bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 donc voila mon daily partant a la casse ,il me faudra une autre voiture de suite donc je compte refaire roulé la nx.Le problème c'est qu'elle a des raté , retours de flamme dans mon carbu (injection mono point) et pas voir même pas du tout de puissance.j'aurais aimé savoir d'ou sa vient exactement pour pouvoir la réparé si possible ,voila une vidéo du p.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 mai 2013 C'est un carbu ou une injection?Change les bougies déjà, parce que sa me fait penser a un problème d'allumage, et les bougie sa fait pas de mal de les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 hinac avais eu des couilles avec sa 100nx, dés le début je disait pompe a essence, il as changer moulte pièces pour finir il la vendu le mec qui l'as racheter a changer la pompe et en avant simone lui par contre c'étais une injection qu'il avais, mais lie son topic y'a peu être des infos par rapport a t'es symptomes que tu peu gratter /t1610-probleme-de-demarragela tiènne c'est une carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 les bougies sont neuves Autrement c'est une injection mono point (carburateur électronique en gros ce qui donne une mono injection) j'ais aussi changer les câbles d'allumage mais sa n'a rien changéEn gros je roulais avec pour allé au taf et paff le moteur cale comme si je n'avais plus d'essence , je démonte le delco et je vois mon rotor qui a les ailletes pété J'essaye de la redémarré mais impossible Le lendemain je réussi a démarré mais avec des raté a l’accélération et un bordel pas possible au niveau du bruit moteur et perte de puissanceJ'ai changé le rotor + tête de delco mais pareil, rien de changé Avance de l'allumage a réglé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 nasty (manuas2h) a écrit:hinac avais eu des couilles avec sa 100nx, dés le début je disait pompe a essence, il as changer moulte pièces pour finir il la vendu le mec qui l'as racheter a changer la pompe et en avant simone lui par contre c'étais une injection qu'il avais, mais lie son topic y'a peu être des infos par rapport a t'es symptomes que tu peu gratter /t1610-probleme-de-demarragela tiènne c'est une carbu? Yea merci C'est une injection monopointEt autrement je crois que sur ce modele il n'y a pas de pompe a essence Mais sa ne vient pas de la ca&r l'essence arrive bien au carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 18 mai 2013 sur mon atos cété ma bobine d'allumage,jm'en achèterai une de 100nx pour allez au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 la bobine j'ais vérifié RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 débimètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 sa ne ferais pas de retours de flammes dans mon carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 ha bah oui non toi c'est a la décélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 non a l'accélération et quand je met pied planché paf paf des vieux raté et des flammes qui sortent par mon carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 p'têtre ton carbu qui est cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 aussi avoir mais la chui bien dans la merde tu peut pas appelé les roumains pour qu'il me fassent un swap sr20 vitfai bien fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 http://preverdy.free.fr/motosacoche/notice/pannes.htmTrouvé sa donc peut être l'allumage a recalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 18 mai 2013 bob a écrit:En gros je roulais avec pour allé au taf et paff le moteur cale comme si je n'avais plus d'essence , je démonte le delco et je vois mon rotor qui a les ailletes pété t'as une photo de ca ?parce que là c'est chelou ton histoire. Ootu as re démonté ton distributeur (ce que tu appel "delco") pour voir si il n'était pas encore abimé ?la distri la dessus c'est une chaine ou un courroie ?EDIT : auto-réponse. c'est une chaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 oui je l'avais demonter pour voir , tout est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Le calage de l'allumage, c'est souvent source au retours et ruptures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 18 mai 2013 faudrait que je le fasse mais je n'est pas de lampe strombo J'avais essayé sans , sa tournais un peut mieux mais sans plus Si quelqu'un peut m'en prêter une sur Lorient ce serais chouete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAKUMI03 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Fait une demande dans "recherche pièces...", doit bien y'en avoir qui ont sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2013 ha bha si ça merde a l'accélération ca peu être le débimètre mais la je sais pas pourquoi j'y croit pas j'ai fait quelques recherches et pas mal disent que le carbu lâche souvent sur nx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 19 mai 2013 ouai j'ais vus sa aussi et on vas dire aussi que je n'est pas pris la plus fiable 90ch catalysé a mort avec vanne egr et tout vla le merdier^^faudrait que je vérifie bien mon "carbu bizarre" et que je vois en essayant de bien réglé l'avance voir ci sa tourne bien ,au moin pour pouvoir revenir sur lorient avec ce serais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bon elle a redémarré ce matin et j'ais pu faire un petit tour avec Conclusion : c'est pas sa encore mais j'ais moyen de la ramener sur lorient. Déjà j'avais moins de raté a l’accélération et une meilleur puissance Je pence qu'avec un bon nettoyage carbu + un bon réglage d'allumage sa devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 mai 2013 tu a joué sur le réglage de l'allumage pour la refoutre en route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 25 mai 2013 oui et revu l'ordre d'allumage car les cables étais branché dans le désordre ,merci la rta^^j'ais nétoyé vitfai le carbu aussi car il y avais une sorte de poudre dans le fond Donc au programme un bon gros netoyage a la soufflette bien calé l'allumage a la lampe et sa devrais être bon (j’espère en tous cas^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 25 mai 2013 pour la lampe tu peut voir sa avec manusw20 ou vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 25 mai 2013 oui je vais voir sa quand elle serat sur lorient sa sera plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 25 mai 2013 oui et revu l'ordre d'allumage car les cables étais branché dans le désordre ,merci la rta^^ les fils ne sont pas mélangé tout seul et la panne n'a donc pas pu ce faire petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 25 mai 2013 quand j'ais rebrancher apres avoir changer le delco j'ais du me gouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 25 mai 2013 la panne est venu d'un couples ailletes du rotor avais pété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites