Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomz2escargot

lieux pour 400m ?

Messages recommandés

Bonjour a tous , je me permet d'ouvrir une section telle que celle ci simplement pour proposer une idée peut ètre deja evoquée dans d autres topic .
Mon idée consiste simplement a pouvoir faire des runs "SECURISÉS" .
Nous avons tous des caisses plus ou moins performantes et l idée de pouvoir comparer dans un esprit cool serait sympa et cela hors routes ouverte .
Quelqu un serait -il au courant d un lieux ouvert tzl que un aerodrome desafecté ou autre a disponniblitée .
Je vous parle de ça car ou j ai vecu en loccurence dans l est il y avait un endroit comme ça un ancien aerodrome de la seconde desafecté et ouvert a tous a une simple sortie de ronds point .
Pourquoi ne pas demander une eventuelle derogation ou autre autorisation a nos tres chères administrations Française en avançant des arguments tels que pouvoir exploiter la vitesse en dehors de route ouvertes a la circulation?
Sans prendre en compte les souci d assurance possible , pensez vous que cela pourrais ètre possible avec un petit peut d acharnement ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool effectivement mais je pense un peut comme cedmipmip...
après qui ne tente rien n'a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m aerive de penser comme tou par moment aussi mais si on y reflechit , ne trouvez vous pas plus judicieux et intelligent de rouler a 200 sur une piste droite fermé G R A T U I T E M E N T. Que sur route ? Pourquoi refuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours lancer une pétition via différents forums, Facebook , etc....
Par contre si sa se fait a la moindre merde c est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Tu peux toujours lancer une pétition via différents forums, Facebook , etc....
Par contre si sa se fait a la moindre merde c est mort
+1 avec toi , d ou l interet de mettre vraiment tout le monde au parfum avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomz2escargot a écrit:
Il m aerive de penser comme tou par moment aussi mais si on y reflechit , ne trouvez vous pas plus judicieux et intelligent de rouler a 200 sur une piste droite fermé G R A T U I T E M E N T. Que sur route ? Pourquoi refuser ?
Si mais c est pas la question
Pourquoi refuser ? Faut que sa soit encadrer sinon sa risque de vite devenir un gros bordel
On te mettras jamais gratuitement surtout une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois j'ai été a l'aérodrome de pontivy apres les runs moto qui y avais été organiser, le mec me regarde, regarde ma caisse et me dit : n'y pense même pas Evil or Very Mad  j'avais même pas eu le temp de lui demander ce que je voulais qu'il savait deja pourquoi j'étais la lol! 

autrement avant y'avais les runs du rohu a lanester, mais ils ont mit des ralentisseurs mais les ralentisseurs ont pris une sacrée claque Twisted Evil  il sont en train de sauter un par un Twisted Evil  a 160 en passant dessus la caisse bouge pas pig 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle idée, malheureusement, c'est quasi infaisable.
Mais renseigne toi quand même, pour savoir quoi faire pour essayer.
Pour infos, même lorsqu'il y a des investissements uniquement privé et des retombée économiques garantie pour la commune, le projet d'un circuit en Bretagne tombe a l'eau. Il aurait du y en avoir un a l'ancienne aéroport de Trémuson, après qu'il dut en avoir un à Guiscriff, et encore avant je ne sait plus ou...
Le projet de trémuson était le plus aboutie, le mieux dirigé vers une utilisation bénéfique de tout points, et pourtant... Comme exemple, l'état n'avait aucun centime a débourser, et les promoteurs avait prévue une piste a disposition des actions de sécurité routières, et ce gratuitement utilisable par l'état.

Pour le lieux, a part le famaeux ancien aéroport de trémuson, je n'en connait pas d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner , et si il y a une lueur d' espoir pour que ça puisse s' organiser on ne sait jamais et bien j' improviserais .
Des que le temps me pe permet je me deplacerais dans different organismes administratifs , mais je pense concernant cette demarche que c est avant tout une histoire d' homme . Il faut croiser les doigt pour ne pas tomber sur des personnes bornées sans volontée de faire des efforts possibles pour des jeunes plein de bonnes intentions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative Very Happy . Malheureusement, bon courage Sad .

Mais comme on dit : "Qui ne tente à rien, n'a rien" Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Très bonne initiative Very Happy . Malheureusement, bon courage Sad .

Mais comme on dit : "Qui ne tente à rien, n'a rien" Smile .

si ça passe je proposerais des cadeaux a m ' offrir :-D
Serieusement , comme tu dit qui ne tente a rien n' a rien , et je vais tenter .
Nous verrons bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomz2escargot a écrit:
Serieusement , comme tu dit qui ne tente a rien n' a rien , et je vais tenter .
Nous verrons bien

j\'aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne initiative et bon projet, mais bon il se diront toujours se sont des jeunes irresponsables, cela va mal finir etc... mais je ne suis pas contre le fait d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D-dam a écrit:
oui bonne initiative et bon projet, mais bon il se diront toujours se sont des jeunes irresponsables, cela va mal finir etc... mais je ne suis pas contre le fait d'essayer !
Oui , pas simple d'ou l interet d' ètre persuasif et prêparer son argumentation et cela commence par regroupé vos avis et vos envies ainsi que vos états d esprit , chose que vous faites et je vous remercie les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est normal Wink tu propose quelque chose qui peut plaire a beaucoup d'entre nous, si besoin est nous t'aiderons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D-dam a écrit:
Ba c'est normal Wink tu propose quelque chose qui peut plaire a beaucoup d'entre nous, si besoin est nous t'aiderons Wink
Merci beaucoup ;-) de toute manière ce projet est de pouvoir passer du bon temps et que l on puisse se faire plaisir sans aucun stress .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arriveras-tu à le garder gratuit ? Car, qui payera au final pour l'entretien et le personnel (l'accueil, les consignes, vérifier le minimum de sécurité, dégager les voitures qui partent contre le mur...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour mais je connais déjà l'issue!

Un terrain désaffecté appartient forcément à quelqu'un soit physique ou morale (état) ,si un jour il y arrive un accident (ça arrive toujours un moment ou l'autre) , ce serait le propriétaire du terrain qui serait le responsable!

Quand vous faite une journée circuit vous avez une décharge de responsabilité du circuit à signer !

tout run ou activité mécanique sont faites par des organisations/association (responsable) ! qui serait prêt à être responsable si un jour il y a un mort et de payé l'assurance pour des activités mécanique sportive??

Par exemple je fait du kart , je paye une licence ufolep (assurance corporel) celle ci doit je suppose être lier à la FFSA , le circuit doit être homologué et la personne porté les éléments de sécurité minimum exigé! bref tout le monde ce protège pour qu'en cas de blessé personne d'autre que le "pilote" ne puisse porté la responsabilité .

Rien que le fait de parlé d'une course ou de chronomètre n'a rien avoir avec un roulage type perfectionnement de la conduite aux yeux des assurances et des responsabilités engagés!


Avant toute chose il faut ce renseigné avec des personnes qui créer des évènements mécanique pour avoir ne serait ce qu'une base de connaissance de ce qu'il faut et comment le faire pour réalisé ce projet!

il a une association ou organisme qui gère le rallye de Plouay a Quéven (il me semble) il pourrait peut être aiguillé la ou les personnes désirant lançé un évênement 400m d.a?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a eventuellement l'ancienne piste de l'aeroport de saint brieuc ?! Je sais qu'il reste une partie encore dispo !! Apres reste a savoir si cette partie n'est pas destiné a des promotteurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Mais arriveras-tu à le garder gratuit ? Car, qui payera au final pour l'entretien et le personnel (l'accueil, les consignes, vérifier le minimum de sécurité, dégager les voitures qui partent contre le mur...) ?
Ce sont des questions réalistes mais sujettes a la responsabilitée de chaques participants .
acceuil : un peut de bonne volontée et du volontaria ne fait pas de mal a mon gout.
Consignes : un programme structuré et information via forum et reseaux sociaux et de la salive sur place.
Securité : étroitement liée aux consignes et sur le serieux des participants.
Voitures dans le mur : on trouve un endroit sans mur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
J'ai voté pour mais je connais déjà l'issue!

Un terrain désaffecté appartient forcément à quelqu'un soit physique ou morale (état) ,si un jour il y arrive un accident (ça arrive toujours un moment ou l'autre) , ce serait le propriétaire du terrain qui serait le responsable!

Quand vous faite une journée circuit vous avez une décharge de responsabilité du circuit à signer !

tout run ou activité mécanique sont faites par des organisations/association (responsable) ! qui serait prêt à être responsable si un jour il y a un mort et de payé l'assurance pour des activités mécanique sportive??

Par exemple je fait du kart , je paye une licence ufolep (assurance corporel) celle ci doit je suppose être lier à la FFSA , le circuit doit être homologué et la personne porté les éléments de sécurité minimum exigé! bref tout le monde ce protège pour qu'en cas de blessé personne d'autre que le "pilote" ne puisse porté la responsabilité .

Rien que le fait de parlé d'une course ou de chronomètre n'a rien avoir avec un roulage type perfectionnement de la conduite aux yeux des assurances et des responsabilités engagés!


Avant toute chose il faut ce renseigné avec des personnes qui créer des évènements mécanique pour avoir ne serait ce qu'une base de connaissance de ce qu'il faut et comment le faire pour réalisé ce projet!

il a une association ou organisme qui gère le rallye de Plouay a Quéven (il me semble) il pourrait peut être aiguillé la ou les personnes désirant lançé un évênement 400m d.a?!
Manu j ai conscience de cela , je ne me fait en aucun cas d illusions et suis bien daccord que le principal frein a un tel projet serait les assurances .
Après tu voit avec ce sujet tu as deja apporté ta pierre a l édifice en avancant une adresse ;-) et je t en suis reconnaissant . Peut etre que c est impossible et deja mort d avance mais je compte bien faire en sorte de concretiser cette idée . Il faudra que les organismes directements concernés tels que assurances , état et companie m écrive noir sur blanc le pourquoi du comment ce ne serait pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Tom, mon message était pour Nasty Laughing :

Nasty a écrit:
asso BJCE ??? :GG:

(J'ai rectifié mon message Wink .)

Mais si Nasty recommence, je veux bien LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Désolé Tom, mon message était pour Nasty Laughing :

Nasty a écrit:
asso BJCE ??? :GG:
(J'ai rectifié mon message Wink .)

Mais si Nasty recommence, je veux bien LaughingLaughing

nasty , a quand la jap bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!! 400m sur le boulevard de loudeac chaud ?!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serai vraiment génial des runs sécurisés,mais a cause de notre pays 91698  de merde ces chauds de faire ça entre nous,qui c'est qu"a un grand jardin pour faire un petit circuit Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO a écrit:
sa serai vraiment génial des runs sécurisés,mais a cause de notre pays 91698  de merde ces chauds de faire ça entre nous,qui c'est qu"a un grand jardin pour faire un petit circuit Laughing 
Laughing vroum les coquelicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NumeroXIII pour l'ancienne aeroport de st brieuc c'est mort Wink il est détruit c'est inroulable dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste une partie derrière les bâtiments en construction , qui est en gravier assez fin et qui n'est pas dégueulasse !! Faut juste enlever les cadavres de bouteilles et les conneries qui trainent sur la piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème si on trouve une piste d'aeroport,certain seront tenter de faire du drift dessus vu l'espace Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tomz2escargot a écrit:
mathieu a écrit:
Désolé Tom, mon message était pour Nasty Laughing:

Nasty a écrit:
asso BJCE ??? :GG:
(J'ai rectifié mon message Wink.)

Mais si Nasty recommence, je veux bien Laughing Laughing
nasty , a quand la jap bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!! 400m sur le boulevard de loudeac chaud ?!!?

ha non sur le boulevard de loudeac c'est pas chaud je l'ai deja fait plusieurs fois lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais j'irais pas faire un 400m sur l'aeroport de st brieuc.... je peux même pas rentrer dessus chui sur lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
tomz2escargot a écrit:
mathieu a écrit:
Désolé Tom, mon message était pour Nasty Laughing:

Nasty a écrit:
asso BJCE ??? :GG:
(J'ai rectifié mon message Wink.)

Mais si Nasty recommence, je veux bien Laughing Laughing
nasty , a quand la jap bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!! 400m sur le boulevard de loudeac chaud ?!!?
ha non sur le boulevard de loudeac c'est pas chaud je l'ai deja fait plusieurs fois lol! lol! 

Idem , je demandais si tu était CHAUD LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha moi oui toujours chaud lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des runes sécurisés faut déjà avoir une caisse qui est en état
Freinage , suspension etc

Et lol pour les graviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedmipmip29 a écrit:
Des runes sécurisés faut déjà avoir une caisse qui est en état
Freinage , suspension etc

Et lol pour les graviers

Oui en meme temps si tu fait le choix de rouler c est que tu sait que tu peut . Enfin je pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu pense mal,Wink 
Y aura toujours des idiots pour aller runer sans préparer sa caisse.
Regarde, au BJCE, il y avait une Impreza, sans étrier a l'arrière droit, et sans plaquette je plus ou...Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...