Manusw201 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 mathieu a écrit:Excellent des anciens proprio comme ça . Sinon, s'il y a échange, tu feras faire un tour... D'accord mais il te faudra un casque et des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Elle sera moins jolie avec, mais OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Les phares jaunes, spécificité françaiseLors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules. -- Wikipédia -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 quel belle histoire mr le professeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 mathieu a écrit:Les phares jaunes, spécificité françaiseLors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules. -- Wikipédia --ca va on as le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomz2escargot 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Manusw20 a écrit:Je suis content j'ai résolu une énigme sur mon kart!Quand je l'ai eu il y avait une signature de pilote dessus et on ma dit qu'il à couru à bercy" />Une vidéo de l'évènement Par contre , le vendeur ne savait qui était le pilote! http://www.philippe.streiff.com/fr/elf-masters/1998 Normalement ce sont de bon pilote qui roulait à cette époque!après quelque heure à cherché j'ai abandonné les recherches Puis aujourd'hui , tiens si je recherchais pour voir et PAF" />" />Sa ressemble bien quand même !Je pensais trouvé un pilote de f1 ou de rally et non un pilote de moto! http://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_MelandriMdr les boulesC'est bête j'ai broyé le coté droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien4012 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 http://www.ouest-france.fr/seisme-la-terre-tremble-en-bretagne-1729124Quelqu'un à sentit quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Non , sur saint brieuc , j'ai rien sentit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 mais c'est bizarre ce truc, ca as trembler dans toute la bretagne et 1 personne sur 2 même si ils vivent dans la même ville on sentit ou pas le truc moi j'ai rien sentit mais a 200m de chez moi ils ont sentit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien4012 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 j'ai rien senti en tant que tel, par contre dans ces heures là j'ai entendu un bruit bizarre mais sur le coup j'ai crus à une bourrasque.Sur le coup, on ne fait pas toujours attention et en apprenant ça on se dit qu'on l'a peut être entendu en faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Je n'ai rien senti , ni entendu , mais à la réception juste à coté ils ont bien ressenti et entendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Le pire tremblement que j'ai entendu c'est la s13 à manu sans sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 même avec la sourdine ca changeait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 mathieu a écrit:Les phares jaunes, spécificité françaiseLors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules. -- Wikipédia --Bah alors, on retient pas ces leçons? Je vous avait déjà expliqué lorsque j'hésitait a passé mes phares de l'EC9 entièrement en jaune, parce que quelqu'un avait dit que c'était JDM, et tu avait dit que tu ta coucherait moins con, ben apparemment sa dure pas! Un tremblement, a bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Y'en as qu'on du culhttp://www.actupus.com/ce-couple-de-retraites-achetent-une-maison-et-tombent-sur-un-vrai-tresor-enfui-dans-leur-grange/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 TAKUMI a écrit:Bah alors, on retient pas ces leçons? Je vous avait déjà expliqué lorsque j'hésitait a passé mes phares de l'EC9 entièrement en jaune, parce que quelqu'un avait dit que c'était JDM, et tu avait dit que tu ta coucherait moins con, ben apparemment sa dure pas! Tu es sur que c'est moi qui ai dit ça ? Parce que ça fait un moment que je sais qu'il n'y avait qu'en France que les jaunes étaient obligatoire (mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir une amende lorsqu'on avait des blancs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est pas toi qui m'as dit que c'était JDM, mais tu ma dit que tu ne savait pas. Bref, c'était pour te taquiner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Ah tiens ! Je ne suis peut-être pas seul dans ma tête alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Est ce une nouveauté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/renault-et-nissan-vont-relancer-datsun-le-low-cost-japonais-22-02-2013-1630941_659.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Datsun une marque low-cost Mais pour qui on va passer Le tremblement de terre c'est la plaque bretonne qui se barre pour devenir indépendante En même temps pour une magnitude aussi petite, faut être inactif pour la ressentir hors de l'épicentre. Ou être un peu plus sensible que M. Toutlemonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ben c'était pas non plus une marque de luxe a l'époque! En dehors des coupé sportifs que nous connaissons tous, Datsun avait pour vocation de proposer des véhicule a prix raisonnable et fiable.Le but d'une telle manœuvre, c'est de repartir sur une marque déposée, beaucoup moins de frais engendrée, et d'avoir un nom déjà connue, sa permet de faire un petit "buzz".Bon je dit sa mais, je suis pas franchement enjoué par cette nouvelle, les rumeurs circulent déjà depuis au moins un an vous savez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Datsun = dacia = nissan= Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 ils font depuis longtemps du low-cost exemple sur les s13 les coussinets de bielle étaient en excrément de yak pour diminuer les coût de fabrication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 cedmipmip29 a écrit:Datsun = dacia = nissan= Renault =caca Désolé j avais oublié la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Manusw20 a écrit:ils font depuis longtemps du low-cost exemple sur les s13 les coussinets de bielle étaient en excrément de yak pour diminuer les coût de fabrication! Tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/558748787.htm?ca=6_sChoco mets sa caisse en vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Plomodiern J ai habité la bas 1 an 1/2 je l ai jamais vu Bon courage pour la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2013 normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose nissan c'est quoi? c'est de la merde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Nasty a écrit:normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose nissan c'est quoi? c'est de la merde ? Oui pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojoz1 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 si j'avais des sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 il est à Saint-Nic, exactement.Datsun était une marque généraliste et à l'époque, c'est ce que proposait beaucoup de marque (prix correct et fiabilité)Nissan by renault = caca. Nissan diesel by Renault = Grosse merde. Nissan = marque japonaise avec tout ce que ça comporte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 mathieu a écrit:Nissan by renault = caca. Nissan diesel by Renault = Grosse merde. Nissan = marque japonaise avec tout ce que ça comporte . Pour revenir à datsun, c'est le qualificatif low-cost qui me dérange. Les gens vont assimiler la marque à du bas de gamme, le dacia jap'... Alors que certes ce sont des caisses pas cher à la base, mais sachant ce que fait Nissan-Renault-Dacia aujourd'hui, ça fait un peu flipper (quoique le concept 510 est plutôt pas mal, ils auraient pût faire pire ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien4012 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Pour les briochins adepte des rond point en propulsion, il y a du bitume tout neuf à la sortie Hillion/Pléneuf de la RN12 dans le sens Rennes/St Brieuc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Faut appeler Many , il serait content de voir sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Nasty a écrit:normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose nissan c'est quoi? c'est de la merde ? Le truc c'est que la c'est une prepa faite lentement, pas des réparations qui se suivent...Sinon pour Datsun, lorsqu'ils se sont implanté aux USA, c'était surtout du bon marché(ils on profité de la crise pétrolière), avec en prime les petites sportives et belle berline(mais petite a l'échelle US). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2013 bah la elle est fini et déconne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Oui, c'est une prépa quoi. 'Tain tout a l'heure, descente fétiche, gaz, sortit de virage grosse pierre au milieu, pas le temps d'éviter, BIM taper!, je lâche les gaz, virage suivant les roue arrière qui se dérobent, je rattrape de justesse, je me dit carter ou radia, je coupe le moteur, je débraye, je me gare en bas, fumé, marre d'huile... Le carter est mort. J'ai faillit me foutre au tas, mais sa aurait été méchant! Soit les arbres, soit le champ plusieurs mètres plus bas! Et tout sa a cause des putain d'élagueurs qui nettoie pas derrière eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Plus de peur que de mal, mais fait chier pour le carter ça se trouve facilement sur miata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2013 outch!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 300zx sur rmc decouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxHonda 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Elle est en meilleur état que la capri mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2013 ils sont en train de la massacrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2013 par contre je sais pas si vous avez vue les gros plan sur la rouille achetez anglais allez y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 c est quand meme moins ennuyeux a regarder que notre auto moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxHonda 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Pauvre 300 :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 AAAh je voit que y'a des fan de Top Gear ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 moi je suis fan ,jadore l'humour anglaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites