Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojoz1

compte rendu du bjce #6

Messages recommandés

lol!

une bien bonne journée , la nsx I love you de belles caisses autrement , 3 mazouts Evil or Very Mad

petit probleme de silencieux mais a part ça, sa va

merci aux motards et a l'équipe du bjce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site superbe a iffendic mais j ai trouvé la balade un peu moins sympa que l année dernière Smile

Par contre comme je l avais déjà dit sur Facebook , je pense qu il faudrait faire gaffe aux voitures présentes ......Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon bjce de passer même si cette année je n'étais que co-pilote, malgré j'ai trouver la balade moins sympa que la derniere fois :/ et beaucoup d'espace entre les voitures, la ca faisais des petits groupes. Mais malgré j'ai passer une super journée comme d'habitude Very Happy
Merci au motards qui ont bien fait leur taff tout le long, les deux motards qui sont partis avec nous de st brieuc se sont directement mis dans le bain dès le départ, c'était cool !
Et sinon bah merci au organisateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:

Par contre comme je l avais déjà dit sur Facebook , je pense qu il faudrait faire gaffe aux voitures présentes ......Rolling Eyes


Comment les organisateurs peuvent faire un tri entre les voitures qui peuvent être présente et celles qui ne peuvent pas? ça serait quoi les critères?
Je suis d'accord que certaines ne semblaient pas spécialement en bon état, mais a moins d'obliger d'avoir une photo récente de la voiture à l'inscription je ne vois pas. Et encore, qui dit que la photo est récente? Qui dit que la voiture propre d'extérieur a un châssis ou des freins en bon état? Il faut obliger d'avoir un CT de moins de 6 mois? Est ce qu'une pistarde vidée est une voiture en bon état?
Au passage, c'était bien précisé qu'il ne fallait pas de voiture trop basse dès l'inscription. Résultat, j'en ai entendu plusieurs frotter sur les dos d'ânes et j'ai entendu des commentaires sur place du genre "on ne va quand même pas s'amuser à les remonter".

Il n'y a "que" 180 places, j'ai vu jusqu'à 12 voitures en listes d'attente et on se retrouve avec 10 places libres le jour J. Est ce que le BJCE n'est pas encore trop petit pour se permettre de refuser des voitures? Le jour où il y aura une liste d'attente le jour J ils pourront sans doute se le permettre. ça sera sans doute plus légitime de faire un tri.

Sinon pour en revenir au sujet, parce qu'on est quand même là pour ça Very Happy

Je suis arrivé un peu à la bourre à St Brieuc mais je n'étais pas le dernier ^^. On était une quinzaine de voitures. J'ai guetté la voie d'en face une partie de la route pour voir si je ne croisais pas le convoi mais ça l'a fait. Il faudra que je pense à faire le plein la veille la prochaine fois. facepalm

Il y avait déjà 2 motos sur place, elles nous on fait la circulation, ça nous mettait déjà dans l'ambiance, c'était plutôt cool.

Il y a eu un petit craquage dans Iffendic donc on s'est retrouvé à passer par des petites routes avec de l'herbe qui pousse au milieu. Heureusement qu'on a croisé qu'une moto sinon je ne sais pas comment on aurait fait, genre si ça avait été un tracteur. Laughing

C'était un week end très chargé en animation dans le coin, BJCE, Course à pied, rando VTT. L'accès au parking était bloqué par la course à pied à l'arrivé.

Parking un peu poussiéreux, heureusement que j'ai une voiture blanche Rolling Eyes .
La site était sympa avec un pique nique au bord du lac de Tremelin. En plus le soleil était au rendez-vous, toute la journée d'ailleurs.
Investir dans un mégaphone pourrait être une bonne idée, ça permettrait d'appeler tout le monde qui serait partie visiter le site en mangeant et surtout de mieux entendre le briefing. Perso je n'ai pas entendu d'appel, j'ai juste suivit l'attroupement à l'entrée du parking.

ça roulait un peu plus vite que l'année dernière, ce n'est pas plus mal pour la température du moteur. Je n'ai même pas atteint les 90° en huile comme en eau.
Au niveau des critiques, je dirais qu'il y avait un peu trop de ligne droite, c'était un peu plus sympa l'année dernière.

Le 2e parking était trop petit. Tout le monde n'a pas pu se mettre dessus et les voitures étaient toute collées les une au autre et peu de monde est allé voir le plan d'eau derrière je pense.

Il y a eu un petit cafouillage entre le 2e et 3e parking, en sortie de Bain sur oust, en reprenant la route Redon-La gacilly, il y a eu 2/3 voitures à vouloir aller tout droit alors qu'il fallait prendre à gauche, on a donc perdu un peu le fil et en rentrant dans Redon, a une patte d'oie, on a faillit prendre tout droit. Certaine fois je ne voyais plus de voiture derrière la voiture qui ma suivait. A priori il y a eu un problème de frein, avec un accrochage, derrière, c'était peu être la raison.

Le 3e parking était très bien en taille, même si a priori on était prévu sur un autre un peu plus loin.

Ce qui est marrant aussi c'est d'entendre les remarques des visiteurs.
C'est quoi ça?
Mais ça frotte là non?
Pourquoi il a une aile toute rouillée lui?
Ah bon c'est japonais Mazda?

Bref, encore un bon BJCE, avec quelques améliorations pour l'année prochaine, mais la perfection n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque vient du fait qu un mec a eu la bonne idée de rouler avec des freins qui marchent pas , résultat demande a gunt ce qui lu est arrivé --> il s est fait cartonner l arrière de son 350Z !!!!
Après l année dernière avec le mec en subaru qui roulait avec un étrier en moins , cette année c est un mec en Civic , résultat bah gunt a l'arrière défoncé ( c'est solide un 350Z quand même vu le choc lol! ) et l autre il repart avec sa caisse en dépanneuse qui finira sûrement a la casse vu l état Rolling Eyes

Toute façon tant que les gens seront stupides ont poura rien faire
Après a choisir je préfère avoir 150 voitures et que tout se passe bien que 180 avec des épaves et risques d accident

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les grandes distances entre chaque groupes moi perso j'ai vue des choses qui causait ces écart mais je dirait rien car on va encore dire que je suis rabat joie etc... lol!

mais pour donner un indice : y'a une miata rouge qui as freiner mon groupe tout le long du parcourt car vue la route elle pouvait pas rouler plus vite que ca a cause du chassis de sa caisse :GG: et en observant au loin j'ai constater le même phénomène avec d'autre miata ou civic...............rien qu'avec la route!!! rajouter les dos d'ane...........le temp de le passer.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon mon compte rendu a moi :

par rapport a certains commentaires qu'ils y avait eu AVANT le BJCE sur d'autre forum page FB etc....

bah a ces gens la : ils y avait 10 fois moins de kéké (comme ils disent) que les autres année, un plateau bien diversifier,des caisses bien sympa, j'ai a moitier eu un coup de coeur pour une s2000 noir jantes noir deport chromer.
bon birensur y'avait des caisses en sale état mais ca c'est tout les ans .

par contre un truc: j'en ai parler avec des gens comme moi qui ont fait tout les bjce , et c'est un truc que je répète depuis le BJCE#2 : la ballade est 10 fois trop courte!!! moi je vient pour faire une ballade j'ai l'impression de squatter un parking toute la journée Sad

il faudrait qu'il refasse le concept du 1 : la ca déboitait Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

l'année dernière je m'était dit :je sais pas si j'irait l'année prochaine mais je suis venue pour revoir, mais la si l'année prochaine c'est le même programme et que c'est loin de chez moi je vient pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ballade était bizarre cette année, et la pause un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui pour les routes : en temp normal perso j'aurait dit que ca l'aurait fait , mais avec les motard c'était chaud pale j'ai du mordre 5 fois le talus pour leurs laisser de la place tellement c'était pas large affraid

j'en ai vue un qui a foncer droit sur une caisse qui arrivait en face car les gens pouvais pas se serrer plus sur la droite mais en même temp aucun n'aurat eu l'idée de lui laisser un trou pour se rabattre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autrement des échos que j'ai eu d'un peu partout bah y'a 2 versions:

-c'était super, inoubliable, magique etc.....

-y'en as qui ne veulent même plus revenir a cause de la sécurité, du parcourt trop court mais surtout la sécurité , apparement y'en aurait qui ont du faire des pointe a plus de 140 sur des routes a 70 pour rattraper le convoit scratch perso j'ai rien vue de ca mais possible, d'autres qui ont gueuler pour les routes et d'autres pour les dos d'anes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement c'était bien, mais la ballade courte et les groupe de voitures j'ai trouvé ça pas géniale

c'est vrai que certaines voitures était dans des états Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+10 mais a l'époque y'avait moins de hella flush :GG: les caisses pouvait rouler plus vite :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la civic " sans freins " , le flexible a pété sur la route pour venir a iffendic, apres il est vrai qu'il aurais été plus sage de ne pas faire le convoi mais bon...
J'étais en co-pilote dans une voiture posé par terre ( ed2. Blanche ) et on a toujours suivi le convoi meme avec les route defoncer ou dos d'ânes... donc tout le monde n'est pas pareil...
Enfin bref moi sa ne m'empechera pas de revenir l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh làlà!! C'est long, je te raconte pas les gens qui attendent affraid




C'est limite si il faudrait faire un check des voitures avant vu tout les problèmes!

