Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ancêtre à 25ans, oui mais quand?

Messages recommandés

Invité
Ma golf à été immatriculé la 1er foi le 10/11/82
Elle sera ancêtre quand exactement?
Le 01/01/07 ou
le 10/11/07 ?
Car c'est quand même 11 mois de plus à attendre dans le 2ème cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoooT Lefabe j'ai trouvé ça.... c'est vrai que moi aussi bientôt je devrais m'affoler pour savoir quoi, où, comment...

http://www.goca.be/fr/Inspection/voitures/ancetres.asp

A mon avis 1982 c'était sa 1er année donc elle rentrera dans sa 25ième année au début 2007... C'est une bonne question là ! Faut sonné voir au contrôle... Anderlecht c'est un contrôle technique qui fait passé les ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es sûr? quel horreur!!! Ca fait presque 2ans à attendre alors!!! Embarassed
J'aurais le temps de fignoler... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANCÊTRES

À dater de sa 25e année, un véhicule peut être enregistré comme ancêtre. (30ans pour les utilitaires légers)
Lorsque vous souhaitez immatriculer votre véhicule comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions), à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:

Arrow les freins

Arrow le numéro de châssis et les documents

Arrow la présence du triangle de danger

Arrow l'état de la direction

À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."

Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.

Depuis le 01.01.1999, vous devez présenter les ancêtres dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").


bon a savoir aussi,vous pouvez passer un ancetre avec vos propres plaques(pas besoin de plaques garage dit"z")

attention,prenez bien vos plaques car elles doivent etre a votre nom,car si vous prenez les plaques du voisin,c est l adresse de la carte grise qui sera mentionnée sur la demande d immatriculation,j ai deja falli avoir le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico a écrit:
Ben oups alors !!! Mad

Mon avis est de te renseigner à la DIV.


bah meme pas,tu prends les plaques de ta mk3,tu les tappe sur ta mk1,tu va au ct,la ils controlent ca

Arrow les freins

Arrow le numéro de châssis et les documents

Arrow la présence du triangle de danger

Arrow l'état de la direction


et c est +-12€,pas belle la vie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, je me suis rendu jusqu'au centre de controle d'Anderlecht avec les papier de la golf pour plus de certitudes.
Foudvwmk1 à raison, pour le chef du centre, 25ans c'est 25ans au jour près.
Je peux encore attendre 1an et 10mois ShitWhat the fuck ?!?Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas attendre tu sais quoi faire caisse morte avc papiers un coup de soudure et le tour est joué.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as déja fais toi? C'est compliqué? J'ai l'autre caisse (verte) qui est de janvier 82.
J'ai pas encore regardé comment cette tôle est fixé mais je le ferrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci ....c'est pas bien mechant a faire et ca ce voit pas ....mon pote Lo vient de le faire et la c'est la cloche c'etait une 79....mais déja fait sur tablier...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va faloir qu'on se voie pour discuter de tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans probleme....je compte faire un ptit rassemblement au terrain(atelier) a wavre un de ces jours....discution...petits travaux....vente....barbecue...choppes ...etc.....mais ont va attendre un moment de redoux ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
sans probleme....je compte faire un ptit rassemblement au terrain(atelier) a wavre un de ces jours....discution...petits travaux....vente....barbecue...choppes ...etc.....mais ont va attendre un moment de redoux ... Mr. Green


redou,bahhh,café amélioré a la place des pintes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irish coffee........hummmmmm c'est bon aussi ca...... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'apporte les toasts et le chips... (ou les couques si c'est le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvwmk1 a écrit:
fwred a écrit:
sans probleme....je compte faire un ptit rassemblement au terrain(atelier) a wavre un de ces jours....discution...petits travaux....vente....barbecue...choppes ...etc.....mais ont va attendre un moment de redoux ... Mr. Green


redou,bahhh,café amélioré a la place des pintes Mr. Green


Iriiiish coffeee, French coffee,... tant qu'il y a de l'alcool.... ou je fais cherché du vind chaud qui est plutôt froid à l'achat chez Ikea...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...