Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedmipmip291

Breizh fn2 : dernière sortie piste a fay

Messages recommandés

elle sont sacrément carré tes tomates  lol! a voir comme ça on croirait qu'elle avance bien  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà après 1 an et demi de bons et loyaux services , ma fn2 est vendue  Sad  Sad 
Elle devrait partir début août
Vivement la prochaine .......  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de la sortie piste a loheac vendredi prochain , la fn2 a eu le droit a une petite cure d allègement  Very Happy 
-> suppression de la banquette arrière
-> suppression roue de secours

-> Le harnais est fixé et réglé
-> les niveaux sont faits

Me reste juste a monter les jantes route et faire le plein d éthanol et gazzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé dernière sortie, juste avant de t'en séparer! Laughing 
Tu partirais vraiment sur une EP? T'aurait tout a refaire! Autant partir sur un truc nouveau pour toi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui normalement dernière sortie piste avec , on va en profiter  Very Happy 
oui je partirais sur une ep3 car j'ai pas le budget pour une evo ou une sti  Wink 
Je prends une ep3 car il me faut une caisse fiable qui soit raisonnable niveau entretien et Conso
Toujours en daily/piste et 4 places obligé
J ai déjà trouver une bonne partie des pièces qui vont être montés  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas garder la FN2 et la finir, au moins t'as un projet moins courant que les EP3.
L'EP3 est quand même super laide, surtout par rapport a la FN2! Bon je sais que le critère esthétique n'est pas le plus important dans ton choix mais bon... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j arrive au point ou pour aller chercher des chevaux , faut lâcher de gros billets
L ep3 a l avantage d être moins bridée , plus légère
Pour l esthétique je lui colle le kit mugen Wink
Puis financièrement pour le moment je ne peux plus rien faire sur la fn2 et le kilométrage avance aussi
Mais bon si elle part pas au prix que je veux je la garderais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, une EP3 Mugen, la encore ça va, mais en blanche! Very Happy  sac 
Tu prend une française ou une RHD pour avoir un bon budget prepa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début elle sera rouge jantes blanche
Le jour ou j aurais le budget elle passera full white Wink
Déjà bien la préparée pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc hier ma 2 eme sortie piste cette fois ci sur le circuit de loheac
Réveil difficile a 5h30 du mat avec une soirée chargée la veille avec les copains , couchée a 1 h du mat avec apéro barbeuk bien chargés
Arrivée sur place vers 10h45 , le temps de faire les papiers et payer il est déjà 11h
On est pas nombreux , en tout 8 voitures pour le matin
On a un temps super avec 25 degrés
Le temps de monter les semi slick , réglages des amortos il est 11h30
C est ma 1 ère fois la bas donc le matin j y vais tranquille histoire de repérer le circuit et prendre mes marques
Concernant le circuit , il est petit http://circuitloheac.com
Mais sa permet de progresser sur le freinage , les trajectoires

On stop a 12h30 avec barbeuk avec les copains

14 h on reprends les hostilités
J enchaine les sessions a mon rythme en accélérant la cadence au fur et a mesure
Je monte en hommel préparée piste avec un habitué qui va me montrer les trajectoires idéales , comment mieux gérer mon freinage et ma boîte de vitesse
Du coup sa me permet de bien progresser et d enchaîner beaucoup plus rapidement les sessions suivantes
Je le prends après sur une session pour qu il me reprenne sur ce qui ne va pas
On tourne jusqu a 17h45 , le temps de ranger les affaires , trop la flemme de remonter les jantes route je rentre avec les semi slick

Concernant la voiture :
-> les fédéral sont bien mais toujours ce problème de flanc mou , au fil des tours une impression que les pneus "glissent" de plus en plus
-> le châssis est très bon , je suis très loin des limites des la fn2
-> le freinage rien a redire , les wilwood font très bien leur boulot , pas de pédale molle ou de surchauffe ( merci les bols alu ) la seule chose serait de mettre des plaquettes plus agressives ( rc6 ) pour gagner en distance de freinage
-> clairement ce qui me manque aujourd'hui c est un torsen , ce qui est sur c est que sa sera la 1 ère chose que je ferais sur l ep3 avec des semi slick plus rigide
-> malgré le vidage arrière , la fn2 accuse toujours son problème de poids et c est ce qui m amene aujourd'hui a la vendre même si c est une super voiture qui m auras vraiment procurer énormément de plaisr que ce soit en balade ou sur piste avec a chaque fois énormément de sensations

Donc ma prochaine sortie sera le 14 octobre a fay de Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je te montre comment en arsouille (le cerveau doit ce déconnecté seul le dépassement importe lol), vu le niveau sans critique hein investi plus en sortie circuit que prépa change juste les plaquettes et paye toi trois sorties circuit cette année , après tu commencera a exploité 80% ta caisse

je n'ai jamais fais d'école de pilotage mais déjà utilise tes freins tape dedans (freinage dégressif (même en frein d'origine tu n'arriverais pas à la limite )), le talon pointe sert a pas grand chose sur traction seul le double débrayage soulage les synchros

Un circuit doit devenir de la "robotique" genre au début c'est les rapport de vitesse "tel virage en 2nd ...." ensuite les repère de freinage qui devienne de plus en plus tardif et les trajectoires qui deviennent de plus en plus précise avec dérive des roues une fois arrivé au limite

merci de partagé tes sorties c'est cool que tu te fasse plaisir l'année prochaine je me refait une sortie circuit on ce tiendra au jus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà en vue de vendre ma fn2 stock , je commence a démonter les pièces et a les expédier cette semaine
Ma ligne part chez thepowerofdream
Mes combinés filetés sont pour maffieu
Rsp, gros pap, gros freins et kit 2 din pour un collègue

Je viens de commander 8 litres de Mtf3 avec l ami lumber pour faire ma vidange de boîte avant la vente ( et celle de mon accord par la même occase )
Je ferais aussi vidange moteur + filtre a huile a la motul 5w40
Et purge des freins au rbf600 quand je démonterais les wilwood pour remettre des étriers oem a la place

J espère que ma fn2 partira avec un passionné qui en prendra autant soin que moi malgré son kilométrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un essai concluant la semaine dernière avec un acheteur , ma fn2 est réservée et vendue le temps qu il vende la sienne

J ai trouvé la remplaçante qui est une Honda Civic type R ( on se refait pas je sais  lol! ) EP3 que je récupèrerais une fois la mienne partie

J espère que je l aurais pour le bjce  Neutral 

Normalement je la testerais sur piste en octobre a fay avant qu elle passe en grosse prepa cet hiver  Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tendu c'est histoire de "je la prends quand la mienne sera vendu " , ça prend du temps des fois une vente et du coup on peut changé d'avis ou autre  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave l ep3 m est réservé , le gars roule quasi plus avec et il est pas pressé de la vendre
J ai déjà commencer a acheter des pièces  facepalm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaquettes rc6 arrière achetées
Plaquettes rc8 avant achetées
Rotules inversées by OFL achetées

Devis en attente pour pièces châssis et moteur  What a Face  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat du jour
-> freinage brembo d intégra DC5
-> AAC stage 2 Brian crower

De quoi aller chercher les 265-270 cv a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es a fond circuit c'est cool Laughing

L'année prochaine sûr je ferais une sortie circuit auto avec la civic , j'essayerais de te coller avec mes pneus route mais ce sera dur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du taff alors vu la prepa que je vais faire lol!
Je prévois un gros travail sur le châssis et une grosse prepa moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dernière sortie piste avec la fn2 et de l année a fay de Bretagne a côté de Nantes
Une super journée avec un temps magnifique , une très bonne ambiance
De super caisses et malheureusement au moins 4 ou 5 drapeau rouge dont 1 assez grave avec la sortie de piste d un collègue avec 1 tonneau , heureusement plus de peur que de mal car pas de corporel , juste une belle frayeur et de la tôle froissée ( merci l arceau )

J ai pu tourner toute la journée malgré un souci apparu la veille avec un voyant moteur ( code p0171moteur trop pauvre , sûrement du a mon cai trop gros pour l écu stock ), moteur en mode dégradé sans vtec , grave les boules sur le coup

petit coup de fil a math qui m a ramener un filtre Green , j ai bricoler un KAD manouche stayle et pu faire disparaître le défaut et rouler sans souci toute la journée

Très content du comportement de la fn2 full stock , les freins ont bien tenu sûrement du aux durites avia et rbf600 , pas de pédale molle ou de surchauffe
Les slicks que mon pote m a filer c est une tuerie bounce , il a rouler avec les fédéral que je lui ai filer le matin et il s est fait peur avec lol!
Je suis monter avec lui dans sa clio , putain il envoi et la maîtrise de sa caisse il a un super coup de volant

Voilà donc quand j entends dire que la fn2 c est de la merde , bah putain faut arrêter de se palucher sur des chiottes de 20 ans aux ailes rouillés Rolling EyesRolling Eyes
J ai vraiment pris énormément de plaisir avec cette voiture , mais son poids lui fera toujours défaut

Vivement 2015 pour remettre ça avec une caisse encore plus affûtée Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça ! enfin moins cool pour le tonneau ^^

C'est quand que tu as la prochaine ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais cru comprendre que t'en avais réservé une ... le mec doit s'impatienter un peu nan ? ^^
C'est bien relou les acheteurs a la con ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec est vraiment sympa car il sait que je veux absolument la sienne et il sait que je suis un passionné de Civic type R , il sait ce que je vais en faire et ce que je vais monter dessus Smile
Heureusement qu il change qu au printemps sinon c étais mort :-/

Et comme tu dis sa devient gonflant les mecs qui ont pas de paroles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...