mathieu16 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Nouvelle venue et, surtout, ma 7ème Primera (et aussi première Primera où j'ai déjà eu le modèle identique - GT en 4 portes).Bien sur, c'est une Nissan Primera . P11 GT de 1997, 4 portes, gris clair comme je voulais (pour mettre la face avant JDM qui se trouve sur mon break sans devoir repeindre dans la foulé). L'ancien proprio s'est pris un sanglier et la vendait tel quel avec 175.000Kms (aucune photo du choc sur l'annonce). Après un échange de mail avec des photos, je vois que c'est moins grave que je ne le pensais et après avoir vu en vrai, c'est encore moins grave .Bon, en plus de ça, il y a 2 points à revoir niveau carrosserie, mais rien de grave et qui attendront et, aussi 2 conneries gravé dessus que je vous laisserais voir en vrai lors de rassos... jusqu'à ce qu'elles disparaissent après un lustrage.Avant d'aller la chercher, j'ai été prendre son autoradio, puis un phare, cligno et barrette de pare-choc. Le pare-choc est à changer, mais dur de trouver celui version GT et il est "réparable" en attendant .Et c'est dimanche qui vient de passer que j'ai été la chercher à Nantes avec ma fille. Lundi, j'ai réparer la face avant qui, après démontage, n'avait vraiment rien de grave, installer l'autoradio et aujourd'hui, j'ai installer des appuies-têtes de P10 GT avec les housses de la P11 (ils sont basculant dans la P10 et pas dans la P11, mais sont identique).Place aux photos lors de la visite: Changement déjà fait : -Réparer la face avant-Changer l'autoradio-Appuie-têtes de P10 GT-Virer la boite de résonance-Virer les anti-brouillardsChangement de prévu : -Jantes Rota + pneus Falken-Ressorts-courts -4 (je pense)-Amortisseurs Kayaba-Ligne d'échappement complète- Meilleur admission d'air:___ :: Faire une entrée d'air à partir de l'anti-brouillard jusqu'à la boite à air d'origine___ :: Mettre un filtre K&N dans la boite d'origine-Refaire les bandes noir entre les portes, niveau fenêtre-Face avant JDM-Divers pièces JDM (Nissan Primera)-Divers pièces USDM (Infiniti G20)-Virer l'aileron-Peinture complète-Désiglage arrière (le sigle et le "primera")- Face avant de P11, suite :___ :: Lissage intégrale de la partie supérieur du pare-choc venant de la P11 jap' (lissage pour faire disparaître la "barrette" - comme le PC arrière) ---------------------------------[page 2] => Réparation de la face avant. Photo de groupe (P10 GT, P11 GT et P11 break)---------------------------------________________________________MESSAGE INITIAL : 1er achat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 c'est cool, tu roule en autoradio maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je voulais celui-ci, mais trop chère : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Sa fait combien de chevaux cet engin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 mars 2014 55W x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Euh ...? craquage de Matthieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien4012 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Jenny, c'est le prénom de la blonde en signature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Tu pouvais pas demander , j en ai 2 en vente dans les petites annonces Surtout que les autoradio Sony c est de la daube ( tout comme les enceintes et les amplis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2014 enlève moi t'as signature j'en peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Nasty on ce calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Non, pas de craquage ^_^. Pour l'instant, je n'ai que l'autoradio de Jenny . Et pas encore Jenny. Sébastien, son prénom est Anna . Cedmipmip, j'en ai vu un en vente qui ne correspondait pas. Dans mon break, j'ai un Sony (X-plod) que j'aime bien et je voulais prendre le même en occasion, mais vu les prix le modèle actuel en neuf est moins chère. Et dans le choix que j'avais, c'était le seul où sa gueule me plaisait, je suis difficile sur ce point. Désolé de n'avoir pas vu ta seconde vente. Manu, je n'ai plus accès à la signature, je ne sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 27 mars 2014 a chaque passage de la signature il crache la puré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 28 mars 2014 C'est la guerre des signatures ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Pour revenir au sujet initial (quand même ), assurance OK et phare/cligno G + barrette se trouvant derrière le PC acheté hier (bien sur, aucune photo pour garder le suspense ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tit louis 0 Posté(e) le 29 mars 2014 C'est assez perturbant ces signatures ça veut pas dire que j'aime pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Je me suis calmé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Aaah d'accord donc tu a une nouvelle guez en fait ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Crois-tu que j'ouvrirais un topic pour un autoradio qui irait dans une de mes Primera ??? Je vous présenterais bientôt Jenny . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Oh on sait jamais ^^ Et donc Késséssé la voiture ? Nissan ? Encore une Primera ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enki 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Je crois que j'ai trouvé ce que c'est !!!! Franchement c'est la grande classe ! Puis avec l'autoradio elle va prendre du cachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 1 avril 2014 MDR !!!Allez, je refais le premier message comme il se doit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enki 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Et bah ... il devait pas être gros ce sanglier pour faire si peu de dégâts ! Ou alors ça n'a pas cogné à grande allure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 pas chère la priméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 2 avril 2014 c'est marrant j'aurais du mal à acheté 2 fois le même modèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 mathieu l'as fait 7 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Elle est sympa cette petite Primera. Part contre tu passe a Nantes et tu viens même pas te faire payer un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 