Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legionus1

Présentation de Legionus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Je m'appelle Michaël, alias Legionus, j'ai 26 ans , j'habite dans le nord Morbihan et je roule en 406 break pourvu d'un xu10j4r légèrement retravaillé (150cv au lieu des 132cv d'origine).

C'est Pas d'Bol qui ma fait découvrir ce forum de passionné de mécanique et Japonaise en tout genre.

Pas fan de Jap's à la base et ayant été bercé par les chants des 6 cylindres BMW et Mercedes, Jeremy a réussi à me convertir partiellement.

C'est donc pour avoir des réponse à mes questions et surtout des avis d'experts sur l'acquisition future d'une voiture du soleil levant, que je me suis inscrit ici.

Il est vrai que la fameuse 200sx s13 et la MR2 m'attire beaucoup. Twisted Evil

C'est donc avec grande soif de connaissance et une bière à la main que je me souhaite la bienvenue sur votre forum Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bin j'ai pas de bière à la main. mais je te souhaite quand même la bienvenu sur SJR Smile

n'hésite pas à poser les questions qui te passe par la tête. on pourra surement répondre à quelques unes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'bol a écrit:
tschinbienvenue_ SJR miche-aelle


mort toi tu vas avoir des problèmes mort




sinon merci à vous pour l'accueil naruto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais nan vue que c'est moi qui t'ai partiellement convertis j'ai le droit à une imunitée mouahahaha Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une 200 sx tu ne seras pas déçu Very Happy
Par contre ton porte feuille Laughing

En tout cas bienvenu chez les sjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre accueil.

j'envisage de plus en plus a passé du coté des japonaise, car certaines d'entre elles m'attirent beaucoup.

Il ya la 200sx s13 qui est pas mal, mais avec des frais d'entretiens élevée et une fiabilité aléatoire

Il y a la MR2 avec son toit targa et son look trés sympa, mais ce qui me gène c'est la taille du coffre assez petite, et je ne sais pas si je loge derrière le volant sans toucher de partout( je suis le double de Pasd'bol mais en plus beau What a Face )

et en dernière position de mon classement il y a la hyundai coupé v6, mais son v6 est plutôt anémique et l'image de la marque ne me parle pas

si vous connaissez d'autre japonaise que l'on peut trouver dans les 5000€ et réunissant fiabilité, confort, esthétique et un moteur de mini 150cv, faites m'en part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as regardé du coté honda ?
genre accord type R. au moins tu devrais être à l'aise Wink
ou prélude 4g ou 5g en versions VTI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legionus a écrit:
merci à tous pour votre accueil.

j'envisage de plus en plus a passé du coté des japonaise, car certaines d'entre elles m'attirent beaucoup.

Il ya la 200sx s13 qui est pas mal, mais avec des frais d'entretiens élevée et une fiabilité aléatoire

Il y a la MR2 avec son toit targa et son look trés sympa, mais ce qui me gène c'est la taille du coffre assez petite, et je ne sais pas si je loge derrière le volant sans toucher de partout( je suis le double de Pasd'bol mais en plus beau What a Face )

et en dernière position de mon classement il y a la hyundai coupé v6, mais son v6 est plutôt anémique et l'image de la marque ne me parle pas

si vous connaissez d'autre japonaise que l'on peut trouver dans les 5000€ et réunissant fiabilité, confort, esthétique et un moteur de mini 150cv, faites m'en part

C'est faux ^^ c'est juste des caisse de 20ans qui sont passer par des proprio qui entretenais pas leur moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu m’intéresse, sur de nombreux forum dédié aux japonaises, nombreux était les 200 sx muni du bloc ca18det à avoir des soucis, je me suis donc basé la dessus pour déterminer que la fiabilité n'était pas terrible, sachant que si j’achète cette voiture , elle sera ma voiture principale, donc voué a faire 20000km/an. la peur que j'en ai est c'est d'avoir les mains dans le moteur tous les 4 matins. il faut savoir que mon projet etait d'acheter une 200 sx complete mais avec moteur H.s ou fatiguée et de la refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya une 200sx a vendre stage 3 moteur refais a neuf pour 5000e a coté de quimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloon
Je te rassure pour les mr2 je trouve le coffre asser grand pour se type de voiture et faut pas oublier qu il y en a deux ( avant et arrière) moi je fait les course du mois avec sans soucis .
Et pour la place au volant , j ai été trés bleuffé par la place que j ai et je ne suit pas de petite taille lourdlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau place il me faut surtout de quoi mettre le matos d'airsoft, soit 2 sacoches a fusil de 120cmx40cmx15cm et 2 sac à dos de 40L


Petite question, que pense tu de ta voiture? agrement moteur, comfort, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu prend une s13 moteur hs et que tu le refait et que tu l'entretien toi même tu n'auras pas de soucis Smile

le truc c'est que la s13 est une voiture de sport, mais avec l'entretien qui va avec, a un momment elle étais pas chère du tout!!!! du coup beaucoup en on acheter mais pour eux hors de question de claquer des thunes dans l'entretien Rolling Eyes pas de sous et vas y que je te pète des burns,que je respecte pas les temp de chauffe, que je fasse des prép N'IMPORTE COMMENT!!!! et j'en passe!!!

mais le truc c'est que le ca18 étant un bloque sportif demande comme tout autres bloque sportif un entretien particulier (exemple : huile 100% synthèse et l'a t'en as pour 60 euros d'huile)
etc...etc... Smile

tu refais ton bloque proprement,tu respecte les temp de chauffe,t'es vidanges et la tu peu y aller Smile y'as des s13 qui ont 200 000/300 000/400 000 km etc.... et jamais de grosse panne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends mieux, j'entretien déjà mon bloc de 406 avec soin, donc je pense pouvoir m'en tirer plutôt facilement avec ce moteur.

A force de parcourir les forums j'ai déjà une idée de préparation soft pour une s13. j'avais pensé renforcer le bas moteur avec du forger et un ptit équilibrage de vilo au petit oignons, polir les conduits d'admission et d’échappement de la culasse et du collecteur d'admission, mettre une ligne complète inox, et une admission dynamique ou direct cloisoner, et une dump valve, aprés le plus gros du travail serait sur le chassis et le freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que t'y est change le turbo Smile met lui un gt2554r, c'est le t25 d'origine mais en mieux, il charge hyper tôt et il supporte 250ch environs Smile

mais avec ce que tu veut faire l'idéal serait de lui rajouter : injo 444, débimètre de s14 et la reprog Smile

collecteur n'y touche pas, celui d'origine est nickel en dessous de 300ch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,c'est bon a savoir jap


le principale défi que je vais avoir, c'est de ne pas alourdir la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec la reprog ce sera bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa rentre , je vérifirai demain mais au pire si tu va seul au airsoft dans ta voiture , tu peux mettre tes flingues a la place du passagé. Laughing
Sinon , j ai aussi une 406 2l 16s et a coter de ma mr2, la 406 parait un veau et niveau comportement c esr tres fun quand ta bien comprit sa metrise le seul gros defaut c est sa tenu de route sur la pluie.
Sinon pour le moteur je le trouve costaud le mien a 240000km et marche bien encors mais c est comme tous les autres moteur il faut un bonne entretien et tous ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire que toute propulsion est en défaut sous la pluie, c'est une histoire de conduite après.

je pense que quand je vais avoir mon financement le choix va être très difficile.... scratch

en tout cas je te remercie de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si jamais tu prend une mr-2 et que tu veut un truc un peu spécial prend la mr-2 turbo, celle la c'est une vrai petite saloperie aussis Twisted EvilTwisted Evil

mais la par contre soit t'en prend une en UK ou alors tu la swap avec le 3S-GTE Smile

elle marche tres bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez les SJR , bonne chance dans tes recherches de caisses nippones (ni mauvaises ) !!!
Au fait tu fait du airsoft dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simonD2 a écrit:
Bienvenue chez les SJR , bonne chance dans tes recherches de caisses nippones (ni mauvaises ) !!!
Au fait tu fait du airsoft dans quel coin ?


salut, je fait de l'airsoft dans les environs de quimper au sein de la même asso que Pasd'bol

d’ailleurs je suis sur la photo du concours du mois de Pasd'bol, saurez vous me retrouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasty (manuas2h) a écrit:
si jamais tu prend une mr-2 et que tu veut un truc un peu spécial prend la mr-2 turbo, celle la c'est une vrai petite saloperie aussis Twisted EvilTwisted Evil

mais la par contre soit t'en prend une en UK ou alors tu la swap avec le 3S-GTE Smile

elle marche tres bien Twisted Evil


je trouve dommage qu'il ne l'ai pas proposer en france avec la motorisation turbo

je suis pas fan des swaps, en cas de pépin, tu l'as dans l'os rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...