Titou131 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Je suis en train de restaurer les étriers de freins sur la s13 (et oui, toujours pas fini ) et dans les pochettes de réfection avec tous les joints et tout, j'ai 2 petits sachets de graisse. Mais je n'en ai que dans la pochette pour l'avant... Du coup je voulais savoir si vous connaissez un vendeur de graisse pour étriers (sachant que j'ai ouïe dire que la graisse que l'on trouve partout pour la mécanique bouffe les joints :suspect: ). J'ai déjà demandé chez AD et ils m'ont dit que ça ne se faisait plus J'attends vos tuyaux et remarques Thx ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 1 avril 2013 euhhh. tu te sert bien de cette graisse uniquement pour les colonnettes de l'étrier ? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pour les joints des coulisseaux et du piston non :suspect: Tu me fais peur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 1 avril 2013 à voir pour une confirmation car tu me fou le doute (ca fait des années que j'en ai pas fait)mais il me semble qu'il n'y à pas de graisse pour les joints de piston la graisse dont tu parle en petit sachet. sert pour les coulisseaux de l'étrier. à mettre après un gros dégraissage des pieèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ok, si quelqu'un passe ici pour confirmer, parce que là je sais plus non plus Et justement, j'ai pas de graisse pour les étriers arrière...Edit : Sur performance silvia ils précisent bien :Insérez les joints plat dans chaque gorge ( les humidifier avec du liquide de frein)Remettre en place les pistons, ne pas hésiter a mettre un peu de liquide afin qu’ils rentrent facilement,Prendre une cache poussière remplir le soufflet de graisse et le placer sur le piston .Remettre le jonc en place afin de maintenir en position le cache poussière.Après, ça n'engage que celui qui a marqué ça, mais ça me paraît logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE811 0 Posté(e) le 1 avril 2013 donc ce n'est pas vraiment pour le piston. mais son cache poussièreperso je ne vois pas l'utilité de mettre de la graisse à cet endroit làd'autant plus qu'il dit qu'il y a un jonc à tenir ce soufflet. du coup quasi aucun risque que la poussière rentre (sauf si le soufflet est percé bien sur)perso je crois bien n'avoir jamais vu un soufflet de piston d'étrier avec de la graisse dedans par contre là ou je suis d'accord avec lui. c'est pour remettre le piston. une fois ton joint sur le piston. avec ton doigt, passe un peu de liquide de frein neuf sur le jointsc'est le même principe que pour les filtres à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ok, merci de ton éclaircissement EE8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
novaksaotome 0 Posté(e) le 9 avril 2013 c'est une bonne idee de mettre de la graisse sur les cache poussiere du piston ET les coulisseau. Le bon plan est de la graisse cuivrée haute température, grade automobile et industriel, je l'achete chez Technidis a Lorient, aussi dispo au CMB et peut etre KDI Nozal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YKEN-SAO 0 Posté(e) le 9 avril 2013 pour ma s14A j'avait commander un kit d'étrier avec de la graisse un petit sachet chez nissan,aprés je sais po où en trouvé ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouz 0 Posté(e) le 9 avril 2013 achète de la graisse neutre tout simplement c'est ce qu'il mettent dans les berlingos fournis avec le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou131 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Ok, merci les gars. Je regarderais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites