Gael08 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Salut à tous,En sillonant le bon coin, j'ais trouver un moteur de Prelude 2.2 VTEC VTI, le H22A7, à vendre 950€ garantis 3 mois 160 000 km à Saint-Nazaire, voici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/585086196.htm?ca=6_sCe serait donc dans le but de remplacer le moteur actuel de ma Lude, le F20A4, 2.0i 170 000 km. J'aimerais déjà savoir si ca vaut le coup par rapport au prix? Combien de temps met-on à changer un moteur? ca me parait etre un gros chantier, Y aura-t-il des pièces à rajouter/changer? Le truc c'est que je n'ais pas vraiment d'expérience en mécanique auto mais ca me permettrait d'en apprendre beaucoup. Que me conseillez-vous sachant que ma voiture ne me sert quazi que le week-end et pour faire des longs trajets (voies rapides et autoroutes), j'ais entendus dire qu'il ne consommais pas beaucoup plus que le 2l, est-ce vrai? Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Je ne connais pas trop ces moteurs la A mon avis il n'y a pas beaucoup de choses a rajouter...A part que le h22 et un vtec donc il faudrais surement changer ECU et faisceauMais en ce qui concerne dépose repose du moteur, c'est pas bien compliquer ( enfin pour moi ) mais après si besoin d'un coup de main pour depose repose du moteur ! Je dis rarement non pour aider un collegue sjr ! Surtout pour bosser sur une honda lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoRIFuTo 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 les faisceaux moteur sont separé du faisceau habitacle ? genre tu debranche une broche et magie tu peut permuter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Ba ouais les faisceaux habitacle doivent etre les mêmes a part quelques options surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci de me proposer ton aide c'est cool ^^ Mais genre à 2 on mettrait combien de temps pour faire le changement d'après toi? c'est la 1ere question que jme pose lol et la 2e ce sera comment jvais aller le chercher ce moteur? limite je louerais un utilitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 remarque il propose d'envoyer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 ba pour moi je pense que la dépose repose peut se faire en une journée ! après les branchements je ne sais pas trop mais je pense qu'il y a moyen en une journée en s'y mettant a fond !et pour allez le chercher, dans le cul de la prélude ! sa passe sisi ! :p euh je sais pas, tu connais pas quelqu'un qui a un utilitaire dans ton entourage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 va voir sur le "HPC" Honda prelude club il doit y avoir des poste là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 dac en prenant le temps en un week end c'est bon alors,ouai mon oncle a un utilitaire mais il est sur quimper, je pense ca le dérangeras pas d'aller le chercher mais dans ce cas il le ramenerais a quimper, en plus jais un garage la bas pour l'entreposédans ce cas j'attendrais de passer le CT avec le F20 avant de posé le H22 c'est plus logique et je serais tranquil pour 2 anssinon jme suis renseigner sur ce fameux H22A7 il est pas moins fiable qu'un autre moteur honda mais apparement faut faire gaffe lors du swap c'est pour ca je préfère prendre le temps,il demande plus d'entretiens aussi mais ca je m'y attendais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Pour le controle moi il n'ont rien dit du faite que je soit swapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 dac on verra, par contre le mec qui vend il repond pas je vais le relancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starscream1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 la c'est sur avec ce moteur tu te fera plus plaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Gael Exila a écrit:dac on verra, par contre le mec qui vend il repond pas je vais le relancerLe lance pas trop fort quand même hein ! il y a d'autres moyens pour négocier les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 ouai j'espère juste que je ne rencontrerais pas trop de problèmes avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 oui j'espère aussi !du coup tu as regarder un peu comment sa ce passait pour le swap, surtout pour le faisceau quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 ouai mais ya plein de truc que je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 tiens un mec sur le forum hpc a fait ce swap sur une 4ghttp://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=8386 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 c'est quoi un faisceaux OBD1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 je crois que la différence OBD1 et OBD2 se font dans le faisceau plus particulièrement au niveau du calculateur ( a vérifier )après pour le swap, je ne trouve aucun post sur le net :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 J'ais trouver ca sur HPCMoteur : -swap complet h22 accord type R avec boite pont court et torsen (avec toutes les modifes necessaires (IACV, etc.…)).-le faisceau c’est celui du obd1 modifié (rajout faisceau vtec et injecteurs obd2).- speed sensor hydraulique sur mesure pour adapter le torsen au 4ws.-ligne d’échappement home made double sortie avec les pots madac qui etaient sur l’atr.ca te parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 c'est le meme moteur que l'accord type r apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 sur les ludes, il y a peut-être une difference d'OBD par rapport au moteur VTEC/non VTEC je sais pas trop, il faudrait voir s'il n'y a pas un bon connaisseur de prélude chez les SJR !Moi a part les moteurs série D et B je m'y connais pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Si je me trompe pas les faisceaux OBD1 et OBD2 sont de différentes année ou modèle. certains branchement changent, notamment sur l'ECU. Il existe des convertisseur qu'on appelle "harness", c'est un petit faisceau que tu branche juste avant l'ECU. Sa se trouve sur AKR par exemple.Pour ton swap, renseigne toi aussi si les supports moteurs sont bien les même, si les cardans sont les même, si tu peut monter ta pompe de DA, ton compresseur de clim(si tu le garde).Sur l'Accord Type-R, ce n'est pas exactement le même, il fait 212cv, l'AAC n'est pas le même, les soupapes non plus, l'ECU non plus, et d'autres truc dont je me souvient plus.Voit aussi avec le vendeur si il vend les périphériques, sinon, sa risque de te couter plus cher en périf que le moteur...PS: Un autre truc, est tu sur que ce n'est pas plus rentable, et plus sur, de revendre ta prélude 2.0L, pour acheter directement une VTI? Sa t'évite les soucis en cas d'accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 J'abandonne l'idée pour l'instant niveau budget ca fera trop juste mais au moins grâce à vous j'en aurais appris pas mal sur le swap merci en plus le vendeur il a un H22a5 il s'est gourré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 TAKUMI a écrit:PS: Un autre truc, est tu sur que ce n'est pas plus rentable, et plus sur, de revendre ta prélude 2.0L, pour acheter directement une VTI? Sa t'évite les soucis en cas d'accidents. J'y ais penser Takumi, mais ma lude je l'ais bien restauré niveau carrosserie et c'est ma première voiture ducoups j'ais du mal a me faire à l'idée de vendre celle-ci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 c'est une 4G ta prelude j'ai des disques AV black diamond tout neuf jamais monté à vendre (erreur de commande) je les vends 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Regarde un peut Manus, c'est marqué sous son pseudo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 mince il avait qu'a acheté une vrai voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 La 5g c'est une vraie voiture ... de plaisir et pas de course nan mais si c'est des disques Ø260mm et l'entraxe des trous c'est 4x114.3mm moi ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 apparemment c'est bon ! ma ref est kbd517g6 et ça fait 4g et 5g en 2.0 16 http://www.dcperformance.co.uk/cheap/662824/honda/black-diamond-front-6-grooved-brake-discs/kbd517g6.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ouai c'est ca mais ca nécéssite pas des plaquettes spéciales ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Non sa reste des disque taille OEM donc n importe quelles plaquettes iront dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael08 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 dac merci bah je les prends alors mes disques sont voilés donc ca m'arange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 ok on verra ça en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites