Artufur1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Yop ! Alors voila après presque 1 an en ma possession je me décide a présenter la guez !Donc c'est une Nissan 200sx s13 phase 2 (chuki) de 91elle totalise ...j'sais plus mais genre 295.000 km par la ! le moteur a été changé par l'ancien proprio ( ou celui d'avant je sais plus ...) la caisse a fait presque toute la France j'ai des factures ou y'a les plaques : 83, 13 ... elle a eu un paquet de proprios ! C'est toujours un CA18DET dedans tant qu'il me lâche pas ^_^ (Nissan c'est le mal)Y'a le LSD dessus ... Je l'ai achetée d'origine avec juste des bricoles dessus (que j'ai supprimé pour la plupart car ... bah c'était d'la merde ^^) elle était pas top entretenue et tournait mal mais maintenant ça va mieux (bien que le ralenti soit encore pourrit mais c'est un détail)J'ai monté quelque pièces : -Ligne 3" Noname (sauf elbow Japspeed depuis peu ) j'ai du donc adapter la downpipe en modifiant l'angle etc... -Pompe à essence (fake) Walbro 255l/H-Filtre a air (on va dire noname aussi ^^)-Bougies iridium-Dump valve Blitz-Kit Fmic avec piping maison JDM Sport-Batterie délocalisée dans le coffre-Vidage et déblaxonnage (pas finit)-BAR AR-BAR AV a modifier parce qu'elle touche le plenum -_--OCT-Bocal de refroid' en alu-Mano pression de turbo Prosport-Combinés filetés avant D2 et arrières HKS-Jantes XXR 002 16x8 ET0 -Dildo shifter rose :3-Feux arrière oem teintés -Freins avant 280mm EBC avec plaquettes blackstuff-Plaquettes arrières blackstuff sur disques OEM neufs-Feux avant glace lisse-Veilleuses/cligno fumés-Volant sparco refait a ma sauce (en violet) avec quick realease -Suppression de l'aileron et rebouchage du coffre qui (exploit) n'avait aucune rouille-Kit de durites silicone-Lug nuts Zenky violets-Drift button driftworks-Stickers tuning a droite a gauche ^^Pièces que j'ai chez moi et qu'il reste a monter : -Harnais Takata mais il me faut des baquets pour ça ...-Tout le set de bras réglables avant et arrières que j'ai peint en violet -La fin du kit duritesPhotos quand je l'ai eueEt en ce moment Et avec des copines VOILAAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2013 ha depuis 1 ans quand même sans rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 comment l'ancien proprio à pu mettre des feux arrière aussi moche L'intercooler est énorme ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Ouais 1an sans le dire ^^ Les feux arrières sont en effet à gerber ainsi que la superbe peinture rouge alors que d'origine elle était grise foncée L'inter est pas si gros nan ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 tu n'a pas plus de lag avec, le mien est un peu plus petit. par contre ou dommage le rouge alors quelle était grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 bonne caisse mais bizarre les phares:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Si j'ai pas mal de lag... Pourquoi bizarre les feux ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 T'as le même problème de compteur que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote="Artufur"]Si j'ai pas mal de lag... Pourquoi bizarre les feux ? ^^[/quje parler des anciens phares ar:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ouais le compteur c'est connu il paraît... Mais je sais pas trop d'où ça vient.. ? Ah oui les anciens étaient même moche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ca peut venir de plusieurs choses. Dans les meilleurs cas c'est les soudures du tdb ou le capteur de boîte. Au pire des cas c'est une pièce du tdb qui est morte et donc il faut le remplacer complètement... Dans mon cas je pense que ça vient du capteur de boite, j'ai démonté le tableau de bord et refait les soudures ça n'a rien donné. Et le compteur fonctionne de temps en temps. ENfin j'espère que ça vient de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 mais dans ses copines la bleu c'est celle de D-dam qui est a vendre 1000 euros sur le bon coin mais la bordeaux elle vient d'ou celle la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Je regarderais le capteur de boîte... La Bordeaux est à calabero ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 bah il devais pas transferer toute sa noir sur celle la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Ah sisi mais la photo la date un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2013 ha oui d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Yop ! Bon je pense pas a actualiser ici avec Facebook donc ducoup j'ai pris du retard ... Alors depuis la dernière fois : La S13 rouge est HS ... accident, une Honda m'a refait les fesses ^^Dooonc comme tout est bien plié, j'en ai eu une autre de remplacement ou je fous toute mes pièces perf ! La nouvelle est bleue foncée, je suis pas allé la chercher bien loin puisqu'elle etait déja dans ma cour : vous l'aurez compris c'est l'ancienne de D-dam !Alors ducoup quelques photo : Alors la ducoup j'attaque le gros oeuvre : Remise en état du CA, je l'ai tout dépouillé et je vais commander une segmentation, coussinets, pochette de joint complete, distri ... Le moteur tournait pas top avant que je le démonte car les soupapes fermaient pas (tordues) j'ai donc commandé des toute belles toute refaites qui sont rodées et posées maintenant Voila un peu le boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Il a tout compris le gars en Honda Je déconne , beau boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T'A'R 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Les boules pour ton ancienne. Mais la nouvelle va être nickel avec toutes la réfection moteur. Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Merci bien Je suis passé chez Nissan St-Brieuc tout à l'heure pour avoir une estimation de certaines pièces Segments : 227 € TTCCoussinets de bielles : 15,68 x 8Coussinets de paliers : 18,90 x 5Soit : 446,94€Quelqu'un sait ou se fournir d'autre pour ce genre de pièces ? je veux être sur de ce que je mets donc je préfère mettre de la qualité donc soit OEM soit bonne marque EDIT : J'avais oublié que j'avais fait une estimation aussi chez DG motorsport : le jeux de segments OEM nissan côte origine : 150€le jeux de coussinets palier +bielles tri-metal : 200€Soit 350€ ^^Il me conseille de changer ma pompe a huile aussi chez DG ... faut vraiment le faire ? c'est quand même 150 balles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2014 hhhhooooooo oooouuuiiiiii pompe a huile change la!!!!! fait pas le con!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 D'accord je suis le conseil ^^ Tant pis ça me reculera un peu le budget carrosserie mais je préfère etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Elle sera tte neuve ta 13 pour finir !! Et puis sa serait con de refaire ton moteur et de voir ta pompe a huile te claquer entre les doigt derriere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Petites news ! - Soupapes posées, rodées , avec nouveaux joints de queue de soupapes - Kit distri, ppe à eau, vis de culasse, pochette de joints -> Reçu- Jeu de segments Wiseco Renforcés cote OEM -> Commandés ( à un mec particulier qui a changé de projets ... ducoup 100€! économies, économies !)- Démontage des amorto avant pour pose des combinés.- Pose de l'échangeur (FMIC) avec une partie du piping mais je vais redémonter pour peindre le piping Voilaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Sa avance !!! Cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tit louis 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Presser de la voir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Oh moi aussi ... Mais pas pour tout de suite :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Streize56 0 Posté(e) le 13 mai 2014 sympa cette petite treize !tu voudrais mettre quoi en combiné fileté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 J'ai déja 4 D2 Et j'ai 2 Cusco avec cartouches D2 avant et 2 HKS Arrières de coté que je vais surrement vendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 13 mai 2014 il va être super à conduire ce s13 après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 13 mai 2014 la mienne va avoir le droit à une ouverture plus grande des soupapes d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Moi c'est des soupapes d'origines retaillées au max (alégées ducoup) et polies, l'angle n'est pas modifié par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 14 mai 2014 tu pourrait illustré (c'est tellement mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Je mettrais des photos j'ai bientot mes segments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Streize56 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ah ok bien équipé alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Alors un peu de news et de quoi illustrer cette fois ^^ Facelift Ph2 : OKSegmentation Wiseco : ReçuePistons/Bielles : SortisPuis nettoyésPochette de joints complète, visserie de culasse, kit distri + pompe à eau : reçueSoupapes rodées, remontées, étancheité vérifiée :Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Courage arthur , t'y est presque !!! Dire que sa risque d'etre pareil pour moi un de ces quatre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 cool le rebuild avance , avec des segments comme ca , tu va pouvoir rigoler un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Rigoler un peu ? Pourquoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 tu va pouvoir taper dedans (c'est plutot ce que je voulais dire) pourquoi des segments wiseco a la place d' OEM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Pour tirer dedans pardi ! Nan en vrai parce que c'est moins cher que les oem pour le coup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ahah ça avance bien ici aussi ! J'espère arriver à ce stade le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Bon un peu de MAJ depuis le temps ! J'ai reçu a peu près tout pour la terminer ! - Turbo OEM- Pompe a huile OEM- Coussinets vilo/bielles ACL- Bas de caisses Type X- Fender flares- Aero de capot- Faisceau de branchement pour mon Turbo timer ...En gros la j'ai du remontage a faire ^^ et après il me faudra acheter tous les fluides !Photos : Le vilo sorti après en avoir bien bien chié avec la poulie crantée complètement gripée !L'ancienne pompe a huile toute défoncée Les canards de pare-choc avant que Toad m'a offert (Merci Tooooooad !)Les BDC Type X (copies faites par Nicolas Cerdan, les mêmes que sur sa Sileighty)Mon petit aéro de capot , a recouper parce que la ça va pas ventiler grand chose ^^Les fender flares aussi fait par Nicolas, c'est de la fibre mais renforcée au points de fixation la ou je vais percer pour les rivets !Mes petits poussoirs en plein mijotage, ils ont l'air de bien s'ouvrir je vais pouvoir tout nettoyer a l'interieur !Ah j'ai aussi posé mon volant Grip Royal Plumcrazy (violet/chrome) *-*Voila voila ! affaire a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-dam 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 cool que tu est réussi a enlever cette putain de pompe a huile que j'avais commencer a amocher :p c'est du fromage a raclette dans ta boite avec les poussoirs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Mdr oui pas con pour le fromage j'y avais pas pensé ^^ Ouais saloperie de pignon bien galère a virer ! A la presse direct sur la vis c'est parti tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Un peu de news de ce week end ! Alors le vilo reposé avec les coussinets Trimetal ACL Pompe a huile et pompe a eau neuves, galet neuf, plan de joint nettoyé Pistons/bielles remontés avec la segmentation Wiseco et aussi les coussinets trimetal ACLEt la culasse reposée dessus avec le joint tout neuf aussi c'est mieux ^^Voila ! La prochaine fois j'espere pouvoir ré-équiper mon collecteur d'admi et reposer collecteur d'admi/d'echap + turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites