Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedmipmip291

Breizh fn2 : dernière sortie piste a fay

Messages recommandés

Sa va être juste mais sa va le faire
Un bon coup de motivation cette semaine et après on va pouvoir profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée mécanique aujourd'hui sous un beau soleil

Alors aujourd'hui montage du collecteur d admission réalésé , du flowstack rsp, du gros papillon et purge du liquide de refroidissement
Un beau bordel tout sa
Juste un écrou qui m a gonflé car pas d accès pour l avoir , j ai reussi a m ouvrir la main bien comme il faut en forçant , sinon le reste a été comme papa dans maman
Demain il me reste mon admission a refaire car elle ne passe plus du fait que le gros pap est décalé à cause de la cale
La Civic a démarré sans souci , elle chauffe pas plus que d hab , le chauffage marche , le ralenti est stable entre 800 et 1000 tours et aucun voyant a déploré
Le bruit à changé je trouve , je le trouve plus rauque qu avant

Donc demain admission à refaire et me tarde d essayer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais après, avec la carto!
Déjà la sa devrait bien tourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans carto elle va pas tourner comme il faut Wink 
il me manque un paquet de chevaux et de couple
Déjà avec cette config elle va avoir le feu au cul  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est monter , j ai tester un peu
Rien a déclarer , pas de fuite ou autre , la voiture chauffe pas plus que d habitude
Le ralenti est stable à 800-1000 tours

Après essai que dire : la voiture reprend direct pied au plancher , elle reprend beaucoup mieux à bas régime , sa monte direct dans les tours , sa pousse tout le temps

Il faudra juste que je refasse mon cai proprement car la j ai fait un truc un peu manouche stayle dans l urgence, et j ai cru que j allais mettre le feu à la voiture tellement sa ma gaver pour mettre ce putain de flowstack
Mais pas le choix faut que la voiture puisse rouler

Maintenant sa sera a shunjy de jouer samedi pour lui coller ses chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news

Donc samedi dernier était le grand jour pour ma fn2 avec sa reprog by shunjy
Donc ayant été pris par le temps suite au montage du rsp et pap j37 , je n ai pas pu refaire mon cai correctement
Et forcément , bah sa m a jouer des tours pour la reprog
Donc shunjy a fait un super taff mais j ai de gros problèmes d iat ( entre 35 et 52 degrés ) donc les chevaux ne sont pas tous la

Déjà ce que shunjy a pu gratter :
Pour cedric =)

Il a un gain pmaxi/cmaxi par rapport courbe stock

: de +12cv et +13nm @SP98
: de +14cv et +16nm @ E85

et meilleur gain max a 5400tr +21cv et +25nm @ E85

Niveau ressenti bah sa n à plus rien a voir
Vtec a 4100 , rupteur à 8700
Sa reprends a tous les niveaux surtout vers 4000 sa grimpe d un coup jusqu a 8700 sans broncher

Donc voilà encore un peu de taff pour améliorer tout sa

-> lundi prochain avec mon pote Yann ( doliprane29 ) on va souder ma ligne au niveau des jointures car j ai 2-3 fuites ( putain de ligne invidia )

-> changement de joint Rh / ligne par la même occasion ( l actuel est mort )

-> refaire tout mon cai nickel en mettant le flowstack dans l aile

-> refaire proprement câblage et durites dans la baie moteur suite a mon souci de batterie la semaine dernière car sa me gêne dans le passage de certaines vitesses

-> vidange de la boîte a la mtf3 ( lundi prochain en même temps qu on s occupe de ma ligne)

-> une fois tout sa fait , faire logs et revoir ma carto pour lui sortir ses chevaux

Sinon hier petite commande en vue de ma sortie piste du 6 mai et des travaux que j ai a faire

-> casque jet omp
-> collier pour mon cai
-> manchon silicone pour mon cai
-> joint Rh/ligne

Voilà les dernières news les copains
Et toujours mes dernières photos a venir

Et sinon le plein a 40 euros , bah c est de la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on sait pas trop justement
EN carto stock avec toutes mes pièces il trouvait 199 ch
Et après reprog 215
Alors que normalement je devrais sortir quasi 240 chevaux

Le gros problème vient du fait que je bouffe de l air chaud a cause de mon Admi mal placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais   c'est bête de modifier et de sortir moins que d'origine mais de la à perdre 10 ou 15cv en bouffant de l'air chaud impossible , je ne sais plus vraiment quantifié l'incidence de la température d'admission sur la puissance mais c'est pas aussi élevé ,une différence de 20°C doit jouer à maxi 5cv

Soit la mesure de puissance est erroné (faite comment perfexpert ou banc?) soit tu as une pièce vraiment pas adapté a ton moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c est uniquement a cause de sa que je perds de la puissance
J ai refait un test hier avec mon boîtier et en roulant j ai une iat de 40-43 degrés en roulant soit 20 degrés de trop

Les pièces sont bien adaptées à ma voiture , mon pote a quasi la même config que moi sortait 222 cv en carto stock et 234 cv après reprog au sp 98

J ai commander des coupleurs silicone , des gros colliers pour refaire mon admission bien comme il faut
Et joint de Rh / ligne car il est mort et sa fuit, et soudure de la ligne lundi pour colmater les fuites que j ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas avec quoi il mesure la puissance
Il a son pc brancher sur mon flashpro brancher sur mon obd
Je fait des tirs en 3ème et il modifie ma courbe au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça fait vraiment beaucoup de boulot pour pas grand chose au final je trouve  Shocked  J'espère que tu gagneras plus une fois tes fuites rebouchées et ton admi corrigée  silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui petite visite chez l ami carbu pour lui emprunter sa fosse ( merci encore )

Avec un pote qui soude on a démonter ma ligne et souder au maximum pour colmater les fuites , changer le joint Rh/ligne et virer une tôle pare chaleur qui tapait contre ma ligne

Et une bonne vidange de boîte à la mtf3 , les vitesses passaient déjà bien , la sa glisse comme papa dans maman

Demain en fin de journée réception de mes jantes pistes et mercredi réglages de la hauteur de mes combinés , et fin du mois je laisse la voiture un après midi à un collègue pour une bonne géo/para

Et tout sera prêt pour ma 1ère sortie piste à fay de Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave , c est sa qui est bon  Twisted Evil 
Peut être je me fais loheac en juin aussi tant que je suis chaud  lol! 

Et.ercredi je m occupe de refaire mon admission comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain tu doit être d'une impatience la, en voyant l'échéance arriver! bounce 

Et au fait pour la carto, vous allez en refaire une une fois fini l'admi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAKUMI a écrit:
Putain tu doit être d'une impatience la, en voyant l'échéance arriver! bounce 

Et au fait pour la carto, vous allez en refaire une une fois fini l'admi?


Je m occupe de l admi demain
Je referais des logs que j enverrais à mon mappeur pour qu il refasse ma carto  Very Happy 

Sinon oui la pression commence à monter la , mon casque est arrivé samedi  What a Face 

Et petit arrivage du jour
Jantes enkei de mitsubishi lancer evo 8 chaussées en fédéral 595 rs-r  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, les jantes d'EVO sont souvent montée en jantes piste sur CTR!

C'est cool de pouvoir refaire la carto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai redonner une seconde jeunesse à mes nouvelles roulettes Very Happy

Avant



Pendant



Après



Rendu



Je les montent demain quand je reçois mes écrous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ de la préparation de la voiture faites depuis 1 an

Moteur :

catback invidia modifié mono sortie
Rh tegiwa
cai homemade 3,5 pouces + flowstack blox
gros papillon J37 + cale P2R
rsp réalésé
flowstack rsp by lulu
flashpro avec bicarto e85 et sp98 by shunjy


Esthétique :

écopes carbone
pack GP avant et arrière
glastint arrière
calandre mugen carbone
tank cover mugen
bloque de rétro carbone cover
pommeau skunk2
soufflet cuir by blackbird
béquet carbone cover
tow hook tegiwa GOLD avant et arrière

Châssis / freinage :

avant :
-> kit gros frein wilwood dynalite 4 pistons
-> disques rainurés percés 310 mm
-> plaquettes wilwood
arrière :
-> disques EBC ultimax black dash usr
-> plaquettes carbone lorraine RC5+

durites aviation
liquide rbf600
combinés filetés BC racing
jantes enkei d evo8 GOLD
pneus semi slicks fédéral rsr

Divers :

alpine 2din W530BT + kit intégration
harnais oreca 4 points 3 pouces

Je crois que c est tout pour l instant


À venir :

capot carbone
ailes mugen style
refaire toutes les vitres teintées
barre anti rapprochement OMP
barres anti roulis avant et arrière ( whiteline sûrement )
manos pression et temperature pro sport evo metric
suppression des arbres d équilibrage
gros AAC de
short shift tegiwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le craquage du soir : achat d étrier brembo de dc5 avec disques de S2000 et plaquettes pagid RS29 ( comme kutiva )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ujourd'hui montage des jantes d evo 8 et réglages des combinés filetés Very Happy Cool















J adore le rendu comme sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vas virer les Wilwood. Les Etrier de DC5 sont vraiment meilleur que les wilwood, ou c'est juste pour passer sur du plus grand avec les disques d'S2000 et avoir plus d'endurance?
Tu prend des disque Black Diamond?

Je préfère quand même le rendue des Buddy, mais pour la piste on s'en fout, au moins en doré sa va bien avec le rouge!

Les "gros AAC de", tu précise pas, sa sera quoi? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les wilwood sont à vendre la  Wink 

Les disques sont plus petit avec les brembo ( 300 contre 310 sur les wilwood )
Mais les étriers brembo sont beaucoup plus gros , donc plus adapté à ma fn2 qui reste assez lourde
Les wilwood seront plus efficace sur une ep3 car plus légère

Le kit que je rachète est d occase avec plaquette pagid rs29 et disques black diamond de S2000

Les jantes buddy club sont vendues et sont remplacées par les enkei en daily/piste

Pour les AAC j ai oublié le  pig  lol! 
Sûrement du stage 3 Drag cartel  Twisted Evil 

Une fois que mes wilwood sont vendus je prends un capot carbone et je commande mes manos  lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
Au fait, pourquoi tu est passé sur les Enkei plutôt que les Buddy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enkei sont plus large ( 8 contre 7.5 oem ) , en 17 pouces donc pneus moins cher et avec un ET plus important pour élargir les ailes
La j ai du 235 en pneus donc sa colle bien surtout avec les semi slicks
Et surtout les brembo passent sans souci , avec les buddy il aurait fallu des cales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier réglage châssis aujourd'hui
Me manque du carrossage devant , le mec m a fait de la merde vendredi à la géométrie !!  facepalm facepalm Rolling Eyes 

Me faut absolument mes 2 degrés de carro sinon j y laisse une aile mardi  lol! 

Sinon hier j ai enfin réussi à mettre mon flowstack dans l aile , j ai enfin des iat au top  Very Happy 
Plus qu'à peaufiner la carto

La pression monte la  lol2 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà , après 1 an de prepa sur ma ctr , hier c était enfin le grand jour : première sortie piste !!!

Donc lundi soir , départ en convoi avec des collègues jusqu a Fay de Bretagne a 5 kms du circuit , point de rdv avec d autres collègues sur une aire de camping car pour la nuit
Déjà super ambiance avec les potes : barbeuk , apéro , pioncage a l ancienne dans le camion a la dure
Coucher a 1h30 et réveil à 7h sans avoir beaucoup dormi entre les ronflement des potes et le plancher du camion
On se lève , on avale un jus d orange et un café , brossage de dents et un coup de flotte sur la tronche histoire de se réveiller et départ pour le circuit a 7h45
Malheureusement le temps est humide , léger crachin avec vent
Arrivée devant les grilles du circuit , la pression monte d un coup
D autres voitures arrivent ( Porsche 968 , mégane 2 et 3 rs , alpine V6 turbo , pontiac V8 turbo , 350Z , 370Z , etc.... )
Ouverture des grilles , on s installe dans les stands , heure du briefing avec café à volonté , explications du déroulement de la journée , des drapeaux
Les premiers commencent a tourner tranquillement car la piste est très humide et grasse
Je profite pour mettre la Civic dans un des 2 box mis a disposition , j ai encore des réglages châssis a faire et surtout relever d 1 cm la caisse histoire de pas rentrer avec une aile dans le coffre
Du coup j en profite pour aller faire un tour dans la R5 gt turbo a mon pote --> environ 190 chevaux pour 670 kg
Que dire ? Monstrueux !!!!
Un freinage de malade avec du RC6 aux 4 coins avec étrier de 406 V6 devant et de Volvo turbo derrière , sa pousse un truc de barge , obligé d y aller tranquille car il est encore en réglage et malgré les R1R , sa glisse a mort
Voilà pour mon baptême de piste
Du coup je laisse les autres tourner et je me remet sur ma ctr , que je puisse aller rouler aussi bordel
Donc on relève d 1 cm aux 4 coins , vérification des niveaux , pression des pneus , tout est ok
Il est déjà 11h
Je vois mon pote en evo9 dans la file d attente , allez hop je grimpe en passager
Son evo est monstrueuse aussi , rc6 aux 4 coins , fédéral aux 4 coins et 400 chevaux
Il commence tranquille son 1 er tour histoire de faire chauffer , et la il envoi la purée
Sa passe partout , sa pousse un truc d enculé , le freinage est monstrueux , il prends un 220 en bout de la grande ligne droite , freinage aux 50 mètres et prends le grand virage a 150
Y a pas a dire c est vraiment violent une evo , par contre sa rattrape beaucoup d erreur et je pense un peu moins de sensations que d autres voitures , au bout du 7 eme tour je lui demande de sortir car j ai le café qui me remonte dans le bide

Il est 11h30 , je me décide enfin à aller tourner car quasi personnes sur la piste
J enfile le casque , les gants , serrage du harnais et des fesses et c est partit
Premier tour tranquille histoire de faire chauffer les pneus, les freins et le moteur
J attaque la grande ligne droite , je me fais plaisir avec un petit 170 et freinage au bout
On part pour le 2 eme tour en accélérant la cadence , je laisse passer les mecs derrière histoire de pas gêner
Un petit 180 en ligne droite , je monte sur les freins , sa passe tout seul
Et c est repartit pour le 3 eme tour toujours en accélérant la cadence , je prends un peu plus confiance en moi , j essai de mieu prendre mes trajectoires et de freiner plus tard
Et la après la grande ligne droite un 370Z dans le bac a gravier du coup je sors aux stands et sa en restera la pour la matinée car il est quasi midi

12-14h fermeture de la piste
On mange tranquille , on discute entre pilotes , certains vont faire le plein d essence ( mon pote en evo a passer 1 plein le matin et 1 plein l aprèm )

14h réouverture de la piste
Le temps se dégrade un peu mais pas de pluie , du coup j en profite pour allez rouler
Je me fais une session de 20 minutes , je me sens de plus en plus à l aise mais toujours concentrer sur ce que je fais car une erreur arrive très vite
Les trajectoires sont de mieux en mieux , le freinage encaisse sans broncher les tours , les fédéral font leur boulot mais je sens qu il faut pas leur en demander beaucoup plus

Retour aux stands et pause de 20 minutes
Léger crachin avec du vent , fait chier
Je retourne rouler , je sens que la piste est grasse et glissante du coup je sors après 2 tours car les fédéral sont vraiment nul à chier sur piste humide , j ai l anti patinage qui arrête pas de se déclencher
Du coup plus personnes sur pistes car trop glissante
Juste 2 clio rs qui partent se tirer la bourre , la Porsche 968 qui a fait un excès de confiance et qui s est sorti au 3 eme virage ( plus de peur que de mal il a juste abimé ses 2 bas de caisses ) et une 106 rallye qui tourne a fond

Le temps s améliore pas pour le moment , on se dit que c est baiser pour le reste de la journée
Le proprio vient discuter avec moi et le propose d aller faire un tour avec lui
Putain la maîtrise du gars
Grosses sensations , il maîtrise super bien sa voiture et la piste
Il me dit que la piste commence a sécher et qu'il va pouvoir accélérer encore la cadence
Ah oui effectivement il était pas au Max la
On fait une dizaine de tours

La piste a sécher du coup j en profite pour allez rouler
Je me fait une session de 20 minutes
Je me fait plaisir à mon rythme
Une mégane 3 rs au cul dans un virage , je lui met sa race dans la ligne droite
195 en bout de ligne droite , gros freinage de porc sa bouge pas
Je le laisse passer quand même car il maîtrise le gars

La dernière session avant fermeture je prends avec moi l organisateur de la journée qui piste depuis des années
Il m explique comment bien prendre les virages , les trajectoires , me pousse dans mes limites et j ai trouvé sa super
Il est resté sur le cul dans la ligne droite quand j ai pousser en fond de 3 et 4 a 8700 tours
Ah oui c est pas une Ford je lui ai dit
Il m a dit que j avais un bon niveau pour une 1ère sortie piste et que j apprenais vite

Voilà donc je me serais fait 1 session le matin et 7 l après midi
Entre 15 et 20 minutes a chaque fois

Le retour a la maison a été dur
La fatigue de la journée , le manque de sommeil j étais complètement a l ouest
Une bonne douche en rentrant et une bonne nuit de sommeil

Concernant la fn2 , j en suis plus que content
Un châssis vraiment très bon , les BC racing ont très bien fait leur boulot
Le moteur un vrai bonheur malgré une carto a reprendre
Le freinage rien a redire malgré les 1350 kgs de la fn2 , je suis super content des wilwood , pas de pédale molle , de perte de freinage ou autre , merci les 4 pistons et les bols alu
Les fédéral ont fait leur taff mais je me sens pas spécialement a l aise avec , je trouve les flancs trop mou
Une fois qu'ils seront morts je passerais sur du semi slick mixte a flancs beaucoup plus rigide

En résumé une super journée avec une ambiance au top
Beaucoup de respect entre les pilotes sur les stands ou la piste
J ai vraiment pris énormément de plaisir
Vivement la prochaine sortie

Voilà les copains mon retour sur la 1 ère sortie piste
Je mettrais des photos et vidéos des que j'en récupèrerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas le compte rendu cheers 


Je déteste roulé sur l'humide on ce traine du coup pas beaucoup de sensation , et le bac à gravier est pas loin pale 

195km/H , elle pousse pas mal je prenais 180 ou 185 avec la prelude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manu

Oui route humide j arrêtait direct sa accrochait plus
J ai pas pousser plus de 195 car je freinait tôt , prochaine sortie je tente le 210
Mon pote en evo prenait 220 easy  lol! 

Normalement je vais tourner en juin à loheac , peut être à fontenay le comte sur 2 jours en juillet , en août à loheac si j ai bien aimé et la dernière en octobre à fay et après fini pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de voir que ça t'a plût Very Happy Super compte rendu, hâte de voir les images Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que ton projet a aboutit jusqu'à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou a écrit:
Cool de voir que ça t'a plût :DSuper compte rendu, hâte de voir les images Very Happy


Merci
Pour les photos j attends qu il ai finis de les traiter et que je puisse en récupérer  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojoz a écrit:
Cool que ton projet a aboutit jusqu'à la fin


Merci  Very Happy 

Mais j ai encore pas mal de chose à faire dessus pour aller chercher les 260-270 chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...