Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pas d'bol

délirium de novembre 2013

Messages recommandés

mathieu a écrit:
Excellent des anciens proprio comme ça Very Happy. Sinon, s'il y a échange, tu feras faire un tour... sac 

D'accord mais il te faudra un casque et des gants lol! boulet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phares jaunes, spécificité française

Lors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.

Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.

-- Wikipédia --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mathieu a écrit:
Les phares jaunes, spécificité française

Lors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.

Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.

-- Wikipédia --

ca va on as le temp lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Je suis content j'ai résolu une énigme sur mon kart!

Quand je l'ai eu il y avait une signature de pilote dessus et on ma dit qu'il à couru à bercy

" />



Une vidéo de l'évènement



Par contre , le vendeur ne savait qui était le pilote!  http://www.philippe.streiff.com/fr/elf-masters/1998 Normalement ce sont de bon pilote qui roulait à cette époque!

après quelque heure à cherché j'ai abandonné les recherches Embarassed 

Puis aujourd'hui , tiens si je recherchais pour voir et PAF

" />

" />



Sa ressemble bien quand même !

Je pensais trouvé un pilote de f1 ou de rally et non un pilote de moto! lol! 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Melandri


Mdr les boules


C'est bête j'ai broyé le coté droit! facepalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est bizarre ce truc, ca as trembler dans toute la bretagne et 1 personne sur 2 même si ils vivent dans la même ville on sentit ou pas le truc scratch 

moi j'ai rien sentit mais a 200m de chez moi ils ont sentit  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien senti en tant que tel, par contre dans ces heures là j'ai entendu un bruit bizarre mais sur le coup j'ai crus à une bourrasque.
Sur le coup, on ne fait pas toujours attention et en apprenant ça on se dit qu'on l'a peut être entendu en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien senti , ni entendu , mais à la réception juste à coté ils ont bien ressenti et entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même avec la sourdine ca changeait rien lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Les phares jaunes, spécificité française

Lors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.

Ce système est resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Il a été abandonné au profit des phares blancs en janvier 1993 pour une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.

-- Wikipédia --

Bah alors, on retient pas ces leçons?Laughing  Je vous avait déjà expliqué lorsque j'hésitait a passé mes phares de l'EC9 entièrement en jaune, parce que quelqu'un avait dit que c'était JDM, et tu avait dit que tu ta coucherait moins con, ben apparemment sa dure pas!Laughing sac 

Un tremblement, a bon...Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Bah alors, on retient pas ces leçons?Laughing  Je vous avait déjà expliqué lorsque j'hésitait a passé mes phares de l'EC9 entièrement en jaune, parce que quelqu'un avait dit que c'était JDM, et tu avait dit que tu ta coucherait moins con, ben apparemment sa dure pas!Laughing sac  

Tu es sur que c'est moi qui ai dit ça   ? Parce que ça fait un moment que je sais qu'il n'y avait qu'en France que les jaunes étaient obligatoire (mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir une amende lorsqu'on avait des blancs Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui m'as dit que c'était JDM, mais tu ma dit que tu ne savait pas.Wink 
Bref, c'était pour te taquiner!Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Datsun une marque low-cost Shocked  Mais pour qui on va passer facepalm 

Le tremblement de terre c'est la plaque bretonne qui se barre pour devenir indépendante Laughing  En même temps pour une magnitude aussi petite, faut être inactif pour la ressentir hors de l'épicentre. Ou être un peu plus sensible que M. Toutlemonde Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pas non plus une marque de luxe a l'époque!Wink 

En dehors des coupé sportifs que nous connaissons tous, Datsun avait pour vocation de proposer des véhicule a prix raisonnable et fiable.
Le but d'une telle manœuvre, c'est de repartir sur une marque déposée, beaucoup moins de frais engendrée, et d'avoir un nom déjà connue, sa permet de faire un petit "buzz".

Bon je dit sa mais, je suis pas franchement enjoué par cette nouvelle, les rumeurs circulent déjà depuis au moins un an vous savez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font depuis longtemps du low-cost exemple sur les s13 les coussinets de bielle étaient en excrément de yak pour diminuer les coût de fabrication!




:dejadehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
ils font depuis longtemps du low-cost exemple sur les s13 les coussinets de bielle étaient en excrément de yak pour diminuer les coût de fabrication!




:dejadehors: 


Tout est dit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose :GG:  nissan c'est quoi? c'est de la merde ? :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose :GG:  nissan c'est quoi? c'est de la merde ? :GG: 

Oui pourquoi ?? lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est à Saint-Nic, exactement.

Datsun était une marque généraliste et à l'époque, c'est ce que proposait beaucoup de marque (prix correct et fiabilité)

Nissan by renault = caca. Nissan diesel by Renault = Grosse merde. Nissan = marque japonaise avec tout ce que ça comporte Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:

Nissan by renault = caca. Nissan diesel by Renault = Grosse merde. Nissan = marque japonaise avec tout ce que ça comporte Very Happy.

j\'aime 



Pour revenir à datsun, c'est le qualificatif low-cost qui me dérange. Les gens vont assimiler la marque à du bas de gamme, le dacia jap'... Alors que certes ce sont des caisses pas cher à la base, mais sachant ce que fait Nissan-Renault-Dacia aujourd'hui, ça fait un peu flipper pale  (quoique le concept 510 est plutôt pas mal, ils auraient pût faire pire What a Face ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les briochins adepte des rond point en propulsion, il y a du bitume tout neuf à la sortie Hillion/Pléneuf de la RN12 dans le sens Rennes/St Brieuc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
normal elle as passer plus de temp dans le garage qu'autre chose :GG:  nissan c'est quoi? c'est de la merde ? :GG:

Le truc c'est que la c'est une prepa faite lentement, pas des réparations qui se suivent...sac

Sinon pour Datsun, lorsqu'ils se sont implanté aux USA, c'était surtout du bon marché(ils on profité de la crise pétrolière), avec en prime les petites sportives et belle berline(mais petite a l'échelle US).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah la elle est fini et déconne toujours lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une prépa quoi.Laughing 

'Tain tout a l'heure, descente fétiche, gaz, sortit de virage grosse pierre au milieu, pas le temps d'éviter, BIM taper!, je lâche les gaz, virage suivant les roue arrière qui se dérobent, je rattrape de justesse, je me dit carter ou radia, je coupe le moteur, je débraye, je me gare en bas, fumé, marre d'huile... Le carter est mort.Sad 

J'ai faillit me foutre au tas, mais sa aurait été méchant! Soit les arbres, soit le champ plusieurs mètres plus bas! Et tout sa a cause des putain d'élagueurs qui nettoie pas derrière eux!roquette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal, mais fait chier pour le carter No  ça se trouve facilement sur miata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont en train de la massacrer facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre je sais pas si vous avez vue les gros plan sur la rouille :GG:  achetez anglais allez y :GG: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...