Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAKUMI03

Distri EC9 (D14)

Messages recommandés

Salut!

Alors voila, je change le joint de culasse, et pour défaire la distri, il faut que je démonte la poulie d'accessoire.
Le problème, pas moyen de bloquer le moteur pour desserrer l'écrou de la poulie.
Je n'ai pas de revue ou de manuel.
J'ai lu qu'il fallait démonter le démarreur et qu'ont pouvait bloquer le moulin avec le volant-moteur. J'ai regardé et il y a aucun moyen de bloquer le volant moteur.

Si quelqu'un a une idée, ou sait comment faire, ou a la revue technique, je vous remercierai de m'aider! Smile
Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens. j'avais encore jamais lu l'histoire de démonter le démarreur ^^

normalement cette poulie à un hexagone au milieu avec dedans la vis de la poulie
chez honda suivant le manuel d'atelier. ils ont un outil spécial. c'est une barre assez longue avec au bout la version "mâle" de cet hexagone et avec un trou au milieu pour passer une clé
donc d'une main tu tiens l'outils pour maintenir la poulie immobile. de l'autre main tu déserre la vis

ou sinon si tu as un compresseur et moyen de chopper une clé à choc. je t'assure que ca fonctionne pas trop mal sur les B16 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quelle hexagone tu parle, je ne l'ai pas vue.
Je re-regarderais.
Pour le compresseur et la clé a choque, j'ai, et j'ai déjà essayé, il y a pas moyen. Mad
Certain disent que plus le moteur est petit chez Honda, plus cet écroue est chiant a desserrer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff dommage que ca ne marche pas avec la clé à choc
mais du coup ouai tu risque de te faire chier sévère :/

tiens. j'ai trouver une image de ce dont je t'ai parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai géniale leurs outil!
Mais j'ai vraiment pas le souvenir de cet hexagone moi. scratch
Je vais regarder demains, et si il a sa, je verrais pour me fabriquer l'outil.
Merci!

Si d'autre ont des infos ou des techniques, n'hésitez pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique que j'avais fait sur mon CRX c'est mettre en 5 ème frein à main à fond , accroché suir la traverse je poussais avec mes jambe sur le cliquet et l'ai eu Laughing

sinon j'ai une peteuse électrique qui ce branche sur le secteur les écrous de cardan résiste pas donc Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil que manu, on se met en 5 ème, un écrase les freins et l'autre desserre avec un cliquet avec une rallonge de 2 mètres ou essaye de trouver quelqu'un qui a une clé a choc poids lourd. Mais cette écrou c'est casse couille quand ça ne vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par essayer en 5 alors.
Mais pour la rallonge je peut pas, je peut passer que par en dessous, il y a pas la place pour une clé ou un cliquet entre la poulie et la joue d'aile.
Sinon je vais essayer de chopper une grosse clé a choque de poids lourd, mais c'est pas gagné.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...