Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom.561

poncer carosserie

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aimerais avoir des avis pour poncer une voiture,vous faite :

a la main ?
avec une ponceuse ?
avec un disque abrasif ( je crois ) et meuleuse ?
ou autre ?

c'est vraiment pour mettre a nue la voiture, et pas refaire une peinture sur une autre peinture quoi
en faite j'ai un compresseur, et je me demande s'il vaut mieux utiliser du matos pneumatique ou plutôt électrique

Merci d'avance pour vos réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre à nue une voiture ? Oo
alors là t'as un taf de malade à faire. et un gros billet à sortir en produit ...
tu veut faire la voiture complète ou juste quelques bricoles ?
quelle capacité ton compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux repartir sur une bonne base (surtout si la rouille se joint à la voiture) : tu la sables Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Si vraiment tu veux repartir sur une bonne base (surtout si la rouille se joint à la voiture) : tu la sables Wink .

j'espère que ce n'est pas une civic EG ou un truc du genre
car là c'est le gouffre financier que tu lui propose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai ya du taf si c'est la caisse complète,pour un seul élément comme parchoc tu pe faire a la main,surtout les partie arrondi,sur les grande surface a disque c'est le mieux,compresseur ou électrique c'est pareil,sur le net ya beaucoup de topic et de vidéo pour la carosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
quelle capacité ton compresseur ?

heu 150l 9 bar, certes pas gros gros, mais bon je pense que sa peut le faire

mathieu a écrit:
Si vraiment tu veux repartir sur une bonne base (surtout si la rouille se joint à la voiture) : tu la sables Wink .

sablé !!! non ça va pas être possible chez moi lol

vous me conseillez donc plutôt de poncer, sans "trop forcer" et de repeindre par dessus ( sans parler de rouille bien évidement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la tole est saine ,tu n as pas besoin 2 tous poncer il faut juste poncer le verni puis appliqué un aprèt et la nouvelle peinture et compresseur est suffisant.sinon il te faut une ponceuse excentrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec MR2...

Poncer te permettras de rattraper les pocs (parking et autres). Mais, surtout, il faut "rayé" le vernis pour que l'apprêt accroche Wink . Donc, il ne faut pas poncer pour poncer Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...