portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 bonjour, je vous presente la remplacante de ma civic fn2,il s'agit d'une civic EK4 de 1998 qui totalise 235000km(un rodage pour une honda! )et qui appartenait a une dame d'une cinquantaine d annee depuis 2001,elle est totalement d origine mis a part les jantes en 16 pouces.Elle est tres propre a l'interieur mais niveau exterieur sa laisse a desirer, entre les pocs sur l aile arriere gauche,un debut de corrosion sur l aile arriere droit et de miltiple rayures...Sinon le moteur tourne comme une horloge,les 160 chevaux on l air d etre la mais faut aller les chercher haut dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 21 avril 2013 elle est propre,dommage pour le poque sur coté,ahh !! les gonzesses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 oui c est vrai que c est dommage,je vais voir avec un carrosier pour faire une peinture complete ou si c est trop cher au moins debosseler l aile arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 21 avril 2013 L avantage avec l ek4 c est que ta des pièces a la pelle a pas cher pour avoir un truc qui tourne bien Sinon pour une peinture complète compte 2000 eurosJ espère pouvoir la croiser un de ces jours, je te ferai faire un tour en fn2 sa te rappellera des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 tu pense 2000euro pour une peinture au black?Sinon c est clair que sa serait cool qu on se voit et que je fasse un tour en CTR mugen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 2000 au black c'est hyper chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 contacte lorenzo des BRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 oui c est hors budget pour moi, j espere trouver pour 1000euro sinon c est mort elle reste comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 21 avril 2013 il est sur sjr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 il me semble mais ne se connecte jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 21 avril 2013 2000 chez un pro j ai oublié de préciser Pas de souci pour le tour en fn2 surtout que va y avoir du changement bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh221 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Sympas la petite nouvelle . Pour les 160cv sa fait comme moi faut aller les chercher bien haut dans les tours . Et pour ton aile tu peu pas essayé de redresser par toi même un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 22 avril 2013 ah bin la voilà cette EK4 en effet elle à l'air pas trop mal mise à part le latéral et pare-choc AVj'en ai parlé à un collègue débosseleur. mais il ne veut pas s'avancer avant d'avoir vu en vrai la caissecar en faite vu l'état de l'aile, il y a quand même pas mal de boulotde plus vu que la peinture doit être d'origine. il à peur qu'avec l'age. elle craquèle sous l'action de ses outilsbref en gros du coté débosselage. ca risque de ne pas être intéressant :/ du coup faut voir pour une peintureaprès complète ou pas. faut voir l'état du reste de la carrosserie et tenter du lustrage ... il vaut mieux avoir 3 éléments à peindre (pare-choc AV, porte G et aile ARG). qu'une caisse complète :set faut voir la composition de la peinture. car si ca fait comme mon CRX qui à une bonne dose de nacre. bin en garage tu sera plus proche des 3000 euros pour une complète (expérience inside ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui2911 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Sympa le jouet Elle a pas du être mal traité avec une dame d'une cinquantaine d'année, re parti pour un rodage! Dommage pour le coté endommagé, sinon elle a l'air propre!Peut être pas besoin d'une complète comme dit EE8, vu que le reste a l'air propre en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 22 avril 2013 oui sinon elle est relativement propre surtout l interieur qui est niquel, et puis pour 1500euros je pouvait pas demander la perfection quand je vois le prix des EK4 sur leboncoin La je viens de commandé mon intermediaire en inox(tinouz j aurais besoin de toi ),et pour la peinture a voir je veux pas mettre plus de 1000euro donc a voir comme dit EE8 si je peut juste debosseler l aile arriere gauche et peindre la parchoc avant , mais ya un debut de corrosion sur l aile arriere droite donc a voir mais je connait personne en carroserie ou debosselage donc si vous connaissez du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui2911 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Ah oui c'est sur que au vu du prix, c'est une bonne affaire! Je ne connait personne pour la peinture, du moins au black, je ne saurait pas t’aider de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh221 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Alors je ne me dit pas carrossier mais sa ne sera pas le 1ere que je répart mais si tu veux je peu venir voir si je peu déjas la redressé un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 24 avril 2013 2 petites pieces commanderintermediaire inox srs:lame avant:et la je compte prendre des ressort court -40 a monter sur amortisseur d origine , je vais pas perdre en tenue de route?ou vaut mieux vraiment attendre et prendre des combine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 les combiner c'est mieux, sa évite de flinguer les amortisseurs d'origine avec des ressors cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 24 avril 2013 tu me conseillerai d attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin's1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 pour moi oui après c'est toi qui choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Attends et prend des combi sinon tu va ruiner tes amorto d origine a grande vitesse Ta prévu quoi sur ton ek ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Pour l instant je vais voir pour recuperer l aile arriere et le pare chocs avant , sinon ligne inox voir collecteur 4 en 1, CAI,et la baisser et sans doute la repasser en 15 pouces, c est tout pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 24 avril 2013 http://www.ebay.fr/itm/AMORTISSEURS-COMBINES-FILETES-RESSORTS-REGLABLES-SUSPENSION-Honda-Civic-91-00-/310447400273?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item48481b6551vous pensez quoi de sa car sa parait pas cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 24 avril 2013 T attends pas a un miraclePour le prix sa vaux le coup pour rouler tranquille ou poser sur un parkingSinon pour ta prepa je te conseil : - cai- collecteur 4-2-1 et decata- catback - Silent bloc renforcer- durites avia - RBF 600- plaquette ds 2500- disque groupe NAvec sa ta déjà de quoi te faire plaisirL avantage c est que les pièces se trouvent facilement d occasion et a la pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Sympa le jouet . Alors, dans l'ordre. Pour ta peinture et réparation, je te conseille de faire une peinture complète portes fermées car avec le lustrage et la nouvelle peinture, tu risque d'avoir une différence, mais, au pire, dans ce cas, il y a une solution, mais je ne sais plus dans quel ordre. Soit tu fais lustrer après peinture pour ajuster le lustrage soit le contraire.Pour le lustrage, il y a SupraSnake qui le fait (celui qui a vendu sa Supra MK4 rouge).Pour la carrosserie/peinture, soit Arnold (Prelude 5G Blanche et la Del Sol de sa miss, soit Yoan avec sa MR2 et ses pots d'échappement style moto qui viens aux rassos de Quimper, mais n'est sur aucun forum. Il est pas chère. Pour ma P10, il avait calculé environ 600€, donc, pour moins de 1000, je pense que tu peux tout refaire. Mais pour le savoir, il faudrait que tu aille au rasso de Quimper .Pour la rabaisser, en mettant des ressorts courts sur tes amortos, oublie. Trop dangereux. Si tu as les ressorts courts, chez Pourchier, tu pourras trouver des Kayaba adapté au style de conduite que tu veux. Sinon, prends des combiné-filté, mais plus chère, mais réglable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 avril 2013 mathieu a écrit:Sympa le jouet . Alors, dans l'ordre. Pour ta peinture et réparation, je te conseille de faire une peinture complète portes fermées car avec le lustrage et la nouvelle peinture, tu risque d'avoir une différence, mais, au pire, dans ce cas, il y a une solution, mais je ne sais plus dans quel ordre. Soit tu fais lustrer après peinture pour ajuster le lustrage soit le contraire.c'est l'inverse tu fait un bon lustrage bien comme il fautensuite le peintre ajustera la teinte de la peinture en fonction de la teinte de la voiture ... histoire que justement ile n'y ai pas de différenceattention quand même. faire de la peinture au black c'est pas cher. mais encore faut-il que le peintre se donne la peine de retrouver la bonne teinte (et non se contenté du code peinture d'origine ... sinon c'est différence de teinte assurée ...)mathieu a écrit:Pour la carrosserie/peinture, soit Arnold (Prelude 5G Blanche et la Del Sol de sa miss, soit Yoan avec sa MR2 et ses pots d'échappement style moto qui viens aux rassos de Quimper, mais n'est sur aucun forum. Il est pas chère. Pour ma P10, il avait calculé environ 600€, donc, pour moins de 1000, je pense que tu peux tout refaire. Mais pour le savoir, il faudrait que tu aille au rasso de Quimper .oula t'es pas à jour Mathieu ^^le delsol est vendu depuis quelques mois. et aux dernières nouvelles; la lude était sur LBC :/mathieu a écrit:Pour la rabaisser, en mettant des ressorts courts sur tes amortos, oublie. Trop dangereux. Si tu as les ressorts courts, chez Pourchier, tu pourras trouver des Kayaba adapté au style de conduite que tu veux. Sinon, prends des combiné-filté, mais plus chère, mais réglable .faut pas abuser non plus ^^ce n'est pas dangereux dans le sens ou tu es obliger de te planter en faisant ca ^^mais ca sera moins efficace que de vrais amortisseurs ou des combinés ... et tu es bon pour changer les amortos tous les 50 000 Km donc après faut aussi voir le prix. entre des combinés à 800 euros et des ressorts à 100 euros. l'économie fait réfléchirpar contre Portos22. est ce que tu compte la garder cette EK4 ? car déjà d'origine ca doit être sympa à conduire (à partir du moment ou la caisse + liaison au sol est bonne)donc si tu ne pense pas la garder longtemps. ne t'emmerde pas trop sur les modif' et concentre toi sur la peinture. ca sera toujours plus facile à revendre après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu16 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Pas sur qu'un peintre qui ne le fait pas au black se fasse chier aussi à ajuster la teinte .Arf !! Je suis beaucoup en retard, alors . Ils ont pris quoi à la place ?Certe, pas dangereux à ce point, mais des amortos qui ont plus de 200.000, le résultat ne sera pas fameux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 26 avril 2013 tu n'es pas a jour EE8 je crois que la 5G est dans le 29 maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 26 avril 2013 mathieu a écrit:Pas sur qu'un peintre qui ne le fait pas au black se fasse chier aussi à ajuster la teinte .bin disons que par les temps qui court. un peintre qui peint en faisant une différence de teinte. il à 99% de chance pour que le client vienne faire un scandale ... donc si il veut éviter les soucis et recommencer 2 fois le taf. il n'a pas le choixc'est arrivé plusieurs fois chez nous que le client laisse sa caisse car il n'est pas content de la teinte ...après en trouvant un peintre au black. tu peu aussi bien lui demander de trouver la bonne teinte. j'pense que ca ne lui prendra pas beaucoup plus de temps ouep possible Manusw20. ca fait quelques semaines que je n'ai pas pris le temps de parlé à Priscilla :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je vais voir dans la semaine je pense pour la peinture, comme tu me demandait ee8 je pense pas que c est une voiture que je garderai longtemps mais comme je suis maniaque tous ces defauts carroserie m enerve un peu mais a voir vu le prix si je la refais ou pas.Sinon je pense prendre un CAI (nosfe et tinouz comprendront pourquoi ) vous avez un truc a me conseiller en bon qualite prix?c est beaucoup bien un cai qu un simple filtre cone style green? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Un CAI est plus dur à installé et plus chers mais le fait de prendre l'air frais augmente la puissance et à conduite égale diminu la consommation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 27 avril 2013 mais s'encrasse aussi plus viteet Portos22 si je te posait la question. c'est justement parce que si tu la revend assez rapidementje pense que tu devrais plutôt te concentré sur une peinture bien faite. quitte à y mettre un poil plus cher ... au lieu d'acheter de l'équipementune voiture propre se vendra surement plus facilement et rapportera plus, qu'une voiture bricolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Un KAD sa sert a rien a part faire du bruit et bouffer de l air chaud et te faire perdre en perfLe CAI va chercher l air frais directement au plus bas dans ton pare chocPlus d air frais = meilleur perfPar contre c est absolument faux qu un CAI te fera consommer moins, vu que tu augmente le débit d arrivée d air tu modifiie ton mélange air/essenceTrès bon matos :http://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/injen-cold-air-intake-polished-for-honda-civic-1995-2001-1-5-vtec-e-1-6-vti.htmlhttp://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/invidia-catback-system-g200-ti-for-honda-civic-1995-2001-3-door-hatchback.htmlhttp://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/srs-exhausts-4-2-1-collecteur-d-echappement-1-piece-inox-pour-honda-b16a2-b16a3-b16b-b18c-b20-hph-cv92421sb.htmlhttp://www.12tune.fr/rechercher-par-marques-de-vehicules/honda/d2-racing-sports-amortisseurs-reglables-pour-honda-civic-1995-2001-ej-ek-d2-h13.htmlDéjà rien qu avec sa tu va bien sentir la différence Si jamais ta besoin d un coup de main pour monter ton cai , je peux aider hésite pas a demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oh wata. avec tout ca, tu m'étonne qu'il va sentir la différence :')sinon pour le CAI. il y a aussi une autre alternativec'est une admission direct (c'est quand même moitié moins cher que le CAI ) + une gaine pour apporter l'air frais du pare-choc au filtre + UN BON cloisonnage du filtre à air dans le compartiment moteurles avantages seront que tu dépensera beaucoup moins de thunes, que tu ne sentira pas de diff entre ca et le CAI. et que ton filtre s'encrassera moins vitel'inconvénient c'est qu'il faut bricoler un peu pour faire le closonnageperso moi c'est ce que je vais faire pour mon B16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui2911 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Au vu du prix du CAI, a choisir je prend sa :http://www.epracing.co.uk/Carbon-Accessories/Honda/Integra-DC2/MU-Style-Air-Box/p-75-108-109-1165/Réplique de la boite a air mugen en carbone.Je suis carrément pas fan des CAI perso, j'en ai sur la S vu que je l'ai eu avec, mais je vais le viré pour remettre la boite a air d'origine et y rajouté un truc pour prendre l'air frais plus bas dans le par-choc.Ta aussi l'alternative boite a air d'origine de DC2 avec filtre type spoon ou K&N, plus efficace que un CAI et moins cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 La boîte a air mugen n apporte quasi rien en chevaux Le CAI reste l admition la plus performante Sinon comme dit EE8, KAD bien cloisonné + gaine dans pare choc sinon aucun intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui2911 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Sur les b16 et b18 j'ai toujours entendu et remarqué le contraire pourtant. Sur dc2 je vois personne mettre de CAI, ils disent que sa ne donne aucun gain juste du bruit, et qu'un KAD lui fait perdre a part cloisonné (ce qui au final revient quasi au même qu'une boite a aire ^^). Et j'y ai passé des heure et des heure a lire un tas de comparatif et info la dessus.Sur les S c'est des boite a air aussi le top en perf, ou boite d'origine avec conduit plus filtre.Pourquoi Mugen s'embèterai a faire un boite a air si sa n'était pas efficace, enfin c'est ce que je me dit ^^Et bon j'avoue ne pas avoir confiance en un filtre qui traine en bas du pc, ramasse de la flotte et toute la merde dans la gueule, je psychote peux être mais je préfère évite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 C est vrai que tu parle de b16, j ai la mauvaise habitude de parler pour k20 et de me dire que sa sera pareil sur série B Après j ai pas dit que la boîte mugen était pas efficace mais qu elle était MOINS efficace qu un CAI qui coûte moins cher Pour info la mugen fait gagner 3-4 chevaux alors qu un CAI 10-12 chevaux (sur k20 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manusw201 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Par contre c est absolument faux qu un CAI te fera consommer moins, vu que tu augmente le débit d arrivée d air tu modifiie ton mélange air/essenceje parlais par rapport au KAD , qui bouffe de l'air chaud , de plus combien de temps sur un plein tu es pédale au planché qui te permet d'aspiré plus d'air? 10 % du temps pour un calme et 30% du temps pour un sportif !De plus il est très connu qu'un filtre encrassé fais consommé plus on peut donc pensé qu'un filtre perméable ai l'effet inverse , ça diminue les perte par pompage du moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 La dessus je suis d accordMoi je disait qu un cai te faisait consommer plus qu une boîte a air d origine J ai jamais entendu personne dire qu il consommait moins depuis qu il avait installer un cai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madsnacke291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 +1 gui29, avec une boite à air tu n'a que de l'air frais et non l'air chauffé par le moteur sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 28 avril 2013 C est vrai que le cai fais toujours debat ya les pro pour et les pro contre,moi je cherche pas a tout prix un gros gain de puissance(je veux pas en perdre bien sur )mais au moins ameliiorer la sonorite du moteur que je trouve quelconque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedmipmip291 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Cai + RH + catback = la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 9 mai 2013 bon aujourd hui vidage de l arriere de la civic pour voir l etat des ailes interieur...verdict.... c est bien ce que je pensait, de la rouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh221 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Y a déjas eu un traitement dessu déjas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos221 0 Posté(e) le 9 mai 2013 je sais pas mais j ai poncer un peu pour voir donc c est peut etre sa que tu vois,par contre de l autre cote sa a deja ete mastiqué avant et sa fissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites