Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxHonda

Civic qui tremble à partir de 110 115 Km/h

Messages recommandés

Salut à tous en revenant de bretagne j'ai eu comme un soucis, je vous explique: alors je roulais tranquille sur la 4 voies à 110, et la elle c'est mise à trembler de partout du coup j'ai lâché la pédale, je suis redescendu à 90, et la plus rien. Du coup je suis repartit pour me remettre à 110, et la rebelote! alors je voulais savoir de quoi sa pourrait venir, si vous pouvait me donné votre avis la dessus ce serais super cool Very Happy. Personnelement je pense au étrié grippé mais l'autre jour j'ai tiré une petite bouure à 190 et elle ne me l'a pas fais du coup je me pose des questions. voilà si vous pensé savoir d'où sa vient faite moi signe ! Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être un plomb d'équilibrage de roue de parti , généralement sa vibre à 110km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 regarde si t'as encore tout t'es plomb sur t'es jantes avant, si il en manque y'a de grandes que ca viennent de la Smile  juste un équilibrage a refaire et c'est bon Smile  ou autrement parallélisme mais seulement si tu as taper pendant le rasso (vue que c'est venue d'un coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des jantes toles que t'as ou jantes alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'avais la s14a,j'avait aussi le problème de vibration,c'était beaucoup le volant qui tremble vers les 90,et un jour vers les 50, 70,un tremblement énorme du volant et de la caisse,impossible de dirigé ,j'ai cru que jallais y passer,c'était un piston grippé qui rester bloqué,résultat le disque a tellement chauffé qu'il été rouge ,et beaucoup de fumé blanche,sa peut vnir d'autre chose j'espère que sa peut d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurait dit cardan puisque c'est exactement les même symptômes qu'avait mon EC avants que je les changes. Mais du coup vue que c'est venu d'un coup, j'avoue que l'idée des plombs qui se barrent est plus plausible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai eu la meme merde que toi y'a quelque semaine Sao ^^ Resultat disque avant droit voilé :(Mais c'est clair que quand ca m'ai arrive j'ai eu les boule! j'avait l'impression de perdre au moins un demi train lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai regarder au niveau des plombs et à priori ils sont tous la mais en faite sa me l'a fait vendredi en arriveant au périphe de Rennes, le soir du rasso elle m'a rien fait du coup j'ai pensé à une chaussé déformé, mais hier en ressortant du périphe ( en m'engageant sur l'A84 ) elle à recommencer et même presque arrivé chez moi donc la j'ai un doute pour le piston d'étrier qui bloque quand même, j'ai aussi regarder mes cardant et ils sont nickel silent en tout cas merci pour tout vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite quand la bagnoles se met à trembler on à l'impression que j'ai une roue de voilé et qu'elle se barre en steak :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si étrier grippé quand tu t'arrête tu dois avoir une jante plus chaude que les autres et plus tu vas vite plus sa tremble , pour le cardan généralement c'est à l'accélération et non pas à vitesse stabilisé , une roue mal équilibré sa ne fait que à certaine vitesse genre 90 -110 -140 , puis s'arrête de temblé au autre vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vois pas de quoi sa peut venir parce tout à l'heure elle me l'a re fait j'ai pilé comme un taré elle a pas bouger j'ai regarder mes cradans apparement ils sont bon, mais je penser à une biellette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord Manus. Mes cardans était HS sur l'EC9, et sa vibrait qu'a partir de 80/90km/h, en phase d'accélération comme a vitesse stabilisée. Et sa s'amplifiait jusqu'à 130 environ, puis plus elle allait vite, moins sa vibrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas là sur une 10zaine de cardans qui produisaient des vibrations (mais ça peu arrivé car tout peut arrivé et tes cardans fesaient peut être du bruit au braquage?) !

J'ai eu le cas d'un étrier grippé obligé de roulé à 90km/h tellement ça vibrait à 110km/h je m'arrête 1 jante brulante.

même avec des géométrie à l'ouest j'ai jamais senti de vibration Neutral



Tes vibrations c'est dans le volant ou dans toute la caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite sa commence dan le volant, et quand j'arrive à 110 120 la y a carrément toute la caisse qui se met à trembler du coup j'ai dégrippé les étriers j'ai tester sur la rocade à coté de chez moi chui monté à 180 4 fois et elle à rien fait donc je pense que sa venais de sa en tout cas je l'espère, j'ai regarder au cardans, biellette etc y a du jeu nul part. Du coup je pense que sa venais bien des étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle avais peut être peur du pilote  lol!  arriver a 110/120 "ho putin le con il commence a monter haut la  pale   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bah elle l'a même pas fais à 180, elle est étrange cette voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle as du tomber dans les pommes a ce momment la   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref j'espère que sa venait bien de sa autrement si sa me gonfle je la met à vendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un truc tout con auquel personne n'a pensé : une roue qui se déssère , perso ca m'est déja arrivé et sur la rn12 a 120 kmh ca c'est mis a trembler, en stab pas de vibrations , mais en accélération ou au freinage , gros tremblement.
en essayant de dégripper les étriers tu 'a pas eu l'impression qu'une roue était mal sérrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jai regarder si mes roues ete bien serrer, elle le sont, ma caisse me tremble plus mais jai toujours des tremblement dans le volant comme si il memanquer un plomb sur une jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'as demandé Manus, tu l'as "dégripé" comment ton étrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du dégrippant entre le soufflet et le piston? ou juste dessus , étaient ils dur à rentré?

Perso le coup de l'étrier grippé , faut le démonté complètement sortir le piston et mettre un kit de réfection , j'avais sorti mon piston gratté légèrement à l'intérieur aussi mais 1 an après ça recommençait pour info j'avais mis du dot 5.1 est ce que ça a joué ou pas  je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé j'en ai mis au niveau des soufflet jl'ai ai fait jouer puis la sa à l'aire d'être repartit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voilà je vous retiens un peux au courant de la situation de l'eg c'était bien un plomb qui c'était barré du coup j'ai changer les 4 pneus et la plus rien merci à vous pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...