Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Salut à tous.. Voilà, j'ai un souci avec ma jauge d'essence sur ma Golf de 76', elle n'affiche plus rien en restant toujours à gauche comme si elle ne marchait pas!!! Est-ce un fusible?? est-ce la sonde au niveau du réservoir?? ou la jauge en elle-même qui est morte??? Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 21 mars 2006 slt,regarde deja du coté fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 foudvwmk1 a écrit:slt,regarde deja du coté fusible Ben justement, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fusible pour la jauge... est-ce vrai?? Mais bon, vu la réponse, il y a un fusible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 stef a écrit:foudvwmk1 a écrit:slt,regarde deja du coté fusible Ben justement, on m'a dit qu'il n'y avait pas de fusible pour la jauge... est-ce vrai?? Mais bon, vu la réponse, il y a un fusible... Salut steph.......et a tous bien sur...... bon vais essayer de te faire ta "hot line"en "live" (enfin presque) (le +) qui alimente ta jauge vient de ton "neiman" directement de ta batterie ou la il s"appel positif "30" et apres etre passer par le contact neiman prend l'appelation positif "15"(si absent pas d"allumage non plus.. Et va vers ton compteur alimenté ton regulateur (stabilisateur) de tension en T10/6:(brocheT 10 positions/fils6)Ton stabilisateur delivre une tension positive a ton indicateur de niveau d'essence G1.(Que toi tu appel Jauge)....et c'est par "mise a la masse" a travers le parcours suivant Fiche T10/7 qu'il sort et rentre en E/12 (fiche E picot 12 fil violet/noir) Dans ta platine de servitude(platine fusible)...la il suit un parcours interne(normalement ca pete jamais)et ressort en f/12 toujours en violet/noir......et la il va a la jauge(sonde)G......et via la resistance variable interne de ta gauge a la masse.... bon pour faire simple... D"abord......est ce que ton indicateur de temperature "eau "moteur" fonctionne????? si oui ............c'est pas le stabilisateur ...met le fil 7(violet/noir) de la broche T10 (celle du compteur) a la masse...Laiguille doit deviée a fond..si c'est pas le cas..........prob a rechercher sur compteur ou fiches.. si ton indicateur de temp eau moteur ne marche pas "aussi" (enfin assure toi que le moteur est chaud ou met la fiche sonde a la masse moteur) certainement stabilisateur "hs" ou piste circuit cramé...Donc prob a rechercher sur compteur... Bon met ton contact.....debranche la fiche "jauge essence sous ta banquette ar.....et MET le fil "violet/noir avec le fil marron "ensemble(utillise un fil pour faire le pont...)si l'indicateur de niveau devie a fond......ta "jauge est"hs".....si rien ne se passe ...met toujours le meme fil violet/noir directement a la masse.....si l'aiguille devie....c'est la mise a la masse qui est mauvaise.....si rien de nouveau le prob vient d'ailleur.....controle les fiche et connexions cités plus haut.... Ps: ne chercher pas de fuse........y a en pas...du moins pas pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 21 mars 2006 pour les explications..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 sympa les explications, car ça représente pas mal de boulot un tel message, et ça peut profiter à tout heureux possesseur de one et assimilé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 22 mars 2006 un mot,un geste et jeanmxpassion fait le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Un grand merci pour cette explication!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 moi j'ai le même style de problème. Ma jauge fonctionne mais quand je fait le plien elle indique 3/4 Je vérifie tout ce que tu a expliqué plus haut pour remédier au problème??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Impec pour les explications, car souvent bcp de blèmes avec cette jauge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2006 Ah ben c'est cool, je vois que je suis pas le seul à avoir ce problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2006 rampel a écrit:moi j'ai le même style de problème. Ma jauge fonctionne mais quand je fait le plien elle indique 3/4 Je vérifie tout ce que tu a expliqué plus haut pour remédier au problème??? La il s"agit plutot d'un reglage.....certainement le cintrage de la tige du flotteur... Ou d'une masse" resistive"....Controle facile "shunt" ton fil violet/noir(enfin ca depend du millesime de ta "one") et le marron de ta jauge.....tu doit devié a fond a droite.....si c'est pas le cas met ton fil violet/noir directement a la masse .....si la ok c'est ta mise a la masse qui a un prob....Si pas ok....controle l'impedance de ta ligne de ta fiche "jauge"au compteur.....bonne recherches a toiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2006 merci je vais essayer sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites