Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben0011

[mr2 mk2 rev1] moteur changé p2 !

Messages recommandés

Bon ben après ma (petite) présentation, celle de ma voiture Smile

donc il s'agit d'une mr2 mk2 rev1 de 91. Elle a en ce moment 258000 kms.
Si tout ce passe bien je greffe le même moteur, mais avec seulement 135000 kms cet été, avec tout l'entretiens de fait. De quoi être tranquille pour 10 ans Very Happy

Quand je l'ai eu:





C'est pas un 4x4 hein Very Happy

puis pour le fun, quelques stickers Very Happy




Ensuite, un peut de peinture, je la restaure doucement, donc j'ai commencé à peindre couleur origine, tous les plastiques extérieurs et intérieur de la voiture. Rien que ça, ça fait un bon coup de jeune.



Ils sont pas encore posés, j'attends de faire les arrières, je les remets à neufs aussi, avec nouveaux joints, graisse etc... Mais j'hésite encore si je laisse jaune ou pas... peut-être passer en bleu finalement avec jante couleur or, on verra ....  cheers 





oui, j'aime me faire ch***, mais j'aime quand c'est bien fait Smile




j'aime vraiment me faire ch*** Very Happy j'ai fais ça sur toute la voiture :p
Sinon, parceque j'aime bien les 4x4, mais faut pas déconner, et que les ressorts commençai à rouiller, j'ai poser des combinés filetés Very Happy




et changer les 2 pneus arrières, histoires de mettre la bonne taille.
205/50/15 devant et 225/50/15 arrière.  ( d'ailleurs la voiture se balade de gauche à droite maintenant, put*** de flanc trop souple...  facepalm  )



et pour finir, une petite photo avant/après de l’intérieur. j'ai pas mal de chose à faire pour le restaurer.

avant:



après:



Oui, les sièges sont pas terrible, mais c'est 20x plus confortable que les sièges baquet qu'il y avait lors de l'achat.

Voilà, je m'en sert tous les jours pour aller bosser, et quel régal de rouler la dedans, et surtout pas dans une voiture que je vais voir 15 fois en 10 mn Very Happy
J'aimerais faire encore pas mal de modifs, mais surtout de la restauration. La prochaine grosse dépense pour elle, sera pour le changement moteur, et plus tard, jante et pneu qui vont bien Very Happy

et petite dernière lors d'une balade Smile



Voilà, voilà...  sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien les mr2  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restaurée elles sont jolies oui Smile mais bon, je prefère les formes arrondis de la SW20 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie c'est vrai que les plastiques repeints lui donnent un bon coup de jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, vivement qu'elle soit neuve... Very Happy

Sinon, c'est pas la mr2, juste ma 2ème voiture pour transporter la me****
J'avais des problèmes de rouille, alors j'ai fais un petit avant/après de la réparation.
C'est pas du boulot de pro, mais bon, je suis content pour une première :p


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa à pas l'air mal mais qu'as tu fait au juste? Coupé pour souder une nouvelle tôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai pas le matos pour, puis bon, vu le prix de la voiture... Very Happy
J'ai viré au max la rouille en grattant, traité avec un produit, comblé avec de la mousse expansive autour du trou à l'intérieur, ensuite j'ai fibré le trou, bouché avec de mastic renforcé, et fini avec le mastic pour lisser + apprêt et peinture. Ça devrait tenir :p enfin j'éspère... mais bon, elle peut être 2 fois dans le mois... donc m'en fou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, oui Wink . Et doublement pour la restaurer (courageux de le faire tout en roulant tous les jours avec Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vrai, la fiesta était la pour ça, histoire de pouvoir bloquer la mr2 de temps en temps, mais en fait c'est pas du tout ce qu'il se passe, c'est trop dur de passer de la mr2 à la fiesta Very Happy 160cv => 55cv... voilà quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop, commande de chez Oscaro pour le changement de moteur cet été...



Je serais tranquille pour 10 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le petit rasso à Plougastel ce matin, première fois et pas mal de voiture quand même Smile
Et rencontre avec une personne du forum mr2 aussi Smile



peut-être qu'il viendra faire un tour ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas quand c'est, mais fin de semaine, je pars pour plus d'un mois dans le Sud en vacances... donc on verra en Septembre, mais je vais avoir une fin d'année chargée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques photos du moteur qui va prendre place de l'ancien. Distribution et embrayage neuf, avec un bon coup de karcher. Malheureusement je n'est pas le temps de tout démonter pour le repeindre, mais ça ira bien comme ça Very Happy
voilà à quoi ressemble l'ancienne courroie de distribution, pas jolie...


et photo avec l'embrayage tout neuf Very Happy

voilà, normalement, je commence ce soir, en espérant ne pas avoir de problème pour le remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un problème pour avoir une courroie de distri dans cette état  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à première vu, il manquai une rondelle sur un support de tendeur, ce qui peut expliquer l'état...elle c'est décalée, mais elle était pas vielle, comme l'ancien embrayage, au moins, je suis sûr de repartir sur une base saine là avec tout de neuf :p Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, moteur remis, et il fonctionne à merveille Smile
Début vendredi soir, lundi à midi, le nouveau a démarré Smile
J'ai eu quelques soucis sur plusieurs vis qui ont cassées... en partie une du berceau... la cage de l'écrou à cassée et elle tournai dans le vide, obligé d'ouvrir un peu dans le passage de roue pour y accéder... mais tout c'est bien terminé.
J'en ai profité du coup pour changer embrayage, distribution, joint spi, refaire l'étanchéité du carter. Point négatif, j'ai cassé ma sonde dessus, et j'ai l'impression qu'elle déconne maintenant, et ça m'embête de la shunter... On verra si j'en trouve une d'occasion avant la prochaine vidange...
Sinon j'en ai profité pour refaire ma moquette de coffre, avec le fond. J'ai tout changé pour remettre en neuf, plaque et laine sous la moquette, plus qu'à trouver les clips en plastique qu'il me manque...
J'ai pas pu prendre beaucoup de photo au vu de l'état de mes mains, mais en voici quelques unes:

et la vis du berceau x)




ancienne laine du coffre:

burk x)
et la nouvelle Smile

bon ok c'est pas de la laine, mais ça fait l'affaire Smile




et voilà, plus qu'à trouver des clips en plastique... ( j'ai nettoyé la moquette au passage, ça sent bon maintenant Very Happy )


Sinon, j'ai enfin trouvé les plastique que je cherchai, c'est-à-dire, cendrier, plastique autour de la colonne de direction et le seuil de porte gauche, pour la modique somme de 40 euros Very Happy
voilà, la remise au propre continue doucement mais surement, prochaine étape, les freins ou les jantes + pneus, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...