Rubycon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 .........alors, j'ai trouvé un klaxon d'un autre monde: "pont de la rivière kwaï", 5 trompes, très apprécié et à la mode dans les années 80, et très chassé par la marechaussée aussi à cette époque... je trouve ça très fun, délirant, etc. et si on en abuse pas ça doit être très sympa sur un caddy... je l'ai fais fonctionné en direct sur une batterie, je crois avoir à peu près le schéma de branchement avec relais en tête, mais sur le compresseur il y a des bornes qui m'intriguent. J'espère que quelqu'un aura des connaissances pour m'indiquer ce que c'est que ces bornes afin que je puisse brancher ce klaxon: le klaxon "pont de la rivière kwaî": les inscriptions sur le compresseur: les bornes qui m'intriguent, il y en a 2, elles sont obturées par un bouchon plastique vissé... pour le moment quand je relie le fil marron au "plus" batterie et le fil noir/jaune au "moins" batterie, le klaxon fonctionne, mais le fil noir/jaune chauffe énormément!!! donc ma question: à quoi servent les 4 bornes présentes sur ce compresseur (2 sous bouchon vissé et 2 "écrous...)??? pourquoi ces bouchons? (ne pas se préocupper de la couleur des fils, je les ai mis pour les essais sans me préoccuper de leur teinte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 bahhh la chance , mon pere en cherche !!!!! ben sinon , faudrait avoir une fiche technique ou un schemadu compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Dis à ton père qu'il y en a des tout neufs chez norauto "à seulement" 60euros, comme ça on aura la notice... ...le mien je l'ai trouvé aux Puces, à Marseille, et bien sûr il n'y avait pas de notice, mais j'ai été surpris d'arriver à le faire poueter, je m'attendais à un compresseur mort... mais non! je veux faire un schéma presque complètement parralèle au klaxon (de GTI) présent sur le pick-up. ...Pour pas me faire trop repérer partout... et aussi pour soulager au maximum la boîte à fusibles... alors, je prends un plus après contact dans la boîte à fusible, le fait passer par un interrupteur, ou un manipulateur (voire un inverseur) et ammène ce fil à la borne 86 du relais (relais de 40A) je tire un fil de masse de la batterie et l'emmène à la borne 85 du relais je tire un fil du plus batterie et le fais passer par un fusible, puis l'emmène à la borne 30 du relais reste la borne 87 sur le relais, j'y branche un fil qui vient du compresseur, mais sur le compresseur lui même????????? ... il me semble qu'il faut le souder sur la borne droite protégée par un capuchon... ensuite je mets à la masse le corps même du compresseur, et peut-être un fil sortant de la borne où j'avais mis un fil jaune noir... voilà , je pense mettre le compresseur et les trompes sous la benne s'il y a de la place, et le relais au dessus de la boîte à fusible. ...mais je voudrais être sûr de mon schéma de branchement, je ne veux pas de feu électrique sur le caddy, il a suffisament de blèmes comme ça!!! et pourquoi il y a 4 bornes sur le compresseur? il y en aurait pas 2 pour un branchement en 24 volts? ou en 6? (pour les Vespa??? Z'en sont capables ces italiens! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Rubycon a écrit:Dis à ton père qu'il y en a des tout neufs chez norauto "à seulement" 60euros, comme ça on aura la notice... ...le mien je l'ai trouvé aux Puces, à Marseille, et bien sûr il n'y avait pas de notice, mais j'ai été surpris d'arriver à le faire poueter, je m'attendais à un compresseur mort... mais non! je veux faire un schéma presque complètement parralèle au klaxon (de GTI) présent sur le pick-up. ...Pour pas me faire trop repérer partout... et aussi pour soulager au maximum la boîte à fusibles... alors, je prends un plus après contact dans la boîte à fusible, le fait passer par un interrupteur, ou un manipulateur (voire un inverseur) et ammène ce fil à la borne 86 du relais (relais de 40A) je tire un fil de masse de la batterie et l'emmène à la borne 85 du relais je tire un fil du plus batterie et le fais passer par un fusible, puis l'emmène à la borne 30 du relais reste la borne 87 sur le relais, j'y branche un fil qui vient du compresseur, mais sur le compresseur lui même????????? ... il me semble qu'il faut le souder sur la borne droite protégée par un capuchon... ensuite je mets à la masse le corps même du compresseur, et peut-être un fil sortant de la borne où j'avais mis un fil jaune noir... voilà , je pense mettre le compresseur et les trompes sous la benne s'il y a de la place, et le relais au dessus de la boîte à fusible. ...mais je voudrais être sûr de mon schéma de branchement, je ne veux pas de feu électrique sur le caddy, il a suffisament de blèmes comme ça!!! et pourquoi il y a 4 bornes sur le compresseur? il y en aurait pas 2 pour un branchement en 24 volts? ou en 6? (pour les Vespa??? Z'en sont capables ces italiens! ) surement pour du 24 , essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 j'ai pas de véhicule 24v pour essayer, par contre en essayant toutes les combinaisons de branchement (avec du 12V) je me rappelle qu'à un moment il y a eu des étincelles, mais à un autre, le compresseur tournait très très lentement... les poles 24Volt??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites