutes les bougies neuves qu'on voulait bien installer, se "flinguaient" très vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 alimentées en permanence....mazette pas commun ca........... Enfin cool si ce n'etait que ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 en fait en 79, il semble qu'il y ait un branchement direct prévu, (by pass), qui saute donc le relais temporisé, et les témoins des bougies de préchauffage... pratique pour démarrer si le relais est mort, je suppose... (?) ...le reste du temps cette fiche doit être déconnectée, en l'air quoi ; là l'ancien proprio l'avait branché! je pouvais bien m'amuser à changer le relais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Original comme idée... Les pinces croco entre le + batterie et une bougie, ça marche aussi... ne me demande pas coment je le sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites