Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ro_ja56

Choix de pneus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis et retours sur différents modèles de pneus.

Mon utilisation avec serait du parcours sinueux sur petites routes, parfois en conditions humides, et je me gardes aussi une option pour pouvoir rouler sur piste avec.. Il ne faut donc pas un pneu qui surchauffe trop vite..

La voiture est ma Corolla TS, traction avant , donnée pour 1200 kg ( comme ça on a tout les éléments ^^)
Voila ce que l'on me propose sur les différents sites en 205/45 R17 - les pneus sont classés par ordres de prix :

Nankang NS2 : Déjà utilisé sur mon ex Célica, ça tient pas des masses sur le mouillé, mais reste accrocheur sur le sec.. par contre ca surchauffe un peu, normal pour un pneu sport premier prix.

Toyo T1R : Ca ne sera pas mon choix, je les aient en 195/55 R16 sur mes jantes origines et c'est une catastrophe, les flancs sont trop mou donnant l'impression d'avoir les pneus dégonflés...Est-ce du à mes flancs en 55 peut-etre, mais pour une utilisation sport je ne prendrais pas le risque de les monter.. Mais au cas ou certains le proposeraient je prends les devants..

Uniroyal Rainsport 2 : Je ne connais pas du tout..

Pirelli PZERO NERO : Je ne connais pas, mais après avoir lu des tests de pneus sur internet, il est bien noté en utilisation sport et conditions humides.. Je ne sais pas ce qu'il vaut en conditions pistes.. Le meilleur rapport qualité prix de ma liste ??

Bridgestone RE 050 A :
Dunlop SP SPORT 9000 :
Continental Contisport contact 5 : Tous les 3 sont similaires niveau tarif.. J'aurais une préférence pour le bridgestone mais pas de raisons particulieres..

Yokohama Parada : On monte au niveau tarif, je sais qu'il est très efficace sur le sec, mais beaucoup moins sur le mouillé.. La durée de vie reste à déterminer.. Peut etre trop extrème pour une utilisation hebdomadaire...

Michelin pilot sport 3 : Le plus cher, mais apparemment efficace en toutes circonstances... Je pense néanmoins qu'on retrouve ses qualités dans les autres marques citées au dessus à un prix plus intéressant..

et voila on a fait le tour
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis tu peut suprimé d'ofice les uniroyal c'est une gomme trop raide Wink
Dans tout ca je te dirai de prendre les michelin pilot sport 3 jes suis monter en meme dimension (j'ai plus de largeur) sur la s14 et la tenu de route sur sec comme mouillé est irréprochable Wink
Les toyo t1r sont bien j'en avait sur ma civic, bon comportement mais il s'use trop vite...
Apres pour la piste je ne sais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t1r horrible sur piste , il fesait 0°C et surchauffait Laughing , bridg re002 adrenaline c'estpas trop mal comme pneu les autres pas testé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> bridgestone potenza re050
--> vredestein ultrac sessenta
--> vredestein ultrac vorti
--> Yokohama advan 008
--> fédéral rsr 595

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des vredestein sportrac 3 une accroche pourri et la voiture était flippante en tenue de route à cause de ces pneus (elle tirait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas les sportrac 3 affraid

ultrac sessenta ou ultrac vorti ( mieux que les sessenta sous la pluie )

normalement je monte des vorti a l avant a la place des rsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur les bridgestone, j'en ait deja eut, certe pas en re050A, mais je n'en avait pas été déçu...

Et surtout j'en ait trouvé deux à 50% d'usures pour un petit prix, du coup ca m'évites de partir sur une grosse dépense pour 4 pneus neufs, et je pourrais tester d'autres gommes plus rapidement ^^

Je vous ferais mon petit retour d'impressions quand mes jantes seront montées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...