Nasty1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 pour les gens qui suivent un peu le drift en france et les évenements que met en place jérome vassia depuis 2013 voici une lettre qui circule, coup de gueule des drifters francais . je suis amis avec 2 drifteuses pro (sur face book ,dédicace a takumi ) et depuis quelques temp je voit bien qu'il y as un malaise dans le drift en france. enfin perso je m'en cogne un peu le drift c'est pas mon truc (j'aime bien mais au point de vouloir pratiquer) , mais ca montre bien que partout le monde des japs les choses change y'a pas QUE chez sjr un c'est partout en france dans toute les discipline King of Europe Driftlettre ouverte à Jérôme VassiaCher Jérôme,Suite à un nouvel incident concernant le drift "libre" en France sur le circuit de karting es course, j'ai décidé d'écrire cette lettre ouverte. Ce n'est pas la première fois que je t'écris, donc je me permets de te tutoyer. Pas de chichi entre nous.Certes, on ne se connaît pas vraiment. Les seules fois où j'ai eu affaire à toi dans le cadre de mon métier, c'est lors des briefings, des phases finales du King of Europe où tu arborais un joli sourire. Certains m'avaient prévenu que ta parole n'avait pas énormément de valeur mais, je l'avoue, jamais je n'aurais imaginé que tu en fasses la démonstration à la France entière avec autant de détermination qu'en ce moment.Avant d'écrire à mon tour ce que je pense du pathétique feuilleton dans lequel tu t'es engagé en remettant en cause la philosophie du drift en France, je te précise que je n'ai rien contre toi. Je t'ai même suivi les yeux fermés début 2013 dans cette nouvelle aventure qui me paraissait aller dans le sens de l'évolution de la discipline.Toute l'équipe du King of Europe aurait aimé faire partie de ce défi et en fêter le succès avec toi. Mais pas toi. Toi, tu veux être le seul sur le podium, tu veux la gloire, l'exclusivité du drift en France, les honneurs et les euros sonnants et trébuchants qui en découlent, et, pour cela, tu tentes d'interprêter un improbable personnage innocent et cloué de malchance qui te vaut aujourd'hui au mieux des moqueries, au pire des attaques.Permets moi, Jérôme, avec toute la bienveillance de celui qui a envie de voir un vrai drift spirit à la française, de t'aider à analyser la situation en te donnant des éléments que, visiblement, ton impatience a escamotée. Car ces critiques, tu les as bien cherchées.D'abord, je suis certain qu'au fond de toi tu ne comprends pas pourquoi tu fais l'objet de tant de commentaires négatifs alors qu'un bon petit ménage dans le monde du drift n'a jamais tué un championnat. Dans ta vision du drift business, ça fait presque partie du décor, pas vrai?Ce qu'il y a de différent, avec toi, c'est au moins ces deux choses qui auraient dû te pousser à plus de prudence :1°) Tu viens nous sortir, nous passionés de drift, d'un rêve trop agréable pour être vrai, cette idée selon laquelle tout avait changé depuis 2013. On avait fini par se convaincre que le drift allait enfin accélerer en France, c'est vrai Tony n'était pas des plus rapides, mais sans doute l'un des plus passionnés. Tu sais, Tony, celui de la précédente génération, celle dont toi et tes associés deviez prendre la relève. C'était beau, ce drift challenge. C'était beau, aussi, cette solidarité autour de Tony. Heureusement pour nous, elle est toujours là en 2014, par contre plus personne n'est solidaire de ton envie d'être le dictateur du drift en France.2°) Autre différence : Oui il y a de l'argent dans le monde du drift, mais personne avant toi n'avait ce don de l'exhacerber au plus haut niveau, jusqu'à interdire le moindre soda à 1euro à ton équipe afin de limiter les coûts au maximum. J'en prends pour exemple les deux membres du team King of Europe venus t'apporter un coup de main gracieux lors de la manche du PMA et que tu as considéré comme tes valets pour le temps d'un week-end, ils étaient venus les yeux remplis de passion et l'envie de supporter le CFD, ils sont repartis avec un goût plus qu'amer dans la bouche...Voilà Jérôme, à cause de toi, le monde du drift français n'y croit plus, ils sont perdus. Ce businessman du drift sans foi ni loi a aujourd'hui ton nom et ton visage. Quid de Chamrousse en 2014 sans Autoworks ? Où seront les virages en bankings de Tours ? Y aura-t-il plus qu'un round annulé en 2014 ? Cette année risque d'être remplie de surprises décevantes pour ceux qui croient encore en toi.Comprends bien Jérôme : tu donnes l'impression que Franck, ce n'est pas assez bien pour toi. Je dois te rappeler que tu n'as même pas 20 courses en pro derrière toi, alors que Franck était dans le drift avant même que tu ne connaisses la signification de ce mot.Quant à Tony et son équipe, ils ont organisé un championnat en France depuis plus de 4 ans sans toi. A eux, et à un Franck qui a foulé les pistes de drift depuis 2006, tu renvoies aujourd'hui l'idée qu'ils ne sont pas assez bons pour le drift en France ou pas assez bon tout court pour faire quoi que ce soit, qu'il n'y a que toi, toi et encore toi mais pour rappel un championnat de France FFSA peut être organisé par plusieurs promoteurs, chaque promoteur organisant 1 ou plusieurs rounds, il n'est pas ton exclusivité comme tu aimerais le faire croire. Et manque de chance pour toi, l'esprit du drift n'est pas non plus celui des autres sport auto et cela risque de se payer "cash" tôt ou tard mais pas le cash que tu apprécies tant...Bien sûr, tu sais probablement mieux que tout le monde ce qui est bon pour toi, où se situent tes ambitions, tes mérites et les risques que tu peux prendre. Je ne te dénie pas ce droit, mais si tu situes ton talent et ton destin au niveau le plus haut, médite bien cette phrase : "il faut être ambitieux mais il ne faut pas se tromper d'ambition".Allez, je te laisse, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Ah si, une dernière chose : n'en veux pas aux drifters français si, d'un seul coup, tu les sens moins chauds à l'idée d'investir du temps et des sommes à cinq chiffres sur ton championnat. Il faut les comprendre : qui aura envie de courir le risque de subir ton possible prochain remaniement dans le drift français ?Retiens au moins ceci de ce courrier si tu ne le savais pas déjà : tes beaux emails et tes belles paroles ne laissent pas plus de trace dans l'esprit des gens que le numéro auquel tu te livres en ce moment. L'insatisfaction gronde en France.Je te souhaite une belle année 2014.Sportivement,Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites