TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Salut!Je recherche activement un radia pour mon EC9! Pas moyen d'en trouver en casse, et quand miraculeusement il y en a un, il est HS... A voir si les radia du reste de la gamme de Civic 4G sont pareil. Donc c'est un radia long, donc pas besoin de me proposer de radia de Civic 5G et autre, je veut un grand radia, comme a l'origine. C'est pour la revente, et je veut garder les pattes d'origine. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 mai 2013 TAKUMI a écrit:A voir si les radia du reste de la gamme de Civic 4G sont pareil. tu as regardé si tu trouvais des correspondance ?si tu veut je peu regarder ca demain soir sur l'EPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Non je sais pas trop comment voir sa, a part en pouvant mesurer.Je veut bien que tu regarde si sa te dérange pas! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bin quelques fois en regardant sur un site comme oscaro. on arrive à retrouver la référence d'origine d'une pièce. ensuite on cherche sur google pour avoir de multiples confirmation de cette référence. et au passage voir si il y a des correspondancesBon c'est sur ca peu prendre un peu de temps. mais des fois ca marche ok pour l'EPC. j'ai pas le bon ordi avec moi. donc je ne pourrai voir ca que demain soir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai regardé sur Oscaro, le problème c'est qu'il y a plusieurs référence Honda pour les même modèle modèles, avec plusieurs taille! Mais la ref la plus courante est la même sur EC9, ED7, ED9, EE8.Tu a vue quoi de ton côté EE8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 29 mai 2013 hum nan ca colle pas pour la ref la plus courante. car déjà entre ED9 et EE8 les radiateurs ne sont pas les mêmes de mon coté sur l'EPC j'ai 3 références possible. pour 2 marques possible ...donc pour être sur. il me faudrait le numéro de chassi. ET que tu regarde la marque (du "toyo" ou du "denso") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 29 mai 2013 JHMEC93200S103149C'est un Denso.C'est bizarre, j'avais la même ref sur EE8 et ED9, par contre, pas sur EE9! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bin pour avoir eu des soucis avec le radiateur de l'EE8. j'peu t'assurer que Oscaro sont complètement perdus entre ED9 et EE8 ... en gros il n'y à quasi aucune pièces pour EE8 sur leur sitesinon voilà la ref de ton radiateur :19010-PM3-003 Radiateur comp. (denso)et j'ai aussi l'autre référence qui à priori serai un remplacement :19010-PM8-A01 Radiateur comp. (denso)voilà pour l'instant. pas le temps ce matin donc je regarde les compatibilités ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 mai 2013 T'inquiète je te croit, quand je voit le nombre d'erreurs qui sont répertoriée...La première ref est celle que je vois le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ouep en faite pour les correspondances. l'EPC n'est pas super clair :/il dis que ca ce monte sur :civic 3 portes de 1988, 89, 90, 91civic 4 portes de 1988, 89, 90, 91civic shuttle de 1988, 89, 90, 91...ca ne parle pas des moteurs :/PAR CONTRE. en recoupant les infos avec d'autres sites. ca donne que les voitures listées par l'EPC qui aurai des D13, D14 et D15. serai les mêmesdonc pour faire plus simple. tu vas en casse. tu trouve des civic 4G en 3 ou 4 portes ou shuttle. et qui ont des 1.3 ou 1.4 ou 1.5 ... et ca devrais être good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ouai, pas si facile a dire qu'a faire... Il y a par miracle deux EC9 dans une casse de Morlaix, les deux radia sont HS. Because: Ailette en cuivre.La plus grosse casse du coin a 2 Honda, une Prelude 3G 2.0LEX, et une Accord 94' 2.0L16 je croit.Faut que j'appelle les autres, mais j'attend déjà les réponse:"A je sais pas faudrait venir voir."Merci a la grosse fainéantise des casseurs, ils ont quasiment pas d'Honda, mais sont même pas capable de savoir ce qu'ils ont! C'est fou sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bin ca c'est le souci partout :/et encore. ils sont relativement kool en te disant qu'il faut venir voirj'en connais une où quand la pièce n'est pas démontée et dans ses étagère ... bin il répond qu'il n'en a pas DU TOUT ... pourtant la pièce est sur le parc et tu peu tout à fait aller la démonter par contre c'est spé qu'il n'y ai pas plus de civic que ca. à plerin il me semble qu'il y en a quelques unes ... mais ca fait un bout de temps que j'y suis pas aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ben le truc avec "faut venir voir", c'est que moi les casses les plus proche sont a 25km, je les ai déjà faite, y a pas, du coup maintenant 30 a 100km, je vais pas faire 60borne aller retour pour qu'on me dis: "on a pas". Et sa, sa me gonfle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 mai 2013 tin ouai. ca fait de la route pour rien :/au final ca serai peu être plus rentable de prendre du neuf :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Non, en moyenne le prix d'un radia d'occase c'est 40€, le moins chère en neuf, avec me ref pour être sur, il est a 125€. La j'ai pas les moyens, j'ai 232€ pour le moi, faut que je gère pour changer le radia, acheter l'huile et le LDR, et faire le contrôle technique. En suite je devrait faire la CG, j'ai de la chance, mes parents sont prêt a m'aider pour la CG, mais je veut leurs demander le moins possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ola oui ca se complique ton histoire. Oobin faut voir si des SJR vont faire des tours en casse, et du coup en profite pour te donner des pistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson_jaune 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Si tu veut je peut passer voir a la casse de quimperlé il y a pas mal de jap d'après mes souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Je peut toujours voir de mon coté ya une grosse casse a coté de chez moi en plus je vien au rasso sud ce mois ci, donc on pourra s'arranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2013 chez moi y'a une casse mais elle est a chier et le patron c'est un voleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Merci les gars c'est super sympas! Ben dites moi si vous trouvez une EC9! Après on s'arrangeras!Dark théory, j'habite dans le nord Finistère, sa serait un peut bête de se retrouver a Lorient alors que t'est du 22 non? T'inquiète, si tu trouve mon bonheur ont s'arrangera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 2 juin 2013 c'est beau la solidarité SJR :')Manu. bin c'est un casseur quoi ^^d'ailleurs son fils ouvre un centre de C.T. en face de chez Opel à la fin de l'été. il est sympa comme mec DT tu parle de chez Vanden à plerin ?si c'est pas trouvé d'ici là. samedi prochain j'irai peu être faire un tour à yfiniac. je me rappel qu'il y a 2 ou 3 ans. j'avais récup' une antenne sur une EC9. j'espère qu'il ont d'autres civic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ouai je parle de vanden Takumi j'ai prevu de venir au prochain rasso sud c'est pour ca que je propose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ouaip c'est beau! Ok EE8!T'inquiète Dark, mais je ne vais pas a Lorient, trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Gros UP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 26 juin 2013 j'essayerai d'aller voir les casses en vendée car j'y vais ce week donc si il y en a un je peut te le prendre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ah je veut bien merci!Mais t'embête pas a perdre du temps pour moi non plus hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ha ba j'aurais le temp^^ je pars demain et je revient soit mardi ou mercredi pro Envoi moi ton num pour que je te tienne au jus et pour le prix voir si sa te convient ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 juin 2013 comment ça ce traine une 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 26 juin 2013 manu: pas compris^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 juin 2013 tu pars demain en vendée et tu rentre mercredi ça fait long pour un allé/retour nan bref (il n'y a plus tout les smileys ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 26 juin 2013 MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 26 juin 2013 haaaa ouai^^ je vais me la coulé douce pendant un bon week la bas autrement pour la 100 ba pour une caisse qui a 263000 km avec un allumage mal calé on vas pas lui demander des miracles ,quoi que elle marche plutot bien en ce moment mais pour combien de temp?^^ Vivement le swap Dsl pour le hs taku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites