Godz1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Salut à tous!Bon je vous ai pas encore présenter la nouvelle chiotte car elle ne le mérite pas encore Bref j'ai une galère avec... galère dont je ne trouve pas l'origine...Donc d'abord le set up:Moteur stockdownpipe et catback inox 3"Admi HKSDump HKSPompe walbroBougies NGK plus froidesDonc.... sous 4000tr tout va très bien, ça fonctionne nickel.Mais à 4000 elle ne veut rien savoir et si je force ça pète genre rupteur quoi si je rétrograde sans toucher aux gazs elle prend ses tours mais si j’effleure la pédale c'est secousses et pétarades de luxe...Une idée du pourquoi du comment de cette merde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 elle serait pas blanche a tout hasard? une phase 2? achetr a fouass de lorient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Elle est blanche, phase 2, mais achetée en fin d'année dernière dans les deux-sèvres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 ha merde je croyait que c'était la miènne mais j'avait pas vue admi khs moi j'avait une apexi alors moi j'avait le même set up et j'ai eu ce que t'as eu ,moi ce que j'ai fait : la carto d'origine tollère des pics de pression a 0,9 bars pression que tu obtient ne mettant un cat back ,quand tu rajoute e la down pipe tu prend 1 bars voir 1 bars 1 et la BAM!! fuel cut! du coup moi je l'avait virer et tout était revenue nickel sachant que moi une fois que j'ai monter la down pipe c'était une cata mais des fois ca marche quand même ,alors la faut regarder du coté de t'es gapage de bougies voir la pompe walbro mais la pour moi c'est plus due a une histoire de pic de pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 si tu veut pas la virer : carto stage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Je tourne à 0,9. 1bar en pic....Et je ne pense pas que ce soit des fuel cut car ça pète à l'échappement si je force.... Dix c'est qu'il y a de l'essence à arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 regarde le gapage de t'es bougies et vue ton admition nettoie ton débimètre pour voir aussis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 mais si apres tout ça ca deconne encore ca peu être t'as pompe, deja vue le cas sur s13 pour les même symptomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Les bougies sont neuves et gapées à 1.1 d'origine..Le débitmètre je vais y jeter un oeil demain nettoyage au WD40? La pompe à essence j'y songe aussi car je la trouve hyper bruyante quand même....Personne n'aurait débitmètre, CAS, bobines, pompe à essence et autres réjouissances à prêter que je vérifie toussa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 les bougie froide se gappe a 0.9 pour un indice plus froid nettoyage au nettoyant frein c'est mieux tu met un léger filet,tu souffle avec t'as bouche et tu remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ah bah va me falloir des cales d'épaisseur ^^ et voir exactement comment on s'en sert xDOK pour le débitmètre même si j'y crois pas trop car problème constant et toujours sur la même plage de régime... mais ça coute rien de le faire ^^Ah oui et elle tourne graaaaaave riche la mèmère, (relevé du CT) mais pas de lambda (premières phase 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 ce serat peut être pas ton débimètre mais vue ton admition vaut mieux le faire en préventif si jamais il s'avère que c'est la pompe: prend une bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bon... débitmètre "nettoyé" au WD40 (j'avais que ça )bah... y'a eu mieux au début... mais ensuite c'est revenu pareil xD donc est-ce que c'est parce qu'elle était "froide"... no sé...Donc il faut que je teste avec un débitmètre sain! là je fais appel à vous Et nouvelle panne du jour: le voyant anti-lock qui apparait dès que je roule >10km/h.... fuck! mais ça, je m'en occuperai que quand le moteur sera de retour (nettoyage capteurs avant et capteur/connecteur sur l'arbre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ah et j'ai fait un auto diag mode 3... aucun défaut mémorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 le wd 40 c'est pas top pour le nettoyer car en fait ils faut sur les silvia des admition dite "sèches" style apexi ,non huiler quoi car justement l'huile le depose sur le débimètre l'encrasse et au début ca fait deconner la caisse et apres paf le débimètre c'est pour ça que je te disait de prendre du nettoyant frein la au moins t'es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je sais quoi acheter demain en sortant du taff :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 avril 2013 elle s'est mise à déconner d'un coup ?avant que tu l'achète ?+1 avec Manu. les produit gras comme le WD40 vont ne faire que coller la merde dessus. il va pas aimer :/donc nettoyant freins et SURTOUT PAS de soufletteaprès ouai. refait le gappage des bougies. tu verra bienpar contre tu dis que c'est une phase 2. mais tu n'as pas de sonde Lambda ? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 MAF nettoyé au nettoyant frein.... rien de mieux Je l'ai achetée non roulante mais quand elle a repris du service, tout allait bien...C'est une des toutes premières phase 2.... petits freins (mais ça c'est du passé ^^), pas de lambda, mais j'ai le VLSD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 avril 2013 d'acc. c'est une version batarde en gros ^^donc tu l'as vu rouler correctementce n'est pas siute à une modif' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Nop, ça a commencé avant ma première panne sèche.... Mais le soucis c'est que c'est une auto que je ne connais pas du tout... c'est la première dans laquelle je monte.... donc difficile de dire si elle marchait normalement... moi je trouvais que passé 6000 y'avait vraiment vraiment vraiment pu rien... mais c'est peut-être normal pour un CA18DET... no sé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ah. donc peu être une piste si ca c'est fait avant une panne sècheessaye de changer le filtre à essencefiltre à essence + contrôle et gapage des bougiesaprès bin peu être un réglage d'avance à l'allumage ???après si tu trouve qu'elle n'a plus rien dans le ventre après 6000. vu que c'est une caisse turbo, ca ne m'étonne pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Filtre déjà changé Vais chopper un jeu de cales et modifier le gap des bougies cette semaine pour ce qui est du calage de l'allumage, faut que je trouve une lampe :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 si le turbo est un peu fatiguer oui c'est normal si t'as plus rien apres 6000 c'est le turbo qui doit commencer a s'essouffler a ce régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Au vues des symptomes moi je me dirigerais vers la pompe a essence une fois le gapage réglé ... WALBRO 4 EVER !Gross chiasse ces pompes et ça m'étonnerais pas qu'elle rupte a 4000tr j'ai déja eu le cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Débitmètre, power transistor et gap des bougies n'ont rien changé....Je teste la pompe dès que je sors du coiffeur xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bon bé.......... C'était bien la pompe!Mais son filtre est hyper colmaté par de la merde, vais essayer après un bon nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pu qu'à essayer de nettoyer le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oh wata le truc ici t'es bon pour nettoyer tout le réservoir ouai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 C'est ce que je pense aussi mais j'ai pas le nécessaire pour :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenta11 0 Posté(e) le 20 avril 2013 te fais pas chier change le reservoir direct pour le sachet thé c'est clair , jtavais dit "FUEL PUMP"tu devrait chopper un filtre neuf aussi , (jdit ça c'est pour ta pompe )c'est quoi la ref de tas pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 GSS341Waip, tu avais été le premier à me le dire Changer le réservoir..... encore faut-il en trouver un en meilleur état xD le filtre à essence lui est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 ho la gueule j'ai jamais vue ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artufur1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ah ouais en effet c'est bien ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 20 avril 2013 c abusé lol le gars avant toi a mis de la boue dedans ? si tu veux j ai un réservoir en trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon état ton réservoir?Je pense que cay le mix un fond d'essence dans le réservoir et stockage pendant 6 ans sans tourner.... la pompe d'origine et son support étaient tout rouillés quand je les ai sorti pour y caler la Walbro à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 21 avril 2013 C'est ça, mélange de rouille et d'essence. Mon frère avait une bouillasse de la même couleur et même consistance sur la jauge à huile de son escort. C'est assez impressionnant, et pour rincer un moteur ya pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Olivier, il est dans quel état ton réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver0882 0 Posté(e) le 21 avril 2013 quand je l ai demonté, il etait un peu cabossé mais a l interieur il avait l air propre je regarde et je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Opération d'hier soir: décrassage du réservoir...La première poignée:Vue de l'intérieur du réservoir:Donc si je frotte la grille qu'on voit là, c'est granuleux et de la poudre s'en décroche...La partie où plonge la pompe après avoir été un peu brassée...Et le tas de merde sorti du bac où vient la pompe:Sans faire attention j'ai marché dessus mais ça donne déjà une idée :suspect: Vais test de faire un plein complet et de brusquer un peu l'auto pour remuer le réservoir et de re "nettoyer" à la main comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 ouai mais le soucis c'est que si tu fait un plein que tu roule avec ca va partir dans t'es injecteur ,rampe d'injection,chambre de combustion et la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Faut déjà que ça passe la crépine et le filtre Si ça les passe, ça fera pas grand mal car très petit non?Ou alors me faut très vite un réservoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 24 avril 2013 bin la moindre merde qui passe dans un injecteur. il n'aime pas du tout :smais tu as tjs la clio ?pourquoi tu ne le démonte pas pour le nettoyer ? ... au moins tu ne dépenserai que dalle. et tu serai sur que c'est clean (car aussi bien celui d'occas sera pareil ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Celui d'occasion je le prends pas s'il est pareil xDDans 3 semaines elle doit être roulante et sortir le réservoir sans pont m'a l'air compliqué à case de la goulotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 moi perso je roulerait pas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 24 avril 2013 manuas2h a écrit:moi perso je roulerait pas avec Ca risque de faire de gros gros dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godz1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Marf... bon bah... m'faut un réservoir propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites