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Godz1

[S13] merdouilles moteur

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Salut à tous!

Bon je vous ai pas encore présenter la nouvelle chiotte car elle ne le mérite pas encore Smile

Bref j'ai une galère avec... galère dont je ne trouve pas l'origine...

Donc d'abord le set up:

Moteur stock
downpipe et catback inox 3"
Admi HKS
Dump HKS
Pompe walbro
Bougies NGK plus froides


Donc.... sous 4000tr tout va très bien, ça fonctionne nickel.
Mais à 4000 elle ne veut rien savoir et si je force ça pète genre rupteur quoi Evil or Very Mad si je rétrograde sans toucher aux gazs elle prend ses tours mais si j’effleure la pédale c'est secousses et pétarades de luxe...

Une idée du pourquoi du comment de cette merde?

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Invité
elle serait pas blanche a tout hasard? une phase 2? achetr a fouass de lorient?

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Elle est blanche, phase 2, mais achetée en fin d'année dernière dans les deux-sèvres ^^

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Invité

ha merde je croyait que c'était la miènne lol! mais j'avait pas vue admi khs moi j'avait une apexi

alors moi j'avait le même set up et j'ai eu ce que t'as eu ,moi ce que j'ai fait :

la carto d'origine tollère des pics de pression a 0,9 bars pression que tu obtient ne mettant un cat back ,quand tu rajoute e la down pipe tu prend 1 bars voir 1 bars 1 et la BAM!! fuel cut!

du coup moi je l'avait virer et tout était revenue nickel drunken

sachant que moi une fois que j'ai monter la down pipe c'était une cata Shocked

mais des fois ca marche quand même ,alors la faut regarder du coté de t'es gapage de bougies voir la pompe walbro mais la pour moi c'est plus due a une histoire de pic de pression .

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Invité

si tu veut pas la virer : carto stage 1 Wink

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Je tourne à 0,9.
1bar en pic....
Et je ne pense pas que ce soit des fuel cut car ça pète à l'échappement si je force.... Dix c'est qu'il y a de l'essence à arriver....

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Invité

regarde le gapage de t'es bougies et vue ton admition nettoie ton débimètre pour voir aussis Wink

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Invité
mais si apres tout ça ca deconne encore ca peu être t'as pompe, deja vue le cas sur s13 pour les même symptomes

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Les bougies sont neuves et gapées à 1.1 d'origine..
Le débitmètre je vais y jeter un oeil demain Smile nettoyage au WD40? La pompe à essence j'y songe aussi car je la trouve hyper bruyante quand même....

Personne n'aurait débitmètre, CAS, bobines, pompe à essence et autres réjouissances à prêter que je vérifie toussa?

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Invité

les bougie froide se gappe a 0.9 pour un indice plus froid Smile

nettoyage au nettoyant frein c'est mieux Smile tu met un léger filet,tu souffle avec t'as bouche et tu remonte Smile

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Ah bah va me falloir des cales d'épaisseur ^^ et voir exactement comment on s'en sert xD

OK pour le débitmètre Wink même si j'y crois pas trop car problème constant et toujours sur la même plage de régime... mais ça coute rien de le faire ^^

Ah oui et elle tourne graaaaaave riche la mèmère, (relevé du CT) mais pas de lambda (premières phase 1)

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Invité

ce serat peut être pas ton débimètre mais vue ton admition vaut mieux le faire en préventif Smile

si jamais il s'avère que c'est la pompe: prend une bosch Wink

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Bon... débitmètre "nettoyé" au WD40 (j'avais que ça Embarassed )bah... y'a eu mieux au début... mais ensuite c'est revenu pareil xD donc est-ce que c'est parce qu'elle était "froide"... no sé...

Donc il faut que je teste avec un débitmètre sain! là je fais appel à vous Very Happy

Et nouvelle panne du jour: le voyant anti-lock qui apparait dès que je roule >10km/h.... fuck! mais ça, je m'en occuperai que quand le moteur sera de retour Surprised (nettoyage capteurs avant et capteur/connecteur sur l'arbre)

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Ah et j'ai fait un auto diag mode 3... aucun défaut mémorisé Sad

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Invité

le wd 40 c'est pas top pour le nettoyer car en fait ils faut sur les silvia des admition dite "sèches" style apexi ,non huiler quoi car justement l'huile le depose sur le débimètre l'encrasse et au début ca fait deconner la caisse et apres paf le débimètre Sad

c'est pour ça que je te disait de prendre du nettoyant frein Smile la au moins t'es sur Smile

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elle s'est mise à déconner d'un coup ?
avant que tu l'achète ?

+1 avec Manu. les produit gras comme le WD40 vont ne faire que coller la merde dessus. il va pas aimer :/
donc nettoyant freins et SURTOUT PAS de souflette

après ouai. refait le gappage des bougies. tu verra bien
par contre tu dis que c'est une phase 2. mais tu n'as pas de sonde Lambda ? Oo

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MAF nettoyé au nettoyant frein.... rien de mieux Sad

Je l'ai achetée non roulante Wink mais quand elle a repris du service, tout allait bien...

C'est une des toutes premières phase 2.... petits freins (mais ça c'est du passé ^^), pas de lambda, mais j'ai le VLSD Very Happy

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d'acc. c'est une version batarde en gros ^^

donc tu l'as vu rouler correctement
ce n'est pas siute à une modif' ?

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Nop, ça a commencé avant ma première panne sèche.... Mais le soucis c'est que c'est une auto que je ne connais pas du tout... c'est la première dans laquelle je monte.... donc difficile de dire si elle marchait normalement... moi je trouvais que passé 6000 y'avait vraiment vraiment vraiment pu rien... mais c'est peut-être normal pour un CA18DET... no sé

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ah. donc peu être une piste si ca c'est fait avant une panne sèche
essaye de changer le filtre à essence

filtre à essence + contrôle et gapage des bougies
après bin peu être un réglage d'avance à l'allumage ???

après si tu trouve qu'elle n'a plus rien dans le ventre après 6000. vu que c'est une caisse turbo, ca ne m'étonne pas trop Wink

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Filtre déjà changé Wink
Vais chopper un jeu de cales et modifier le gap des bougies cette semaine Wink pour ce qui est du calage de l'allumage, faut que je trouve une lampe :/

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Invité

si le turbo est un peu fatiguer oui c'est normal si t'as plus rien apres 6000 c'est le turbo qui doit commencer a s'essouffler a ce régime Smile

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Au vues des symptomes moi je me dirigerais vers la pompe a essence une fois le gapage réglé ...
WALBRO 4 EVER !
Gross chiasse ces pompes et ça m'étonnerais pas qu'elle rupte a 4000tr j'ai déja eu le cas ...

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Débitmètre, power transistor et gap des bougies n'ont rien changé....
Je teste la pompe dès que je sors du coiffeur xD

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Bon bé.......... Very Happy
C'était bien la pompe!
Mais son filtre est hyper colmaté par de la merde, vais essayer après un bon nettoyage Smile

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oh wata le truc ici Shocked
t'es bon pour nettoyer tout le réservoir ouai ...

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C'est ce que je pense aussi mais j'ai pas le nécessaire pour :/

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te fais pas chier change le reservoir direct

pour le sachet thé c'est clair , jtavais dit "FUEL PUMP"

tu devrait chopper un filtre neuf aussi , (jdit ça c'est pour ta pompe )

c'est quoi la ref de tas pompe ?



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GSS341

Waip, tu avais été le premier à me le dire cheers

Changer le réservoir..... encore faut-il en trouver un en meilleur état xD le filtre à essence lui est neuf Wink

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Invité

ho la gueule ShockedShocked j'ai jamais vue ça ShockedShocked

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c abusé lol le gars avant toi a mis de la boue dedans ? Shocked
si tu veux j ai un réservoir en trop ^^

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Bon état ton réservoir?

Je pense que cay le mix un fond d'essence dans le réservoir et stockage pendant 6 ans sans tourner.... la pompe d'origine et son support étaient tout rouillés quand je les ai sorti pour y caler la Walbro à l'époque...

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C'est ça, mélange de rouille et d'essence. Mon frère avait une bouillasse de la même couleur et même consistance sur la jauge à huile de son escort. C'est assez impressionnant, et pour rincer un moteur ya pas mieux Shocked

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quand je l ai demonté, il etait un peu cabossé mais a l interieur il avait l air propre je regarde et je te dis

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Opération d'hier soir: décrassage du réservoir...

La première poignée:



Evil or Very MadEvil or Very Mad

Vue de l'intérieur du réservoir:



Donc si je frotte la grille qu'on voit là, c'est granuleux et de la poudre s'en décroche...

La partie où plonge la pompe après avoir été un peu brassée...



Et le tas de merde sorti du bac où vient la pompe:



Sans faire attention j'ai marché dessus mais ça donne déjà une idée Rolling Eyes :suspect:

Vais test de faire un plein complet et de brusquer un peu l'auto pour remuer le réservoir et de re "nettoyer" à la main comme ça.

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Invité

ouai mais le soucis c'est que si tu fait un plein que tu roule avec ca va partir dans t'es injecteur ,rampe d'injection,chambre de combustion et la pale

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Faut déjà que ça passe la crépine et le filtre Smile
Si ça les passe, ça fera pas grand mal car très petit non?

Ou alors me faut très vite un réservoir....

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bin la moindre merde qui passe dans un injecteur. il n'aime pas du tout :s

mais tu as tjs la clio ?
pourquoi tu ne le démonte pas pour le nettoyer ? ... au moins tu ne dépenserai que dalle. et tu serai sur que c'est clean (car aussi bien celui d'occas sera pareil ...)

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Celui d'occasion je le prends pas s'il est pareil xD
Dans 3 semaines elle doit être roulante et sortir le réservoir sans pont m'a l'air compliqué à case de la goulotte...

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Invité

moi perso je roulerait pas avec No

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manuas2h a écrit:
moi perso je roulerait pas avec No


846859 Ca risque de faire de gros gros dégâts Rolling Eyes

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