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Numéro XIII

Papier permettant de conduire !!!Utilitée de ce post ?! ..... Am I a Psycho ????

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Pour tout ceux qui n'ont pas facebook et afin de tenir ceux qui le souhaitent au courant , je fait desormais partis du monde motorisé puisque j'ai decroché mon permis de conduire !!!cheers  ......c'est plus facile de conduire avec me direz-vous !!! cheers 
Maintenant que le papier est en poche , j'attend impatiemment ma voiture !! ........ Vivement qu'elle arrive cette s14 !!!cheers nissan 

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Invité
elle arrive cette semaine c'est ca?

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Nasty a écrit:
elle arrive cette semaine c'est ca?

Ouais normalement !! Dans le meme temps la 300zx arrive chez kevin aussi , il me semble !!

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Invité

alors une question que je me pose Laughing  je croit savoitr la réponse mais je suis pas sur lol! 

quand j'ai vue que kévin vendait sa face avant de s14a je lui est demander pourquoi il la vendais pas directement avec la s14, et il ma répondu "bah je peu pas!!^^"

et la scratch     lol! 

c'est parce que si il te la vendais avec la face avant dessus elle étais plus chère?

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Nasty a écrit:
alors une question que je me pose Laughing  je croit savoitr la réponse mais je suis pas sur lol! 

quand j'ai vue que kévin vendait sa face avant de s14a je lui est demander pourquoi il la vendais pas directement avec la s14, et il ma répondu "bah je peu pas!!^^"

et la  scratch     lol! 

c'est parce que si il te la vendais avec la face avant dessus elle étais plus chère?




Oui manu , c'est exactement sa !! Question de finances ...

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J'espere en tout cas pouvoir faire les rassos de decembre !!!
En attendant je vait m'amuser a essayer d'assurer la caisse !

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Numéro XIII a écrit:
J'espere en tout cas pouvoir faire les rassos de decembre !!!
En attendant je vait m'amuser a essayer d'assurer la caisse !
Bon courage! ^^ Laughing 

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Invité
tu auras que la 14 ou t'auras un daily en plus?

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Félicitations!

Par contre, j'ai toujours trouvé dommage de commencer direct avec une grosse caisse, ou une caisse puissante. C'est tellement bon de faire ses dents sur un petit bolide(a ses propres yeux) qui ne crains rien!
La le problème c'est que tu va tellement avoir les boulles de la casser, que tu va même pas en profiter!
Ou alors l'inverse, ce que je ne te souhaite pas;) , ta fougue de jeune conducteur va t'emmener droit dans le fossé, et ta belle auto avec!Sad 

Bien sur je ne dit pas que tu va forcément vivre un de ses scénario, mais on a tellement vus sa souvent, que j'y pense facilement.

Et puis quel plaisir de grimper progressivement!Very Happy 

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Invité

voila!! c'est ce que je fait moi j'y vait progressivement lol! 

-309 1,1L essence
-ford escort 1.8L 16v
-polo tdi
-opel calibra
-s13
-re-polo tdi lol! lol! 

je fait durer le truc comme ça pour mes 60 ans j'aurait une supra lol! lol! 

sinon je vait aller trop vite No No lol! 

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J'ai jamais dépassé la barre des 160cv pour l'instant , et peut être prochainement 193cv , mais pour 1T5 facepalm 

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Invité

va falloir t'y mettre un peu lol! 

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Daccord avec toi takumi , cependant il y a une grande part de responsabilitée dans le comportement . Pour mon avis personnel , tu peut tout autant te planter avec une 205 grd que avec une porsche .
Cela dans le sens ou une grosse voiture est en theorie equipée en conscequence . Apres mon experience perso ma première voiture a été une golf 2 gti 16s 138cv qui marchais deja tres bien et j aurais pu me tué plus d une fois avec , ensuite une clio 16s phase 1 160 cv environ et la ma 300zx biturbo . Je ne m estime pas savoir conduire loin de la mais je pense qu' il faut avoir un minimum de presence d ' esprit pour se dire , il pleut on evite de rouler a 180 il y a du vergla ou neige , piano sur le pied droit . Il y a du peuple sur la route , je freine , je ne passe pas 150 devant les ecoles , enfin resonnement logique mais j en ai vu et connu , a qui ça ne posait pas de souci ...

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L'addition turbo+propulsion+cv+jeune conducteur est pas top! et je rajouterais même + hivers avec la flotte et le gazoil qui va bien avec!

Tous les ans il y a des crash plus ou moins grave pour le matériel en cette saison (sur le forum) étant un "ancien" je le vois !

Comme moi j'ai des amis qui sont un peu nerveux sur la pédale de droite et comme par hazard ils n'on jamais crashé de traction mais leurs propulsions on fais 2 mois scratch une propulsion est plus délicate , même si c'est une personne qui tiens le volant et gère l'accélérateur on ne peut nier qu'a conduite équivalente une propu est plus difficile sous le mouillé!

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Invité

ha oui une propru sur le mouiller ca pardonne pas No  un filet de gaz de trop et et c'est partit pale 

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Manusw20 a écrit:
L'addition turbo+propulsion+cv+jeune conducteur est pas top! et je rajouterais même + hivers avec la flotte et le gazoil qui va bien avec!

Tous les ans il y a des crash plus ou moins grave pour le matériel en cette saison (sur le forum) étant un "ancien" je le vois !

Comme moi j'ai des amis qui sont un peu nerveux sur la pédale de droite et comme par hazard ils n'on jamais crashé de traction mais leurs propulsions on fais 2 mois scratch une propulsion est plus délicate , même si c'est une personne qui tiens le volant et gère l'accélérateur on ne peut nier qu'a conduite équivalente une propu est plus difficile sous le mouillé!
+1 d' ou l importance de ne pas jouer les fangio avant de connaitre sa caisse , et meme en la connaissant on se fait peur , connaissance de cause . Après apprendre sur puissant ne change rien , tu t adapte . C est mon avis bien entendu je ne rentre dans aucun debat . Alors numero13 FAIT GAF AUX GAZ SUR LA FLOTTE ET SUR LE SEC ASSURE TOI D AVOIR LES ROUES DROITES ;-) et conseil ne cherche pas a vouloir aller plus vite que qui que ce soit meme un mec que tu croise avec 50cv en moin .. Pas au debut en tout cas :-D

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Je suis entièrement d'accord Tom, et je ne connais pas XIII, donc je ne sait pas quel état d'esprit il a. Je dit juste que j'en ai vue bien trop dans ma courte vie a qui cette formule n'a pas fait de bien, voir le pire. Et c'est clair qu'avec n'importe quel voiture, puissante ou pas, on peut se planter, juste que planter une 205GRD qu'on a payé 500€, sa fait chier mais sans plus, alors que planter la caisse qu'on veut depuis des mois voir des année, et qu'on a banqué, sa fait bien plus mal.Rolling Eyes 

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ce que je lui souhaite, loin de la heureusement, mais j'y pense forcément.

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Voilà C'est dit Laughing reste plus qu'a voir avec les cravateux des assurance qui pense comme nous les mi-vieux Laughing , ce qu'il en pense et à quel prix?! affraid 

1500€ par an voir plus!

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Ben moi je suis pas dans l'optique de bourinner avec la s14 !!  Je compte la garder minimum 5 ans , afin de me faire la main et surtout apprendre a rouler en propulsion !! Et puis c'est une voiture plaisir surtout !!
C'est ma seule voiture pour le moment car je n'ai pas les finances pour un daily , je peux meme pas mettre 500 € dans un daily ! J'attendrait le mois de janvier ou fevrier , et mon incorporation dans l'armée pour me prendre un daily !!
Au passage , j'achete la s14 , mais je ne roulerait pas avec  pendant 3 mois minimum !!
En gros , elle passera l'hiver bien au chaud !!
Pour l'histoire de l'assurance , je voit sa cette semaine , sa va piquer la gorge !! Mais bon je m'en doutait en achetant la caisse !! Heureusement que les parents sont pas trop fermés pour me l'assurer !

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En toute transparence ma z , 15cv fiscaux , sur 15 assurances au sens propre a 20 ans , il y a 3 ans avec 2 ans de permis donc toujours en probatoire , 1 m avais proposé 2700 euros l année, taré et l' autre en loccurence axa pour ne pas les només , 1600Euros au tiers maxi .
Donc avec une 9cv c est ça ? Ou 8 je ne sait plus , tu sera assurable entre 100 et 130 par mois je pense. C est encor assez correct

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Je m'en tire heureusement avec 8cv !! Par contre comme disait Manusw20 , l'addition de certains facteurs ne joue pas du tout en ma faveur !! Mais bon , si je signe un contrat de 5ans avec l'armée sa me permettra d'assurer la s14 sans soucis !! Je pourrais peut être meme me permettre d'acheter une civic ou une petite caisse dans le genre !!

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c'est le mot turbo qu'il n'aime pas dans les assurances , c'est même pire gt ou GTI , même si c'est turbo diesel tu raques facepalm   on verra bien!


en turbo généralement ça descend la puissance fiscal je ne sais pas pourquoi mais t'inquiète le tarif lui il ne descend pas lol! 

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Invité

ha si il descend lol!  opel calibra 10ch fiscaux pour 115ch Sleep  s13 8cv fiscaux pour 170 ch bah je payais moins chère que pour la calibra Smile

et pour une supra je paierait juste 20 euros plus chère que la s13, pour 18ch fiscaux , va comprendre les assurances toi    lol! 

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Et oui, avec la bluebird, 115cv pour 9 fiscaux Sad  Au tiers j'en avais pour 75e par mois en jeune conducteur Rolling Eyes 

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C est le bordel et rien ne correspont avec les assurances , mes deux premieres caisses pour chaque je payai aussi chere que pour la z qui fait quazi le double cv fiscaux

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tomz2escargot a écrit:
En toute transparence ma z , 15cv fiscaux , sur 15 assurances au sens propre a 20 ans , il y a 3 ans avec 2 ans de permis donc toujours en probatoire , 1 m avais proposé 2700 euros l année, taré et l' autre en l'occurrence axa pour ne pas les nommés , 1600Euros au tiers maxi .
Donc avec une 9cv c est ça ? Ou 8 je ne sait plus , tu sera assurable entre 100 et 130 par mois je pense. C est encore assez correct

Attention, ce ne sont pas les chevaux fiscaux qui font le prix de l'assurance, enfin ce ne sont pas qu'eux.
Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte qu'on ne peut pas vraiment prévoir le prix d'une assurance si l'on a pas de base sur le même modèle.
Par exemple, je paye le même prix pour ma MX5 (cabriolet 115cv et 8cv fiscaux deux place), que pour ma Civic EC9(citadine 90cv et 6cv fiscaux 4 places).Wink 

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