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mathieu16

[Connaitre...] La Toyota MR2 SW20

Messages recommandés

.: Tout ce que vous devez savoir sur : La Toyota MR2 SW20 :.



Toyota sort en 1989 le deuxième modèle de MR2 : la SW20. Après l'AW11, datant de 1984, Toyota a gardé le même principe voulut par son créateur : "Mettre sur le marché une voiture permettant au pilote de connaître ses limites, une petite sportive qui permettait à tout a chacun de s'initier au plaisir de la conduite en véhicule propulsion avec un moteur central-arrière".

Pendant les 10 années de production, Toyota apporte des modifications aussi bien sur le châssis que sur le moteur. Les modifications sont identifiables sous l’appellation de "révision" : Rev1, Rev2, Rev3, Rev4 et Rev5. Le premier modèle de cette seconde génération se nomme donc : "Toyota MR2 MKII Rev1", le second modèle "Toyota MR2 MKII Rev2", ...
La production de ce modèle est assuré jusqu'en 1999 pour laisser place à sa remplaçante, la MR-S (ZZW30)
(source Wikipédia)

Toyota MR2 Rev.1

Toyota MR2 Rev.2

Toyota MR2 Rev.3


On les trouves en coupé, coupé avec toit ouvrant et en version targa (toit s'ouvrant en 2 parties).

Au total, Toyota mettra 4 moteurs différents sous son capot arrière :
- Le 2.0l 16S (3S-FE) - RHD uniquement
- Le 2.0l 16S (3S-GE)
- Le 2.2l (5S-FE)
- Le 2.0l turbo (3S-GTE) - jamais importé en Europe Sad

Elle pèse 1145 kg et les 2.2 et 2.0 turbo pèsent jusqu'à 1270 kg. Aux USA, la turbo à été vendu avec 204ch alors qu'au Japon, elle avait 225ch puis 245ch à partir d'octobre 1993 (toujours le 3S-GTE Wink ).

Sur les turbo, toujours, certaines avaient l'option Traction Control qui permet une meilleure maîtrise de la puissance disponible aux roues arrières sur un sol détrempé, ou dans le cas de perte de motricité. Ces modèles profitent aussi d'un différentiel à glissement limité très efficace. (source wikipédia)

La SW20 était également disponible dans deux variantes peu produites et aujourd'hui très recherchées :
  • Le Spider TRD : un modèle SW20 modifié par TRD au Japon, qui transformait ce coupé sport en cabriolet avec une capote souple rabattable. Ce modèle fut produit en très peu d'exemplaires, et moins d'une dizaine de voitures ont quitté le Japon pour l'exportation (la motorisation ne changeait pas et gardait le bloc atmosphérique d'origine 3sge).

  • Les dernières générations de MR2 MKII atmosphériques (pour le Japon uniquement) disposaient d'une motorisation 3sge BEAMS (red top) : une technologie innovante qui améliorait sensiblement les performances du bloc 3sge à bas régime et la puissance totale. C'était le premier bloc atmosphérique ayant développé plus de 100 ch/litre, bien avant le bloc Honda installé sur le coupé S2000 par exemple. Il s'agit encore d'un modèle très rare et très recherché, mais uniquement disponible avec le volant à droite.

(source wikipédia)

Documents techniques
La SW20 à travers le monde
La SW20 en images

Messieurs, postés exclusivement vos photos et vidéos sur la SW20 d'origine, version TRD, etc, mais pas de versions modifiés après Wink . Messieurs les lecteurs, passé de messages en messages pour voir les photos et vidéos posté par les membres Wink .

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.: Documents techniques :.


fiches techniques et manuels d'ateliers

à savoir que les manuels d'ateliers ne sont pas toujours facile à trouver et parfois les fichiers disparaissent des server
du coup petit à petit. le but sera que je les récupères de façon à les héberger directement chez moi



Rev.1
FICHE MOTEUR2.0L 16S (3S-FE)2.0L (3S-GE)2.2L (5S-FE)2.0L Turbo (3S-GTE)
Type du moteur4 cylindres en ligne---
Energieessence
Dispositiontransversal central arrière
SuralimentationXXXturbo
Distributiondouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes16 : 4 par cylindre
Alésage et course86.0 x 86.0 mm
Cylindrée1998cc
Compression10.0
Puissance156 chevaux à 6600 tr/min
Couple19.0 mkg à 4800 tr/min

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.: La SW20 à travers le monde :.


ici nous répertorions les différences entre les versions Françaises et le reste du monde

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post vide. au cas ou on trouve des trucs à rajouter. ou qu'ils manque de place dans les posts au dessus

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MAIS MDRRRRRRRRRRR. les vieux copier/coller de mon topic de démonstration ^^
Mathieu certaines notes étaient là juste pour t'expliquer à toi ^^


Manusw20 a écrit:
Il y a une spider trd vers rennes Cool !

Je rajouterais qu'il y a eu une évolution châssis entre la rev 1 et la rev 2 ainsi que les suivantes!

La rev 1 et ces jantes de 14 pouce ces petite barre anti-roulis et son tarage d'amortisseur , fesais qu'elle était dangereuse en conduite , il l'on donc amélioré par la suite à peu près en 93!

Le moteur est le 3sge , qui fait 156/160cv jusqu'en 95 puis passe à 175 cv sans réel augmentation de performance , le moteur est solide et équipe aussi les celica et carina gti , le gros défaut est la boîte qui a tendance à craqué au rétrogradage en 2ème , de plus celle ci est mal étagé gommant ainsi les sensations!

Avec le 3sgte donc la version turbo en la préparant ça devient une arme de guerre Twisted Evil

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EE8 a écrit:
MAIS MDRRRRRRRRRRR. les vieux copier/coller de mon topic de démonstration ^^
Mathieu certaines notes étaient là juste pour t'expliquer à toi ^^


Il n'y avait pas ta phrase, l'autre jour scratch . En tout cas, je trouve que tes notes vont bien avec Very Happy .

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