Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manusw201

teste jante 4*100

Messages recommandés

Salut voilà si il ya quelqu'un dans la région de lorient avec des jante en 4*100 avec pneu et qui n'ont aucune vibration j'aimerais pouvoir les testé sur ma caisse juste 10 mn pour voir si mon problème de vibration viens des jantes ou de la caisse !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe tes jantes a l'équilibreuse tu te fera moin chier :suspect:

en plus tu saura la quelle est mal équilibrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouz a écrit:
passe tes jantes a l'équilibreuse tu te fera moin chier :suspect:

en plus tu saura la quelle est mal équilibrée


Je les ai équilibré avec 3 équilibreuses différentes , elles ne disent jamais le même équilibrage et ça vibre , j'ai aucun jeu dans mes trains roulant pas de bruit de roulement Question


on équilibre au boulot jamais de retour pourtant tu déserre la roue de la machine et tu la ressère , la machine te rebalance 20g quelque soit la jante Rolling Eyes je me permet d'avoir des gros doute sur nos 2 équilibreuse celle de chez audi c'est un truc de malade (numérique avec un écran couleur ) il me l'équilibre je dessèrre et resserre et elle reste équilibré 0g sauf que ça vibre moin mais toujours!

J'ai mesuré l'excentricité de mes roues Avant , je tourne juste la roue le support ne bouge pas , et la même mesure au milieu du pneu est pareil , par contre quasiement pas de voile de jante!

[img][/img]

[img][/img]

J'ai mesuré sur ma 306 qui vibre aussi mais moins j'ai au moins 2 fois plus d'exentricité Shocked et celle de mon père qui ne vibre pas , à autant de faux rond que la mr scratch


Donc à part testé d'autre roues d'une autre caisse qui ne vibre pas du tout , je ne vois pas quoi faire scratch

Autre précision , de ma vibration dans le volant ça commence dès 60 km/h et ça ne s'arrête jamais sauf genre sur VE une grande courbe ce dessine et bien on peut sentir que les roue AV s'équilibre à un moment aucune vibration , puis petit à petit ce déséquilibre la vibration revient , puis rebelotte , et celà que en grande courbe qui fait que les 2 roues av ne tournent pas à la même vitesse , c'est pour cela que j'ai regardé le faux rond de la roue , d'ailleur qi jamais d'autre peuvent faire le teste !

lévé la roue au cric puis mettre n'importe quels support fixe près du pneu et tout simplement tourné la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord , en effet pas évident , je me pencherais sur les pneus ca peu arriver qu'il se déforme surtout si ta caisse a des amortos dures les pneus encaissent plus les choc et peuvent se déformer , il faudrait passer tes jantes a l'équilibreuse mais sans les pneus pour éliminer petit a petit les ipothèses.

ca te le fait depuis longtemps ou c'est venu d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question tes jantes sont moulées en un bloc ou sont elles démontable ? ca peu arriver sur les jantes style mad-in démontables qu'elles se déssères mais c'est très rare quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours , même quand j'avais d'autre pneus , et sur mon ancienne mr2 elle à toujours vibré aussi What a Face pourtant jante d'origine scratch

je pense que le train avant doit être très sensible


les jantes ont des écrou comme les jantes en partis mais je pense qu'il sont fictif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc oui ca vient peu etre de la conception du train et la vetustée des silentblock , tu pourais peu etre le rigidifier en mettant des silentblock rigide comme il font sur les caisse de rallye etc... a condition que ca existe pour la tienne.
l'avant doit etre léger ce qui peu expliquer pourquoi elle est sensible

sinon tu met trois sac de ciment sous le capot pour bien la plaquer au sol :GG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sent moin seule la . Jai le même problème sur ma mr2 elle vibre en intermitence tous comme toi . et moi j ai un gros doute sur mes silent bloc il on pas trop de jeu mais ils ont l aire vachement sec mais je sais pas si sa peux jouer sur se problème de vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba j élimine l hypothèse des silent bloc pour moi alor. Et est ce que sa ne serai pas juste un jeu dans crémallère de direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun jeu ! j'avais une bague dans la crémaillère qui fesait du bruit j'ai traffiqué et du coup plus de bruit


Pour moi c'est soit un roulement de roue ou moyeux , ou les roues , la MR doit être très sensible la dessus


Un pote à faitune foi une bmw à un gars il avait des vibration dans le volant , il avait des silent-bloc pas top ilchang les pièves pareil et , équilibre plein de foois les jante pareil , du coup il teste d'autre jantes et là niquel scratch même en permuttant AV et AR rien ne changait

après il y a une autre façon d'équilibré les roues , c'est en dynamique les roues monté sur la voiture mais je ne sais pas qui fait encore ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien. ca à l'air d'être un sacré souci ta vibration :suspect:

en effet le faite de changer les roues complètes éliminerai ou pas une hypotèse
mais c'est con que tu soit si loin. on aurai fait le test avec les jantes du CRX qui à des pneus neuf (3000Km à peine et que de la VE) et qui ne vibrent pas
sinon autre idée. vois peu être avec ton chef si tu peu tester un midi avec les jantes d'un client à qui vous venez de changer les pneus et qui ne reprend sa caisse que le soir ... genre des jantes de polo ca fera marrant sur la MR ^^

perso je penche plutôt pour un roulement
par contre étrange qu'il ne fasse pas de bruit :suspect:

les différences d'équilibrage c'est une grosse misère
sur notre machine par exemple:
-moi j'équilibre les roues avec un mode de la machine. un collègue rééquilibre mes roues avec un autre mode que lui utilise ... il y a une différence d'équilibrage ... quand je relance la machine avec mon mode. je retrouve zéro. Oo
-inversement des rôles. lui équilibre des roues avec son mode. moi je rééquilibre avec le miens. toujours une différence
-POURTANT chacun fait son véhicule avec son mode. et aucun véhicule ne vibre :suspect:

par contre je testerai de déserrer la roue puis la reserrer. ca m'intrigue scratch

quand aux pneus. c'est un peu la misère aussi. aucun pneu ne tourne vraiment rond. quand tu regarde certains pneus neufs tourné sur l'équilibreuse. t'as l'impression qu'ils sont déformé d'origine
par contre une fois montés et en roulage. pas de bruit (mise à part la qualité de la gomme), ni de vibrations Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après même si les MR sont sensibles du train AV
je ne pense pas que ca vibre à l'origine ... donc il y a forcément un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais redemonté mes pneus les tournés (et regardé si rien n'est tombé dedans ) sur les jantes et re-équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...