Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand il sagit d'un 1400cc (MK1)

Messages recommandés

Invité

J'ai parlé un peu trop fort de ma grèffe 1800 au lieu du 1100 dans la caisse.
A cause de ca, un pot voudrait que je lui trouve, puis que je lui mette un 1800 mais là, c'est dans une 1400 4vitesses.
Je sais qu'il y a des "surdoués" sur ce forum; je fais appel à eux pour savoir si les pièces "périfériques" (collecteur, support, boite..) peuvent resté celles du 1400.
Merci les gars. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,le 1800 va rentrer pil poil,faut juste lui mettre le silent bloc coté distrib (celui du 1400),trouver un support de boite 5 (car je te déconseille la boite 4 avec le 1800,vaux mieux mettre une boite 5 de 1800) coté batterie (tu trouve ca sur toutes les boites 5 mk1),et le reste des supports de la boite 4,tu peux aussi garder le carbu (en attendant de trouver un 1800 de cabrio ou mk2) l échappement c est le meme,le systeme de reffroidissement aussi,donc tu vois,y a rien de chinois comparé a un 1800 a la place du 1300 (pas de soudures) Wink

ps,cette transfo n est pas tres couteuse,car il y a moyen de trouver des mk2 1800 pour pieces a moins de 250€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super et merci
Ah oui au fait, j'ai changé mon pseudo sur les site (forum) de wolfsburg, c'était mon pseudo sur le forum du club "vw condroz"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lefoudevw resemblait trop au tien sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeFabe a écrit:
lefoudevw resemblait trop au tien sur le forum


il me semblait bien que c était toi,mais il faudrais s organiser une ptite rencontre un dses 4,car t es pas le seul a vouloir changer de moulin Wink
jpence a chico (bruxelles) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut on n'est la avec Lo faut juste venir jusque wavre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
LeFabe a écrit:
lefoudevw resemblait trop au tien sur le forum


il me semblait bien que c était toi,mais il faudrais s organiser une ptite rencontre un dses 4,car t es pas le seul a vouloir changer de moulin Wink
jpence a chico (bruxelles) Wink


Moi ca me va, mais si je viens c'est avec ma "daily" (bora tdi 150cv) rien avoir avec mon mk1 qui est avec un moteur semi-déposé pour le moment. (en + j'ai plus d'assurance, j'ai arrèté quand j'ai commencé la greffe)
Mais on ne se verrait pas plutot a Bxl puisqu'on est 2 What a Facethumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernières nouvelles: mon pot désespère de voir son mk1 avoir une nouvelle jeunesse et j'ai racheté sa 1400 de 82. J'ai été chercher un moteur 1800de golf cabrio 90. J'ai juste recu le moteur, colecteur et carbu, j'espere que la boite 4+E du 1400cc serra suffisante.
Je me retrouve donc avec 2 golf de 82, une 1100 moteur out et une 1400 moteur 1800 (dans les heures à venir). Je vais refaire la 1400 et abandonner la 1100 vu son état général.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un doute pour ce fameux collecteur qu'on m'a refiler, qqu'un aurait-il une photo (de pret ou de loin) du collecteur a mettre sur un moteur 1800.
Je vois pas tout sur le 1400 et il est persé en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l échappement du 1400 va sur le 1800



si tu veux j ai une descente de gti,le collecteur a six boulon (y en a un de cassé mais pas de perte)et la descente si ca t interesse je peux te faire une tof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, oh oui pour les photos, au moin je serrais certain d'avoir ce qu'il me faut (ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop Salut leFabe... me présente suis Chicoooo... Yop comme dis Foudvmk1 moi aussi je me tatônne pour changer de moulin... mais bon j'ai plein d'affaires à régler avant d'être devant ma one yeux dans les phares... t'es d'où de Bruxelles ??? Moi je suis de Ganshoren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va se faire un ptit rendez vous un de ces jours de plus en plus de one a bxl..cool moi c'est du coté de woluwé que je creche......meme a voir pour l'été prochain organisé un petit truc du genre meeting.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Chico, Je suis de Lot. Mais c'est plus simple si je dis que c'est juste derrière le Makro de Leuw-St-Pierre. Moi, j'ai mon 1800cc au garage pret a être monté mais fait un peu trop froid en se moment pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeFabe a écrit:
Salut Chico, Je suis de Lot. Mais c'est plus simple si je dis que c'est juste derrière le Makro de Leuw-St-Pierre. Moi, j'ai mon 1800cc au garage pret a être monté mais fait un peu trop froid en se moment pour le faire.
froid...allé ...allé bien couvert et bouger ca va tout seul....surtout bien motivé pour un remplacement de moulin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeFabe a écrit:
Salut Chico, Je suis de Lot. Mais c'est plus simple si je dis que c'est juste derrière le Makro de Leuw-St-Pierre. Moi, j'ai mon 1800cc au garage pret a être monté mais fait un peu trop froid en se moment pour le faire.


