Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
portos221

civic ek4

Messages recommandés

bonjour, je vous presente la remplacante de ma civic fn2,il s'agit d'une civic EK4 de 1998 qui totalise 235000km(un rodage pour une honda! Very Happy )et qui appartenait a une dame d'une cinquantaine d annee depuis 2001,elle est totalement d origine mis a part les jantes en 16 pouces.
Elle est tres propre a l'interieur mais niveau exterieur sa laisse a desirer, entre les pocs sur l aile arriere gauche,un debut de corrosion sur l aile arriere droit et de miltiple rayures...
Sinon le moteur tourne comme une horloge,les 160 chevaux on l air d etre la mais faut aller les chercher haut dans les tours... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est propre,dommage pour le poque sur coté,ahh !! les gonzesses !!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai que c est dommage,je vais voir avec un carrosier pour faire une peinture complete ou si c est trop cher au moins debosseler l aile arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L avantage avec l ek4 c est que ta des pièces a la pelle a pas cher pour avoir un truc qui tourne bien
Sinon pour une peinture complète compte 2000 euros
J espère pouvoir la croiser un de ces jours, je te ferai faire un tour en fn2 sa te rappellera des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense 2000euro pour une peinture au black?
Sinon c est clair que sa serait cool qu on se voit et que je fasse un tour en CTR mugen... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2000 au black c'est hyper chère Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contacte lorenzo des BRS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est hors budget pour moi, j espere trouver pour 1000euro sinon c est mort elle reste comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble mais ne se connecte jamais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 chez un pro j ai oublié de préciser lol!
Pas de souci pour le tour en fn2 surtout que va y avoir du changement bientôt Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas la petite nouvelle . Pour les 160cv sa fait comme moi faut aller les chercher bien haut dans les tours 14686 .
Et pour ton aile tu peu pas essayé de redresser par toi même un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin la voilà cette EK4 Very Happy
en effet elle à l'air pas trop mal mise à part le latéral et pare-choc AV

j'en ai parlé à un collègue débosseleur. mais il ne veut pas s'avancer avant d'avoir vu en vrai la caisse
car en faite vu l'état de l'aile, il y a quand même pas mal de boulot
de plus vu que la peinture doit être d'origine. il à peur qu'avec l'age. elle craquèle sous l'action de ses outils
bref en gros du coté débosselage. ca risque de ne pas être intéressant :/

du coup faut voir pour une peinture
après complète ou pas. faut voir l'état du reste de la carrosserie et tenter du lustrage ... il vaut mieux avoir 3 éléments à peindre (pare-choc AV, porte G et aile ARG). qu'une caisse complète :s
et faut voir la composition de la peinture. car si ca fait comme mon CRX qui à une bonne dose de nacre. bin en garage tu sera plus proche des 3000 euros pour une complète (expérience inside ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le jouet Smile Elle a pas du être mal traité avec une dame d'une cinquantaine d'année, re parti pour un rodage! Laughing
Dommage pour le coté endommagé, sinon elle a l'air propre!
Peut être pas besoin d'une complète comme dit EE8, vu que le reste a l'air propre en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sinon elle est relativement propre surtout l interieur qui est niquel, et puis pour 1500euros je pouvait pas demander la perfection quand je vois le prix des EK4 sur leboncoin Shocked
La je viens de commandé mon intermediaire en inox(tinouz j aurais besoin de toi Very Happy ),et pour la peinture a voir je veux pas mettre plus de 1000euro donc a voir comme dit EE8 si je peut juste debosseler l aile arriere gauche et peindre la parchoc avant , mais ya un debut de corrosion sur l aile arriere droite donc a voir mais je connait personne en carroserie ou debosselage donc si vous connaissez du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que au vu du prix, c'est une bonne affaire! Smile
Je ne connait personne pour la peinture, du moins au black, je ne saurait pas t’aider de ce coté. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne me dit pas carrossier mais sa ne sera pas le 1ere que je répart mais si tu veux je peu venir voir si je peu déjas la redressé un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites pieces commander

intermediaire inox srs:


lame avant:



et la je compte prendre des ressort court -40 a monter sur amortisseur d origine , je vais pas perdre en tenue de route?ou vaut mieux vraiment attendre et prendre des combine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les combiner c'est mieux, sa évite de flinguer les amortisseurs d'origine avec des ressors cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends et prend des combi sinon tu va ruiner tes amorto d origine a grande vitesse
Ta prévu quoi sur ton ek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant je vais voir pour recuperer l aile arriere et le pare chocs avant , sinon ligne inox voir collecteur 4 en 1, CAI,et la baisser et sans doute la repasser en 15 pouces, c est tout pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T attends pas a un miracle
Pour le prix sa vaux le coup pour rouler tranquille ou poser sur un parking
Sinon pour ta prepa je te conseil :
- cai
- collecteur 4-2-1 et decata
- catback
- Silent bloc renforcer
- durites avia
- RBF 600
- plaquette ds 2500
- disque groupe N
Avec sa ta déjà de quoi te faire plaisir
L avantage c est que les pièces se trouvent facilement d occasion et a la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le jouet Very Happy . Alors, dans l'ordre. Pour ta peinture et réparation, je te conseille de faire une peinture complète portes fermées car avec le lustrage et la nouvelle peinture, tu risque d'avoir une différence, mais, au pire, dans ce cas, il y a une solution, mais je ne sais plus dans quel ordre. Soit tu fais lustrer après peinture pour ajuster le lustrage soit le contraire.

Pour le lustrage, il y a SupraSnake qui le fait (celui qui a vendu sa Supra MK4 rouge).

Pour la carrosserie/peinture, soit Arnold (Prelude 5G Blanche et la Del Sol de sa miss, soit Yoan avec sa MR2 et ses pots d'échappement style moto qui viens aux rassos de Quimper, mais n'est sur aucun forum. Il est pas chère. Pour ma P10, il avait calculé environ 600€, donc, pour moins de 1000, je pense que tu peux tout refaire. Mais pour le savoir, il faudrait que tu aille au rasso de Quimper Wink .

Pour la rabaisser, en mettant des ressorts courts sur tes amortos, oublie. Trop dangereux. Si tu as les ressorts courts, chez Pourchier, tu pourras trouver des Kayaba adapté au style de conduite que tu veux. Sinon, prends des combiné-filté, mais plus chère, mais réglable Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Sympa le jouet Very Happy . Alors, dans l'ordre. Pour ta peinture et réparation, je te conseille de faire une peinture complète portes fermées car avec le lustrage et la nouvelle peinture, tu risque d'avoir une différence, mais, au pire, dans ce cas, il y a une solution, mais je ne sais plus dans quel ordre. Soit tu fais lustrer après peinture pour ajuster le lustrage soit le contraire.

c'est l'inverse Wink
tu fait un bon lustrage bien comme il faut
ensuite le peintre ajustera la teinte de la peinture en fonction de la teinte de la voiture ... histoire que justement ile n'y ai pas de différence
attention quand même. faire de la peinture au black c'est pas cher. mais encore faut-il que le peintre se donne la peine de retrouver la bonne teinte (et non se contenté du code peinture d'origine ... sinon c'est différence de teinte assurée ...)

mathieu a écrit:
Pour la carrosserie/peinture, soit Arnold (Prelude 5G Blanche et la Del Sol de sa miss, soit Yoan avec sa MR2 et ses pots d'échappement style moto qui viens aux rassos de Quimper, mais n'est sur aucun forum. Il est pas chère. Pour ma P10, il avait calculé environ 600€, donc, pour moins de 1000, je pense que tu peux tout refaire. Mais pour le savoir, il faudrait que tu aille au rasso de Quimper Wink .

oula t'es pas à jour Mathieu ^^
le delsol est vendu depuis quelques mois. et aux dernières nouvelles; la lude était sur LBC :/

mathieu a écrit:
Pour la rabaisser, en mettant des ressorts courts sur tes amortos, oublie. Trop dangereux. Si tu as les ressorts courts, chez Pourchier, tu pourras trouver des Kayaba adapté au style de conduite que tu veux. Sinon, prends des combiné-filté, mais plus chère, mais réglable Wink .

faut pas abuser non plus ^^
ce n'est pas dangereux dans le sens ou tu es obliger de te planter en faisant ca ^^
mais ca sera moins efficace que de vrais amortisseurs ou des combinés ...
et tu es bon pour changer les amortos tous les 50 000 Km silent
donc après faut aussi voir le prix. entre des combinés à 800 euros et des ressorts à 100 euros. l'économie fait réfléchir

par contre Portos22. est ce que tu compte la garder cette EK4 ? car déjà d'origine ca doit être sympa à conduire (à partir du moment ou la caisse + liaison au sol est bonne)
donc si tu ne pense pas la garder longtemps. ne t'emmerde pas trop sur les modif' et concentre toi sur la peinture. ca sera toujours plus facile à revendre après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'un peintre qui ne le fait pas au black se fasse chier aussi à ajuster la teinte Sad .

Arf !! Je suis beaucoup en retard, alors Sad . Ils ont pris quoi à la place ?

Certe, pas dangereux à ce point, mais des amortos qui ont plus de 200.000, le résultat ne sera pas fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Pas sur qu'un peintre qui ne le fait pas au black se fasse chier aussi à ajuster la teinte Sad .

bin disons que par les temps qui court. un peintre qui peint en faisant une différence de teinte. il à 99% de chance pour que le client vienne faire un scandale ... donc si il veut éviter les soucis et recommencer 2 fois le taf. il n'a pas le choix
c'est arrivé plusieurs fois chez nous que le client laisse sa caisse car il n'est pas content de la teinte ...

après en trouvant un peintre au black. tu peu aussi bien lui demander de trouver la bonne teinte. j'pense que ca ne lui prendra pas beaucoup plus de temps Wink

ouep possible Manusw20. ca fait quelques semaines que je n'ai pas pris le temps de parlé à Priscilla :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir dans la semaine je pense pour la peinture, comme tu me demandait ee8 je pense pas que c est une voiture que je garderai longtemps mais comme je suis maniaque tous ces defauts carroserie m enerve un peu mais a voir vu le prix si je la refais ou pas.
Sinon je pense prendre un CAI (nosfe et tinouz comprendront pourquoi Very Happy ) vous avez un truc a me conseiller en bon qualite prix?c est beaucoup bien un cai qu un simple filtre cone style green?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un CAI est plus dur à installé et plus chers mais le fait de prendre l'air frais augmente la puissance et à conduite égale diminu la consommation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais s'encrasse aussi plus vite

et Portos22 si je te posait la question. c'est justement parce que si tu la revend assez rapidement
je pense que tu devrais plutôt te concentré sur une peinture bien faite. quitte à y mettre un poil plus cher ... au lieu d'acheter de l'équipement
une voiture propre se vendra surement plus facilement et rapportera plus, qu'une voiture bricolée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un KAD sa sert a rien a part faire du bruit et bouffer de l air chaud et te faire perdre en perf
Le CAI va chercher l air frais directement au plus bas dans ton pare choc
Plus d air frais = meilleur perf
Par contre c est absolument faux qu un CAI te fera consommer moins, vu que tu augmente le débit d arrivée d air tu modifiie ton mélange air/essence

Très bon matos :

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/injen-cold-air-intake-polished-for-honda-civic-1995-2001-1-5-vtec-e-1-6-vti.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/invidia-catback-system-g200-ti-for-honda-civic-1995-2001-3-door-hatchback.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/srs-exhausts-4-2-1-collecteur-d-echappement-1-piece-inox-pour-honda-b16a2-b16a3-b16b-b18c-b20-hph-cv92421sb.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/d2-racing-sports-amortisseurs-reglables-pour-honda-civic-1995-2001-ej-ek-d2-h13.html

Déjà rien qu avec sa tu va bien sentir la différence
Si jamais ta besoin d un coup de main pour monter ton cai , je peux aider hésite pas a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh wata. avec tout ca, tu m'étonne qu'il va sentir la différence :')

sinon pour le CAI. il y a aussi une autre alternative
c'est une admission direct (c'est quand même moitié moins cher que le CAI Rolling Eyes) + une gaine pour apporter l'air frais du pare-choc au filtre + UN BON cloisonnage du filtre à air dans le compartiment moteur

les avantages seront que tu dépensera beaucoup moins de thunes, que tu ne sentira pas de diff entre ca et le CAI. et que ton filtre s'encrassera moins vite
l'inconvénient c'est qu'il faut bricoler un peu pour faire le closonnage

perso moi c'est ce que je vais faire pour mon B16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu du prix du CAI, a choisir je prend sa :

http://www.epracing.co.uk/Carbon-Accessories/Honda/Integra-DC2/MU-Style-Air-Box/p-75-108-109-1165/

Réplique de la boite a air mugen en carbone.

Je suis carrément pas fan des CAI perso, j'en ai sur la S vu que je l'ai eu avec, mais je vais le viré pour remettre la boite a air d'origine et y rajouté un truc pour prendre l'air frais plus bas dans le par-choc.

Ta aussi l'alternative boite a air d'origine de DC2 avec filtre type spoon ou K&N, plus efficace que un CAI et moins cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîte a air mugen n apporte quasi rien en chevaux
Le CAI reste l admition la plus performante
Sinon comme dit EE8, KAD bien cloisonné + gaine dans pare choc sinon aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les b16 et b18 j'ai toujours entendu et remarqué le contraire pourtant. Sur dc2 je vois personne mettre de CAI, ils disent que sa ne donne aucun gain juste du bruit, et qu'un KAD lui fait perdre a part cloisonné (ce qui au final revient quasi au même qu'une boite a aire ^^). Et j'y ai passé des heure et des heure a lire un tas de comparatif et info la dessus.
Sur les S c'est des boite a air aussi le top en perf, ou boite d'origine avec conduit plus filtre.
Pourquoi Mugen s'embèterai a faire un boite a air si sa n'était pas efficace, enfin c'est ce que je me dit ^^
Et bon j'avoue ne pas avoir confiance en un filtre qui traine en bas du pc, ramasse de la flotte et toute la merde dans la gueule, je psychote peux être mais je préfère évite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que tu parle de b16, j ai la mauvaise habitude de parler pour k20 et de me dire que sa sera pareil sur série B Wink
Après j ai pas dit que la boîte mugen était pas efficace mais qu elle était MOINS efficace qu un CAI qui coûte moins cher
Pour info la mugen fait gagner 3-4 chevaux alors qu un CAI 10-12 chevaux (sur k20 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c est absolument faux qu un CAI te fera consommer moins, vu que tu augmente le débit d arrivée d air tu modifiie ton mélange air/essence


je parlais par rapport au KAD , qui bouffe de l'air chaud , de plus combien de temps sur un plein tu es pédale au planché qui te permet d'aspiré plus d'air? 10 % du temps pour un calme et 30% du temps pour un sportif !

De plus il est très connu qu'un filtre encrassé fais consommé plus on peut donc pensé qu'un filtre perméable ai l'effet inverse , ça diminue les perte par pompage du moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dessus je suis d accord
Moi je disait qu un cai te faisait consommer plus qu une boîte a air d origine
J ai jamais entendu personne dire qu il consommait moins depuis qu il avait installer un cai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 gui29, avec une boite à air tu n'a que de l'air frais et non l'air chauffé par le moteur sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le cai fais toujours debat ya les pro pour et les pro contre,moi je cherche pas a tout prix un gros gain de puissance(je veux pas en perdre bien sur Very Happy )mais au moins ameliiorer la sonorite du moteur que je trouve quelconque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd hui vidage de l arriere de la civic pour voir l etat des ailes interieur...verdict.... c est bien ce que je pensait, de la rouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais j ai poncer un peu pour voir donc c est peut etre sa que tu vois,par contre de l autre cote sa a deja ete mastiqué avant et sa fissure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...