Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedmipmip291

Conseils pour des sorties circuit

Messages recommandés

Salut a tous

J ouvre ce post qui sera utile à tout le monde

Quels sont les conseils, recommandations, ce qu il faut faire, ne pas faire, etc...
Pour quelqu un comme moi qui va aller sur piste pour le première fois

Merci a tous ceux qui ont l habitude des circuits de donner leurs avis, ressentis, conseil......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pièces indispensable au moins des plaquette de frein typé circuit avec un liquide frein neuf

Allé au minimum à 2 voitures si tu n'as pas de plateau histoire de quand même pouvoir rentré en cas de pannes ou autre ( ou juste la tracté un peu plus loin et appelé l'assistance de l'assurance sauf en cas de crash à voir)

des pneus en assez bon état!

Tout liquide à disposition (huile , liquide de refroidissement , liquide de frein )

une caisse à outils (clé plate , cliquet , rislan , ruban adhésif ,cric ,chandelle ,un de roue de secour,...)

ne rien laissé trainé dans la voiture qui pourrait être projeté!

avoir pas mal d'essence Very Happy car on consomme entre 15 et 40l Shocked au 100km du coup ça part vite sachant qu'en une aprem midi , on fait dans les 100-150km!

Et pour un première je conseil une journée avec un club , securisé et peu de monde à roulé en même temps, et de vraiment attaqué crescendo , pour apprendre à maitrisé ta caisse , et surtout d'ouvrir l'oeil et de bien regardé ce qui ce passe autour de toi car tu n'es pas seul et certain on des missiles Twisted Evil


Un tours de chauffe des freins , pneus, moteur ,BV et aussi un tour de refroidissement pour les même éléments et quand tu rentre au stand ne met pas le frein à main mais laisse la caisse en prise pour pas que les plaquettes AR ce collent

vérifié les limites de bruit autorisé et le bruit de sa caisse , ce serait bête de ce faire refoulé!

Et bien écouté le briefing warning dans le tour de chauffe et refroidissement , et les drapeaux (quand il y en a Rolling Eyes )








Pour la petite histoire la première fois que j'ai fais du circuit c'était une journée échappement , ça fait bizarre d'êttre en casque dans ça caisse sur une ligne de départ , après tu es un peu perdu sur la piste la route est large Laughing puis on ce prend au jeu freinage de trappeur et tout , puis ben plus de frein Rolling Eyes liquide qui bouille pourtant neuf mais les plaqutte de frein était d'origine et donc pas adapté , mais en refroidissant et purgant j'ai récupéré un peu les frein et j'ai continué à roulé et je me suis fais plaisir bien que trop de monde sur la piste!

C'est pour moi le plus flippant sur circuit c'est ce font les autres , ont roulent tous différemment , du coup le plus important est en ligne droite de toujours regardé dans les rétro qui ce trouve derrière toi et juste avant d'entré dans le virage re-vérifié car s'il essais de doublé au freinage vaut mieux le savoir et prendre la trajectoire en conséquence !

Ensuite il faut être cohérent dans les trajectoires déjà ça te permet de passé plus vite et d'évité la perte de controle (tu fais un tête à queue devant un mec pas sûr qu'il puisse s'arrêté) et ça permet au autre de doublé sans trop de risque puisque conduite prévisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel merci pour ton retour tschin

Niveau freinage sa va de ce côté la
J essaie de prendre un Max de conseil pour que sa se passe le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...