Numéro XIII 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Salut a tous , ayant la vidange moteur+pont a effectuer sur ma caisse , je souhaitait savoir ou trouver de la Castrol Edge 15w60 pas trop cher ainsi que de l'huile de pont pas trop chère .... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 de la castrol on en trouve en centre auto je croit par contre AVIS PERSO (car y'a un gros débat pour les huiles de s13/s14) je suis pas pour de la 15w50 ou 15w60 j'explique MA version : quand tu regarde les fiches technique des 15w50 et 15w60 ils disent bien que cette viscosité est nickel pour les moteur tres solicité etc.... autrement dit sur circuit elle brule pas ni rien, elle arrive à bonne température,bonne pression etc......donc du coup : sur route tu te retrouve avec une huile qui ne monte pas a la bonne température , n'as pas la bonne pression etc.....donc pour moi PERSO le plus judicieux serait de mettre de la 10w40/10w60 en 100% synthèse.si tu va sur circuit tu lui met de la 15w50 300v et apres circuit tu remet de la 10w40/10w60 mais vue le débat sur cette huile etc... je dit bien que c'est mon avis PERSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duncEG 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Pour l'huile je sait que moi je met de la motul 300v en 10w40 c'est ce qui et le plus souvent utiliser d'apres ce que j'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2014 non le plus courant que tout le monde revendique c'est la motul 300v 15w50 car c'est une huile utilisé depuis des année et des année par des proprio de nissan sans être emmerder sauf qu'entre temp ils ont sortit la castrol edge, la motul chrono,céramic f1 etc...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duncEG 0 Posté(e) le 2 avril 2014 je sait pas moi vu que je suis en voiture de tous les jours on ma conseiller en 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomz2escargot 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Sur moteur turbo essence et qui plus est kilomètré , je te conseil soit de la 15w50 en motul 300v ou eventuellement de la 20w60 en le mans motul qui est une tres bonne huile egalement . Avec de la 10w40 tu risque de bouffer plus que la normale , apres tout depend bien entendu de la façon de rouler ainsi que l état du moulin . Ceci dit comme dit manu c est un eternel debat et chacun aura plus ou moin un son de cloche different ,ce qui ne veut pas dire que tous le monde a tord bien au contraire . Chacun a ses bonne et mauvaises experience au niveau lubrication .A cotée de ça je te conseil de voir avec les possesseurs de sr20 en loccurence sur silvia france ce qu ils peuvent te conseiller étant donner que c est un forum normalement "exclusif" aux 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomz2escargot 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Et pour ce qu il est de l adresse , a moin que tu en achète 15L , en centre auto , niveau prix ils ne sont pas trop mal placer . Par contre en generale les huiles edge castrol et tous le genre huile compète ou tres pointues sont en general sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites