Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu16

Nouvelle bannière/sticker pour le forum

Messages recommandés

Suite au changement de nom, on profite pour changer la bannière. A vous de voter pour celui que vous préférez. Attention, un seul vote est possible cette fois-ci Wink(N'hésitez pas à dire si j'ai oublié un truc Wink).

Les idées différentes :
#1 Jojoz (C'est une esquisse)



#2 Jojoz
(C'est une esquisse Wink)



#3 Rustler17
(C'est une idée de base Wink)



#4 Rustler17
(A modifier pour avoir un domo avec un chapeau de bigouden xD)



#5 Sébastien4012

Un petit truc rapide qui pourrait tenir sur un autocollant du format de celui des SJR ça serait par exemple en gros "CJC", peut être avec la même police que le SJR et en dessous de chaque lettre un petit logo correspondant.
Sous le premier C un triskèle, sous le J un kanji (quelqu'un connait le japonais?) et sous le 2e C une voiture stylisée.
Et puis pourquoi pas un "Forum" à la place du "Team"?



#6 Sebastien4012

sebastien4012 a écrit:
Une petite idée. Smile
La voiture vient des panneaux des 4 voies, c'est un peu moche mais j'ai pas trouvé plus neutre. ^^
Je ne pense pas que le triskel et l'hermine passeront à l'impression mais si ça peut inspirer d'autre personnes...



#7 Sébastien4012

sebastien4012 a écrit:
Une autre piste de réflexion.



#8 Poisson Jaune

Poisson Jaune a écrit:
Et si on faisait un mélange du drapeau breton et du soleil levant japonais?  scratch
plus "qu'a" trouver de quoi faire le lien avec les voiture  Laughing
J'ai essayer sa mais sa rend pas aussi bien que je pensais  Crying or Very sad




Et les variantes de l'idée de Takumi : La plaque d'immatriculation japonaise.

(Je rappel qu'on s'oriente vers cette seule bannière sans personnage comme le panda avant et qu'il servira aussi de sticker. Il n'aura pas de fonds et sera proposé avec les même couleurs qu'avant : blanc, noir ou gris. Pour la taille en version sticker, pas d'idée encore. On pourra le proposer plus gros pour le coller sur une plaque de plexi blancs, par exemple, à mettre au dessus de notre plaque à nous, d'une pour la cacher et de deux car les japonais aime bien mettre des plaques européenne -souvent allemandes- en dessous des leurs)

#9 La version de Mathieu sur celle de Sébastien :
On remplace le 800 par 666, par exemple et avant, on mets CJC en japonais (pas fait sur mon exemple). Pour les chiffres, je propose CJ-C (a grossir) dans cet ordre pour centrer le tout ce qui donnerais ceci :

Tirer de cet exemple - cliquer ici:



#10 Artufur

Artufur a écrit:
Hermine pour le "Celtic"
日本車 = Nihon kuruma = Voitures japonaises = "Japanese Cars"
Et puis une petite voiture en "shape" histoire que les gens qui ne lisent pas le japonais comprennent ^^
(pas de jaloux c'est une AE86 je pense que c'est assez représentatif pour les passionnés de Japs Razz)



#11 Artufur



#12 Artufur



#13 Artufur



#14 T'A'R

(Voiture plus grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, j'ai oublié de dire que je me suis permis de ne pas ajouter les 2 dernières qui s'éloignait de trop au concept de la plaque d'immat car, du coup, ça ne fait plus du tout plaque d'immatriculation japonaise :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais du temps devant moi pour bien faire les choses (j'ai 2/3 questions à poser en même temps Wink ). J'essaie cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je prends un peu de temps, je ne suis pas sur d'en avoir assez cette semaine ou celle d'après :/ .

Donc, comme on peut le voir, c'est la version de T'A'R qui l'emporte :


Le bas de cette plaque étant choisi (la Trueno en gros profil et le "Celtic Japanese Car" écrit en petit en bas, entourant le gros CJC), je voudrais juste avoir confirmation pour le haut avant de lancer les choses.

Ceux que je peux vous proposer, sachant que vous pouvez proposer d'autres variantes de ces idées, tout en restant sur le modèle japonais et celui choisi bien sur:

Pour l'écriture en japonais en haut de la plaque, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose (et la flemme de relire le topic pour savoir si oui ou non Laughing), en plus de l'hermine (ou non ?), voulez-vous marquer "Squad" (Squad = équipe), par exemple, qui s'écrit comme ça : チーム ou 分隊

-Est-ce qu'on met un chiffre à la suite ou non ? Si oui, que proposez-vous ? Est-ce que "86" vous irait (Comme pour le choix du profil de la Trueno Razz)?

Lorsqu'un maximum de personne auront répondu à ces questions (au minimum : répondez oui ou non Wink), on demandera si quelqu'un si connait assez pour pouvoir nous faire ça en plus grand Wink. Après, je demanderais si le choix final peut sortir tel quel en stickers Wink. Si oui, cool, si non, on gardera notre choix final pour la bannière et on aura une version modifié pour les stickers Wink.

Est-ce que tout ça vous convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi : pas de chiffres, pas squad mais modifier la typographie de "CJC"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec manu et recentré l'hermine, les symboles jap ,enlever le profil de voiture et mettre au milieu le CJC .

je me suis permis de le modifier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que "Squad" ou autre mot serait écrit en japonais. Si les gens ne demandent pas ou ne traduisent pas, ils ne seront rien. Par contre, Jojoz, on s'éloigne de la plaque d'immat japonaise :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi rajouter "squad" ou un autre mot nous rassemblant en tant que groupe d'individus, alors que vous vouliez arrêter SJR pour arrêter les ont dit sur tel ou tel groupe d'individus?

Moi je trouve que CJC, Celtic Japanese Car, sa suffit largement, nous somme sur la plateforme de partage CJC, point barre. Non?

Autrement pour t'embêter un peut Mathieu, le dessin me fait plus penser a une ST162, qu'a une 86 Levin...

Pour les Kanji, il faudrait savoir comment s'écrit Celtic Japanese Car, ou quelque chose qui dit "passionné de voiture", un truc comme sa. Mais il faudrait que sa soit suffisamment court pour garder un ou deux sigle Breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

- Pas de Squad ou autre comme le dit Takumi on a fait en sorte qu'il n'y ait pas de "team","crew" ou autre alors pourquoi le remettre ?
- Pas de chiffres sinon on pourrait croire que ça fait partie du nom
- C'est plus ou moins ma version a la base , et au final je pense que j'ai tout mis dans la première ligne : Le symbole de l'hermine pour le CELTIC, et le Nihon Kuruma pour JAPANESE CARS . A vous de voir mais moi j'trouve que c'est suffisant Wink
- Pour le changement de typo par contre je suis pas contre ! mais faut trouver un truc qui fait bien plaque d'immat' !

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que se soit ma plaque qui est été choisi mais comme dit Artufur c'est son idée je n'es fais que la modifié quelques peu  Very Happy Merci donc a lui  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc les kanji disent déjà "japanese car"! J'avais pas du bien suivre... Embarassed Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite :
Hermine pour le "Celtic"
日本車 = Nihon kuruma = Voitures japonaises = "Japanese Cars"
Et puis une petite voiture en "shape" histoire que les gens qui ne lisent pas le japonais comprennent ^^
(pas de jaloux c'est une AE86 je pense que c'est assez représentatif pour les passionnés de Japs Razz)

C'est marqué dans le premier post avec toutes les photos Takumi mais c'est pas grave Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai merci! Laughing 
Oh bah je me rappelle pas de tout... Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'est que c'est la version final de l'idée d'Artufur par T'A'R qui avait été choisi Wink .

Pour le "Squad", c’était ma seule idée sur le moment, pour ça que je vous disait que si vous aviez des idées, il fallait les dires. Mais, surtout, je ne savais plus si Artufur avait mis ces hiéroglyphes ( Laughing ) comme ça ou si ça voulait dire un truc, ce qui est le cas Smile . Donc, ma question n'a plus lieu d'être Wink .

Pour le chiffre, moi, sans, je trouve que ça manque quand je regarde les plaques jap', c'est pour ça. Donc, est-ce qu'on mets un chiffre ou non ?

Donc, vu que le reste est OK, il me faut juste savoir pour le chiffre à la suite ou non.

En même temps, Artufur, es-tu capable de faire cette plaque en plus grand pour l'imprimé en stickers ? et serais-tu capable de la faire "plus vraie", tout en étant sans fond ? Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus grand ? bah ... suffit d'agrandir l'image XD

Plus vraie ? c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!

Avec des reflets, si c'est possible en ayant pas de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui genre une vraie plaque quoi ? comme si c'était une photo ?

Et ducoup l'image qui s'arrete aux contours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc avec des reflets en fond ( dégradé )

Les écritures et tout en relief comme une plaque en alu

Et j'ai changé la police de l'écriture en dessous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serai bien pour metre sur les plaque d immatriculations au bjce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en faire des stickers a la taille des plaques qu'on colle sur une petite plaque en alu par exemple Wink
C'était l'idée de base que j'avais justement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop fan de l'idée de plaque d'imat comme bannière au début, mais la je doit dire qu'avec l'effet reflet c'est vraiment classe, du coup j'approuve  applaudissement 




benoit a écrit:
Sa serai bien pour metre sur les plaque d immatriculations au bjce.


Takumi et moi on la fais pour le BJCE#5 (l'année dernière), mais pas grand monde l'on vraiment remarqué.
Je vous montre ce que ça donne dé que j'ais retrouvé les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y était aussi au bjce#5 et que j'en ai vue et que j'ai bien aimé.le jour ou j'aurai ma japonaise je l aurai bien fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était pas les seuls mais a l’avoir fait mais très peut quand même.

Bon je n'ai pas retrouvé les photos que je voulait, alors du coup j'ais fait un petit montage pour vous montrer ce que ça donnait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Jolie avec les reflets. J'adore Very Happy .

Peut-être centrer ou mettre un peu plus à gauche l'hermine et les hiéroglyphes pour pas avoir trop de poids visuel sur le côté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié avec un décalage sur le coté gauche de l'hermine et tout (c'est pas des hyérogliphes XD sinon ce serait Celtic Egyptian Cars)

Donc y'a le décalage et j'ai rajouté un effet de volume pour le contour comme ça on dirait une vraie plaque (avec une epaisseur quoi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La , il est parfait !! Ouep pour les plaques perso j'ai trouvé une astuce ?! (Ou pas )
J'ai pris dans le garage ou je travaillait avant des sur-plaques pour les vehicules d'occaz genre citroen select , j'ai repeint le coté ou il y avait marqué citroen et voila , le tour est joué !! Des caches plaques pas chers !!
Je reconnait par contre qu'il faut cînaitre ou travailler chez citroen pour s'en procurer !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent. J'adore. Merci pour ces changements Very Happy .

Pour moi, je valide. Et les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour éviter d'avoir trop de poids visuel à droite de la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas centré parce que le patron les voulait pas centrées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, adjugé Very Happy . Maintenant, boy, il me le faut en grand :p . Le plus grand que tu peux pour le sortir en bannière, stickers et gros stickers pour en faire des plaques d'immat Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaaaah , dis moi une taille en pixels moi je te le fais ^^
J'ai la version photoshop donc j'peux t'en faire des posters XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...