poisson_jaune 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Salut salut a tous Je vient de mettre des barres anti-rapprochement au quatre coins (sup av, sup ar, inf av et inf ar) sur ma petite delsol et sa a complétement changer la tenue de route mais dans le bon sens!! Appréciant grandement le changement de tenue de route je cherche a l'améliorer encore (quand on commence difficile de s'arreter ) La question que je me pose, est ce qu'une barre anti-roulis (arrière et/ou avant) serait utile vu que j'ai déjà des barres anti rapprochement au niveau des bras de suspension?? Parce vu l'investissement nécessaire si sa change pas grand chose je préfère rester comme sa Merci a vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 T as monté des silent bloc rigide avant de monter des BAR ?T as des combinés filetés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 même sans combiné je pense que c'est ce qui modifie le plus le comportement de la caisse car quand tu mets des combiné en gros tu diminue le roulis et la voiture devient vif et stable , mais ça ne change pas vraiment le coté survireur /sousvireur , alors que les barre anti-roulis touche justement à cet équilibre , plus tu rigidifie une barre plus tu diminue l'adhérence sur ce train!ça a pour moi plus d'impact que des barres anti rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Je demande juste car je vois pas l intérêt de monter des barres dans tous les sens sans avoir monté avant des silents bloc rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Je n'est pas de combiné fileté mais sans doute un ensemble amortisseur+ressort court il faut que je regarde sa de plus près Pour les silents blocs c'est en projet également J'ai monté les BAR parce que je les est eu a un bon prix et je me suis dit que sa ferait pas de mal Du coup sa te semble vraiment important pour préparer un châssis Manus? Je suppose qu'il faudrait monter les 2 en même temps (AV et AR) pour éviter un déséquilibre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Vaut mieux monté les 2 en même temps , de plus maintenant il en font des réglable en jouant sur le "bras de levier " pour ajusté le comportement à la conduite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Hmm, je pense qu'il serait judicieux de faire les silents block en même temps ou pas trop tard après, parce qu'avec tout sa ils vont bouffer je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Généralement tu montes les silents blocs rigides avant Sinon sa a aucun intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Tant que sa? J'avoue que je ne connait absolument pas le rendue des silents block rigide. C'est pas surtout pour un meilleur retour d'informations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 pas forcément des rigide mais forcément faut qu'ils soient en bon états , sur la mr ou la prelude j'ai pas trouvé flagrant le changement en polyuréthane , je pense que c'est surtout une histoire de géométrie , généralement le mec fait une géo après les silent-bloc polyuréthane , je pense plus que c'est une question de géométrie que vraiment les silent-blocça influence sur tout sur un gros silent bloc style support moteur ou le gros du train AR mais les autres il y a peu de marge de déformation si pas totalement déchiré!j'ai même vu des test ou la caisse d'origine tourne plus vite sur circuit qu'avec des combiné filetéC'est pas parce que tu as un bout de bois que ça marche , pour moi entre un amortisseur d'origine et un combiné fileté je passe à la même vitesse en virage ni plus ni moins!Le plus important c'est 4 bon pneu identique AV et AR puis contrôle des silent-bloc si ok une géométrie avec des barre anti rapprochement , a partir de ce moment la soit tu pars sur d'autre pièces pour permette plus de réglage ou tu commence à réglé ce que tu veux que la caisse fasse mais à ce stade là tu ne peut seulement jouer sur le parra AV et AR (même pas sûr pour l'AR) , si l'AR est réglable on peut légèrement modifié le feeling mais rien de terrible!si ta caisse sousvire ou survire sans rien pouvoir faire essais les barres antiroulis réglable (peu de perte de confort ,effort supplémentaire sur fixation de barre stab je précise car sur les sw20 ça arrache les fixations) ou augmente le carrossage (pièce de réglage à prévoir) sur le train AV (attention usure des pneus plus rapide)si c'est dans les virage rapide que tu ne sens pas ta caisse , faut remplacé les ressorts et amortisseurs (inconfort à basse vitesse , combiné =piste ou un billard , et beaucoup de réglage)Silent bloc rigide , sa donne un légé mieux niveau feeling attention au bout de quelque temps apparition de grincement des silent bloc risque de casse de certaine pièce par contrainte excessive (casse de triangle casse de support moteur voir de la caisse)Faut pas oublié qu'on mets des pièces style compétition mais en compète il ne font pas 15000km sans rien démonté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Hmhm, tu voit j'ai monté des silents block "racing" Il motorsport(spécialiste MX5) de support moteur, et franchement, le changement est infime. Je ressent un peut mieux les mouvement de l'avant, mais c'est tellement infime que je me demande si c'est pas moi qui pensent que sa a changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 les mouvement de quoi c'est un support moteur ? c'est juste que normalement tu sens un peu les vibration dans la caisse et en accélérant/décélérant c'est plus sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui je me suis mal exprimé, je ressent mieux les vibrations, et j'ai l'impression qu'elle se tord un peut moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Merci Manu pour toute ces précisions Pour l'instant je dirai que la voiture a un comportement relativement neutre, bon elle survire vu que c'est une traction. Encore que je trouve que sa va mais je n'est jamais conduit de propu du coup j'ai pas trop de point de repère C'est juste que je suis tellement surpris du changement de comportement avec juste 4 tite bar à 100€ que je me demande si il y a pas moyen de l'améliorer encore tout en restant "soft" et éviter de partir dans les excès niveau financier ainsi que rendre la voiture inconduisible au quotidien.Une petite question (eh oui encore ) est ce que ces SB suffirait par exemple ? http://www.akr-performance.fr/chssissuspension/Honda|silent-bloc-bras-oscillant-renforc-4896 Car j'ai lu que les energy était trop rigide et qui mettait a mal le châssis, avec même des casse au niveau des bras trop orienté racing/piste peut être Or je chercherai juste a peaufiner le châssis pour qu'il soit plus joueur mais que je puisse rouler au quotidien (vous avez dit chiant?? )Sachant que je lorgne sur des bras alu est ce que sa risque de pas être très homogène comme upgrade? (bras alu, SB renforcé mais pas poly, barre anti-roulis avec renfort châssis et mes suspensions actuel )Bref l'upgrade de châssis c'est pas si facile que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 poisson_jaune a écrit:Merci Manu pour toute ces précisions Pour l'instant je dirai que la voiture a un comportement relativement neutre, bon elle survire vu que c'est une traction. Encore que je trouve que sa va mais je n'est jamais conduit de propu du coup j'ai pas trop de point de repère c'est sous-viré plutôt ça ne tourne pas assez ça tire tout droit , après c'est pas parceque tu as une propu qu'elle survire , suffit de regardé les commentaire de jacque laffite lors de l'essai de la sortie de la m3 e36 dans "turbo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 arf ok merci de la précision j'ai vraiment du mal avec tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est simple, Sous-virage, moins de virage, donc tout droit, sur-virage, plus de virage, donc en crabe. C'est pour imager mais il y en qui ne comprennent que comme sa. Ma MX par exemple, ne sur-vire pas, elle a plutôt tendance a sous virer, sauf si je la chatouille la ou il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 quasi toute caisse sousvire naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 oki je vais essayer de retenir Est ce que c'est bon de faire une caisse sur-vireuse sur une traction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 tout est une question de feeling et de "pilote"pour moi la modif à faire si en b16 c'est pont court avec torsen , apparemment ça transfigure l'auto et faire en sorte que l'arrière enroule/décroche gentiment au levé de pieds rien de plus avec une barre anti roulis plus grosse à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Personnellement je préfère une sous-vireuse pour les tractions, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Je pense qu'il faut avoir plus de "corones" pour bien mener une traction sur-vireuse que pour une sous-vireuse.Il est certains qu'un Torsen est LA modif a faire dans la plus part des cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 oki doki merci pout tout!! maintenant plus "qu'a" monter le budget et les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites