Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gui2911

Gros souci avec mon integra....

Messages recommandés

Alors voila, j'ai un souci que je n'arrive pas a expliqué, je ne comprend vraiment pas d’où cela viens...

Enfaite tout a commencé par un "cloc cloc" un peux semblable a un cardant, qui faisait sautillé la caisse et vibre le volant de gauche a droite. Plus présent quand je braque a gauche et en décélération.
Survenu après un virage droite, pris bien rapidement en appuie sur le coté gauche, route un peux bosselé.

Voiture levé sur le pont, 1ere vitesse enclenché, tout le moteur bouge de gauche a droite avec la rotation, le demi train gauche bouge de même, le cardant sort et entre de la boite, la roue tourne carrément ovale et bouge dans tout les sens en tournant...

J'ai cru a ma boite de vitesse, et j'en ai testé une autre, changé le cardant droit et la rallonge gauche avec le palier, mais pas de cardant gauche de rechange, mais il ma tout l'air ok...

Et résultat après tout sa le problème est toujours le même, et je n'arrive vraiment pas a comprendre d’où cela peux venir, qu’es-qui transmet le mouvement a la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes silents-blocs sont OK ? Ceux qui font le lien entre les fixations moteurs/caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Mes compétences s’arrête là Laughing .

J'espère que ce ne sera pas trop grave Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de ta barre stab ?? On dirait que ton chassis n'est pas rigide d'après ce que tu dis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait une vidéo sur le pont , voir comment ça bouge!

touche bien les soufflets du cardan que tu n'as pas changé voir si tu sens pas une bille qui c'est barré!

au pire démonte le il doit coulissé librement et rotation libre dans tous les sens côté boite et roue!

et solution encore plus extrème tu enlève une transmission et tu fait le test en 1ère sur le pont , ça ciblera peut le côté ou il y a problème , n'oublie pas de tourné les roues sans les cardan voir si ça tourne rond , peut être que le moyeu/roulement ce fait la male!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amortisseur ou tous autre chose ne fait pas bougé un moteur de gauche à droite , si sur un pont et seulement quand les roues sont en rotation , ça vient soit des cardan ou roulement de roue dans le moyeu qui c'est mit de travers!

c'est forçément quelque chose qui tourne au vu des descriptions (et pas rond Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manusw20 a écrit:
Un amortisseur ou tous autre chose ne fait pas bougé un moteur de gauche à droite , si sur un pont et seulement quand les roues sont en rotation , ça vient soit des cardan ou roulement de roue dans le moyeu qui c'est mit de travers!

c'est forçément quelque chose qui tourne au vu des descriptions (et pas rond Rolling Eyes )


oui bien vu, le cardan courbé cest possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les même vibrations sur la route, et depuis ce week end, plus rien! Very Happy

J'ai changé mes 2 cardans. Wink

Mais j'ai pas eu l'occase de tester sur un pont. en tout cas sa vibrait énormément comme toi, en appuie en virage, en décélération, en reprise au dessus de 80km/h, et même en allure stable de 90km/h a 150km/h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.

Sur le forum integra-type-r.com quelqu’un a eu un souci semblable avec le moteur qui bougeait de la même façon, et c'était sont cardant, alors que testé a la main il ne voyai pas de souci. ^^

Je vais donc essayer en changean de cardant pour voir, c'est le seul que j'ai pas remplacé, on verra bien ce que sa donne, sinon je change le roulement par la suite. ^^

Et oui c'est bien uniquement en rotation, si les roue ne tourne pas il ne ce passe rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les même symptômes qu'avait ma Civic. Wink
Mais prévoie le roulement, sa lui fait pas trop de bien les vibrations qu'il a subit. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est régler, c'était bien le cardant...
Le pire c'est que le cardant n'a rien du-tout, il est tjr ok!
Un des roulement de tripode a réussi a ce mettre a moitié de travers et restait bloqué du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une bêtise du genre avec une c1 en tirant sur le cardan une bille/rouleau c'est mis de travers du coup ça tremblais à mort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...