Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr2bzh221

fiat punto elx 1.2l 16v

Messages recommandés

Salut a tous ,
Il a plus d'un ans on ma donné une fiat punto 2001 1.2l 16v , car pour le proprio le moteur était hs.
Après recherche , je me suis apercu que c était la pipe d admission qui foutais la merde ( elle était fondu et oui elle est en plastique) .
Donc voilas se que j ai changé dessu:
-la pipe d admission
-le joint de culasse
-la distric
-les antipatates qui avait fondu aussi dans les puits de boujix
Et la cartographie que j ai du changé car mon chien a joué avec .

Mais après avoir changé cette dernière ,au démarage le mouteur tourne mais je n est pas d alumage et sa serait du au defaut code clé qui ne reconnait pas la carto. Du coup je recherche quelqu un qui pourrait venir chez moi avec une valise fiat pour suprimé se défaut, si c est bien comme sa que sa marche. Merci a
Ceu qui pourront le faire car la voiture du coup reste immobilisé et sa m enmerde. Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle de "cartographie". tu parle bien du calculateur ???
tu l'as choppé ou celui là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc

quand je le reverrai. je demanderai à un collègue chez fiat si les calculateurs se reprogramment (ce dont je doute un peu)

sinon la seule solution sera de retourner à la casse pour t'arranger avec eux pour récupérer les clé et barillets/neiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut adapté les clé c'est tout , sauf qu'il faut peut être le faire en cocession pour avoir l'intranet du réseau fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est que j ai voulu faire mais la voiture n etait plus de se monde. Et je me suis renseigné et aparament c est possible 2 corigé se défaut a la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Ben il faut adapté les clé c'est tout , sauf qu'il faut peut être le faire en cocession pour avoir l'intranet du réseau fiat

comment ca "adapter" la clé ? Oo

mr2bzh22 a écrit:
C est que j ai voulu faire mais la voiture n etait plus de se monde. Et je me suis renseigné et aparament c est possible 2 corigé se défaut a la valise.

ok bin à voir alors
je suis en vacs cette semaine
mais la semaine prochaine si je croise un collègue de chez fiat. je lui poserai la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Ben il faut adapté les clé c'est tout , sauf qu'il faut peut être le faire en cocession pour avoir l'intranet du réseau fiat

En concession j ai comme seul réponse , qu il ne veulent pas s emmerdé avec mais qu ik me propose un échange standard du calculateur a 600e et que aprés sa m.archera mais je n est pas ces sous et je n est pas la possibilité de la déplacé ,
Donc c est pour sa que je demande si quelqu un venir chez moi.


edit EE8: remise en ordre du quote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:

mr2bzh22 a écrit:
C est que j ai voulu faire mais la voiture n etait plus de se monde. Et je me suis renseigné et aparament c est possible 2 corigé se défaut a la valise.

ok bin à voir alors
je suis en vacs cette semaine
mais la semaine prochaine si je croise un collègue de chez fiat. je lui poserai la question Wink

Ok merci beaucoup




Edit EE8 : remise en ordre du quote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olà je ne sais pas comment marché fiat , mais nous on peut mettre un calculateur d'un autre véhicule (pas de calculateur spécifique avec n° de serie de la voiture à l'intérieur), il faut juste adapté la clé(faire reconnaître la clé au calculateur antidémarrage ) et la seule façon chez nous c'est de le faire à la valise mais obligatoirement par internet car il y a des code spécifique dont nous n'avons pas connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout fait c est ce qu on ma dit de faire mais on m a j ammais dit qu il fallait allé sur internet pour sa. Si c est la seul solution sa fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à une époque chez citron tu commandais une carte code avec un code pour ta voiture mes maintenant tu choppe le code sur l'internet de citron , chez nous on voit même pas le code il est envoyé dans les calculateurs tu fais la manipe inscrite et normalement ça démarre sauf si ça beug Rolling Eyeslol!

chez nous ça coûte une 30aine d'euros ! Mais chaque marque est diffrente! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa reste dans se prix sa va . Mais i a pas moyen 2 se connecté sur fiat avec ma connection internet pour celui qui viendrais avec une valise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée de toute façon faut qu'il bosse chez fiat pour les codes et qu'il ai un outil fiat , je ne pense pas qu'avec un multimarque on puisse apprendre les clés , et je ne pense pas qu'en effaçant juste les défauts la voiture démarre.

Faut qu'EE8 demande à son pote comment ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est clair (à mon avis ^^)
-il faut que ce soit un gars de chez Fiat (pour avoir l'outil de diag ET récup' les codes si besoin)
-l'outil de diag se connectera au réseau Fiat depuis n'importe quelle connexion internet
-l'apprentissage des clés ne peu pas être faite par un outil multi-marque (opération spécifique constructeur ... ou alors pas besoin d'outils suivant les cas)
-effacer les défauts ne résoudra pas le souci ... il faut obligatoirement un apprentissage quelques part

...................................................

après un peu de recherche sur le net
ce que te disait Fiat sur un calculateur neuf. c'est qu'il n'a pas besoin d'apprentissage
en gros tu branche le calculateur. tu suis une petite procédure avec la clé. et c'est good ... il apprend tout seul le code de la clé

mais voilà. pour toi ce n'est pas aussi simple vu que c'est un truc d'occas et que ce n'est pas une silmple histoire de clé Rolling Eyes

-soit ce calculateur est paramétrable. dans ce cas il faut apprendre le bon code
-soit tu est baisé et il faut que tu choppe plusieurs éléments d'une même voiture (calculateur moteur, calculateur d'anti-démrrage si il est séparé, et les clés)


mais bon bref. je demande à mon pote dès que je le vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah tien moi au jus des que t en as plus apris avec ton collègue merci beaucoup pour votre aide les gas . Et a votre tour si vous aurais besoin d un soudeur je suis la. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu trouve un bon voleur de caisse récente, tu lui demande de reprogrammer ton calcu pour ta nouvelle clé, et hop! Very Happy








je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas vu :/
on bosse à 5Km l'un de l'autre et on a plus ou moins le même patron (une affaire de famille). mais on ne se vois pas :/
j'vais essayer de lui passer un coup de fil demain si il taf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas beaucoup plus d'info pour l'instant :/

j'ai pas encore réussi à avoir le collègue de chez fiat
par contre un ancien (plus jeune que moi) de chez fiat est arrivé à bosser chez nous. et il m'a un petit peu confirmé ce que t'a répondu le garage
à savoir :
-un calculateur neuf, tu le branche et il fait son auto-apprentissage ... et hop tu roule
-un calculateur d'occasion ne fonctionnera pas si tu n'as pas les autres éléments qui vont avec

maintenant il y a 2 questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse :
-quels sont les éléments à prendre en occasion pour que ca marche
OU
-un calculateur d'occasion est-il reprogrammable ?

le souci c'est que entre les fins de mois au taquet au taf, les jours fériés de Mai et les vacances à solder ... bin chez nous on nage beaucoup. du coup à chaque fois c'est soit je zape, soit j'ai pas le temps d'appeler fiat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba merci commème . N hésite pas des que ta plus d info de toute facon comme je n ai pas les finances pour un neuf sa peu atendre encor un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'acc. j'continu à me renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calculateur. non il ne font pas chez AD
mais il y a peu être des entreprises sur internet qui en font. mais là je ne connait pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...