suis content de voir que je suis pas le seul a geler Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous ai écouté et cet aprem je me suis lancé au démontage. Y a un truc me fout la trouille, j'ai vu que sur le carbu 1400 il y a 3 files éléccriques, sur le 1800 y en 8 !!! C'est quoi tous ça?
Qqun aurait-il le schéma éléc d'un carbu de Golf cabrio 1.8cc de 90.
Je sens bien que je vais avoir des blèmes de ralenti ou truc dans style si je ne branche pas tout ces files.
Non je ne sais pas récupèrer le carbu 1400: il est mort (c.o. à 6, consomation de 16l/100, plus de ralenti à chaud, enfin oui mais à 1700tours minimum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos du vieux 1400 et du nv 1800

1400 d'origine.


1800 golf cab 90


Le support moteur mk1 (rien à modifier)


Donc Chico, tu es en retard pour ta transplantation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop... suis en retard dans ma transplantation... le tout est que je trouve l'ultime moteur a mettre dans ma OuwaneU... tout d'abord faire un passage comme ancêtre... il est vrai que je spécule beaucoup... mais bon... les choses dans l'ordre d'abord... tout d'abord madame approche de l'échéance de l'accouchement... donc je cours je cours mais pas pour titine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chico, il y a changement de programme pour ma one, je revend le 1800 du cab. avec le carbu et l'allumage.
J'ai mis un accompte sur une épave mk2 16v. L'avantage est que j'ai toute la voiture. Je mest une annonce plus bas sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola la,tu te posait deja des questions,avec un 1800,mais si tu veux t amuser a mettre un kr ds une one a carbu,ben la bonne chance,car il n y a rien du tout de prevu a la base Mr. Green

et je te conseille d aller chez fwred et lo,ils t expliquerons mieux de vive voix,les modifs a effectuer

je te refroidis deja un peu,tu dois changer le reservoir (gti ou diesel) mettre le cablage,modifier supoort moteur coté distrib,cote boite aussi,faire un collecteur (ou trouver collecteur 16s de scirocco,mais la,laisse tomber,introuvable) modifier boite a air (sinon capot se ferme pas )mettre pompe a essence mk2 ds bac de roue de secours(solution la plus simple)faire toute la tyautrie d essence et j en passe,aussi modifier le freinage

ca c est en gros,je passe les ptits détails,ils t expliquerons mieux que moi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit fdvw y'a du boulot vaut mieux etre sur de ton coup car j'en connais pas mal qui on commencé et ca fait des annees que c'est pas fini ou il rvende le tout demonté pour une croute de pain .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez l'art de décourager les gens hein les gars.
Vous croyer que je suis mieu avec mon 1800carbu alors?
Ce qui m'inquiète c'est les connections éléctriques du carbu (8 files, et sur le 1400 3 files). J'ai rien trouvé qui pourrait m'aider dans le cablage.
J'm'étais dis que si c'est pour avoir des contraintes, autant mettre un 16v.
D'un autre coté le 1800, je l'ai mais sur le 16v j'ai donné un accompte de 20€ sur la caisse complète (chez un dépanneur qui en veut 200€, mais plié de chez plié à l'arrière. D'ailleur y a plus d'arrière jusqu'a la banquette)
Cédric, ton 1800 c'était un quelle année, tu as mis quel carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1800 était de 86,le carbu aussi,j ai tout monté sans mal,bizarre,j avais que 1 fil au carbu et j avais pas branché le choque automatique scratch

ps pas cher du tout la 16s Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut surtout pas te decourager bien au contraire il est clair qu'un bon 16v dans une one ca donne......le seul truc c'est qu'il faut prendre son temps et prendre patience pour certaines choses.....ou tu demandes a mon pote lo(et moi) pour te faire le gros du travail ...il travail pas cher(moi non plus) du tout il a tout les outils et surtout toutes les astuces....ca fait presque 20 ans qu'il opere et fais de la chirurgie sur golf ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les 2 carbu.

Le 1er est le carbu du 1400 (de 82 "Pierburg-Solex" dessus).




Le 2ème est le carub du 1800 (de 90 "Pierburg" sur le coté) avec ces maudit files.
Si qqun parle de ces photos (tirées dans la cuisine) à ma femme, je le tien pour responsable de notre divorce lol! aucune pièces voitures ne peut franchir le "ligne de courtoisie"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...