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mathieu16

[Nissan Primera P11 GT] Jenny

Messages recommandés

Nouvelle venue et, surtout, ma 7ème Primera  :GG: (et aussi première Primera où j'ai déjà eu le modèle identique - GT en 4 portes).




Bien sur, c'est une Nissan Primera Razz. P11 GT de 1997, 4 portes, gris clair comme je voulais (pour mettre la face avant JDM qui se trouve sur mon break sans devoir repeindre dans la foulé). L'ancien proprio s'est pris un sanglier et la vendait tel quel avec 175.000Kms (aucune photo du choc sur l'annonce). Après un échange de mail avec des photos, je vois que c'est moins grave que je ne le pensais et après avoir vu en vrai, c'est encore moins grave Smile.

Bon, en plus de ça, il y a 2 points à revoir niveau carrosserie, mais rien de grave et qui attendront et, aussi 2 conneries gravé dessus que je vous laisserais voir en vrai lors de rassos... jusqu'à ce qu'elles disparaissent après un lustrage.

Avant d'aller la chercher, j'ai été prendre son autoradio, puis un phare, cligno et barrette de pare-choc. Le pare-choc est à changer, mais dur de trouver celui version GT Sad et il est "réparable" en attendant Smile.

Et c'est dimanche qui vient de passer que j'ai été la chercher à Nantes avec ma fille. Lundi, j'ai réparer la face avant qui, après démontage, n'avait vraiment rien de grave, installer l'autoradio et aujourd'hui, j'ai installer des appuies-têtes de P10 GT avec les housses de la P11 (ils sont basculant dans la P10 et pas dans la P11, mais sont identique).

Place aux photos lors de la visite:







Changement déjà fait :
-Réparer la face avant
-Changer l'autoradio
-Appuie-têtes de P10 GT
-Virer la boite de résonance
-Virer les anti-brouillards

Changement de prévu :
-Jantes Rota + pneus Falken
-Ressorts-courts -4 (je pense)
-Amortisseurs Kayaba
-Ligne d'échappement complète
- Meilleur admission d'air:
___ :: Faire une entrée d'air à partir de l'anti-brouillard jusqu'à la boite à air d'origine
___ :: Mettre un filtre K&N dans la boite d'origine
-Refaire les bandes noir entre les portes, niveau fenêtre
-Face avant JDM
-Divers pièces JDM (Nissan Primera)
-Divers pièces USDM (Infiniti G20)
-Virer l'aileron
-Peinture complète
-Désiglage arrière (le sigle et le "primera")
- Face avant de P11, suite :
___ :: Lissage intégrale de la partie supérieur du pare-choc venant de la P11 jap' (lissage pour faire disparaître la "barrette" - comme le PC arrière)


---------------------------------
[page 2] => Réparation de la face avant. Photo de groupe (P10 GT, P11 GT et P11 break)
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________________________________

MESSAGE INITIAL :

1er achat :


Smile

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Tu pouvais pas demander , j en ai 2 en vente dans les petites annonces  facepalm guio
Surtout que les autoradio Sony c est de la daube ( tout comme les enceintes et les amplis )  lol! lol! 

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Invité

enlève moi t'as signature j'en peu plus  affraid affraid lol! 

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Non, pas de craquage ^_^. Pour l'instant, je n'ai que l'autoradio de Jenny Wink . Et pas encore Jenny.

Sébastien, son prénom est Anna Wink .

Cedmipmip, j'en ai vu un en vente qui ne correspondait pas. Dans mon break, j'ai un Sony (X-plod) que j'aime bien et je voulais prendre le même en occasion, mais vu les prix le modèle actuel en neuf est moins chère. Et dans le choix que j'avais, c'était le seul où sa gueule me plaisait, je suis difficile sur ce point. Désolé de n'avoir pas vu ta seconde vente.

Manu, je n'ai plus accès à la signature, je ne sais pas pourquoi LaughingLaughingLaughing

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Pour revenir au sujet initial (quand même ^^ ), assurance OK et phare/cligno G + barrette se trouvant derrière le PC acheté hier (bien sur, aucune photo pour garder le suspense Laughing ) Smile .

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Crois-tu que j'ouvrirais un topic pour un autoradio qui irait dans une de mes Primera ??? ^^

Je vous présenterais bientôt Jenny Smile .

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Oh on sait jamais ^^

Et donc Késséssé la voiture ? Nissan ? Encore une Primera ? ^^

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Je crois que j'ai trouvé ce que c'est !!!!  Very Happy 





Franchement c'est la grande classe ! Puis avec l'autoradio elle va prendre du cachet  lol! 

:dejadehors:

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Et bah ... il devait pas être gros ce sanglier pour faire si peu de dégâts ! Ou alors ça n'a pas cogné à grande allure ...

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Invité

pas chère la priméra  :GG: 

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Invité

mathieu l'as fait 7 fois  lol! lol! 

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Elle est sympa cette petite Primera. Part contre tu passe a Nantes et tu viens même pas te faire payer un coup  facepalm facepalm facepalm 

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Oui, il ne devait pas être gros et heureusement car en plein face, la voiture meurt sur le coup, comme le sanglier et avec ce kilométrage là, ça aurait été dommage.

7 fois, oui, mais pas vraiment les même moteur, etc ^^ . Mais, oui, la première où j'ai déjà eu le même moteur (SR20DE Black Top) et même carrosserie, mais j'ai me bien la gueule Smile . Mais la prochaine sera complètement différente Very Happy

Désolé T'A'R, je ne suis pas resté longtemps et j'étais avec ma grande fille à lui faire découvrir Nantes Smile . Mais tellement pris à rien oublié pour elle, tout bien prévoir que j'ai oublié de prévenir tout ceux que je connais à Nantes Sad . Mais comme à dit Arnold : I'll be back :p

Jojoz, en plus, c'est 2 univers différent. La P10 est plus une grande GTi alors que la P11 est plus une GT, une Grand Tourisme Wink . Mais si tu veux, je te vends ma P10 :p .

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Il serait temps que tu achète une vrais voiture ..... un jours  Laughing :cache:

GT pour "Gros Tracteur" en Honda ça veut dire "Grosse Tondeuse" Laughing 

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MDR !!!

Sinon, oui, il est prévu que je prenne une "vraie voiture" ^_^. Et ça sera la prochaine Smile .

La P11 est mon daily. Je vais un peu l'équipé (jantes Rota qu'avait la P10, rabaissement et des bricoles dont des pièces JDM (Nissan) et USDM (Infiniti)) et elle restera mon daily. Lorsque j'ai les finances, je prends la prochaine qui sera ma "voiture plaisir" Smile .

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Donc, Lundi qui est passé, je me suis attelé à cette face avant choqué.

Avant réparation :


Hop ! Je démonte :


Redressage de la tôle se trouvant derrière le phare/cligno. Réparation d'une patte pour la barrette bleu, mise en place de celle-ci ainsi que de l'ensemble phare/cligno gauche et je mettais des Rislan sur le pare-choc en même temps :


Je monte le tout et tout rentre bien, même le pare-choc Very Happy . Petite photo de groupe (je constate que je dois acheter des Primera pour faire un rasso de Primera en Bretagne LaughingLaughing ) :


J'ai oublié de prendre en photo le pare-choc, mais voici un bout :


Le cul des demoiselle, enfin, ceux des P11 (et onb peut voir ma jolie aile abîmé par un con) :

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je serais plus riche j'aurais taper un delire avec ta p10

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Mouhahahahaaaaa !!!! L'aileron à été enlevé hier  Twisted Evil 

Par contre, les trous sont pastillé, faute de mieux Sad . Vivement que je fasse ce que je veux pour la malle Smile

Prochaine modif, la ligne d’échappement ayant une fuite ché pa où, donc, hop ! On met mieux Smile . Et puis, je me tate à rabaisser simple : Juste des ressorts courts de -4 (je pense). En tout cas, par la suite, ça sera des combinés filetés.

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Alors ne gache pas ton budget dans des ressorts courts, prévoie directement pour les combiné! Wink 
Mais si tu est sur du rabaissement que tu veut, tu peut te tourner vers un set d'amorto sport de bonne qualité, avec ressorts court -4 par exemple. Tu auras une très bonne qualité d'amortissement, sans te faire chier a les régler! Wink 

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J'ai déjà les ressorts courts, c'est pour ça que je ne mets que des ressorts courts et non pas des amortos en plus Wink . Sinon, oui, pourquoi pas si le résultat me plait.

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Des photos de Jenny sans son aileron :


Oui, elle est bien rabaissé et non, ce n'est pas vrai. Je l'ai juste fais par ordinateur pour voir ce que donnerais Jenny rabaissé Wink .

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Ah c'est sympa sans aileron j'aime bien ça fait bien gros :3

Pour le rabaissement ouais moi j'dirais : ne t'embete pas à aller démonter tes amorto pour mettre les ressorts , attends un peu et hop combinés Wink

( par contre pose la un peu plus de l'avant par rapport a ton montage ^^ )
Avec les rota et tout elle peut etre bien stylée Very Happy

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Merci Smile .

Sinon, avant les combiné, il me faut faire certaines choses comme la ligne d'échappement, mais aussi changer les courroies accessoires, par exemple. Donc, en attendant, ressorts courts pour la gueule surtout, même si, oui, ça va être chiant à le faire.

En vrai, le rabaissement devrait être plus équitable ^^ . Mais j'ai hate de mettre les Rota aussi Smile . Mais la, pareil, je devrais changer 2 pneus avant, donc, pas de Rota dès que je l'abaisse, mais un peu après.

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faut voir l'utilisation pour les combiné , actuellement je serais plus pour un set amorto b6 ressort court de marque , que combiné filetée qui sont un peu raide pour juste de la route et même pour 3-4 sorties circuit par ans ce n'est que mon avis !

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Ouai c'est pour sa, moi je conseillerais un set genre B6 et amorto courts. A moins que tu est envie de pouvoir modifier la hauteur si t'en as envie...

Tiens, un petit conseil pour tes pneus, regarde sur LBC, des fois il y a des très bons pneus neuf a vendre pas bien cher par les particulier pour des raisons diverses. J'avais choppé mes 4 Bridgestone quasi neuf pour 100E par exemple. Wink  Sa pourrait t'éviter de te ruiner pour 2 pneus en 17", et le faire plus rapidement. Wink 

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Vous avez raison, mais l'avantage des combiné est de poouvoir rabaisser autant que je veux Wink .

Je n'avais pas pensé allé voir sur LBC piur les pneus. Merci de l'info Smile

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il parait mais sur Honda , pas sûr que ça ce fasse sur nissan , que l'on peut faire des rainures de maintient supplémentaire sur le corps de l'amortisseur et du coup tu as plusieurs réglage de hauteur.

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Je ne sais pas du tout. Mais il faut savoir que j'ai une suspension multibras à l'avant.

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