Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naja77

[Celica] Nouvelle Toyota Celica GT4 3sgte -> Daily / Piste

Messages recommandés

Salut à vous.

Ancien propriétaire d'une Nissan 200sx S13 revendue il y-a quelques années suite à une casse moteur me voici de retour avec mon nouveau jouet...

Depuis quelques semaines je tourne sur les différents forums ainsi que sur le bon coin à la recherche d'une nouvelle voiture plaisir, je voulais une jap qui marche bien, sympa à regarder et apte à poser ses roues sur piste de temps en temps.

Mon choix c'est arrêté sur une Toyota Celica ST185 GT four de 1990 équipé d'un 3SGTE de 2.0L en turbo de 204cv d'origine et 4 roues motrices.

La belle n'est plus vraiment d'origine, pas mal de travail à été fait dessus par l'ancien proprio afin d'en faire une bonne pistarde.

Voici donc une petite description de l'auto:

Carrosserie:

- Suppression de l'antenne radio
- Suppression de l’essuie glace arrière

Liaison au sol:

- Combinés filetés BC RM inverted
- Camber plate AV et AR
- Biellettes bar stab AR strong racing
- Jantes team dynamics pro race 1.2 17x7,5
- Pneus AR 225 45 17 toyo R888
- Pneus AV 225 45 17 advan A048

Freins:

- Frein AV 4 pistons
- Disques AV 330x32mm brembo max + plaquettes TRD
- Freins AR 315 ventilés + plaquettes EBC red
- Durites avia

Echappement:

- Decata autobahnn 3"
- Front pipe AUSSIE 3"
- Ligne inox faite par pro en 3"
- Silencieux 3"

Moteur:

- Intercooler top mount ARC
- Dump valve ARC
- Filtre à aire BLITZ
- Bougies denso IK20
- Joint de culasse APEXi
- Visserie ARP
- Volant moteur allégé findenza
- Poulie d'alternateur allégé FENSPORT
- Poulie allégée de suppression de clim FENSPORT
- Poulie allégée de direction assistée FENSPORT
- Suppression clim

Habitacle:

- C-pillar megan racing
- Boost controler HKS (LOW 0.65b et Hight 1.05b)
- Turbo timer HKS
- Pommeau TRD
- Wide bande AEM
- Voltmetre ZENKY
- Mano pression turbo GREEDY
- Baquets MOMO GTR
- Harnais MOMO Corse
- Volant OMP
- Snap off
- Short shift
- Vidée, déblaxonnée et faisceau électrique allégé

Autres:

- Boite de ST205
- Embrayage EXEDY de ST205
- Pont AR torsen de ST205
- Suppression crash bar AV et AR



Prochaines modifications prévues:

- 2 nouveaux harnais 3 ou 4pts préférence pour les Takata mais le prix pique un peu :shock:puis Sparco c'est bien aussi Laughing
- Manomètres T° d'huile, Pression d'huile, et T° d'eau (soit Zenky Racing soit Prosport).


Mes 1ère impressions après quelques centaines de kilomètres à son volant est une tenue de route qui me semble plutôt impressionnante, je ne l'ai pas encore poussée au fond de ses retranchements mais les quelques virages ou ronds points attaqués un peut fort ne l'ont absolument pas mis en défaut...Les combinés filetés et les pneus semis slicks doivent bien aider aussi. vivement mes premiers tours de piste à son volant pour vraiment connaitre ses limites.
L’accélération est aussi surprenante, une fois le boost controler calé sur 1.05b elle pousse sacrément fort et le bruit...Very Happy
Elle est estimée par son ancien proprio à 240/250cv, j'aimerais la passer au banc quand j'en aurais l'occasion, juste par curiosité.

Place aux photos:

Je suis désolé je n’ai actuellement que des photos prises vite fait à vous proposez, un shooting un peut plus sympa sera fait ce weekend si le temps le permet.








Voilaaaaaaaa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked super caisse !! C'est clair que sa doit envoyer du pâté !!! Tu m'étonne que tu te fasse plaisir !!
Sacré bagnole en tt cas ; en espérant te croiser a un rasso un de ces quatres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'ancienne a kevinou,non?

/t1078p60-celica-t18-gtfour-de-kevinou




je savais pas qu'il l'avait vendue......

tu l'as achetée a un mec de brest,non?

edit:si,c'est bien celle la....y'a trop de pieces en commun......

240/250ch il t'as dit? Laughing 


il a pas pris beaucoup de risques,en te disant ca......y'en a facile 30 de plus..... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numéro XIII a écrit:
C'est clair que sa doit envoyer du pâté !!! Tu m'étonne que tu te fasse plaisir !!
Sacré bagnole en tt cas ; en espérant te croiser a un rasso un de ces quatres !

Ça marche bien c'est clair. J’espère bien me déplacer sur un dès prochains rasso, d'ailleurs le prochain de Vannes vous savez quand il est? Si je suis dispo je passerais vous voir avec la Toy.

nismo a écrit:
c'est l'ancienne a kevinou,non?

240/250ch il t'as dit? Laughing
il a pas pris beaucoup de risques,en te disant ca......y'en a facile 30 de plus..... Laughing

Oui c'est bien la sienne, je suis aller la chercher dimanche dernier.
C'est bien pour ça que j'aimerais bien la passer au banc, car je pense aussi qu'elle sort plus de 240cv, si je compare avec mon ex S13 qui devait faire environ 220cv ça n'a rien à voir, celle ci marche bien mieux, et en comparaison avec ma BMW 325I de 192cv il y-a un monde entre les deux. Alors même si je m'en fou des chiffres je suis curieux de savoir combien elle peut sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


clair que ca change du menteur de base qui te sors


"ouah zyva! ma 205 td avec un kone,une lign d'echap mant en ninox,aile fé plu de 130ch et aile bouf des s13....."

 Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique  affraid 

Hâte de te voir au rasso de Vannes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le prochain rasso de vannes c'est le 3 janvier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est toi qui à racheté la gt4 de Kevinou! Very Happy 
Bonne base pour de la piste.
Si tu cherche quelque pièce pour cette auto j'en quelques une... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...