sympa mais je prefere la p10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Oui, il ne devait pas être gros et heureusement car en plein face, la voiture meurt sur le coup, comme le sanglier et avec ce kilométrage là, ça aurait été dommage.7 fois, oui, mais pas vraiment les même moteur, etc . Mais, oui, la première où j'ai déjà eu le même moteur (SR20DE Black Top) et même carrosserie, mais j'ai me bien la gueule . Mais la prochaine sera complètement différente Désolé T'A'R, je ne suis pas resté longtemps et j'étais avec ma grande fille à lui faire découvrir Nantes . Mais tellement pris à rien oublié pour elle, tout bien prévoir que j'ai oublié de prévenir tout ceux que je connais à Nantes . Mais comme à dit Arnold : I'll be back :pJojoz, en plus, c'est 2 univers différent. La P10 est plus une grande GTi alors que la P11 est plus une GT, une Grand Tourisme . Mais si tu veux, je te vends ma P10 :p . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Il serait temps que tu achète une vrais voiture ..... un jours GT pour "Gros Tracteur" en Honda ça veut dire "Grosse Tondeuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 avril 2014 MDR !!!Sinon, oui, il est prévu que je prenne une "vraie voiture" ^_^. Et ça sera la prochaine .La P11 est mon daily. Je vais un peu l'équipé (jantes Rota qu'avait la P10, rabaissement et des bricoles dont des pièces JDM (Nissan) et USDM (Infiniti)) et elle restera mon daily. Lorsque j'ai les finances, je prends la prochaine qui sera ma "voiture plaisir" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit17 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Fait gaffe de pas tros cracher avec tros de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 avril 2014 J'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Donc, Lundi qui est passé, je me suis attelé à cette face avant choqué.Avant réparation : Hop ! Je démonte : Redressage de la tôle se trouvant derrière le phare/cligno. Réparation d'une patte pour la barrette bleu, mise en place de celle-ci ainsi que de l'ensemble phare/cligno gauche et je mettais des Rislan sur le pare-choc en même temps : Je monte le tout et tout rentre bien, même le pare-choc . Petite photo de groupe (je constate que je dois acheter des Primera pour faire un rasso de Primera en Bretagne ) : J'ai oublié de prendre en photo le pare-choc, mais voici un bout : Le cul des demoiselle, enfin, ceux des P11 (et onb peut voir ma jolie aile abîmé par un con) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 3 avril 2014 je serais plus riche j'aurais taper un delire avec ta p10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Mouhahahahaaaaa !!!! L'aileron à été enlevé hier Par contre, les trous sont pastillé, faute de mieux . Vivement que je fasse ce que je veux pour la malle Prochaine modif, la ligne d’échappement ayant une fuite ché pa où, donc, hop ! On met mieux . Et puis, je me tate à rabaisser simple : Juste des ressorts courts de -4 (je pense). En tout cas, par la suite, ça sera des combinés filetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Alors ne gache pas ton budget dans des ressorts courts, prévoie directement pour les combiné! Mais si tu est sur du rabaissement que tu veut, tu peut te tourner vers un set d'amorto sport de bonne qualité, avec ressorts court -4 par exemple. Tu auras une très bonne qualité d'amortissement, sans te faire chier a les régler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 avril 2014 J'ai déjà les ressorts courts, c'est pour ça que je ne mets que des ressorts courts et non pas des amortos en plus . Sinon, oui, pourquoi pas si le résultat me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Des photos de Jenny sans son aileron : Oui, elle est bien rabaissé et non, ce n'est pas vrai. Je l'ai juste fais par ordinateur pour voir ce que donnerais Jenny rabaissé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ah c'est sympa sans aileron j'aime bien ça fait bien gros :3Pour le rabaissement ouais moi j'dirais : ne t'embete pas à aller démonter tes amorto pour mettre les ressorts , attends un peu et hop combinés ( par contre pose la un peu plus de l'avant par rapport a ton montage ^^ )Avec les rota et tout elle peut etre bien stylée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Merci .Sinon, avant les combiné, il me faut faire certaines choses comme la ligne d'échappement, mais aussi changer les courroies accessoires, par exemple. Donc, en attendant, ressorts courts pour la gueule surtout, même si, oui, ça va être chiant à le faire.En vrai, le rabaissement devrait être plus équitable . Mais j'ai hate de mettre les Rota aussi . Mais la, pareil, je devrais changer 2 pneus avant, donc, pas de Rota dès que je l'abaisse, mais un peu après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 avril 2014 faut voir l'utilisation pour les combiné , actuellement je serais plus pour un set amorto b6 ressort court de marque , que combiné filetée qui sont un peu raide pour juste de la route et même pour 3-4 sorties circuit par ans ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ouai c'est pour sa, moi je conseillerais un set genre B6 et amorto courts. A moins que tu est envie de pouvoir modifier la hauteur si t'en as envie...Tiens, un petit conseil pour tes pneus, regarde sur LBC, des fois il y a des très bons pneus neuf a vendre pas bien cher par les particulier pour des raisons diverses. J'avais choppé mes 4 Bridgestone quasi neuf pour 100E par exemple. Sa pourrait t'éviter de te ruiner pour 2 pneus en 17", et le faire plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Vous avez raison, mais l'avantage des combiné est de poouvoir rabaisser autant que je veux .Je n'avais pas pensé allé voir sur LBC piur les pneus. Merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 avril 2014 il parait mais sur Honda , pas sûr que ça ce fasse sur nissan , que l'on peut faire des rainures de maintient supplémentaire sur le corps de l'amortisseur et du coup tu as plusieurs réglage de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Je ne sais pas du tout. Mais il faut savoir que j'ai une suspension multibras à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites