portos221 0 Posté(e) le 21 mai 2013 bonsoir a tous , je passe le message pour mon collegue(celui qui viens au rasso avesc moi),il a un probleme sur son C4 picasso , sa doit etre les suspensions pneumatique il est en mmode poser par terre,sa peut venir de quoi?si qqun fait un peu de meca au black et qui pourrait voir sa pour eviter de payer plein pot au garage il serait partant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 mai 2013 un picasso à plat. comme c'est bimzar didonc 99,9% de chance que ce soit les boudins pneumatiquec'est un panne ultra fréquente ...Edit: envoie moi son numéro de chassi pour voir (commence par "VF7" sur la carte grise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je viens de lui envoyer un message ,il va m envoyer le numero, sinon pour les boudins c est ce qu il a cru voir sur des forum, c est cher a reparer?le compresseur a pu manger aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 mai 2013 le compresseur ne bouge pas. d'ailleurs à ma connaissance on à jamais eu de souci avec ca (je re précise, à ma connaissance) ... par contre les boudins on les changes à la pelle :/LE boudin coute entre 150 et 200 euros (j'ai pas le prix exact. dsl)la main d'oeuvre n'est pas énorme normalement. ca se fait super bien. et sans outils très spécifique (si tu fait attention. une simple pince à long bec suffi pour toute l'opération)je pourrai t'en dire plus avec le numéro de chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 mai 2013 voila le numero de chassis XXXXXXXXXXXXXXXXX tu fais sa a l occase fabien le week end ou le soir?VF7UDRH3H45244730 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ce que vous appelez les boudins, c'est les sphères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 21 mai 2013 dsl mais je ne fait pas de black :/puis ca ne serai pas super rentable vu la route que j'ai à faire (je suis dans les coins de loudéac pendant encore plus d'une semaine. et j'peu pas trop bouger) pour environ 30min de boulotdemande peu être à Simon2D (mais arrangez vous par MP )ou alors vu que c'est ultra simple à faire. tu peu le faire toi même -tu fou le véhicule sur chandelles de façon à mettre les roue AR en l'air (attention aux bas de caisses, il faut prendre le cric plus loin que le bas de caisse)-une fois en dessous, tu bouge le bas des boudin et normalement ils doivent se décoller de l'essieu -ensuite avec une pince à bec plat, tu appuie délicatement (dans l'axe du tuyaux) sur le "support" du petit tuyaux qui arrive en haut du boudin et tu tire délicatement sur le tuyaux pour le décrocher-et pour finir tu tourne le haut du boudin d'un quart de tour et il doit se décrocher en tirant un peu dessuspour le remontage, ce n'est que de l'emboitage(si tu veut je peu t'envoyer la méthode de remplacement)donc les prix que j'ai trouvé. c'est :pièce : 178 euros par boudin (quand un lache. l'autre aussi ... ou alors ne dure pas très longtemps)MO : 1h (environ 70 euros en consession)@TAKUMI. sur C4 picasso il n'y à pas de sphère. c'est une pompe pneumatique électrique qui gonfle ces boudins pneumatique là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Theory 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Moi j'ai jamais donc je préfère pas tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Numéro XIII 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Par contre ce que EE8 n'as pas précisé ,c'est qu'il vaut mieux utiliser le logiciel de diag pour remettre en pression les boudins ! Ya moins de risques a ce qu'ils se mettent de travers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 mai 2013 je n'ai jamais utilisé l'outil de diag pour remonter des boudins et je n'en ai jamais foiré un ...d'ailleurs je ne me souvient même pas avoir vu l'un de nos tech l'utiliser ^^par contre oui, j'ai oublié de préciser qu'il fallait mieux faire la remise en pression roue levé. et surveiller que la base des boudins se pose bien au font de leur supportsaprès si ton arrivé d'air en haut du boudin est dans la même position qu'avant le démontage. tu n'aura pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites