Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom7woody

le périple de rubycon en golf+scirocco ,marseille vs namur

Messages recommandés

voila je vends une scirocco de 76,1100cc,86.000 km réel (vrai premier proprio)
bordeau interieur noir.
papier belge.
interieur nickel !!!
mecanique ok tournante,amortos freins ect ok....
manque les 2 ailes avant,les 2pc,les poignés de portes et le retro conducteur,et clefs (démarre au fil)...
travail carosserie a faire sur face avant,bout de contre aile,et bas de caisse..
idéal donneuse d organes,rats,ou début de projet a petit prix....
voiture se situant a namur.
livraison possible ds 1 rayon de 100 km moyenant supplement..
prix 250 euros !!!!!
renseignements de preference par téléphone
0472 53 18 83
si elle part pas je vais en faire 1 rat's de sauvage pour l été... Twisted Evil

ce serait le top pour bien refaire le mien, de 76 aussi!

tu veux pas l'échanger contre ma golf diesel, 4 portes, bordeau aussi???

je monte avec la diesel et redescent avec le scirocco.... thumleft

(...j'emmène les 2 ailes de mon scirocco bleu, etc. pour faire la route du retour...)

l'état du mien:

depeche toi alors...avant que je me decide a l'acheter.... Mr. Green

ah ok, je comprends, et comment....!

ma proposition peut tenir encore, si quelqu'un veut ma diesel 4 portes 5l/cent, par chez toi... cheers

...c'est une bonne affaire pour moi, parce que j'en ai besoin...

Rubycon a écrit:
ah ok, je comprends, et comment....!

ma proposition peut tenir encore, si quelqu'un veut ma diesel 4 portes 5l/cent, par chez toi... cheers

...c'est une bonne affaire pour moi, parce que j'en ai besoin...

donc si jcomprends bien,tu vends ta one 250€ et tu l amene en belgique pour le meme prix LaughingArrow

exact! mais il y a une contrainte: j'ai jamais mis la carte grise à mon nom et le gars à envoyé à la préfecture un double du certificat de vente je crois bien...

...ça n'a rien de grave, mais le futur acquéreur doit prévoir pour avoir la diesel à son nom: 2 carte grise à payer + le CT... en plus des 250 euros...

Pour moi ce serait une bonne affaire car j'ai plusieurs golf diesel, et qu'un scirocco, ...pour lequel il me faut pas mal de pièces...

Rubycon a écrit:
exact! mais il y a une contrainte: j'ai jamais mis la carte grise à mon nom et le gars à envoyé à la préfecture un double du certificat de vente je crois bien...

...ça n'a rien de grave, mais le futur acquéreur doit prévoir pour avoir la diesel à son nom: 2 carte grise à payer + le CT... en plus des 250 euros...

Pour moi ce serait une bonne affaire car j'ai plusieurs golf diesel, et qu'un scirocco, ...pour lequel il me faut pas mal de pièces...

on s en tappe des papiers Laughing ,nous en belgique suffit de trouver une one diesel morte mais avec ses papiers,le reste tu m a compris Mr. Green

Invité
salut rubycon et ta One est de quelle année et aurais tu des tofs et dans quel état est t'elle? Juste pour savoir car je pourrais etre intérressé si
Foudvwmk1 ne te la prend pas .
Foudvwmk1 si j'ai bien compris enfin Mr. Green car si tu l'es tu étais le premier dessus donc à toi les honneurs. Wink

nikel! ...alors ce serait 250euros pour celui qui la prendrait...

..pas de corrosion perforante, juste apprêt/peinture extérieure à faire... et elle sera super belle! drunken

salut Fou de one : ....là, il y a pas mal de tofs déjà:

...je précise que depuis elle a perdu son bouchon inox, mais elle a gagné des bons amortos arrière...

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=29196&start=0

Invité

ok merci pour les tofs mais elle ne me fais pas peur du tout
malgré la rouille , mais c'est vrai que les tofs je les avaient déja vu
sur le Forum. Mr. Green
Donc je me répète si Foudvwmk1 ne la prend pas ,moi je te la prend. thumright
J'espère que tu as quand meme mis un autre bouchon
à la plce car le petit Jésus a tendance à faire bcp pipi pour le moment! Embarassed

fou de One a écrit:
sur le Forum. Mr. Green
à la plce car le petit Jésus a tendance à faire bcp pipi pour le moment! Embarassed

euhh j ai jamais dit que je la prenait Laughing ,j arrive pas a finir la mienne alors une 2eme jte dis pas,fou de one,feu vert Mr. Green

Invité

non mais comme tu en avais un peu parlé scratch enfin je dois me tromper . Merci à toi
Rubycon donc le feu est au vert Mr. Greenalien donc tu peu te dire que l'affaire est faite, n'oublie pas de ton coté de t'arranger pour le
sirococo thumright sinon tu risque de devoir retourner à pied Basketballlol!

fou de One a écrit:
sur le Forum. Mr. Green

Laughing bien sûr qu'elle est jamais restée sans bouchon...

...en fait il faudrait changer l'aile avant gauche, elle a été montée neuve sans aucune protection, et elle est bouffée...

Pour le reste, il y a pas d'autre élément de carrosserie à changer...
à part la calandre peut-être, ...elle est spéciale hein...?

La rouille, c'est impressionnant mais en ponçant traitant un peu, et en apprêtant ça reviendra jamais...
...sur mon caddy il y avait une énorme tache de rouille de surface sur l'aile arr droite... il y a 10 ans il a été restauré complètement..., la rouille est venue après cette resto: dans les planchers, les longerons, la jupe avant... mais sur l'aile arrière droite jamais...

fou de One a écrit:
non mais comme tu en avais un peu parlé scratch enfin je dois me tromper . Merci à toi
Rubycon donc le feu est au vert Mr. Greenalien donc tu peu te dire que l'affaire est faite, n'oublie pas de ton coté de t'arranger pour le
sirococo thumright sinon tu risque de devoir retourner à pied Basketballlol!

LaughingLaughingLaughing ...déja en vielille bagnole, ça fait une belle virée, comme dirait foudvwmk1....

mon plan c'est de monter jusqu'à Paris, où il y a des potes pour m'héberger, voire potesses... et continuer le lendemain ou le surlendemain vers la belgique, sur le trajet j'aurai peut-être un jeu de jantes ou 2 à récupérer dans le 59...

ensuite on fait l'échange de bagnoles en triangulaire, on se boit une bonne bière, on monte les ailes sur le scirocco, et quelques poignées ou autre, et roule pour le retour...

Mais c'est conditionné, par la coopération et compréhension de Tom7woody,
et l'état du scirocco, en tant que donneur, banque d'organe, mais aussi en tant que véhicule devant faire un dernier voyage...

Tom7woody a laissé son tél, mais vu l'heure j'ose pas l'appeller... on vas peut-être attendre qu'il nous dise ce qu'il en pense ici....

Invité

Biensur, bo je pense que ça devrais le faire, puisqu'il cherchais un acheteur
pour le sirococo de toute façon ont se tiens au corant et le 5 je viens en meme temps que lui puisque nous venons de Namur tous les deux.
Mais au fait tu devras peut etre venir jusque Namur pour greffer tes deux ailes et pour pouvoir retourner avec.
Enfin ont verra ça avec Tom7woody. thumright
tu tiendra quand meme bien le coup jusque là quand meme drunkenWink

fou de One a écrit:
Biensur, bo je pense que ça devrais le faire, puisqu'il cherchais un acheteur
je pense aussi, en plus il sera content je suppose que son scirocco serve à sauver un scirocco TS de 76 lui aussi...

pour le sirococo de toute façon ont se tiens au corant et le 5 je viens en meme temps que lui puisque nous venons de Namur tous les deux.
Namur, c'est près de la frontière? combien de kms après...? scratch

Mais au fait tu devras peut etre venir jusque Namur pour greffer tes deux ailes et pour pouvoir retourner avec.
Ben oui! sinon on aurait fait moitié chemin tiens... , ...Paris...
Mais là, obligé de monter... il faudra que j'apporte un néïman aussi, parceque si je me fais arrêter avec les fils... vais finir dans le panier à salade..

Enfin ont verra ça avec Tom7woody. thumright
Oui, il faut que je l'appelle, il préfère le téléphone il a dit... il doit pas avoir internet partout....

tu tiendra quand meme bien le coup jusque là quand meme drunkenWink
Ben oui, pour la golf diesel y a pas de soucis, elle pourrait aller fastoche 2 fois + loin que la Pologne s'il le fallait... thumleft

...si je l'avais gardé je voulais la faire dans ce style la one bordeaux..., peut-être bien avec un avant de jetta.....:

Au fait, Rubicon, tu pourrais en profiter pour descendre la boite de GTD que tu cherches si Fwred en a bien une, au fait, on a pas de nouvelle des code de ses boites!!!

Invité

je ne parlais pas de la voiture mais de toi car si ça tombe tu ne vas plu en dormir d'ici là Shockeddrunken
pour la calandre de jetta je ne suis pas fort pour ,mais plutot celle
d'origine avec les phares rond j'aime mieux ça. Mr. Green
Pour ce qui est des Km, j'ai regardé et de Valençiennes à Namur il y a 110Km ,mais question de faire la moitié du chemin je crois pas que se sera possible car sans les ailes a l'avant je crois que les képis auront vite fait de le ceuillir, mais bon tu dois voir ça avec lui. thumright

vwmaniac a écrit:
Au fait, Rubicon, tu pourrais en profiter pour descendre la boite de GTD que tu cherches si Fwred en a bien une, au fait, on a pas de nouvelle des code de ses boites!!!

salut vw maniac

ah oui les boîtes de gtd, ...en fait peut-être que ma boîte est sauvable,

...il faut que j'essaye de changer la butée déjà pour voir si le bruit subsiste... je sais pas si cette boîte a tourné sans huile ou pas (c'est une voiture que je viens d'acheter...)
...j'ai toujours pas réussi à passer la 5°, mais là aussi j'espère qu'un réglage de tringlerie solutionnera...
Le cardan ça vas mieux, il fait toujours un accoup au démarrage, mais plus de glong glong, ...en fait c'était une roue déserrée, ...prête à se barrer...!! What a Face

on pense pas à vérifier si les roues sont sérrées quand on achète une voiture.... on devrait! Laughing

si ma boîte est sauvable je resterai encore un peu en athmo car le moteur est excellent, jusqu'au jour où je trouverai une épave de GTD + un bon RA/SB peu kilométré, pour faire une vraie one GTD, bien clean...

fou de One a écrit:
je ne parlais pas de la voiture mais de toi car si ça tombe tu ne vas plu en dormir d'ici là Shockeddrunken
pour la calandre de jetta je ne suis pas fort pour ,mais plutot celle
d'origine avec les phares rond j'aime mieux ça. Mr. Green
Pour ce qui est des Km, j'ai regardé et de Valençiennes à Namur il y a 110Km ,mais question de faire la moitié du chemin je crois pas que se sera possible car sans les ailes a l'avant je crois que les képis auront vite fait de le ceuillir, mais bon tu dois voir ça avec lui. thumright

là je suis pas sûr d'avoir tout compris...

j'irai de marseille jusque chez Tom7woody, où se trouve le scirocco
....je suppose qu'on s'y donnera RV tous les trois à la même heure....
pour faire les échanges en triangulaires...
enfin je le vois comme ça moi...

ça m'empêche pas de dormir les golfs, les scirocco pas plus...

au contraire je vais réduire le nombre de mes diesels (j'en quand même 4 en ce moment) et je vais peut-être pouvoir sortir de l'ornière le scirocco...
...il me faut pour lui un ciel de toît nikel, + tapis de coffre, plateau cache bagage, panneaux de porte, siège et banquette nikel, et un tableau de bord pas fissuré...

la moquette a pas l'air "luxe", je mettrai plutôt une moquette noire de GTI, si c'est compatible??? scratch

Il me faut tout l'intérieur quoi... mais le scirocco bordeau 85000kms, + 1°main ça à l'air d'être bon...

A l'extérieur il me faut la porte droite, la vitre triangulaire de la porte gauche (elles ont pas l'air d'être fumées sur la bordeau, c'est impec)
peut-être le hayon car le mien a un petit coup...:

Invité

en tout cas on dirais que ta caisse est très bonne et pas trop abimée thumright
Oui c'est vrai que 85.000km c'est du tout bon ça Very Happythumright

oui la caisse est très saine, ça arrive ici quand les voitures ont pas quitté la région, mais l'intérieur est massacré, sièges déchirés, trous de HP dans les panneaux de porte et le soleil a fendillé le tableau de bord...

regardes ma réponse précédente je l'ai réédité... Cool

good night 🇵🇷

Invité

si c'est à propos du rv tous les 3 au meme endroit chez tom7woody
pour les échanges ,oui je pense que cela se passera comme ça,de toute façon ont se tiens au courant. Wink
Bye BYe I don't want that Bonne nuit et pas trop de reves de Sirocco. lol!

hééééééééé y a personne qui me demandrait mon avis par hazard?? Laughing
bon voila je que je pense de la situation;
pour moi c est ok bien sur...rien que pour le délire ça me botte Laughing
toute les pieces don tu as besoin pour ton scirocco bleu sont nickel ok sur le mien..sur le mien c est plus du taf de carrosserie pur sur face avant et longerons et bas de caisse;
MAIS
il faut savoir que j ai ce scirocco depuis l été
donc:
il tourne 1 fois ou 2 par mois 300 400 metres ds la cour...je l ai ramené par plateau donc je ne sais absolument pas ce qu il vaut sur long trajet....
une fois pc poignés et ailes remonté je pense qu il passera inaperçu...
MAIS il faut 1 batterie...et il ne tient pas le ralenti...
si nous faisons l affaire je pense que nous devrons passer quelques heures pour bien preparer la voiture pour ce long trajet..bougie,niveau ect...avec l aide de fou de one si il veut bien Embarassed
le scirocco est ds 1 box pas ds 1 garage je suis peux outilé...donc a prévoir...
ce que je propose c est que fou de one vienne le voir pour donner 1 avis objectif sur la réalisation de l echange...nous habitons la meme ville..ça nous permettra de nous renconter en plus...
mais sinon moi y a pas de prob ...mais j ai vraiment pas envie que tu tombe en rade loin de chez toi..
voila sur ce je vais bosser...serai au pc vers 17h....
tom7woody@hotmail.com
0032 472 53 18 83
phone aprés 16h30 aujourd hui pas avant ou pendant tps de midi
a plus les malades Twisted Evil

tom7woody a écrit:
hééééééééé y a personne qui me demandrait mon avis par hazard?? Laughing
ben si! ...mais comme tu as pu le voir, on discutait en t'attendant... Laughing

bon voila je que je pense de la situation;
pour moi c est ok bien sur...rien que pour le délire ça me botte Laughing

toute les pieces dont tu as besoin pour ton scirocco bleu sont nickel ok sur le mien..
...y compris ciel de toît et tableau de bord donc... thumright

sur le mien c est plus du taf de carrosserie pur sur face avant et longerons et bas de caisse;
MAIS
il faut savoir que j ai ce scirocco depuis l été
donc:
il tourne 1 fois ou 2 par mois 300 400 metres ds la cour...je l ai ramené par plateau donc je ne sais absolument pas ce qu il vaut sur long trajet....
...je roulerai doucement, et éviterai au maximum les autoroutes (et les péages...) j'espère qu'il ne vas pas me faire du 12 litres au cents...
je repasse par Paris au retour, donc feux rouge, bouchons... Confused

une fois pc poignés et ailes remonté je pense qu il passera inaperçu...
...Les parechoc, ça ne me semble pas très utile de les apporter, il me semble que ça passe bien un scirocco sans parechoc...
...par contre avec les 2 ailes avant bleues, y aura de quoi se faire remarquer dèjà...

MAIS il faut 1 batterie...
...ça pas de soucis, j'en amène une bonne...

et il ne tient pas le ralenti...
si c'est comme sur le carbu des 1600, c'est souvent la membrane, il faut solutionner ce blème, car à chaud je suis pas sûr que ça s'arrange...

si nous faisons l affaire je pense que nous devrons passer quelques heures pour bien preparer la voiture pour ce long trajet..bougie,niveau ect...avec l aide de fou de one si il veut bien Embarassed
yes, ...on vas la fiabiliser un peu...

le scirocco est ds 1 box pas ds 1 garage je suis peux outilé...donc a prévoir...
...je vais ouvrir une petite liste de ce que dois embarquer comme pièces et outillages pour ce voyage...

ce que je propose c est que fou de one vienne le voir pour donner 1 avis objectif sur la réalisation de l echange...nous habitons la meme ville..ça nous permettra de nous renconter en plus...
...impeccable ça...

mais sinon moi y a pas de prob ...mais j ai vraiment pas envie que tu tombe en rade loin de chez toi...
j'ai un copain en région parisienne, qui a un plateau et un land rover, je lui demanderai de laisser son portable en veille et son plateau attellé, mais je préfererais vraiment ne pas devoir le solliciter + que ça...

