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Dinastars

RX8 Perf Pack de Dinastars

Messages recommandés

Voilà les photos de la belle !!!!

Le petit plus : le toit ouvrant électrique.


Ps : ne faites pas attention au 92 sur la plaque, il n'existe plus depuis que j'ai changé les plaques Wink











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Elle a quand même une sacrée gueule cette voiture. Et en plus tu as pris en rouge ! Le rouge il n'y a pas mieux  Wink 

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belle caisse,c'est vrai que sa bouffe beaucoup d'huile et d'essence ?

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Merci Smile

Pour l'essence oui, ce n'est pas une légende, je n'ai pas dépassé les 550 Km avec un plein sur autoroute. Un allée-retour Quimper-Lorient me prend un peu moins d'un demi plein.

Pour l'huile par contre ça reste raisonnable, un simple contrôle tout les 1000-1500Km et un petit rajout si besoin Wink

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Superbe auto, j'adore cette caisse!
Je suis un gros fana de Rotatif, alors forcément, j'adore! Very Happy 
Dit, le réservoir fait combien de litres? J'avoue qu'avec un revenue confortable(si jamais sa arrive Rolling Eyes ), une RX8 en daily me tente vraiment!


YKEN-SAO a écrit:
belle caisse,c'est vrai que sa bouffe beaucoup d'huile et d'essence ?


L'huile sert de lubrifiant mais aussi a l'étanchéité des segment, dans un rotatifs, c'est une huile qui est donc légèrement brûlée a chaque cycle d'une face d'un rotor. En résumant très simplement, c'est comme un deux temps. Wink 

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Le réservoir fait 61 Litres. Perso je l'utilise en daily, mais je n'ai que du Quimperlé - Lanester à faire, et encore ce n'est que 3-4 fois par semaine (le reste du temps je dors au taff... Les joies du statut militaire ^^).

Franchement c'est une super voiture, et on s'accommode très bien de ses (rares) défauts ;-)

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9.0L au 100km, c'est vachement plus raisonnable que ce qu'ont dit partout!Shocked 
En gros si je transfère sa a mon utilisation route départementale, sa doit taper du 11L en trajet boulot! Carrément raisonnable! Shocked 
Tu saurait me dire combien tu consomme en huile a peut prêt? Question 

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En conso mixte on est plus sur du 13L.

Pour l'huile je dirais 0,5L tout les 2000 Km

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'Tain mais c'est vachement bien! Enfin je sait que pour beaucoup c'est beaucoup c'est trop, mais moi je trouve sa plutôt pas mal!
Et puis 1L au 4000km c'es pas si énorme.
Et ben si un jour j'ai un boulot stable avec autre chose que le sempiternel smic, je vais bien me pencher sur la question!

Merci! Wink

La lame, les bas de caisses et les rajouts arrières, ce sont des options Mazda?

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Ce sont bien des pièces Mazda speed, tout comme les rétroviseurs. C'est l'ancien proprio qui a mis tous ça et je dois dire que j'aime bien. Il y a juste les espèces de bavettes au niveau du train avant que je ne trouve pas spécialement beau, mais ça passe Wink

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Le problème avec la conso de la rx8 c est que sa consomme autant à 80 qu a 150
Dommage que les moteurs sortent pas leurs chevaux non plus

Sinon c est une jolie voiture , avec l intérieur cuir rouge elle est top

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C'est vraiment une belle voiture, j'adore les portes suicide c'est classe

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Belle voiture!
De tout façon chaque caisse on des qualités comme des défauts, le tout est de se faire plaisir avec Wink

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Sympa la rota  Very Happy  Ah oui, je m'attendais à beaucoup plus niveau conso  Shocked  Les autres doivent avoir le pied un peu plus lourd que toi  Razz 

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Sympa avec le pack mazdaspeed !

J'kiffe cette voiture mais pareil pour le moment c'est pas raisonnable comme daily ... plus tard peut etre ^^

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Bon ba ça y est... Ma 8 me fait son 1er caprice Sad

Je l'ai prise pour faire un tour, et sur le retour elle peinait à monter dans les tour une fois passer les 6000 tr/m

Je crois que je vais regarder l'état de mon débimètre d'air demain matin

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Débimètre ok... Je vais passer chez Mazda demain pour qu'ils check mon cata...

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Bon ba voyant moteur allumé en démarrant la belle ce matin. Ça tombe bien je devais passer au garage ^^.

Cata et sondes lambda RAS. Par contre code défaut : problème sur le système d'air....

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Invité

t'aurais pas une prise d'air quelques part ?  scratch 

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J'ai appeler ma concession pour avoir le code défaut : P0410

Et d'après le mécano ça viendrais probablement de la pompe à air secondaire. Je dépose la belle au garage la semaine prochaine pour un diag complet.

Quelqu'un connais le tarif pour une pompe à air secondaire (prix moyen suivant les marques)?

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superbe ta 8 . premiere sportive pour moi aussi , il manque juste un petit turbo , c'est le seul défault que je lui ai trouvé , c'est pour cela que je suis passé sur la RX7

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Haaaa la RX7. C'est sûr c'est autre chose... mais le coût d'entretien refroidit un peu ^^

Bon ba passage au garage, et le relais de la pompe à air secondaire était HS. Par contre la pompe à air ne fonctionne toujours pas, problème dans le calculateur moteur. Mais bon, vu l'utilité de cette pompe ça attendra un peu.

Sinon le problème est toujours présent et ne peu pas être provoqué par la pompe. Donc samedi changement du catalyseur et du trio infernal (bougies-bobines-câbles). Si après tout ça le problème persiste j'y comprendrais plus rien ^^

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Le trio infernal tu le fait faire chez Mazda? (Pièce + pose)
Curieux de connaitre la facture avec ces voleurs XD surtout en fonction des garage le prix varie... ><'
Perso moi le trio infernale a était fait (exiger par mes soins XD) avant l'achat mais quand je vais les changer je me fournirer surement pas chez Mazda ^^

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Non je le fait moi même. J'ai commandé un pack au USA pour 310€ avec les FDP (bougies + câbles NGK et bobines Mazda). En concession il y en aurais pour au moins 1000€ :/

J'essais d'y aller le moins souvent possible, d'ailleurs je viens de me commander une prise ODB à 18€ pour lire les codes défaut et effacer les voyants moi même (si tu en a besoin un jour dis le moi), sachant qu'en concession c'est 28€ rien que pour effacer un voyant :/.

Par contre si tu as vraiment besoin de passer par une concession vas chez Mazda Lanester. Ils ont un mécano sympa qui s'y connais un peu en rototo.

Je suis passé là bas cet aprem, pour commander la visserie pour mon catalyseur. C'est abusé les prix, juste pour la visserie et le silentbloc la facture était de 110€, même le mecano était sur le cul. Du coup il m'a donné des écrous et des boulons qu'il avait en stock et la facture et redescendu à 61€ (sachant qu'il y a juste 3 écrous et 3 boulons en moins... ils doivent être plaqués or ^^).

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Ah ouf j'ai eu peur. Ouais et c'est 1000 euro minimum, paske je crois que que c'est un peu plus élevée que sa >C'est juste abuser les tarifs chez Mazda de ce que j'ai pu voir :/
Ouais j'y suis déjà aller chez Mazda a Lanester paske je passer par la et me fallait de la dexelia ^^
Dommage que je sois dastreinte ce weekend, jtaurais bien demander de participer au changement du trio infernale histoire de voir, même si ta rien de compliquer a cque j'ai vu ^^
Sinan c'est noter pour la prise ODB, thanks Very Happy

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Arf oui dommage. De toute façon le jour ou tu as besoin de le changer tu me dis et je viendrais te filer un coup de main Wink

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Ah tient, le trio infernal! Laughing  Il y a pas un fabricant aftermarket qui a fait un kit de bonne qualité?

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Ba les bougies NGK et les bobines Mazda sont très bien, le souci c'est que si l'une ou l'autre est HS le moteur prend très vite cher dans la tronche... Alors pas de prise de risque et changement du trio tout les 30K km ^^

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Oui oui je sais pour sa, mais 30 000km pour les bobines d'origines...
Les bougie ok, mais pourquoi changer aussi les bobines si elles sont ok?

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Tout simplement pour éviter les mauvaises surprises, je préfère changer plus souvent les bobines plutôt que d'avoir à changer le moteur si jamais j'en ai une qui part en couille... vu le prix du bouzin... ^^

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Sa je comprend. Wink 
Mais je trouve vraiment tôt, 30 000km. Si c'est qu'elle risques réellement de lâcher, c'est qu'elles sont de mauvaise qualité!

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Elle doivent certainement tenir plus longtemps, j'en doute pas mais je suis plus serein ainsi ^^

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Sa dépend de l'utilité qu'on a de sa 8...
Après ça veut pas dire quelles sont de mauvaise qualité hein! Même si c'est pas les plus installer par les conducteur de 8 =P

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Beaucoup mettent des NGK mais le soucis c'est quelles ont des valeurs plus faibles que les OEM.

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les bobines ne sont pas de mauvaise qualité c'est surtout parce qu'un rénésis chauffe beaucoup est que les bobines vu ou elle sont placé chauffe pas mal d'où l'usure prématuré de celles-ci

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ouais en gros elles seraient de mauvaise qualité elles ne feraient que 30 000km  :dejadehors: lol! 

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Ouai c'est vrai que sa chauffe plus qu'un moteur conventionnel, on a un peut le même soucis sur certaines Ducat', les bobines était mal isolée par rapport au moteur a refroidissement a air et qui dégage énormément de chaleur.

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Yeeeeeeaaaah !!!!! Catalyseur changé, trio changé et débimetre resseré (les pas de vis étaient foirés, du coup l'étanchéité n'était pas optimale.

Le cata était bien HS, la céramique était cassée :-/

C'est bien simple, je découvre une nouvelle voiture. Le cata devait avoir des soucis depuis le début. Maintenant ça pousse vraiment, et fort!!!! :-)

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