Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Numéro XIII

Papier permettant de conduire !!!Utilitée de ce post ?! ..... Am I a Psycho ????

Messages recommandés

TAKUMI a écrit:
tomz2escargot a écrit:
En toute transparence ma z , 15cv fiscaux , sur 15 assurances au sens propre a 20 ans , il y a 3 ans avec 2 ans de permis donc toujours en probatoire , 1 m avais proposé 2700 euros l année, taré et l' autre en l'occurrence axa pour ne pas les nommés , 1600Euros au tiers maxi .
Donc avec une 9cv c est ça ? Ou 8 je ne sait plus , tu sera assurable entre 100 et 130 par mois je pense. C est encore assez correct
Attention, ce ne sont pas les chevaux fiscaux qui font le prix de l'assurance, enfin ce ne sont pas qu'eux.
Il y a tellement de facteurs qui rentre en compte qu'on ne peut pas vraiment prévoir le prix d'une assurance si l'on a pas de base sur le même modèle.
Par exemple, je paye le même prix pour ma MX5 (cabriolet 115cv et 8cv fiscaux deux place), que pour ma Civic EC9(citadine 90cv et 6cv fiscaux 4 places).Wink 
Exact , ce serait interressant de connaitre les points precis .
A ma connaissance , cylindré , puissance en cv din , kw eventuellement , la declinaison , les options peut etre , un interieur d origine en cuir coutera plus chère certainement qu un tissu , la boite de vitesse , mais je pense que tout ca est dans une base de donnée constructeur dans leurs télés et qui ne sont pas indiqués sur la carte grise ... Faudrais demander a un assureur compétent
Et l experience accumulée qui va de soit

Normalement un cab tu paye plus chers mais dans l'exemple de takumi ça ne marche pas ! scratch 

J'ai vu qu'en angleterre il on des catégorie avec des chiffre pour les assurance donc avec ce système tu comprend directe!

On m'avais dit surement des rumeur , mais le tarif pour chaque type de véhicule dépend du nombre d'accident de ce type de véhicule genre tu prend un vieux gex , ben il y a eu plus de mort que sur une plus récente du coup la récente est moins chère en assurance , un pote avait une aprilia rsv100R et l'assurance ne voulais pas lui assuré un gex 750 air/huile ! facepalm scratch 

Dans ces cas la je risque pas grand chose manu !! En sachant qu'il y a eu seulement 403 s14 de vendues en France , y'en a pas eu des masses de crashés a mon avis !!

Les assurances se réfèrent aussi aux catalogue pièces il me semble, lors de l'étalonnage du tarif pour une auto.

Effectivement l'accidentologie d'un modèle est prit en compte, c'est pour sa qu'on banque avec une 205GTI, et pas tellement avec une EE9.

Dans ton cas XIII, a mon avis l'accidentologie du véhicule ne suffiras pas a contré l'adition coupé sportif de 200cv en turbo des année 90, propulsion, jeune permis, première voiture, voiture étrangère... Apres, peut être que tu trouveras a un prix raisonnable. Sinon il y a les courtier en assurance, mais c'est la grosse galère en cas de pépin!

un mec sur JPC pour assuré une eg5 en jeune conducteur , la seule assurance qu'il le prenais était à 3000€/ans soit le prix de la caisse !

dans un cas comme celui là , le mec roule 3ans en ax diesel (en estimant 500€ la caisse et 500€ d'assurance par ans), tu économise environ 10000€ en 3 ans et tu peux t'acheté une vrais sportive!

Je n'ai eu de sportive que vers 23 ans me semble t'il!

Bref fait des devis et dis nous ce qu'il en est!

Ouep , bah cet aprem je passe a ma banque pour voir sa !! Ensuite en fonction de ce qu'ils disent , bah je cherche ailleurs !!

Bon ben , score sans appel !! Assurer la s14 est impossible en tant que jeune conducteur !! Plus qu'a attendre 3 ans de permis probatoire pour roule a mon nom avec !!
Et meme en second conducteur c'est impossible !!!Mad  Résultat des courses , je suis bon a rouler en c3 pour décembre !!Sad pleure pleure 
Si les parents veulent bien m'accompagner je viendrait avec aux rassos , sans eux sinon impossible .Mad :censure!: 

Lol, la banque, t'as fait ton crédit la bas? Parce que si c'est sa, c'est bizarre qu'ils ne veulent pas. Un pote avait assuré sa Mini Cooper S en jeune permis a la banque ou il avait fait son crédit, grâce a son crédit.
T'as été voir plusieurs assurances? Parce que, en faite, aucune assurance n'a le droit de refuser d'assurer quelqu'un(sauf si radiation il y a eu), donc, il suffit de gueuler(et de raquer).Wink  Parfois même, tu gueule, ils finissent par accepter, et en plus c'est même pas si cher!Laughing 

Sérieux, gueule un bon coup, sa marche toujours.

Demande à vince avec la skyline comment il a fait pour assuré une r34GTT et même une GTR en jeune conducteur !!!

Invité

toi t'as fait que 1 devis   t'aurait été partout t'aurais trouver un assureur, PLLEEIINNN de jeunes conducteur assure des truc de fou Wink 

sort toi les doigts du cul et va faire le tour des assurances non d'une pipe!!!!!!!!!!!!lol! 

c'est IMPOSSIBLE que AUCUN assureur ne veuille t'assurer No No No 

Ma premier caisse, BMW E30 316i 100 ch (je kiffais déjà les propulsions), 105 euros par mois au tiers..... Ça calme!!!
Et avec elle, j'avais pas peur de faire du drift, au contraire!!! Je regrette même de l'avoir vendu.... Snif....

La Z, 20 chevaux fiscaux, 80 euros par mois tout risque, kms illimités, et gna gna gna..... La totale....

Des voleurs ces assureurs!!!

J'ai vu avec Gyman , qui a une s13 au nom de ses parents et qui est en second conducteur dessus , alors qu'il n'a que 2 mois de permis et il m'a donné une adresse , j'ai plus qu'a voir !

moi quand j'avais assurer ma s13 j'était a 850€ par an avec 1 an de permis...

Invité

alors tu voit que c'est pas impossible lol!  les assureurs y'a pas de secret : tu commence par un, tu fait un devis, tu sort avec ton devis et tu va en voir un 2 ème, tu sort avec t'es 2 devis, tu va en voir un 3 ème, tu sort avec t'es 3 devis, tu va en voir un 4 ème etc.... lol! 

et a chaque fois que tu pousse la porte d'un assureur tu lui montre t'es devis et la y'a des truc magique qui se passe lol!  bizarrement d'un coup t'as des réduc et tout lol! 

Le soucis de la faire assurer par ses parents, c'est que tu gagnes pas de bonus ... (Sauf certaines assurances) mais assure toi en. Parce que quand tu voudras assurer autre chose, tu sera considéré comme jeune permis, même à 25 ans... C'est pour ça que j'avais commencé avec une voiture peu puissante, pour assurer à mon nom et gagné en bonus

oui nosfe a raison si tu as que la 14 comme caisse et assuré au nom de tes parent, pas de bonus... après si tu t'achète un daily sa le fait Wink moi l'EJ est assuré au Crédit Agricole et je paye moi cher que pour ma clio qui était assuré à Groupama.... enfin même si après je sais que ce n'est pas du tout les même caisse mais bon ^^

Tes parents n'auraient pas une petite voiture par hasard? Si c'est le cas, assure toi sur cette petite voiture et la S14 au nom de tes parents comme ça tu auras un peu de bonus.

Invité

c'est pour ca que je te demandais si t'avais un daily lol! 

sebastien4012 a écrit:
Tes parents n'auraient pas une petite voiture par hasard? Si c'est le cas, assure toi sur cette petite voiture et la S14 au nom de tes parents comme ça tu auras un peu de bonus.

+350! C'est exactement ça qu'il faut faire!!!

Tu vas y arriver Wink  Sinon pour ceux que ça peut intéresser, pour ma s13 je suis assuré en voiture de collection chez Hervé Clavel (filiale d'Axa). Pour 140e par an je suis assuré trajet privé, privé-travail, bris de glace sans franchise, assistance 0km (ben oui, c'est une nissan Laughing ) et j'ai le droit de sortir du département quand je veux (contrairement à certaines assurances Rolling Eyes ). Mais il faut avoir une voiture principale d'assurée ailleurs. Ca peut servir pour les petits budgets qui veulent une seconde voiture pour se faire plaisir Wink 

Invité

oui beaucoup vont chez eux ils sont pas chère du tout!! Smile 

Ils sont ou tes parents? Perso tout le monde chez Matmut, je profite de 20% si je me trompe pas, au bout de 2 ans(de permis, même pas d'assurance) ma surprime jeune conducteur a sautée.
Et je suis assuré a mon nom, par contre je m'était renseigné, et la bas, en 2ème conducteur, le bonus grimpe quand même.
Chez la Maaf par exemple, j'avais fait un devis alors que mes parents y était encore(ils ont changé d'assurance presque au même moment ou j'ai acheté la MX5), et la c'était pas pareil, vraiment pas chaud pour me l'assurer, pas le même prix du tout Shocked , et en 2eme conducteur pas de bonus...

Bon , ben j'ai fait le tour des assureurs , et sa s'annonce coton :censure!:  !! Aucun ne veut m'assurer au vu de la date récente de l'obtention du permis .... Du coup va falloir que je me trouve un daily , pas le choix !! facepalm 

J'ai pas encore appelé , je fait sa des lundi ! J'ai eu une semaine un peu galere avec mon telephone !!Mad 
Du coup je te tiendrai au courant !!

si tu veux mais pour l'instant elle est pas roulante!

Avec les assurances c'est dur d'avoir ce que l'on veut en jeune conducteur:roll: 

Mais t'as essayé de gueuler a l'assurance de tes parents? Sinon, ben dirige ti vers les courtiers.

c'etait previsible qu'a 18 ans et jeune permis,un 2l turbo ca ne passe pas.....Rolling Eyes 

ca sert a rien de vouloir trop gros dès le depart,surtout que tu risques de la mettre au tas assez rapidement......y'a pas d'assistances a la conduite,sur une s14,hein?

pas d'anti patinage,pas de controleur de stabilité actif........y'a juste l'abs,et c'est pas un des meilleurs....

ca me fait penser a une connaissance qui a passé son permis moto,echangé son can am spider contre une ducati streetfighter 1098,et.......

bah personne ne veut l'assurer,en fait......Laughing 

pas avant 25 ans......y'a meme certaines assurances qui n'assurent pas les motos de plus de 15000€.....la becane va rester 3 ans au garage......

je pense que tu vas finir par trouver,mais attention les tarifs........Shocked Shocked Shocked

• Créer...