Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Theory

Delirium De Juillet 2013

Messages recommandés

Nasty a écrit:
commercial ça me plairait mais seulement pour des professionnel mais dans 90% des cas faut le BTS.

j'ai failli être commercial chez black et decker ,il voulais me debaucher de chez mr bricolage mais j'ai merder sur mon CV comme un gros con  mur mur mur mur mur 


Pas vrai.Wink  Commerciale pour une tite boite régionale et pour les pro, pas forcément besoins de BTS.Wink 
Cherche, tu verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theme  du prochain concour photo: votre voiture et l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir l'association l'AFPA,mon beau frère grace a eu suis une formation d'1 an gratis pour un cdi pour faire monteur réseau,ils auront peut ètre un truc pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai déja été, j'ai passer mes CACES la bas l'an dernier. et récemment je leur est demander si on pouvais faire une 2 ème formation, ils m'ont répondu oui du momment que ca peu compléter un de mes diplomes.la je leur dit bah j'aurais aimer mécanique ou controleur technique j'ai cap et bep carrosserie.eux ils m'ont y'a pas de problème,demandez le dossier au pole emploi et en avant.je vais au pole emploi ils m'ont dit niette Oo j'ai été les faire chier plusieurs fois avec ça et que dale Oo du fait que j'ai déja eu une formation ,je leur est dit arrêtez vos connerie! caces c'est 5 jours de formation, c'est pas une formation ça c'est un stage! mais ils veulent rien savoir le pire c'est que j'ai deja taffer en centre auto mais la il me faut la formation et le diplome au bout pour y decrocher un taf :/

putin centre auto 1500 net + prime de fin d'année pour changer des pneus et faire des vidanges quoi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pour commercial y'a encore un soucis Laughing  il me reste 4 point sur 12 lol!  autrement dit les points partent vite avec moi lol! 

si je perd mon permis (deja eu une suspension de 2 mois) je perd mon taf Sad 

un taf autre : je perd mon permis : j'y vais en vélo,a pied, en cheval en sccoter mais j'y vais quoi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais la je pense que je suis baiser jusqu'a la rentrée Sad  la on as entammner le mois de juillet, aout y'as plein de boite qui ferme , donc la ca va être chaud Sad 

j'aurais eu de la thune j'aurais pu me dire : bon bah on va en profiter sunny  ou alors je vais bosser sur la s13 Twisted Evil 

mais je peu faire ni l'un ni l'autre lol! 

je devais aller chez EE8 bosser sur sa s13 avec lui mais lui pareil ses projets déraille et son repousser Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attend y'a pire lol!  bob qui n'as jamais fait de formation avec eux, il as demander a passer ses caces (1 semaine de formation) ils ont jamais voulu lol! 

fouass lui demande une formation de controleur technique :reponse : OK

drifer xl demande la même chose : réponse : 91698  lol! 

soit c'est a la tête du client, ou alors c'est la période qui joue, car je sais une fois par ans ils ont des enveloppes pour les formations, quand y'a de la thune ils doivent dire oui et quand y'en as pas c'est va te faire foutre Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais ouai c'est clair de bon connard , la gueule que j'ais tiré quand il m'ont dis qu'il ne pouvais pas du coup je le demande pourquoi il ne peuvent pas , il me réponde ba on a pas assez de sous^^
Mes couilles ouai lol! 
mais j'men tape la j'ai un taff des que j'ais asser de coté hopela jme paye les casses et voila ^^
Par contre moi qui voulait passer mon permi EC bas la 91698  je l'ais dans l'cul mur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos22 a écrit:
venez dans le batiment ya du taf et sa paye bien....Very Happy 


Nasty est pas portugais lol! 
Sinon c'est clair que sa recrute dans le bâtiment Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai le meme probleme avec les fumiers du pole emploi jme retrouve au chomage parceque ma FIMO est arrivée à expiration.
sa fait 2 mois que je leur reclame le financement de la FCO qui est obligatoire pour continuer a rouler en leur precisant bien que le patron qui me fait bosser en interim veut me signer un contrat mais qu'il ne peut pas si j'ai pas ma FCO et ils m'envoient chier a chaque fois.
resultat je suis au chomage depuis le debut du mois parceque j'ai plus le droit de bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manuh t'as qu'as faire vendeur dans un petit centre auto, c'est plus cool que la grande disrti.
Apres tu va pinier:lol!:  pour les horaire  mais bon, faut savoir si on veut tafer ou pas.Wink 
J'en connait un qui bosse dans un feu vert, il a son rayon, il fait rien d'autre que son rayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a rien as loudeac  lol!  y'a un pauvre norauto a la con qui est diriger par un tocard tout jeune qui peu pas me blérer parce que je l'ai fumer une fois avec sa bm 325tds  quand j'avais ma s13 lol! lol!  et il se la pète mais d'une force!!!!! lol! 

je veut taffer mais faire tout et n'importe quoi pour une misère ça c'est fait , j'ai chez mois 2 gros classeur remplis de contrat et fiche de paye d'intérim qui me rappel de mauvais souvenir No 

le je veut passer a autre chose  Twisted Evil 

quand j'avais ton age t'aurasi vue les taf mais de meeeeeerrrrdddddeeeeeeee que j'ai pu faire!!!!!! lol! lol! 

pour vous donner une idée :vous avez manger? Laughing 

de mes 18 ans a 21 ans j'ai fait 3 saisons a l'hopital a m'occuper des petit vieux , je changait leur couche etc.... et  VERIDIQUE y'en as qui te chiait dans les mains!!!!!!! et falais rien leur dire!!!! => pour un smic........ je vous jure que c'est vrai!!!

une fois je devais branler des dindons pour récupéré le sperme et insiminer les dindes, j'ai vue la taille des dindons je suis rentrer chez moi  lol!  pour un smic.....

taffer jours férié etc..... pour un smic
faire u taf de roumain a gifi...... pour un smic.....

j'ai jamais eu un salaire qui depasse les 1200 net

et si je vous disait les salaires que ce font certains de la team, pour le taf qu'il font,horaires,primes etc....(mais naturellement je dirait pas qui et quoi Wink )  vous vous diriez putin comment je me fait trop nicker en fait!!!! Shocked  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de plus je peu vous dire que quand on est célibataire avec un smic, bah une fois que t'as payer ton loyer,t'es charges et factures c'est hyper chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale 

c'est pour ça les smics maintenant 91698 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis j'ai une s13 a faire qui va couter chère affraid  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'bol a écrit:
ouai j'ai le meme probleme avec les fumiers du pole emploi jme retrouve au chomage parceque ma FIMO est arrivée à expiration.
sa fait 2 mois que je leur reclame le financement de la FCO qui est obligatoire pour continuer a rouler en leur precisant bien que le patron qui me fait bosser en interim veut me signer un contrat mais qu'il ne peut pas si j'ai pas ma FCO et ils m'envoient chier a chaque fois.
resultat je suis au chomage depuis le debut du mois parceque j'ai plus le droit de bosser


Quelle bande de pute serieux et sa ce dit aider pour le retour a l'emploi , mais laisser moi rire ouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
y'a rien as loudeac  lol!  y'a un pauvre norauto a la con qui est diriger par un tocard tout jeune qui peu pas me blérer parce que je l'ai fumer une fois avec sa bm 325tds  quand j'avais ma s13 lol! lol!  et il se la pète mais d'une force!!!!! lol! 

je veut taffer mais faire tout et n'importe quoi pour une misère ça c'est fait , j'ai chez mois 2 gros classeur remplis de contrat et fiche de paye d'intérim qui me rappel de mauvais souvenir No 

le je veut passer a autre chose  Twisted Evil 

quand j'avais ton age t'aurasi vue les taf mais de meeeeeerrrrdddddeeeeeeee que j'ai pu faire!!!!!! lol! lol! 

pour vous donner une idée :vous avez manger? Laughing 

de mes 18 ans a 21 ans j'ai fait 3 saisons a l'hopital a m'occuper des petit vieux , je changait leur couche etc.... et  VERIDIQUE y'en as qui te chiait dans les mains!!!!!!! et falais rien leur dire!!!! => pour un smic........ je vous jure que c'est vrai!!!

une fois je devais branler des dindons pour récupéré le sperme et insiminer les dindes, j'ai vue la taille des dindons je suis rentrer chez moi  lol!  pour un smic.....

taffer jours férié etc..... pour un smic
faire u taf de roumain a gifi...... pour un smic.....

j'ai jamais eu un salaire qui depasse les 1200 net

et si je vous disait les salaires que ce font certains de la team, pour le taf qu'il font,horaires,primes etc....(mais naturellement je dirait pas qui et quoi Wink )  vous vous diriez putin comment je me fait trop nicker en fait!!!! Shocked  lol!


putin sa existe sa?? ptin mais serieux quoi j'ais l'impression que l'on nous prend pour de la merde quand je vois certain taf , j'hallucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha que oui ça existe!!!!! lol!  faut les masturber avec une paille ou je sais plus quoi lol! 

je m'en rappellerait toujours!!!!! lol! 

je rentre dans le poulailler et devant moi bim Shocked  je voit 6 dindons mais des autruches les bordel!!!

le mec il me dit t'as vue les bestiaux!!! Twisted Evil  on as les plus gros de bretagne Twisted Evil  du sol a hauteur de tête 1m80 Twisted Evil Twisted Evil  et en effet il me regardais dans les yeux lol! 

je lui dit c'est eux qu'il faut mastuber affraid  pale pale  Laughing 

il me dit oui et apres on insimine les dindes et autrement bah faut ramasser les oeufs quoi .

je lui dit ha ok!! bon bah je vais vous laisser moi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pole emploi a trouver du boulot a qui ici?
Car moi les seul fois ou j ai trouver du taf grace a pole emploi c est parce que j ai vu l annonce sur le site et que j ai contacter moi meme,meme pas il m avais prevenu qu une annonce pouvais me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu pourquoi tu fais pas une prepa sur la polo au moins ta deja la caisse!Very Happy 
economie, par contre je sais pas si un sr20det passe sous le capot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais alors le gag!!! lol! 

y'a le poulailler et a 20 m de la les vestiare mais autour y'a rien!!!! c'est pas fermer c'est a l'air libre quoi (vous aller comprendre pourquoi je dit ça Laughing )

alors c'étais un taf de journée avec une pause pour aller le manger le midi et une autre pause matin et aprem.

mais le GAG lol!  c'est que dans les vestiare en fait tu rentre tu te fou poil !!! tu rentre dans la douche par une porte et tu ressort pas une autre porte ou tu te met en bleu de travail et apres tu va au poulailler branler les autruches  lol! 

alors imaginez la journée :

8h : douche
10h : douche
10h15 : douche
12h :douche
13h30 : douche
15h : douche
15h15 :douche
17h :douche

lol!  ha bah mes couilles!!!! lol! 

et le jour ou je suis partit, doinc je fait ma douche lol!  je me remet en civil et je fait le tour du batiment pour rendre mes affaires, le mec il fait  affraid affraid affraid  haaaa!!!!!!!!!!!!!!! mais qu'est ce que tu fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fallais pas faire le tour la faut reprendre une douche lol! 

je lui fait  :suspect: :suspect: :suspect:  genre les microbes ils font pas le tour du batiment ou il passe pas par au dessus quand t'arrive le matin   :suspect: :suspect: 

ils sont complètement félé lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!! pareill un jour on m'envoi dans une usine de sardine a la cuisson ..... j'ais fait 4h et faiili dégueuler 2 fois^^
le mec est venu me voir et il me fait "j'ais du taff encore pour toi staprem" la jlui dit non desoler mais je ne revient pas ( 3 lavage de mains plus tard et une douche , je sentais encore la sardine^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha moi le pole emploi ma jamais rien trouver a part des trucs a des année lumière de ce que je recherche Evil or Very Mad  je suis inscrit chez eux VRAIMENT par ce que t'as pas le choix pour toucher t'es assédics .

ha non non non pas de prépa a la polo lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'imagine l'odeur de poisson lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putin oui en plus de ça!!! a l'époque j'étais en mobylette!!! lol!  j'étais encore a l'école c'étais pour l'été.

et le but du jeu pour 2 mois c'étais que tout les jours je me tape 15 bornes en mob pour aller au sièges et la il m'aurais dit ou aller et des fois c'est a 10 bornes du sièges dans le finfon des campagnes , tout ça en mob lol! lol!  pour branler des dindons pour un smics mais merde quoi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a 16 ans j'allais en vélo a 3h du mat pour faire 15 bornes pour aller ramasser les patates lol! 

et je me souvient : c'étais payer 70 francs la cagette alors dans la ma tête le cagette c'est la femelles du cageot lol!  donc c'est vite remplis Twisted Evil  bah tient!!! 91698  1 m cube les bordel!!!

je leur dit vous appeler ça une cagette vous :suspect:  lol!  j'en avais chier ma race , en plus les patates elles étais toute petite , c'est pas vite remplis Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait carroter celles des autres lol2
Edit : je dois me lever a 3h30 tal et pas de sommeil FUCK!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on en fait tous des boulot pourrit, même si j'avoue que la tu remporte la palme avec les dindons, t'en avait déjà parlé il me semble.Laughing 
Bob, en faite souvent, l'odeur ne reste pas sur toi, mais comme tu as passer des heures dans une odeur forte et désagréable, ton cerveau bloque dessus. Sa me faisait pareil avec l'odeur de la viande de porc(je la supporte pas, pourtant ces pas la pire!Shocked ), je rentrais, je me douchais, j'avais l'impression de sentir encore, je demande a mon entourage, bah non, pas d'odeur de quoi que ce soit...:suspect: 
Pareil le pôle emploie, jamais une seul offre, heureusement que je vais voir les annonces moi même. Mais bon, sa marche jamais.Sad 
La je finit mon petit taf en fin juillet, je me garde 2 semaine de vacance(je profite, sa tombe pile la ou je part d'habitude), et après je recommence a chercher...
Je vais voir un peut les centre auto, les magasin de velo aussi.

Bon courage Bob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais pareil quand je faisait les 2x8 dernièrement, je devais me lever a 3h et je dormait que vers 2h Shocked  voir pas du tout Shocked  et pas le temp de dormir l'aprem, 7 mois plus tard j'étais aux urgences en soin intensif pour eviter de faire mon infactus qui arrivais affraid  fini les 2x8 aussis lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah! t'avais pas un cdi sous le coude takumi? en intérim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise info de la par de l'imterim.Rolling Eyes 
Au pire si j'y retourne en septembre(en aout ils on très peut d'activité, du coup je bosserais pas) j'aurais des chance d'avoir un CDD de plusieurs moi, mais bon, sa sera en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
les modos et admis sont en grèves?

Admin oui Modo certainement pas!!! Moi pour ma part je me fait chier a maintenir les topic a jour!!! Si tu dit ca pour la photo en haut du forum, tu doit très bien le savoir que les modo non pas la possibilité de le faire, vu que tu a ete modo... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TAKUMI a écrit:
Mauvaise info de la par de l'imterim.Rolling Eyes 


ha ca y est ca commence lol!  tu va voir c'est que le début lol! cherche tant que tu peu de toi même Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Theory a écrit:
vin's-gtr a écrit:
les modos et admis sont en grèves?

Admin oui Modo certainement pas!!! Moi pour ma part je me fait chier a maintenir les topic a jour!!! Si tu dit ca pour la photo en haut du forum, tu doit très bien le savoir que les modo non pas la possibilité de le faire, vu que tu a ete modo... Rolling Eyes 


la photo je m'en fou un peut Wink, je parle en général sur le forum Smile

et je suis passer modo juste pour mettre a jours certain topics rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah mathieu lui je sais qu'il est deborder avec le bjce, ses filles et ses recherche de taf

EE8 est deborder aussis il as même plus le temp rentrer sur plémet No ou de répondre a mes texto Laughing  j'envoit a 14h il répond a 23 h Laughing 

sebdes a trouver du taf il fait entre 50 et 60 heures par semaine €€€€€€ Twisted Evil 

autrement je sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as compris!!!!????? lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin's-gtr a écrit:
Dark Theory a écrit:
vin's-gtr a écrit:
les modos et admis sont en grèves?

Admin oui Modo certainement pas!!! Moi pour ma part je me fait chier a maintenir les topic a jour!!! Si tu dit ca pour la photo en haut du forum, tu doit très bien le savoir que les modo non pas la possibilité de le faire, vu que tu a ete modo... Rolling Eyes 


la photo je m'en fou un peut Wink, je parle en général sur le forum Smile

et je suis passer modo juste pour mettre a jours certain topics rien de plus

En general il est plutot a jour scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

violent le NEIN^^
pourquoi dis tu sa vin's gtr il y a quoi qui n'est pas a jour a part la photo?

Autrement pour reprendre la réponce de taku' , oui c'est que le début  on ma fait pareil , on m'as appâté avec un cdd de 1ans  et genre 2 3 mois plus tard (apres que l'on  on m'a annoncé qu'on voulait soi disant  me prendre en cdd) Au revoir on a plus besoin de vous ; Connards...... et la je crois que je me fait une nouvelle fois baisé ... SUPER!!!!!
/pétage de watt mod [ON] OFF  lol!
Edit : niked par D.T.^^
pour moi aussi il est a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
violent le NEIN^^
pourquoi dis tu sa vin's gtr il y a quoi qui n'est pas a jour a part la photo?

Autrement pour reprendre la réponce de taku' , oui c'est que le début  on ma fait pareil , on m'as appâté avec un cdd de 1ans  et genre 2 3 mois plus tard (apres que l'on  on m'a annoncé qu'on voulait soi disant  me prendre en cdd) Au revoir on a plus besoin de vous ; Connards...... et la je crois que je me fait une nouvelle fois baisé ... SUPER!!!!!
/pétage de watt mod [ON] OFF  lol!
Edit : niked par D.T.^^
pour moi aussi il est a jour


je viens de dire que je parlai en temps normale pas que c'est jours ci Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu qu'il manque EE8 et Mathieu en ce moment c'est pas vraiment facile What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils essayent peut être de faire des petits ensemble :GG: :GG:  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils m'ont souvent fait ce coup les agences d'intérim aussis Rolling Eyes 

c'est trop des putes, des vrai requins
vous prenez un assureur, un banquier, un comercial et ben en intérim c'est pareil , les gens que vous voyez et qui vous appel c'est des commerciaux , technico commerciaux ou un truc dans le genre scratch  c'est le nom de leurs métier , ils sont pas assistant ressource humaine ou autre No 

je m'étais renseigner pour faire ce taf . et ma tante est responsable d'agence a rennes , on se clash souvent avec ça lol! et j'ai un pote qui taf chez adecco a loudeac et la copine d'un pote qui taf en agence a rennes.

c'est pour ça que je connais bien les coulisse des agences.

et comme je vous dit :derrière les grand sourrire ou autres ils nous prennent bien pour de la merde SAUF si votre gueule leur plait , la par contre c'est royal Cool 

on parlais de ça encore avec drifter xl au rasso sud, lui c'est pareil il peu pas les voirs lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai mon voisin polonais avec son seat serena ou galaxy ou je sais plus quoi en essence avec une ligne vitre teinter qui vient de partir en burn de mon parking avec les carreaux ouvert avec ca donf (jacquy!!!!!!! lol! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nasty a écrit:
TAKUMI a écrit:
Mauvaise info de la par de l'imterim.Rolling Eyes 


ha ca y est ca commence  lol!  tu va voir c'est que le début  lol! cherche tant que tu peu de toi même Smile 


Non mais t'inquiète, je suis habitué.Laughing  C'est pas la première et pas la dernière non plus. No 
Sinon moi ils m'ont plutôt a la bonne, je finit toujours mes missions, il y a jamais de soucis, jamais de reproche, je suis toujours appelé des qu'il y a quelque chose et que je suis libre. Enfin avec Manpower toujours, les autres n'ont jamais rien, même quand j'y vais moi même, c'est a dire toute les semaines. Souvent les patron de la ou j'ai bosser me demande au près de l'agence quand ils ont besoins, c'est bon signe, parce que quand je reste quelque temps dans une boite, je voit jamais les même intérimaire deux fois! Il y en a même un qui me contactait lui même pour savoir si j'était libre, et après il le disait a l'agence! L'agence m'appelait, et je répondais avant qu'ils me donnent les détails: "Oui oui je suis au courant vous inquiétez pas!"Very Happy 

Bref, vivement que sa soit finit de jongler entre les missions plus pourrit les une que les autres!Twisted Evil 

Sinon la carte grise de la MX5 est en fabrication!cheers  214€ quand même, quand tu te dit que c'est a moitié prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fais combien de cv fiscaux la mx5?clair que sa fais mal au cul moi je viens de payer la carte grise de la civic pour la barrer 2jours apres!Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la meme vla la galere a loudeac pour du boulot je suis a toute les agences il me dise qu'il y a pas de taf

en plus c'est co***** de pole emploi avance a rien du tous pour ma demande de formation du coup je suis toujours au point mort sa me saoule a cause de cela je peux pas avance pour mon projet s13:evil:

aie sa fais chere quand meme pour ta carte grise quand meme quand je pense que je vais devoir faire la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...