Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou131

Graisse pour étriers de freins

Messages recommandés

Je suis en train de restaurer les étriers de freins sur la s13 (et oui, toujours pas fini sac ) et dans les pochettes de réfection avec tous les joints et tout, j'ai 2 petits sachets de graisse. Mais je n'en ai que dans la pochette pour l'avant... Du coup je voulais savoir si vous connaissez un vendeur de graisse pour étriers (sachant que j'ai ouïe dire que la graisse que l'on trouve partout pour la mécanique bouffe les joints :suspect: ). J'ai déjà demandé chez AD et ils m'ont dit que ça ne se faisait plus Rolling Eyes J'attends vos tuyaux et remarques Very Happy Thx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh. tu te sert bien de cette graisse uniquement pour les colonnettes de l'étrier ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les joints des coulisseaux et du piston non :suspect: Tu me fais peur là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir pour une confirmation car tu me fou le doute (ca fait des années que j'en ai pas fait)

mais il me semble qu'il n'y à pas de graisse pour les joints de piston scratch

la graisse dont tu parle en petit sachet. sert pour les coulisseaux de l'étrier. à mettre après un gros dégraissage des pieèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si quelqu'un passe ici pour confirmer, parce que là je sais plus non plus Laughing Et justement, j'ai pas de graisse pour les étriers arrière...

Edit : Sur performance silvia ils précisent bien :

Insérez les joints plat dans chaque gorge ( les humidifier avec du liquide de frein)
Remettre en place les pistons, ne pas hésiter a mettre un peu de liquide afin qu’ils rentrent facilement,
Prendre une cache poussière remplir le soufflet de graisse et le placer sur le piston .
Remettre le jonc en place afin de maintenir en position le cache poussière.


Après, ça n'engage que celui qui a marqué ça, mais ça me paraît logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce n'est pas vraiment pour le piston. mais son cache poussière

perso je ne vois pas l'utilité de mettre de la graisse à cet endroit là
d'autant plus qu'il dit qu'il y a un jonc à tenir ce soufflet. du coup quasi aucun risque que la poussière rentre (sauf si le soufflet est percé bien sur)

perso je crois bien n'avoir jamais vu un soufflet de piston d'étrier avec de la graisse dedans Rolling Eyes

par contre là ou je suis d'accord avec lui. c'est pour remettre le piston. une fois ton joint sur le piston. avec ton doigt, passe un peu de liquide de frein neuf sur le joints
c'est le même principe que pour les filtres à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idee de mettre de la graisse sur les cache poussiere du piston ET les coulisseau. Le bon plan est de la graisse cuivrée haute température, grade automobile et industriel, je l'achete chez Technidis a Lorient, aussi dispo au CMB et peut etre KDI Nozal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma s14A j'avait commander un kit d'étrier avec de la graisse un petit sachet chez nissan,aprés je sais po Razz où en trouvé ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète de la graisse neutre tout simplement Wink

c'est ce qu'il mettent dans les berlingos fournis avec le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...