Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro_ja56

Choix matos projet SPL..

Messages recommandés

Grande nouvelle !!

Comme je trouves le " scénic " trop haut sur pattes, j'avais décidé de lui poser ressorts courts + amortos.. En fait j'ai décidé de prendre le problème à l'envers, et je vais plutot lui rajouter du poids pour la rabaisser !! Je pars donc sur un projet full SPL avec coulage d'une dalle de béton dans l'habitacle, dans les portieres etc... Avec ca je devrais descendre de 6 cm au moins, nikel cheers

Du coup je vais commencer à m'équiper, et je voulais votre avis sur le choix du matos...

Quelle marque d'autoradio me conseillez vous pour avoir un truc correct avec bluetooth lol!

Merci pour vos reps first

(oui, je sais, tout ca pour ca je sors )

Merci EE8 ^^

Bon je le gardes sous le coude celui là, mais je suis pret à mettre un peu plus pour avoir une marque un peu plus haut de gamme Very Happy

pfff t'es difficile. c'est une super marque "Tokaï" ^^
ca développe plein de bass pour pas cher. comme ca t'économise un peu de budget pour le reste du matos SPL silent

attend. c'est où la porte déjà ? What a Face

c'est pas faux, on s'en fout de la marque, tant que ca CRACHE !!! drunken

Alpine oui j'y pense, mais d'apres ce que je lis il faut bien choisir son modèle car parfois ils font des produits pas terribles..

perso je tourne avec du Sony depuis bien des années. jamais eu de souci ... malgré leurs réputation pas top niveau sono

celui du CRX a la bluetooth. ca marche pas mal
sauf que vu que la voiture est bruyante. moi parfois j'ai du mal à comprendre la personne à l'autre bout du fil. alors que de l'autre coté elle m'entend très bien (malgré que le micro soit derrière la facade de l'autoradio)

il y aurais aussi pioneer... certains modèles valent vraiment la peine et coute un peu moins qu'un Alpine, reste la look de l'autoradio, sa c'est personnel comme choix !

snake2B a écrit:
l'alpine 9812, même si l'autoradio date un peu, il envoie celui là.

ou comment tout résumer en 4 chiffres Smile

bon il n'a ni bluetouff ni USB mais c'est LA référence depuis un bon paquet de temps et les adorateurs de bon son et surtout de compétition le garde.

En ce qui est de couler une dalle de béton Smile

je veux voir sa en détail, avec plein de photos hein Smile

Sony, j'aime bien. avant, mon beau-frère prenait Clarion et j'avais suivit. Mais un ou 2 autoradio, je suis avec Sony, en X-plod.

Alors je vais te donner mon avis sachant que j ai monter du son dans chacune de mes voitures :

- le plus important est la source, évite les marques de merde ou a bas prix
J ai toujours pris du alpine jamais eu de souci et pour MOI sa reste le must
J ai commencer avec un 9812 une vrai tuerie mais faut s y connaître niveau réglages car assez complexes a utiliser
La j ai un 9886 avec système imprint ( en vente sur le fofo ) c est le descendant du 9812

Pour le reste tout dépend de se que tu recherche exactement ( grosse basses, son précis ....)

Après niveau marque c est comme tout --> sa dépend de ton budget

Merci pour votre aide messieurs Wink

J'ai deja entendu parler du 9812, le seul soucis c'est effectivement qu'il n'a pas le bluetooth, c'est vraiment mon critère principal .. A voir ce que fait Alpine commebonnen source équipée bluetooth

Comme controleur il y a pas mieux qu'Alpine. Controleur bluetooth? UTE-42BT, ou un truc un peu plus complet le CDE-147BT
Pour le reste ca depends de ton budget, pour faire du SPL il y a MTX, Rockford Fosgate, serie type X Alpine ou Massive Audio (super rare en France) mon choix perso d'amplificateurs se porte sur JL Audio, les subwoofers sont vraiment superbes, mais pas vraiment adapte a du SPL.

Il ne va pas faire du SPL c'est une boutade de ROJA , il l'a modifie pour faire du circuit et avoir un autoradio juste pour un son de qualité , je le voit mal avec un ampli et sub dans le coffre sur le circuit de fay de bretagne Laughing

D'ailleur tiens moi au jus s'il y a une sortie à FAY!

merci manu pour la précision, en effet c'est une boutade que je fais ^^

Le changement d'autoradio est une obligation pour poursuivre ma préparation :

J'ai acheté des manos, et j'ai dans l'idée de les intégrer ailleurs que sur le montant de pare brise. Il me reste donc le tableau de bord.. La solution pour ne rien percé sur la voiture est d'enlever mon poste d'origine 2DIN ( qui me satisfait pour ce que j'en fait ^^) pour passer sur un 1DIN avec un support adapté. Je pourrais ainsi modifier ce support pour y intégrer mes manos à hauteur de vue Very Happy

Mais quitte à acheter un autoradio, je souhaites avoir quelque chose de qualité, et surtout équipé du bluetooth, afin de pouvoir téléphoner tranquillement tout en attaquant dans les Touge ^^

Voila le pourquoi du comment, la boutade c'était pour brouiller les pistes ^^

Hé manu, sortie circuit avec ES2010 le 17/05 (vendredi) , si tu peux dépèches toi, les places sont dékjà largement parties

de toute fazçon. une fois qu'on connait le ro_ja56. on se doute bien que c'était une connerie What a Face

• Créer...