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bob09

100 nx raté

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donc voila mon daily partant a la casse ,il me faudra une autre voiture de suite donc je compte refaire roulé la nx.
Le problème c'est qu'elle a des raté , retours de flamme dans mon carbu (injection mono point) et pas voir même pas du tout de puissance.
j'aurais aimé savoir d'ou sa vient exactement pour pouvoir la réparé si possible ,voila une vidéo du p.B


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C'est un carbu ou une injection?

Change les bougies déjà, parce que sa me fait penser a un problème d'allumage, et les bougie sa fait pas de mal de les changer. Wink

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Invité

hinac avais eu des couilles avec sa 100nx, dés le début je disait pompe a essence, il as changer moulte pièces pour finir il la vendu le mec qui l'as racheter a changer la pompe et en avant simone Rolling Eyes

lui par contre c'étais une injection qu'il avais, mais lie son topic y'a peu être des infos par rapport a t'es symptomes que tu peu gratter Wink

/t1610-probleme-de-demarrage

la tiènne c'est une carbu?

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les bougies sont neuves
Autrement c'est une injection mono point (carburateur électronique en gros ce qui donne une mono injection) j'ais aussi changer les câbles d'allumage mais sa n'a rien changé
En gros je roulais avec pour allé au taf et paff le moteur cale comme si je n'avais plus d'essence , je démonte le delco et je vois mon rotor qui a les ailletes pété
J'essaye de la redémarré mais impossible
Le lendemain je réussi a démarré mais avec des raté a l’accélération et un bordel pas possible au niveau du bruit moteur et perte de puissance
J'ai changé le rotor + tête de delco mais pareil, rien de changé



Avance de l'allumage a réglé?

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nasty (manuas2h) a écrit:
hinac avais eu des couilles avec sa 100nx, dés le début je disait pompe a essence, il as changer moulte pièces pour finir il la vendu le mec qui l'as racheter a changer la pompe et en avant simone Rolling Eyes

lui par contre c'étais une injection qu'il avais, mais lie son topic y'a peu être des infos par rapport a t'es symptomes que tu peu gratter Wink

/t1610-probleme-de-demarrage

la tiènne c'est une carbu?


Yea merci
C'est une injection monopoint
Et autrement je crois que sur ce modele il n'y a pas de pompe a essence

Mais sa ne vient pas de la ca&r l'essence arrive bien au carbu

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sur mon atos cété ma bobine d'allumage,jm'en achèterai une de 100nx pour allez au taf

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Invité
débimètre?

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sa ne ferais pas de retours de flammes dans mon carbu

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Invité

ha bah oui non scratch toi c'est a la décélération

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non a l'accélération et quand je met pied planché paf paf des vieux raté et des flammes qui sortent par mon carbu scratch

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Invité

p'têtre ton carbu qui est cuit pale

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aussi avoir mais la chui bien dans la merde
tu peut pas appelé les roumains pour qu'il me fassent un swap sr20 vitfai bien fait? lol!

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bob a écrit:
En gros je roulais avec pour allé au taf et paff le moteur cale comme si je n'avais plus d'essence , je démonte le delco et je vois mon rotor qui a les ailletes pété

t'as une photo de ca ?
parce que là c'est chelou ton histoire. Oo

tu as re démonté ton distributeur (ce que tu appel "delco") pour voir si il n'était pas encore abimé ?

la distri la dessus c'est une chaine ou un courroie ?
EDIT : auto-réponse. c'est une chaine ...

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oui je l'avais demonter pour voir , tout est nickel

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Le calage de l'allumage, c'est souvent source au retours et ruptures. Wink

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faudrait que je le fasse mais je n'est pas de lampe strombo
J'avais essayé sans , sa tournais un peut mieux mais sans plus
Si quelqu'un peut m'en prêter une sur Lorient ce serais chouete Very Happy

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Fait une demande dans "recherche pièces...", doit bien y'en avoir qui ont sa! Wink

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Invité

ha bha si ça merde a l'accélération ca peu être le débimètre mais la je sais pas pourquoi j'y croit pas scratch

j'ai fait quelques recherches et pas mal disent que le carbu lâche souvent sur nx pale

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ouai j'ais vus sa aussi et on vas dire aussi que je n'est pas pris la plus fiable
90ch catalysé a mort avec vanne egr et tout vla le merdier^^
faudrait que je vérifie bien mon "carbu bizarre" et que je vois en essayant de bien réglé l'avance voir ci sa tourne bien ,au moin pour pouvoir revenir sur lorient avec ce serais bien

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Bon elle a redémarré ce matin cheers et j'ais pu faire un petit tour avec
Conclusion : c'est pas sa encore mais j'ais moyen de la ramener sur lorient. Déjà j'avais moins de raté a l’accélération et une meilleur puissance
Je pence qu'avec un bon nettoyage carbu + un bon réglage d'allumage sa devrait le faire

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tu a joué sur le réglage de l'allumage pour la refoutre en route ?

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oui et revu l'ordre d'allumage car les cables étais branché dans le désordre ,merci la rta^^
j'ais nétoyé vitfai le carbu aussi car il y avais une sorte de poudre dans le fond scratch Donc au programme un bon gros netoyage a la soufflette bien calé l'allumage a la lampe et sa devrais être bon (j’espère en tous cas^^)

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pour la lampe tu peut voir sa avec manusw20 ou vince

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oui je vais voir sa quand elle serat sur lorient sa sera plus pratique

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oui et revu l'ordre d'allumage car les cables étais branché dans le désordre ,merci la rta^^


scratch les fils ne sont pas mélangé tout seul et la panne n'a donc pas pu ce faire petit à petit scratch

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quand j'ais rebrancher apres avoir changer le delco j'ais du me gouré

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la panne est venu d'un coup
les ailletes du rotor avais pété

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