Gael08 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut à tous,J'ais vu qu'il n'y avait pas de topique sur ce fabuleux manga donc je me suis dit pourquoi ne pas en parler Donc une petite présentation s'impose :GTO est créer par Tôru Fujisawa et publiée par le Weekly Shônen Magazine au japon en 1997. Ce manga est la suite de Young GTO (qui est lui même la suite de Bad Company). Il se déroule en 43 épisodes animés et est édité par Pika Edition en France.Le personnage principal est Eikichi Onizuka "22 ans célibataire et libre comme l'air", deuxième dan de Karaté, qui ne tient pas l'alcool, il a un passé vraiment douteux (ex chef de loubard), il adore les déguisements et les jeux-vidéos et a pour seul but devenir le Great Teacher du Japon.Il devient professeur et est nommé pour son premier poste dans une classe difficile. Il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement déjantée avec ses réactions anticonformistes, directes, perverses et surtout très marrantes, ce qui fait de ce manga une excellente comédie avec beaucoup d'humour et de retournement de situation.Le Great Teacher Onizuka va donc évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause sachant que le sous-directeur n'en rate pas une pour tenter de virer Onizuka de l'école Fujisawa a mis en avant dans ce manga l'importance des valeurs morales telles que l'empathie, l'amitié et le sens des responsabilités.Voilà pour la petite présentation les sources viennent de Wikipédia mais j'y ais mis du miens aussi pour le résumé de l'histoire Ah oui dans ce manga on peut voir des motos "Honta" parce que c'est comme ca dans le manga et la belle Toyota Cresta du sous-directeur (dont il est fier) qui se fait éclaté a plusieurs reprise par Onizuka au fil de la série ainsi qu'une bonne vieille Hakosuka (Skyline) préparée Quelques images des personnages principaux de la série :Eikichi Onizuka (Le prof complètement déjanté)Onizuka et ces élèves (Qui lui font des salles crasses au début mais ils deviennent potes après )Mlle Fuyutsuki ( La gentille prof toute mignonne qui flirt avec Onizuka)Le sous-directeur (Peut pas blairer Onizuka et c'est très marrant )La directrice (Qui a vu en Onizuka l'étoffe d'un prof )Tomoko (Une de ces élèves, très belle et très gentille mais aussi très c**ne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo1 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 j'ai tous les manga papier....c'est + que sympa a lire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 moi je les préfère animé,por les roploplo ,je les est tous vu les gto,excelent ce manga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites