Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

swallow

Messages recommandés

Invité
C'est quoi exactement une swallow tail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebzero a écrit:
C'est quoi exactement une swallow tail?


la face arriere entre les 2 feux est differente,je crois aussi que c est appelé queue d hirondelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi avoir sorti une one avec une face arriere differente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed ya tout ce qu'il faut savoir sur ton lien, mais juste pour savoir si j'ais bien tout capté: la swallow tail c'est une golf 1 "phase 1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebzero a écrit:
Pourquoi avoir sorti une one avec une face arriere differente?
pour le pognon.......vw regardait 25 ans dans le futur.....0..bravo d'ieteren... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebzero a écrit:
Embarassed ya tout ce qu'il faut savoir sur ton lien, mais juste pour savoir si j'ais bien tout capté: la swallow tail c'est une golf 1 "phase 1"


on peut dire ça comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens ma golf Shocked
je vais la faire rouler aujourd'hui justement Laughing
la golf dans sa première année de production 74/75 issue du prototype avait cette face arrière
les 4 freins a tambours
le capot avant different ect...
les poignées chromées ainsi que le retro
le site americain montre toutes ces différences Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti1 a écrit:
tiens ma golf Shocked
je vais la faire rouler aujourd'hui justement Laughing
la golf dans sa première année de production 74/75 issue du prototype avait cette face arrière
les 4 freins a tambours
le capot avant different ect...
les poignées chromées ainsi que le retro
le site americain montre toutes ces différences Very Happy


bah oui c est ta golf elle est tellement drunkencheers

pour le site américain,tu n as pas l adresse scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben il est tout en haut dans le message de Fabfab de lien swaloo Rolling Eyeshttp://www.swallowtail.info/
j'ai pris une autre photo ce matin avec sa vrai immat! je la mettrai ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti1 a écrit:
ben il est tout en haut dans le message de Fabfab de lien swaloo Rolling Eyeshttp://www.swallowtail.info/
j'ai pris une autre photo ce matin avec sa vrai immat! je la mettrai ici


juste,je cours mettre des lunettes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il en a du mal en ce momment foudvwmk1 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"pourquoi ils ont fait une golf différente?"

c'est sur la golf depuis 08/75 qu'il faut se poser cette question...

en effet çà serait interressant de savoir pourquoi avoir changé tant de petites choses 1an après la sortie de la golf???

ta question est a l'envers mais elle a le mérite d'être intelligente... et pertinente : je n'ai pas de réponse perso, ni jamais vue cette question pertinente, posée sur internet ni même des magazines d'époque... peut être la réponse est sur le site cité swallo américain en anglais?

alors pourquoi avoir modifiée la forme de la golf 1 notamment la face arrière et le capot au bout d'un an de production??? Shocked

si quelqu'un a des éléments de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te faire parler......................... LaughingLaughingLaughing










ArrowArrowArrow d'ja sorti......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capot, une nervure (emboutie) de + le rend + solide... ne s'enfonce plus la première fois qu'on le ferme en appuyant dessus...

l'arrière modifié, susceptible de plaire universellement je suppose, dessin + pur que la queue de pie...

et toutes les autres modifs = mise au point de la voiture, qui prenait la succession de la cocinnelle! Entre nous, les toutes premières golf étaient des catasthrophes au point de vue fiabilité, ceux qui travaillaient chez vw peuvent en témoigner, elle revenaient sans cesse au garage, elle étaient très largement mortes à 100 000 bornes! Il y a eut beaucoup de mise au point intelligentes de vw, dans les premières années, pour en faire la one qu'on connait! Ils ont très très bien réagit, faut dire que c'est quasiment l'existence de vw qui se jouait... à travers cette one!

Par contre, en 76, la GTI est arrivée parfaite! d'entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Entre nous, les toutes premières golf étaient des catasthrophes au point de vue fiabilité, ceux qui travaillaient chez vw peuvent en témoigner, elle revenaient sans cesse au garage"

tu donnes une info très interressante quelle est ta source?

stp

ps: les messages inutiles au milieu c'est un peu lourd Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti1 a écrit:
"Entre nous, les toutes premières golf étaient des catasthrophes au point de vue fiabilité, ceux qui travaillaient chez vw peuvent en témoigner, elle revenaient sans cesse au garage"

tu donnes une info très interressante quelle est ta source?

stp

ps: les messages inutiles au milieu c'est un peu lourd Laughing

et toi c'est quoi ta source? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
golfgti1 a écrit:
"Entre nous, les toutes premières golf étaient des catasthrophes au point de vue fiabilité, ceux qui travaillaient chez vw peuvent en témoigner, elle revenaient sans cesse au garage"

tu donnes une info très interressante quelle est ta source?

stp

ps: les messages inutiles au milieu c'est un peu lourd Laughing

et toi c'est quoi ta source? Laughing
attention...message inutile....sera détruit dans 30 secondes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

""Entre nous, les toutes premières golf étaient des catasthrophes au point de vue fiabilité, ceux qui travaillaient chez vw peuvent en témoigner, elle revenaient sans cesse au garage"

moi ma source: çà m'étonne, c'est que j'en ai une de 75 sans soucis même 31 ans après et toi? qui t'as dit quelles avaient des problèmes? lequels?

et toi c'est quoi ta source ?
Laughing

message inutile batmanhockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme moi: vas interviewer des gens qui étaient mécano, chef d'ateliers, etc... et qui entre 1970 et 1990 ont livré et suivi des milliers de vw (depuis leur arrivée en concession juqu'à leur départ pour la casse parfois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui interressant c'est du vécu
je me demandais si tu avais lu çà
un peu comme toute les voitures a cette époque la première année de production il y avait pas mal d'ajustement a faire
tu en sais plus sur les soucis des premières golf? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vw aussi c'était du vécu: lancer la golf, en succession de la coccinnelle! passer à la traction avant, avec des moteurs nouveaux!

Bien sûr il y a eut des platres, mais ça a été résolu très vite et très bien par vw.
ça concernait surtout la mécanique, et un peu l'électricité...
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on changeait sa voiture quand elle avait 100 000kms...

En tout cas vw a réagit extrêmement vite aux problèmes jusqu'à bâtir la réputation des golf ... contrairement à d'autres constructeurs

je ne peut te dire en détail les problèmes rencontrés, ça n'intérèsse pas grand monde, mais ça concernait la mécanique essentiellement. ... j'ai eu une golf 1500 (ls) de 76, elle marchait super bien, mais à 80 000kms elle bouffait de l'huile comme pas permis!!
sur les premières diesel, un rappel a été effectué par vw pour ajouter une durite entre la pompe à vide et le boitier de filtre à air, ça endiguait un emballement éventuel du moteur, les 1100 et les 1300 ont eut pas mal de blêmes mais là c'était structurel: des sous motorisation qui n'ont pas participé à la bonne réputation des one...

Pour ma part les bons moteurs (fiables et agréables) sont les 1600 et les 1800... et heureusement 90% des ones qu'on trouve actuellement les ont...

Bien sûr chacun peut avoir un avis différent, ... j'attache une note de sportivité à la golf 1, à cause de son excellent comportement routier, sans pour autant ne jurer que par la gti (dont je raffole...) donc pour moi une "bonne" one (c'est à dire parfaite!), c'est une 1600 ou 1800, 8 soupapes, essence (carbu ou injection) ou diesel (turbo ou athmo), de préference en 5 vitesses et équipée des barres stab et amortos de la GTI... et d'une barre antirapprochement inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben quel plaisir de lire tout çà... tellement vrai et vecu
même si il y eu quelques differents stupides certes entre nous on partage a fond la même passion
perso la qualité historique de ton message, rarement lue sur internet, me renforce dans ma passion golf 1, et, mérite que tu en parles plus en détails si si tu as
bref merci de ta réponse Wink sérieuse sur une question inspirée qui mérite la qualité que tu apportes bounce çà j'aime

ps; message inutile Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux!! cheers

je ne crois pas qu'on ait eut de vrai different, ...petite incomprehension ou malentendu peut être...

bref! .

...il me semble qu'en épluchant toutes les RTA de la golf 1 on doit pouvoir se rendre compte de pas mal de modifs ou améliorations apportées sur leurs mécaniques par vw au fil des ans...
certaines peu spectaculaires, mais apportant définitivement la fiabilité ou le je ne sais quoi qui manquait pour être conforme à la rigueur de fabrication vw... (de l'époque...)

...pour la suppression de la queue de pie, je pencherai pour la volonté d'uniformiser le style entre les modèles de la gamme vw 1975 (scirocco, passat, polo, + les modèles ou dérivés à venir) ...création d' un style vw/audi avec une identité visuelle...bla bla bla... Laughing

..........vu sur un topic de vw passion: une fiche atlas sur la one, ...imprimée en 1979:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?t=8847


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de taper mon grain de sel Laughing ...
la seul enigme que je parviens pas vraiment a résoudre avec les swallow...pourquoi certains modele on les sieges "style 924" et pas d autres??
a propos de swal...j en ai une a vous raconter... Crying or Very sad
notre cher ami DIM Laughing est issue de millieu cox...donc quand il s est mis a la one il ne savait pas vraiment ce qu etait 1 swal...
et c est comme ça que notre bon dim trouve a 10 min de notre ville de namur une 74 complete!!! 3 portes rouge...il l emporte pour 200 euros !!!! Laughing
MAIS....et oui il y a 1 mais... Twisted Evil
la trouvant trop pourrie.....et ne connaissat pas sa rareté...il reprendra juste la face...les feux...chrome et tableau de bord... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
le reste partira a la casse!!!!!capot, portes,interieur issu du proto (type 924) ect ect ect...
c est depuis lors que tout les passionnés de one namurois le maudissent en silences les soir de pluis.. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

sorry dim... Laughing mais tu sais tu en entendra encore parler longtemps de cette histoir Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed Fallait que tu la ramènes encore avec cette histoire hein!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Tu veux vraiment que je me fasse haïr par tout les passionnés de golf one???? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"interieur issu du proto (type 924)"
??? tu peux m'éclairer la dessus?
la mienne a des sièges garnis de crin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur la swallow je suis retombé sur ce vieux post ...
Est-ce que les sieges type 924 c'est ceux-là ?
Je croyais que c'était des sieges de cox ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ceux la...generalement sur les 74 mais pas toute...a noter que les premier scirocco on ce type de siege aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aurait pas eu des coccinelles aussi avec ces dossiers?


en tout cas y a jamais eut de scirocco avec la face arrière "swallowtail", ... donc c'est peut-être une des raisons de la suppression de la face arrière swallow sur la golf : uniformisation avec le coupé scirocco... ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ma golf L de 75 ce n'est pas ces sieges
il sont avec du crin a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Scirocco est sortie un an avant la golf, donc je pense pas que ça soit la raison de la supréssion de la queue d'hirondelle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"La Scirocco est sortie un an avant la golf,"
pas a ma connaissance 74 les 2
d'ou sors tu cette info?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des sieges comme ca sur une 74 totalement d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti1 a écrit:
"La Scirocco est sortie un an avant la golf,"
pas a ma connaissance 74 les 2
d'ou sors tu cette info?
merci

il y a eu meme des ones en 73......mais tres...tres....rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...