Si il n'y a pas de règle imposé et des sanctions sa risque de dégénérer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les caisses dont je parle d-dam était beaucoup plus poser que ca Wink y'avait un camber de porc Shocked la miata sautait tellement que le cul se levait et les roues decollait facepalm (c'est pas la tiènne takumi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
autrement des échos que j'ai eu d'un peu partout bah y'a 2 versions:

-c'était super, inoubliable, magique etc.....

-y'en as qui ne veulent même plus revenir a cause de la sécurité, du parcourt trop court mais surtout la sécurité , apparement y'en aurait qui ont du faire des pointe a plus de 140 sur des routes a 70 pour rattraper le convoit scratch  perso j'ai rien vue de ca mais possible, d'autres qui ont gueuler pour les routes et d'autres pour les dos d'anes etc....


Exact y en a qui ont perdu le convoi au départ de maure de Bretagne , du coup ils se sont perdus , obligés de tracer sur la route pour rattraper le convoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je frotter a tous les dos d'ane et je pleure pas pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu mettais pas 1/4 d'heure a le passer lol! ils avaient du cul que j'était pas derrière lol! un grand coup de gaz et ils seraient passer par dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la perte du convoit moi c'était surtout pendant la 1er ballade , je me suis poser des question au début scratch

y'avait de tout devant nous :307,passat,206 etc.... mais apres rien, la je me suis dit on ses perdu facepalm et au loin je voyait plein de caisses et la je me suis dit ha non c'est bon. mais v'la le trou qui 'il y avait!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en partant de maure les mecs ont vu une lexus tourner a gauche , ils l ont suivi et au bout de 500 mètres se sont rendus compte que la bagnole était toute seule Laughing
Du coup obliges de tourner en rond pour trouver des panneaux pour aller a redon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais une foi en tête et une foi en queue de convoi et c'est les motos qui laissai de l'espace entre les groupes.
Pour ma part le 1er site était super mé après...

La route pas large,  plein de bosse, trop de ville ... Je n'ai pas beaucoup frotté, par contre je faisait  des bon dans la voiture !
Mise a part le trajet belle organisation et merci au motard pour leur travail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre je sais si vous avez vue mais j'ai réussi à passer la journée sans violer la fille en mini mini jupe noir miam

mais j'ai eu chaud toute la journée :GG:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
par contre je sais si vous avez vue mais réussi a passer la journée sans violer la fille en mini mini jupe noir miam

mais j'ai eu chaud toute la journée :GG:lol!


Je crois que tu n'étais pas le seul manu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a moyen de la revoir en plus je l'ai trouver sur face book et c'est une copine de vin's/vince/chef etc.... lol!

ha oui au fait au sujet des critiques sur le bjce notamment sur le parcourt: sachez que les organisateurs eux même ne sont pas satisfait, aparament rien ne c'est passé comme prévue No

comme par exemple le parking final ça devait pas être celui la qu'on devait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai parler avec mathieu et il l'a dit qu'il n'étais pas satisfait, ca ne s'était pas organiser comme il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque année, il y a une demoiselle pour nous égayer la journée, et cette année c'était elle loveVery Happy
Sinon je pense que tous a été dis (temps de ballade trop courte, temps de pause sur le 2ème parking trop longue et parking un peu petit) et que le staff du BJ en est conscient et en prendra compte. Et le seul bémol de fin, l'accident entre gunt et la civic Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah avec 200 vues et 34 commentaires on avaient pas l'air nombreux de chez cjc a avoir été au bjce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
par contre je sais si vous avez vue mais j'ai réussi à passer la journée sans violer la fille en mini mini jupe noir miam

mais j'ai eu chaud toute la journée :GG:lol!




ouai je confirme manu!!! t'est pas le seul à avoir courageusement resister à la tentation pigpig mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour mes impressions sur la journée je rejoint un peut tous le monde la ballade est un poil trop courte, beaucoup trop d'espace entre les caisses et ça a permis a beaucoup de caisses en tout genre de se taper l'incruste dans le convoit, pour la civic qui a sodomiser la z de gunt ok les freins ont lacher des le matin et ça fout les boules de repartir avant meme d'etre arriver mais c'est vraiment pas malin de faire la ballade en sachant qu'on a plus de freins et c'est pas rassurent pour les autres de se dire qu'on a peut etre une caisse sans freins collée au cul
malgré tout ça j'ai quand meme passer une bonne journée bien rigoler et enfin eu l'occasion de voir de pres une rx7 fd et THE NSeX drunken , je remercie egalement les motards car pas facile je pense d'assurer sur des p'tites routes comme ça et vivement l'année prochaine youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
sinon mon compte rendu a moi :

par rapport a certains commentaires qu'ils y avait eu AVANT le BJCE sur d'autre forum page FB etc....

bah a ces gens la : ils y avait 10 fois moins de kéké (comme ils disent) que les autres année, un plateau bien diversifier,des caisses bien sympa, j'ai a moitier eu un coup de coeur pour une s2000 noir jantes noir deport chromer.
bon birensur y'avait des caisses en sale état mais ca c'est tout les ans .

par contre un truc: j'en ai parler avec des gens comme moi qui ont fait tout les bjce , et c'est un truc que je répète depuis le BJCE#2 : la ballade est 10 fois trop courte!!! moi je vient pour faire une ballade j'ai l'impression de squatter un parking toute la journée Sad

il faudrait qu'il refasse le concept du 1 : la ca déboitait Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

l'année dernière je m'était dit :je sais pas si j'irait l'année prochaine mais je suis venue pour revoir, mais la si l'année prochaine c'est le même programme et que c'est loin de chez moi je vient pas Sad


A toi aussi?! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne journée pour ma part! Very Happy
Pour ce qui est des plus et des moins, j'ai déjà fait mon compte rendue a l'équipe lorsque je suis aller les remercier pour tout sa, ce que pas grand monde ne fait malheureusement. Quand on sait l'investissement de soit que c'est... Rolling Eyes
Apparemment la balade était mieux selon la ou on était placé! Laughing Je n'ai eu aucun soucis de sécurité, que ce soit pour la première ou la deuxième. Enfin je ne le savait pas pour la première, puisque j'avait devant moi une certaine Honda qui n'a pas terminé la journée... sac

Achetez un mégaphone!!! Laughing

Vivement le prochain!!!!(même si normalement j'y serait pas)

PS: T'inquiète Manuh, je sais que tu parle pas de ma Miata, c'était la seul a ne pas être TRES rabaissé! Laughing Je me sentait un peut seul avec ma peinture passé, ma caisse a plus de 10cm du sol... sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier BJCE pour moi , je suis pas trop déçu meme si plusieurs personnes m'ont dit que c'etait moins bien cette année , j'en garde un bon souvenir Smile , un grand merci aux motards que j'ai trouver bien organisés , j'attends la prochaine edition avec impatience ! , comme dit plus haut un megaphone serait doute un bon investissement Wink

Et en ce qui concerne cette fille en jupe *_* , je crois qu'elle nous a tous emoustillés :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaa la vidéo elle est juste magique !!!! J'ADORE !!! j\'aimelol2j\'aime

Et les photos sont super aussi. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le reste

nissan skyline R34 GTT by vincent haméon, on Flickr
nissan skyline R33 GTR by vincent haméon, on Flickr
toyota AE86 levin by vincent haméon, on Flickr
mitsubishi galant by vincent haméon, on Flickr
honda s2000 by vincent haméon, on Flickr
toyota mr2 by vincent haméon, on Flickr
nissan skyline R34 GTT by vincent haméon, on Flickr
nissan skyline R34 GTR by vincent haméon, on Flickr
honda civic by vincent haméon, on Flickr
IMGP2347 by vincent haméon, on Flickr
mitsubishi lancer evo 8 by vincent haméon, on Flickr
IMGP2350 by vincent haméon, on Flickr
toyota celica ta28 by vincent haméon, on Flickr
honda civic FN2 by vincent haméon, on Flickr
nissan 350z by vincent haméon, on Flickr
nissan 350z nismo by vincent haméon, on Flickr
mazda mx5 by vincent haméon, on Flickr
nissan silvia s14 by vincent haméon, on Flickr
lexus LS and IS by vincent haméon, on Flickr
perfect by vincent haméon, on Flickr
honda NSX by vincent haméon, on Flickr
pink micra by vincent haméon, on Flickr
pink micra by vincent haméon, on Flickr
pink micra by vincent haméon, on Flickr
mazdaspeed by vincent haméon, on Flickr
BBS wheels by vincent haméon, on Flickr
datsun 180b by vincent haméon, on Flickr
nissan 300ZX Z32 by vincent haméon, on Flickr
nissan silvia S14a by vincent haméon, on Flickr
nissan GTR by vincent haméon, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...