voila sur ce je vais bosser...serai au pc vers 17h....
tom7woody@hotmail.com
0032 472 53 18 83
phone aprés 16h30 aujourd hui pas avant ou pendant tps de midi
today j'ai un RV à 16h30, alors phone plus tard, vers 18/19...

a plus les malades Twisted Evil
++ Basketball

choses à prévoir:
assurance golf diesel
assurance scirocco pour le retour
certificats de vente vierges

choses à vérifier sur le scirocco:
vérifier que les 4 roues tournent librement et sont bien vissées
bougies, fils de bougies
vis platinées, allumage...
fonctionnement carbu
aspect des tuyaux et durites
aspect cosses de batterie
déclenchement sonde motoventilateur
état cable d'accélérateur
état/tension courroie d'alternateur
état pompe à eau

choses à faire sur le scirocco:
monter 2 ailes avant bleues
2 poignées, 2 rétros
néïman
niveau huile + niveau liquide de refroidissement
pression pneus

outils et matériel à emmener:
bombe w40
bombe antihumidité
trousse à outils de base
coffret douille + coffret embouts torx, BTR, etc...
malette cric roulant + 1 planche solide
barre de remorquage + triangle de signalisation + gilet fluo
lampe frontale
bidon d'eau
bidon d'huile
gants cuir + gants jetables + chiffons + 1 petit tapis de sol genre carton
RTA du 1100 scratch
fil de fer + quelques longeurs de fil électrique
barre de toît, + sangles + sandows
chargeur/cordon sur allume cigare pour Nokia

pièces à emmener:
une bonne batterie
2 ailes avant bleues
2 poignées, 2 rétros
1 néïman
16 boulons de roues longs
un peu de visserie VW
1 cable d'embrayage scirocco
1 rondelle caoutchouc d'attache de cable d'accélérateur
1 pompe à essence (?)

je pense que ça peu le faire!!!! Wink
de plus ça nous donnera l ocasion de nous rencontrer,ce qui n arriverra pas souvent vu la distance qui nous sépare....
je pense a 1 truc....le box est dans 1 trés grande cour fermée,donc ceux qui le désire peuvent venir faire 1 ptit coucou !!!! mini rencontre "scirocco periple" Laughing histoire de faire quelques tofs sympa...
voila pour moi
maintenant reste a trouver 1 date...le mieux pour moi est que tu arrive 1 samedi matin,comme ça nous avons la journé pour bricoler et tout verifier....

tom7woody a écrit:
je pense que ça peu le faire!!!! Wink
de plus ça nous donnera l ocasion de nous rencontrer,ce qui n arriverra pas souvent vu la distance qui nous sépare....
...on sait jamais, ...une fois qu'on connaît le chemin...
je pense a 1 truc....le box est dans 1 trés grande cour fermée,donc ceux qui le désire peuvent venir faire 1 ptit coucou !!!! mini rencontre "scirocco periple" Laughing histoire de faire quelques tofs sympa...
voila pour moi
maintenant reste a trouver 1 date...le mieux pour moi est que tu arrive 1 samedi matin,comme ça nous avons la journé pour bricoler et tout verifier....

sympa le programme... je mettrai mon APN dans la boîte à outils... thumright

....je peu décoller de Paris, à 06h00 un samedi matin, après je sais pas à quelle heure j'arrive...?

je ne connais pas le carbu du 1100 et n'ai aucune pièce spécifique à cette motorisation, (carbu notamment...).

ah si, je dois avoir un jeu ou 2 de vis platinés neufs acheté par erreur...

j'ai 3 ou 4 carbu de 1600 ou 1800, mais je crois pas qu'il y ait de pièces communes avec celui du 1100????????

sinon en plus du carbu, il faut que l'allumage soit en bon état lui aussi, pour faire la route....
+ la pompe à eau non fuyante et la courroie d'alternateur pompe à eau, correct....

....petite question: dans quel état est le tapis de coffre et la tablette cache bagage sur le scirocco bordeaux?
...état "soigné", comme le reste de l'intérieur?scratch

si il faut un coups de main,suis pas loin de namur,en fait si tu viens de paris,suis carrement sur ta route (j ai tjs les manos au fait Laughing )

tenez moi au jus,j ai un bon APN aussi,un tit reportage serait bien cool aussi Wink

plage arriere noir nickel....tapis de coffre aussi je pense mais je dois verifier car démonté et mis de coté....
pour tout ce qui est verifications avant ton arrivé je crache pas sur 1 coup de main car je me demerde pas mal mais bon ça en reste la quoi... Wink
ps:je possede le manuel d entretiens d origine,le carnet d entretiens,la facture d achat du véhicule neuf en 76,ainsi que le catalogue scirocco sur lequelle la "mémé"avait choisi sa couleur... Laughing

et pourquoi pas carrement faire ça le samedi 4????comme ça tu viens au rencard du store le 5 avec nous???? Very HappyWink

tom7woody a écrit:
et pourquoi pas carrement faire ça le samedi 4????comme ça tu viens au rencard du store le 5 avec nous???? Very HappyWink

bonne idée ca Wink

tom7woody a écrit:

+1 Wink

le samedi 4 ça doit aller, faut juste que je m'assure d'un hébèrgement à Paris pour la veille, mais j'ai 4 ou 5 possibilité là bas...

comme ça effectivement le lendemain on vas faire un tour au store... thumright
...si je veux des toles élargies 7X13 c'est le moment ou jamais j'ai l'impression... Laughing

....sur le chemin de retour ou de l'aller, je vais peut-être récupérer 4 stilauto 14, chez quelqu'un du 59...

je crois que je vais venir avec une galerie... et des grands sacs Tati afro

Ah!!! ça, c'est une aventure, une histoire comme je les aime!!!!!!! l'esprit VW quoi !!! cheers

vwmaniac a écrit:
Ah!!! ça, c'est une aventure, une histoire comme je les aime!!!!!!! l'esprit VW quoi !!! cheers

cool! thumright

...sur le chemin je ferai sûrement une halte chez foudvwmk1, ...j'ai cru comprendre qu'il payait le café... Very Happy

Rubycon a écrit:
vwmaniac a écrit:

cool! thumright

...sur le chemin je ferai sûrement une halte chez foudvwmk1, ...j'ai cru comprendre qu'il payait le café... Very Happy

Non, en fait c'était plutôt l'inverse mais je suis certain qu'il le paye également, parcontre tu vas certainement passer à Chalon Sur Saône, si c'est le cas, tu peux faire une Halte.

...ça sera avec plaisir, Wink
... je sais pas encore si je monterai le mercredi ou le jeudi précédent le samedi 4, ...tu risques d'être au taf ou à la maison?

En semaine je serai à la maison jusqu'à 18 heures mais ensuite je suis à la maison et le samedi je suis à la maison.

Invité

salut je vois qu'on a pas perdu de temps Very Happy
Ont attendais de toute façon de tes news aujourd'hui Tom
mais comme je vois ça te botte aussi et bonne initiative
pour le 4 car dans ma tete hier c'est ce que j'avais déja prévus
du moins si cette date arrangeais tout le monde.
Car en + nous irions tous au stor le lendemain et comme ça
si doit y avoir un problème avec le scirocco nous sommes tous là!
Pour dépanner ou pire remorquer. Sad
Si tu veux je peux passer demain apm pour voir l'engin et son état,
et voir ce qu'il y aurais à faire pour tous les controles .
Rubycon ,sur les autoroutes Belge pas de péage et donc un peu moins de
problème , normalement tout ce passera sans blème ici,mais de ton
coté pour Paris c'est peut etre autre chose ( NON?) a toi de voir.
Question d'outillage j'ai pas mal d'outils, donc je prendrais ce qu'il faut et meme un cric hydraulique si tu veux,et racagnac toutes dimensions
et en ce qui concerne les carbu 1100cc mes deux Ones en sont équipées
mais je n'ai absolument aucune pièces pour ces carbu.
Belle aventure en perspective alors? Laughing
bouncebounce

si ca se fait ca sera un w-e plus que cool,un beau reportage en perspective,pour le café pas de bleme Laughing

mais si tu viens de paris,tu passe par valanciennes,puis belgique,direction mons la louviere namur liege liege (tu sais pas te gourré de toute facon),moi suis a 5 min de l autoroute,a +-15km de mons (tjs direction namur) y a un A-C restaurant,on sais se rencontrer la,si on a le temps on passe chez moi,si pas,on file a namur,comme ca jpeux te guider,j ai blocké mon samedi donc no sousis,tiens au jus de la semaine pour voir si tu sais vraiment venir (on sais jamais un imprévu est vite arrivé Wink )

normalement y a pas d'imprévu... ça roule...

La golf Diesel, je vais la préparer un peu de mon côté, et je prendrai un petit Kit tuyau/courroie, mais question mécanique je crois pas qu'il arrive quelque chose....

je me fais plus de soucis pour les papiers, j'ai la voiture depuis 1 an j'ai pas fait le changement de carte grise et le contrôle technique je l'ai fait moi même... LaughingLaughing
(ça vaut 90euros d'amende, je crois...chacune des 2 infractions...), ...de plus, comme elle est immatriculé 13, ...ça attire pas mal les contrôles dès qu'on sort de Marseille lol!

Mais bon! ....comme ça je serai très prudent...

Je vais mettre une méga galerie sur le toît de la golf, histoire de ramener du matos sans abîmer le bel intérieur du scirocco...

quelqu'un a une idée pour attacher 4 roues solidement sur une galerie sans en perdre une seule par la suite??

Rubycon a écrit:
normalement y a pas d'imprévu... ça roule...

La golf Diesel, je vais la préparer un peu de mon côté, et je prendrai un petit Kit tuyau/courroie, mais question mécanique je crois pas qu'il arrive quelque chose....

je me fais plus de soucis pour les papiers, j'ai la voiture depuis 1 an j'ai pas fait le changement de carte grise et le contrôle technique je l'ai fait moi même... LaughingLaughing
(ça vaut 90euros d'amende, je crois...chacune des 2 infractions...), ...de plus, comme elle est immatriculé 13, ...ça attire pas mal les contrôles dès qu'on sort de Marseille lol!

Mais bon! ....comme ça je serai très prudent...

Je vais mettre une méga galerie sur le toît de la golf, histoire de ramener du matos sans abîmer le bel intérieur du scirocco...

quelqu'un a une idée pour attacher 4 roues solidement sur une galerie sans en perdre une seule par la suite??

des sangles ...

pour desjantes despetites suffisent , ya ca a 10 euro dans les mag de bricolage

à OK, salut j'en ai plein déjà...

une sangle par jante, on la passe dans les trous de la jante quoi...

....jantes à plat sur la galerie...

on peut mettre 2 roues l'une sur l'autre, comme ça 2 sangles suffisent pour 4 roues.... scratch

Rubycon a écrit:
à OK, salut j'en ai plein déjà...

une sangle par jante, on la passe dans les trous de la jante quoi...

....jantes à plat sur la galerie...

on peut mettre 2 roues l'une sur l'autre, comme ça 2 sangles suffisent pour 4 roues.... scratch

tu verra comme les jantes se placeront en serrant les sangles , prend en tjs en suffisances Wink

fou de One a écrit:

Si tu veux je peux passer demain apm pour voir l'engin et son état,
et voir ce qu'il y aurais à faire pour tous les controles .

si c'est possible c'est une bonne idée ça, vérifies bien que la pompe à eau ne soit pas humide, les courroies trop craquelées, etc...

fou de One a écrit:

Rubycon ,sur les autoroutes Belge pas de péage et donc un peu moins de
problème , normalement tout ce passera sans blème ici,mais de ton
coté pour Paris c'est peut etre autre chose ( NON?) a toi de voir.

...c'est sûr que je prends un petit risque, mais en étant prudent et prévoyant ça vas aller...

fou de One a écrit:
Question d'outillage j'ai pas mal d'outils, donc je prendrais ce qu'il faut et meme un cric hydraulique si tu veux,et racagnac toutes dimensions

...je prendrai l'équipement que j'ai dit de toute façon, pour la route..., donc j'aurai le cric hydraulique...

fou de One a écrit:
et en ce qui concerne les carbu 1100cc mes deux Ones en sont équipées
mais je n'ai absolument aucune pièces pour ces carbu.

...pas grave pour les pièces de carbu, ...éventuellement tu me passe un carbu complet! ...je te le renvoi par la poste en arrivant... Laughing
Au fait j'aurai plus besoin de la mécanique 1100 une fois le scirocco arrivé en bas, si tu viens en vacances ici, tu remontes avec... thumright

Invité

je regarderai aussi la courroie de distribution, et pour le 1100cc
c'est gentil mais je pense que j'aurais le miens de réserve car je viens d'acheter un 1800 carbu de cab pour mettre dans une des deux Ones,
ah oui j'oubliais,si tu veux j'ai des factures vierges Embarasseddrunken de ventes de véhicules
de particulier à particulier. thumright

• Créer...